Depeche mode stade de france 27 juin 2009 ?

Spreading the news around the web. Les dernières news et rumeurs sur l'actualité du groupe.

Messagepar julianette » 12 Sep 2008, 10:33

malk66 a écrit:Pour Police, le tarif affiché était de 67 euros pour une place Pelouse or.

Madonna a toujours affiché des prix chérot. Elle peut se le permettre vu que le public suit.

Pour rappel : (Bercy 2006)

Catégorie 1 180.40 €
Catégorie 2 163.90 €
Catégorie 3 108.90 €
Catégorie 4 70.40 €

Shine tu as raison, plus que sûr tu trouvera une place le jour J. Pour le Boss et les Stones, j'ai chopé des places à 10 € (sans blague).
Comme je veux bien être placé, je pense prendre ma place le jour de la mise en vente.

En effet, il ne faut pas confondre Madonna et DM... Les places pour Madonna se sont tjs vendues super chères...

67 € pour Police Pelouse Or, je n'ai pas trouvé çà trop cher, en plus ils revenaient après 20 ans d'absence... ils auraient pu vendre leur place beaucoup plus cher !! mais non...

Pour le Boss, tu as eu donc une place à 10 € pour lui ? bravo !!... :fletch:
julianette

Messagepar Bliss69 » 12 Sep 2008, 10:54

isaleelee a écrit:ps : si je lis encore que tous les fans considèrent 101 et son immense Rose Bowl comme le concert de référence, je monte une milice !

J'adoore toujours autant tes post Miss!

Pour la milice j'en suis! Parce que même si j'ai connu DM via le 101, pour rien au monde je voudrais les voir dans un tel "gigantisme"!
Pour moi le meilleur concert c'est Nîmes 2006 mais c'est juste parce que j'y etais hein. Bon ok & aussi parce que vraiment c'était monstrueux comme ambiance, tout était réunis comme condition, magique!
Run Deep, Run Wild!
J'ai des soucis d'orthographe mais je me soigne...
Bliss69

Messagepar Stjarna » 12 Sep 2008, 13:50

Bliss69 a écrit:Pour moi le meilleur concert c'est Nîmes 2006

Naaaan! Nimes 1986 (ça énerve, hein? je sais...héhéhé!). :bigggrin:

Je trouve ça rigolo ce terme de "pelouse or", sans déconner!
Tu payes un peu plus cher pour avoir le droit de participer à la course pour le devant de la scène!
Faillait oser le concept!
Autre option, payer 150 et quelques euros pour aller pourrir la vie du "carré or" en passant tous le concert à hurler et à sauter dans tous les sens... (sic) ça fait cher la séance "d'aérobic"!

:fletch:

Mouai.... voilà ce que c'est d'avoir la "folie des grandeurs"...

Lot de consolation: de toute façon, ne rêvez pas, le jour où ils feront un Olympia ce sera réservé à quelques VIP dont nous ne ferons certainement pas partie...
"Some rise by sin, and some by virtue fall". - (Measure for Measure Act II, Scene I).
http://www.babyloniamusic.com/
New Album "Motel la Solitude"
Stjarna

Messagepar Cilou-Angel » 12 Sep 2008, 13:58

Stjarna a écrit:
Bliss69 a écrit:Pour moi le meilleur concert c'est Nîmes 2006

Naaaan! Nimes 1986 (ça énerve, hein? je sais...héhéhé!). :bigggrin:

Je trouve ça rigolo ce terme de "pelouse or", sans déconner!
Tu payes un peu plus cher pour avoir le droit de participer à la course pour le devant de la scène!
Faillait oser le concept!
Autre option, payer 150 et quelques euros pour aller pourrir la vie du "carré or" en passant tous le concert à hurler et à sauter dans tous les sens... (sic) ça fait cher la séance "d'aérobic"!

:fletch:

Mouai.... voilà ce que c'est d'avoir la "folie des grandeurs"...

Lot de consolation: de toute façon, ne rêvez pas, le jour où ils feront un Olympia ce sera réservé à quelques VIP dont nous ne ferons certainement pas partie...

Non non Stjarna pour la pelouse or tu ne fais pas la course (du moins pas trop ). Ce secteur est bien delimité et en general au controle des billets ou meme avant on te donne un petit bracelet de couleur qui indiquera que tu fait partie des vaches (a lait, ben oui hein pelouse, vache logique ) de la pelouse en OR a 80€ le sésame. tu es au moins sure d'etre dans les 1ers rangs, apres il te faudra peut etre jouer des coudes pour etre collée a la barriere, mais il y a toujours moyen (un decolleté et un sourire ça peut aider ;p )
C'etait comme ça pour le concert de Muse au parc des Princes, la pelouse etait divisée en secteur (2 sur peut etre meme 3 ). En plus ces delimitations sont aussi des precautions pour la sécurité, il est plus facile d'avacuer les fans tombés au champs d'honneur.
Plus je vous lis moi, et moins j'ai envie d'y aller dans ce (grmmmblll ) de Stade de France! Alors que la perspective d'un concert de DM c'est la fete au moins 6 mois avant, là plus tellement a vrai dire.
Enfin on verra le moment venu, et les differentes dates proposées en France et ailleurs (Espagne notament ) pour prendre les vacances au bon moment.
_Merci d'Avance _
Cilou-Angel

Messagepar Rosebowl » 12 Sep 2008, 14:37

isaleelee a écrit:son immense Rose Bowl

Arrête, tu me gènes ! :bigggrin:
Rosebowl

Messagepar Stjarna » 12 Sep 2008, 16:08

Cilou-Angel a écrit:Plus je vous lis moi, et moins j'ai envie d'y aller dans ce (grmmmblll ) de Stade de France! Alors que la perspective d'un concert de DM c'est la fete au moins 6 mois avant, là plus tellement a vrai dire.

Maiiis Nooooon! Faut pas déprimer, ça n'en vaut pas la peine!
Essayons de voir le verre à moitié plein plutôt que de penser qu'il est à moitié vide... disons que ça nous fera une "expérience"!
Et puis un SDF, ça manquait à notre "tableau de chasse"...

Ceci dit, je pense que la meilleure date, si cela se confirme, sera indubitablement Tel Aviv! le premier show de la tournée, dans un parc en bordure de plage avec des températures estivales, un public chauffé à blanc qui attend "ça" comme le messie, dans une ville qui ne dort jamais... ce sera l'évènement à ne pas rater sur ce tour pour ceux qui sont prets à "casser" leur tirelire!
"Some rise by sin, and some by virtue fall". - (Measure for Measure Act II, Scene I).
http://www.babyloniamusic.com/
New Album "Motel la Solitude"
Stjarna

Messagepar isaleelee » 12 Sep 2008, 16:27

Cilou-Angel a écrit:Alors que la perspective d'un concert de DM c'est la fete au moins 6 mois avant, là plus tellement a vrai dire.

Oui ben voilà, merci de le dire Cilou-Angel ! Des tournées Dm, je commence à en avoir fait un paquet, j'ai la partie de moi qui vit normalement et l'autre qui ne fait qu'attendre la suivante pour plonger dans l'euphorie totale une fois l'annonce faite mais là, pour l'instant, à chaque nouvelle lue c'est "mais nom d'une vache c'est pas possible" ! A ce point que récemment, alors qu'un copain me demandait "ils en sont où, tes Dm, pas de tournée en vue ?" j'ai répondu "change de sujet, tu veux ?". Il y a trois ans, à pareille question il aurait écopé d'un speech de 3/4 d'heure avec moults détails et en bonus mon sourire béat pour le reste de la soirée.
isaleelee

Messagepar julianette » 12 Sep 2008, 16:29

Mais oui, le Stade de France, c'est mieux que rien du tout non ? Je suis sure que vous allez vous précipiter sur les places quand elles seront mises en vente !!! Je ne les ai jamais vus dans un stade, çà va me faire un sacré souvenir, je vous le garanti !!

Allez, j'imagine bien un "Condamnation" a capella ou un "Home" sous le ciel de Paris !!! çà le ferai non ? :)
julianette

Messagepar okapie » 12 Sep 2008, 16:41

Voilà, j'ai un avis mitigé sur le sujet.. je commence à lire ce topic, je me dit mais non de non je suis d'accord, je suis trop deg, le sdf... pas bcp de magie... un son naze... bon.. je n'irais pas..

et au fur et à mesure, ben je me dit que je vais y aller quand même... car ce soir là, si je n'y suis pas, je susi capable de pleurer toutes les larmes de mon corps et me détester...

donc, ben on s'en contentera... maintenant à voir si il y auara quelquechose chez nos amis belges, une varie date ou un festival.. Wait and see !
"la bonne taille, c'est quand les pieds touchent par terre"....
okapie

Messagepar Nothing to do ? » 12 Sep 2008, 18:02

Mais oui, le Stade de France, c'est mieux que rien du tout non ?

Selon mon point de vue ce serais plutôt : C'est pire que rien du tout !

Je suis sure que vous allez vous précipiter sur les places quand elles seront mises en vente !!!

Heu, non, non sans façon.

Je ne les ai jamais vus dans un stade, çà va me faire un sacré souvenir, je vous le garanti !!

Pour peu que tu puisses voir, saisir ou ressentir quelque chose qui te permettra d'avoir des (bons ?) souvenirs.

Je le répète ici, un bon voir un trés bon concert pour un groupe de ce calibre c'est dans une enceinte de 15.000 sepectateurs maximum et encore selon la configuration. Les Arênes de Nîmes sont parfaites dans cette configuration d'amphithéatre (15.000 et d'ailleurs Radiohead ne se sont pas trompés en y revenant cette année pour 2 dates et hop 30.000 spectateurs/fans dans un cadre et une ambiance de rêve), le Dôme de Marseille est parfait également (8.000), la Halle Tony Garnier c'est déjà bien limite malgrés sa capacité raisonnable de 17.000 car la salle fait 200m de long, donc pour ceux au fond, la proximité c'est mort.

Fin bref tout ce qui fait un bon concert de qualité, c'est la proximité qui forcément conditionne en grande partie l'ambiance.

Dis moi où, quand et comment on regroupe ces ingédients dans un stade comme celui du SDF ? Ne cherche pas, ce n'est pas possible. Dans une petite ou moyenne salle, un groupe ne peut pas tricher, il est obligé de tout donner. Dans l'immensité impersonnelle d'un stade tu peux faire ton show sans voir une seule tête des gens qui sont venus.

Edited By Nothing to do ? on 1221236226
Nothing to do ?

Messagepar devoted.clems » 12 Sep 2008, 18:21

Bin c'est ton point de vue, moi aussi je suis déçu que ça ne soit pas bercy ou zénith ou plus petit, ayant fait un seul concert de DM, je vais m'en contenté et je vais en profité , car ça risque d'être le seul concert en France!
Touring The Angel:
-Paris 20-02-06

Tour of the Universe:
-Paris 27-06-09
-Nancy 28-06-09
-Paris 19-01-10
-Paris 20-01-10

Delta Machine Tour:
-Nice 04-05-13
-Montpellier 21-01-14
-Lyon 23-01-14

Global Spirit Tour:
-Bordeaux 24-01-18
devoted.clems

Messagepar Cilou-Angel » 12 Sep 2008, 20:35

julianette a écrit:Mais oui, le Stade de France, c'est mieux que rien du tout non ? Je suis sure que vous allez vous précipiter sur les places quand elles seront mises en vente !!! Je ne les ai jamais vus dans un stade, çà va me faire un sacré souvenir, je vous le garanti !!

Allez, j'imagine bien un "Condamnation" a capella ou un "Home" sous le ciel de Paris !!! çà le ferai non ? :)

Cela va sans dire (et mieux en le disant ) que j'irai quand meme, c'est certain. D'abord parce que je ne sais pas si je pourrais faire d'autres dates ailleurs. Paris c'est l'idéal pour moi, je n'ai que le transport et les billet a assurer, le logement est compris dans le prix (vive les petites soeurs expatriées ).Et puis vivre ça avec "vous" c'est bien. J'espere rencontrer en réel ce que j'ai croisés ici et avec qui j'ai sympathisé plus avant (il y en a un en particulier qui se reconnaitra ), et revoir ceux que j'ai croisé en 2006 sous la neige, cette fois ci en tshirt!
Cependant ça me fait flipper ce gigantisme un peu quand meme. Je n'avais rien fait de plus grand que Bercy jusque là.
Alors pour rester positive je mise sur "l'experience" unique de la chorale a plus de 50 000 personne sous le ciel parisien. Et sur les souvenirs que cette soirée laissera dans ma mémoire avec ma niece surtout (son 1er concert de DM )
_Merci d'Avance _
Cilou-Angel

Messagepar night to fall » 12 Sep 2008, 20:56

Cilou-Angel a écrit:
julianette a écrit:Alors pour rester positive je mise sur "l'experience" unique de la chorale a plus de 50 000 personne sous le ciel parisien. Et sur les souvenirs que cette soirée laissera dans ma mémoire avec ma niece surtout (son 1er concert de DM )

Oui..mais combien de fans de depeche mode lors d'un tel concert ? Déjà à bercy ( capacité 15 000), il y avait une proportion hallucinante de touristes venus uniquement se trémousser sur just cant get enough.. je n'ose imaginer quelle pourrait être la "qualité" du public présent au stade de france.
Memento Memori été : Amsterdam - Anvers - Lille - Paris - Milan - Bologne
Memento Memori hiver : Londres - Anvers - Paris I- Paris II
night to fall

Messagepar Cilou-Angel » 12 Sep 2008, 21:58

night to fall a écrit:
Cilou-Angel a écrit:
julianette a écrit:Alors pour rester positive je mise sur "l'experience" unique de la chorale a plus de 50 000 personne sous le ciel parisien. Et sur les souvenirs que cette soirée laissera dans ma mémoire avec ma niece surtout (son 1er concert de DM )

Oui..mais combien de fans de depeche mode lors d'un tel concert ? Déjà à bercy ( capacité 15 000), il y avait une proportion hallucinante de touristes venus uniquement se trémousser sur just cant get enough.. je n'ose imaginer quelle pourrait être la "qualité" du public présent au stade de france.

Et alors?? Tu ne veux pas non plus que l'on ouvre les concerts uniquement aux fans? On emploie quelle methode? Examen oral? Ecrit? QCM? Blind test??
Je n'aurais pas vu beaucoup de concerts dans ma vie alors si tout le monde pensait ainsi!! Un show en live c'est l'occasion pour certains de découvrir, pour d'autres de se souvenir, et pour beaucoup de passer un excellent moment! Et puis entre nous vu les tarifs supposés, les touristes vont se faire rares a mon avis.

Cilou-la qualité du public se fait dans sa capacité a tolerer le voisin-Angel
_Merci d'Avance _
Cilou-Angel

Messagepar night to fall » 12 Sep 2008, 22:11

Cilou-Angel a écrit:
night to fall a écrit:
Cilou-Angel a écrit:
julianette a écrit:
Cilou-la qualité du public se fait dans sa capacité a tolerer le voisin-Angel

Tolérer le voisin, je l'ai toujours fait, je n'ai absolument rien contre les gens qui viennent découvrir un artiste ou juste parce qu'ils ont "vu la pub à la télé", je dis juste que je préfère une salle de 10 000 personnes motivées que 60 000 qui le sont moins...je ne pense pas que ce soit un acte d'intolérance.. surtout que bien souvent le grand public est souvent LUI moins tolérant quand on se lève en gradins ou que l'on chante fort et que l'on agite ses bras etc...

Edited By night to fall on 1221250295
night to fall

Messagepar Cilou-Angel » 12 Sep 2008, 23:15

night to fall a écrit:Oui..mais combien de fans de depeche mode lors d'un tel concert ? Déjà à bercy ( capacité 15 000), il y avait une proportion hallucinante de touristes venus uniquement se trémousser sur just cant get enough.. je n'ose imaginer quelle pourrait être la "qualité" du public présent au stade de france.

J'ai quand meme pas halluciné ces mots là?? je lis: "touristes venus uniquement se tremousser sur Just Can't Get Enough", je lis "qualité du public". Je trouve cela un tout petit peu méprisant quand meme.
De plus j'ai fait tous les concerts de DM a Bercy (depuis 2001 ),a San sebastien, a Toulouse et Nimes d'ailleurs en gradins. J'ai fait ces concerts debout (on se demande bien pourquoi d'ailleurs on prend des places en gradins si c'est pour passer tout le show debout ), et jamais, JAMAIS en 7 ans et un certain nombre de dates je suis tombée sur des personnes qui ralent parce qu'on est debout en train de danser et de s'agiter.
Alors de deux choses l'une soit tes propos sont supers exagérés, soit les nids de crétins sont toujours pour toi parce que pour ma part je n'ai jamais eu a souffrir ce genre d'experience (ou peut etre aussi que je m'en moque ), et je pense ne pas etre toute seule dans ce cas là.

Edited By Cilou-Angel on 1221254195
_Merci d'Avance _
Cilou-Angel

Messagepar night to fall » 12 Sep 2008, 23:22

Cilou-Angel a écrit:
night to fall a écrit:(on se demande bien pourquoi d'ailleurs on prend des places en gradins si c'est pour passer tout le show debout )

1m65 en fosse on voit moins bien qu'en gradins..qui par définition sont positionnés en dégradés...

Mon premier post n'était en aucun cas méprisant, je m'excuse donc si tu as pu le prendre ainsi.
night to fall

Messagepar julechris » 12 Sep 2008, 23:58

Heu... j'ai l'impression que ça fait ping-pong entre vous chers z'amis modiens!
Du calme, rien n'est encore officiel, ça serait drôle en fait que ça soit bercy, car ce topic ne servirait à rien! :)
Bon ok, je suis mauvaise langue!!

Vivie le stade de france, vive le 13 jullet 98, vive France-Serbie et casse-toi Domenech!

Bon ok, je sors!

Edited By julechris on 1221256723
Tour of the Universe 2009 :
LUXEMBOURG - PARIS (Stade de France) - NANCY - CARCASSONNE - GENEVE -LYON - PARIS I (POPB) - PARIS II(POPB) - DUSSELDORF I - DUSSELDORF II

Mon blog : http://julechris.nrjblog.fr

Mon groupe BEPOLAR : http://www.myspace.com/bepolartheband
julechris

Messagepar exJCiter » 13 Sep 2008, 00:16

Je ne me retrouve vraiment pas dans vos analyses, car le plus important n'est vraiment pas ce qui se passe dans le publique.

Moi ce qui m'importe , c'est la qualité du spectacle (performance vocale, ambiance sur scène, light show, projection, ...) et la qualité de la sono ! Que le publique soit fan ou pas, qu'il participe beaucoup ou pas, que les gens en gradin soit debout ou assis... j'en ai vraiment pas grand chose à faire !

Edited By exJCiter on 1221257778
exJCiter

Messagepar devoted.clems » 13 Sep 2008, 08:33

Vous allez pas vous tapé dessus quand même; il y a toujours rien d'officiel!!!
Touring The Angel:
-Paris 20-02-06

Tour of the Universe:
-Paris 27-06-09
-Nancy 28-06-09
-Paris 19-01-10
-Paris 20-01-10

Delta Machine Tour:
-Nice 04-05-13
-Montpellier 21-01-14
-Lyon 23-01-14

Global Spirit Tour: