Les magazines de presse : articles sur Depeche Mode

Spreading the news around the web. Les dernières news et rumeurs sur l'actualité du groupe.

Messagepar mutelink » 18 Oct 2005, 13:41

jb a écrit:A vérifier si l'édition nationale de ce journal (Aujourd'hui en France) propose la même une.

C'est le cas
<span style='font-family:Garramond'>La nostalgie!
Ca vient quand le présent n est pas à la hauteur des promesses du passés
</span>
mutelink

Messagepar white horse » 18 Oct 2005, 14:19

jb a écrit:Comme convenu, voici les scans (pas de couleur, noir & blanc uniquement désolé) du Parisien du jour :

La Une "Le Grand Retour de Depeche Mode
L'article "La France nous réussit"

Merci JB pour ce scan, j'ai lu l'article, émerveillé, ce midi pendant la pause déjeuner... :fletch:
Christophe
white horse

Messagepar biloumousse » 18 Oct 2005, 14:49

Libération a même pensé à vous dans la nouvelle version de son site.Dans ses pages internes, le menu "depeches" jouxte le menu "mode"...
biloumousse

Messagepar davina » 18 Oct 2005, 15:23

ça fait drôle de voir DM en couv du parisien !! :o je pensais vraiment pas à ça !! c'est génial merci jb !!
How sweet life would be... if I could be free... from the sinner in me...
davina

Messagepar jean_deff » 18 Oct 2005, 16:23

biloumousse a écrit:Libération a même pensé à vous dans la nouvelle version de son site.Dans ses pages internes, le menu "depeches" jouxte le menu "mode"...

Très amusant en effet... On va dire que ça les excuse de ne pas avoir fait une ligne sur la sortie de l'album.
jean_deff

Messagepar The X Phil » 18 Oct 2005, 16:27

Ouais, enfin, DM en une du parisien, c'est quand même la grosse honte... Remarquez, après le passage à Hit Machine, plus rien ne m'étonnne !
J'espère que le magazine Depeche Mode va les mettre en couv et faire un dossier de fond sur l'album !
The X Phil

Messagepar Stella » 18 Oct 2005, 16:36

The X Phil a écrit:Ouais, enfin, DM en une du parisien, c'est quand même la grosse honte... Remarquez, après le passage à Hit Machine, plus rien ne m'étonnne !
J'espère que le magazine Depeche Mode va les mettre en couv et faire un dossier de fond sur l'album !

Merci de respecter ceux qui achètent le Parisien assez souvent, je sais que c'est moins intellectuel et que ça le fait que de dire qu'on lit des journaux intello tels que Figaro, Le Monde, ou encore un autre que j'achete une fois par an qui est Libé, mais il n'y a aucune honte à passer dans le parisien.

Ca serait bien de réfléchir avant de parler quand même, C'EST POSSIBLE ICI DE RESPECTER LES GOUTS DES AUTRES !!!!!

Reno "j'aime Exciter, et le Parisien qui se lit non pas en 20 minutes, mais en 40"
Stella & The Followers
Stella

Messagepar davina » 18 Oct 2005, 16:43

la grosse d'être honte d'être en une du parisien ??? :o on aura tout entendu.... :sarcasme:
How sweet life would be... if I could be free... from the sinner in me...
davina

Messagepar Stella » 18 Oct 2005, 17:28

davina a écrit:la grosse d'être honte d'être en une du parisien ??? :o on aura tout entendu.... :sarcasme:

d'autant qu'entre le hit machine et le parisien y a une grosse marge, je ne vois vraiment, mais alors VRAIMENT pas en quoi ils sont comparables, du journalisme contre 2 pantins même pas drôles...J'arrête ici la polémique.

Reno 'le parisien, il vaut mieux l'avoir en journal :bigggrin: "
Stella & The Followers
Stella

Messagepar nicoala » 18 Oct 2005, 18:04

C'est reparti,
The X Phil a encore frappé. Il n'y a pas un post où tu ne critiques pas les autres.
Untel regarde la star ac', l'autre c'est le parisien...et au final pour toi, c'est toujours la honte !
Môssieur ne serait-il pas supérieur aux autres ? J'ai bien peur que oui. Il se peut même qu'une secrétaire te tapes tes posts !
Veuillez agréer...(vous mettrez la formule habituelle) :colere:
nicoala

Messagepar Bluedress » 18 Oct 2005, 18:14

Pour clore la polemique j'ai fait un stage tres interessant au Parisien il y a quelques années, l'ambiance était excellente et les journalistes pros et sympathiques, la presse il en faut pour tous les gouts et vive la diversité!

Pour en revenir au sujet principal, merci infiniment a tous de nous transmettre articles et scans, pour la pauvre exilée que je suis c'est un vrai bonheur! de pouvoir lire tout ca! :fletch:
I'm unclean, a libertine and everytime you vent your spleen, I seem to loose the power of speech
Bluedress

Messagepar jb » 18 Oct 2005, 18:53

The X Phil a écrit:Ouais, enfin, DM en une du parisien, c'est quand même la grosse honte...

Il faut se réveiller parce que c'est tout sauf la première fois que Le Parisien s'intéresse à DM. Ce qui est nouveau, c'est que le groupe fait la couverture d'un quotidien national qui tire à plus de 400 000 exemplaires.

Alors c'est sûr, c'est facile de faire des phrases à l'emporte-pièce ou un pseudo bon mot mais c'est plus intéressant d'analyser le pourquoi du comment : comment se fait-il que d'un seul coup DM intéresse plein de médias ? Est-ce qu'une une du parisien se monnaye ? Quel est le coût de la campagne de pub française ? Répartition des dépenses radios / TV / presse écrite ? Evolution depuis le passage Labels -> EMI, etc.
But of course darling it's normal
jb
Admin

Messagepar enjoy the mode » 18 Oct 2005, 18:57

jb a écrit:
The X Phil a écrit:Ouais, enfin, DM en une du parisien, c'est quand même la grosse honte...

Il faut se réveiller parce que c'est tout sauf la première fois que Le Parisien s'intéresse à DM. Ce qui est nouveau, c'est que le groupe fait la couverture d'un quotidien national qui tire à plus de 400 000 exemplaires.

Alors c'est sûr, c'est facile de faire des phrases à l'emporte-pièce ou un pseudo bon mot mais c'est plus intéressant d'analyser le pourquoi du comment : comment se fait-il que d'un seul coup DM intéresse plein de médias ? Est-ce qu'une une du parisien se monnaye ? Quel est le coût de la campagne de pub française ? Répartition des dépenses radios / TV / presse écrite ? Evolution depuis le passage Labels -> EMI, etc.

effectivement, j'ai beaucoup d'articles de DM, venant du parisien. C'est le seul quotidien a toujours les suivres.

Et une couverture de 400.000 exemplaires c'est excellent pour la promo
Tour 2022/23
Anvers, Lyon, Lille, Paris SdF, Paris Bercy 1 & 2

L'Homme a inventé Dieu, l'inverse reste à prouver... (M. Gainsbourg)
enjoy the mode

Messagepar The X Phil » 18 Oct 2005, 20:54

Alors j'essaie de comprendre (comme je suis un peu con, vous avez remarqué...) :

Star Ac' : bien. on peut pas critiquer sinon on est intolérant.
Le Parisien : bien. on peut pas critiquer sinon on est intolérant.

Par contre,
Hit Machine : pourri. Là, on peut critiquer, c'est une preuve de tolérance. On peut même dire que Charly et Lulu sont des crétins.

Mais penser que Le Parisien est au journalisme ce que Hit Machine est à la musique, beurk, pas droit !

J'ai tout bon ???

(je ne peux résister en exergue à la citation d'un pote il y a un moment : "Le parisien, c'est comme Sartre : en le lisant, t'as la nausée et les mains sales")
The X Phil

Messagepar The X Phil » 18 Oct 2005, 21:14

Vivement l'article dans "Femme Actuelle", qu'on puisse accuser les râleurs de mysoginie !
The X Phil

Messagepar jb » 18 Oct 2005, 23:53

The X Phil a écrit:Star Ac' : bien. on peut pas critiquer sinon on est intolérant.
Le Parisien : bien. on peut pas critiquer sinon on est intolérant.

Le problème, c'est que tu n'expliques pas pourquoi être à la une du parisien est la grosse honte. Si tu prenais quelques lignes pour expliciter ton propos, les choses serait plus simple. Là tu te contentes d'allumer un pétard mouillé ce qui est facile mais qui n'est pas vraiment l'esprit d'un forum de *discussion*. Si tu veux jeter les bases d'une discussion intéressante sur le parisien, nous t'écoutons.
jb
Admin

Messagepar Melancholy_Flower » 19 Oct 2005, 00:00

The X Phil a écrit:Vivement l'article dans "Femme Actuelle", qu'on puisse accuser les râleurs de mysoginie !

Y'a un petit encart dans le numéro de cette semaine d'ailleurs... Par grand chose, juste les 3 bonnes choses sur Playing The Angel un truc dans le genre.

Je le scanne demain si vous m'y faites penser (entre mon mémoire, mes migraines, mon rangement de mon disque dur, mon père qui rentre de clinique, ma belle-sœur sur le point d'accoucher, mon cerveau surcharge un peu! ;) )
Melancholy_Flower

Messagepar LoveMode » 19 Oct 2005, 00:23

Raaaaaaaaaaaah... mais laissez ce garçon se prendre son deuxième carton comme un grand :bigggrin:

Ma maman m'a acheté l'édition du Val d'Oise en voyant Depeche Mode à la une, sans que je lui demande en plus, c'est plutôt gentil non ?
C'est plus dur de traire une vache qui avance !

CowMode[Off]
LoveMode

Messagepar The X Phil » 19 Oct 2005, 00:44

Melancholy_Flower a écrit:
The X Phil a écrit:Vivement l'article dans "Femme Actuelle", qu'on puisse accuser les râleurs de mysoginie !

Y'a un petit encart dans le numéro de cette semaine d'ailleurs... Par grand chose, juste les 3 bonnes choses sur Playing The Angel un truc dans le genre.

Je le scanne demain si vous m'y faites penser (entre mon mémoire, mes migraines, mon rangement de mon disque dur, mon père qui rentre de clinique, ma belle-sœur sur le point d'accoucher, mon cerveau surcharge un peu! ;) )

Ouais, c'était dans leur plan média, c'est pour ça que j'ai mis ça....

Quant à lancer un débat sur Le Parisien, c'est pas vraiment le lieu, non ? Tout le monde sait très bien que ce journal a ses détracteurs, les arguments sont connus, donc j'ai pas l'impressoin de lancer un pétard mouillé : je me place dans le camp des détracteurs, en ayant préféré que DM soit à la une d'un journal à la meilleure déontologie...
The X Phil

Messagepar jb » 19 Oct 2005, 08:41

Voici un scan d'un petit topo sur Playing the Angel dans Le MAG. Madison Nuggets #145 octobre / Novembre 2005 :

Image

On notera que la pochette est à l'envers. Sinon côté musique, c'est plus vraiment ça chez Nuggets, il y a 7 pages pour la zique dans ce magazine sur un total de 48...
jb
Admin

PrécédenteSuivante

Retourner vers Depeche Mode, infos et rumeurs