"playing the angel" - toute discussion sur cet album

Spreading the news around the web. Les dernières news et rumeurs sur l'actualité du groupe.

Messagepar phinathom » 29 Sep 2005, 18:42

alors quelles sont tes impressions de Playing The Angel Stjarna sinon ? :;):
"Si l'avortement est un crime , alors la masturbation est un génocide."
phinathom

Messagepar christophe91350 » 29 Sep 2005, 18:43

c est vrai que je suis resté inactif pendant 3 ans et pourtant je consulte le forum depuis de nombreuses années...je dois avouer que depuis 3 semaines, je me posais beaucoup de question concernant l' album de nos 3 modes. est il si dark que ça, est ce vraiment l album le plus sombre du groupe, est il aussi difficile é écouter que Songs Of Faith and Devotion par exemple...apres avoir téléchargé toute les versions disponibles sur le net. je suis partagé entre frustration et une immense joie ! la qualité ne me permet pas de juger mais les bases sont là. a moins de mettre la main sur un encodage de qualité 192 khz minimum, apres libre a nous de télécharger, comme en 2001 avec Exciter ou là effectivement l excitation etait moindre le jour de l achat du CD. je me limiterais donc a des versions médiocres juste histoire de ne pas gacher l effet de surprise.
christophe91350

Messagepar fab' » 29 Sep 2005, 18:53

Bah après plusieurs écoute, faut dire que MACROVISION n'est pas si mal ! Ce qui m'a le plus frappé, c'est l'apparente ressemblance dans le style et les arrangements avec Counterfeit 2 ! Il aurait parfaitement intégrer son opus de reprises !

Ne trouvez-vous pas que la production est très similaire ???
"Life in the so-called space age"
fab'

Messagepar Stjarna » 29 Sep 2005, 19:03

phinathom a écrit:alors quelles sont tes impressions de Playing The Angel Stjarna sinon ? :;):

Et bien pour le moment je reste un peu sur ma faim... j'espère que ce sentiment est du en grande partie à la qualité médiocre des morceaux proposés sur le net... d'ailleur, j'arrete de télécharger....
Disons que je trouve le son trop gras, l'ensemble un peu trop confus et chargé à mes oreilles... j'espère que c'est juste un problème de qualité sonore...mais peut etre que ceux qui possèdent les "vraies" versions pourrons nous éclairer: existe-t'il de grosses différences entre ce que nous avons pu "choper" et ce que vous avez entre les mains et dans les oreilles!???
pourtant, les quelques extraits disponibles sur Woolworth ne diffèrents pas des masses de ce que l'on a... je suis perplexe.

comment dire.... Precious, par exemple sonne "clair", on est tous d'accord... une chanson plutot "dark" comme In Your Room sonne "clair" également...
mais quand j'entends ce que j'ai c'est "gras" et "trop chargé"...
Vous allez me dire "c'est les synthés analogiques"... oui certes (je trouve ça plutot sympa) mais il n'y a pas que ça...
Bon, j'en dirais plus tout à l'heure car c'est l'heures d'aller coucher mes trois monstres...
Disons que pour l'instant j'aime lillian (beaucoup), Suffer Well m'a l'air pas mal, A Pain promets en live...
Par contre j'accroche pas du tout sur John The Revelator et le reste Bof Bof ... (j'ai pas écouté the darkest star).

Bises à tous! :hehe:
"Some rise by sin, and some by virtue fall". - (Measure for Measure Act II, Scene I).
http://www.babyloniamusic.com/
New Album "Motel la Solitude"
Stjarna

Messagepar Bertrannnd » 29 Sep 2005, 19:15

Moi je veux rien entendre jusqu'au 18 octobre mais j'aurais juste une question:
"John the Revelator" c'est une composition originale ou non? y'a-t-il un rapport plus ou moins direct avec le John The revelator de Son House?

[url=http://www.allmusic.com/cg/amg.dll?p=amg&token=ADFEAEE57F17DC4FAA7F20C8973C48CCA670E30BDB51EE9C1F2E4E75D4BA25458C047AAF5FFA8481C0AF09B62E
EEB749E85310D1C3F154FCDC63713C87EFA46A383E5B6675&sql=17:797662]John The Revelator - Allmusic[/url]

Edited By Bertrannnd on 1128014193
Bertrannnd

Messagepar Manu » 29 Sep 2005, 19:22

gahan66 a écrit:je me suis toujours demandé si tout çà n'étais pas intentionnel de la part de Mute/EMI/Labels... gros coup de marketing quand meme...

au fait, Playing The Angel sera t il en copy controlled ? si tel est le cas, alors que l'album est déjà sur emule ou sur le net, j'arrive pas à comprendre là...

playing the angel sera en copy controlled (enfin y'a de très fortes chances vu que precious est en copy controlled)
Mais rien de + facile pour faire sauter le "copy controlled", beaucoup de logiciels le font (Cdex entre autre)
voilà pour l'explication :)
Manu

Messagepar what_ever » 29 Sep 2005, 19:24

gahan66 a écrit:au fait, Playing The Angel sera t il en copy controlled ? si tel est le cas, alors que l'album est déjà sur emule ou sur le net, j'arrive pas à comprendre là...

''Playing The Angel'' en Copy controlled ? Sûr et certain. Une photo de la cover du CD Single de ''Precious'' qui a beaucoup circulé ici et dans d'autres forums montrait clairement le joli logo...

On peut contourner la protection en se servant de son ordi comme d'un enregistreur audio pendant que le même ordi diffuse le CD, c'est de l'enregistrement en temps réel ( un peu comme quand on écoutait un vinyl sur sa chaîne et qu'on l'enregistrait en K7 audio ).

EDIT : on a dégainé plus vite que moi ( cf message précédent ) :bigggrin:

Edited By what_ever on 1128014755
Les excès de la liberté mènent au despotisme ; mais les excès de la tyrannie ne mènent qu'à la tyrannie. ( Chateaubriand )
what_ever

Messagepar Stella » 29 Sep 2005, 19:31

jb a écrit:
Stjarna a écrit:mais enfin, qu'avez-vous donc dans la tete quand vous vous permettez de traiter les membres du forum de "newbies"! C'est dégeulasse!

Il n'y a rien de méprisant dans ce mot. C'est une expression consacrée pour désigner les bleus, les nouvaux arrivants sur un forum de discussion, un newsgroup, une mailing liste, etc. Ce n'est pas propre à FV, et il m'arrive souvent de me présenter sur un espace de discussion en disant "excusez ma question mais je suis newbie et je ne sais pas comment ça fonctionne". Il n'y a aucune connotation négative dans ce mot.

ouais mais c'est un peu fort de se faire appeler Newbie quand on fait partie du forum depuis 2001 (l'ouverture du forum nouvelle version) et qu'on est à plus de 1120 posts.
Honnêtement je m'en fiche, paisley1985 pense ce qu'il veut, quand toi ou Tibo critiquiez Exciter j'étais pas le plus tolérant, et qu'on m'appelle newbie m'a fait sourire. Je pense que si je venais de débarquer sur le forum, j'aurais pas osé dire du négatif tout de suite, j'aurais attendu un peu.

Mais cela dit, tous les avis comptent, que tu en sois à ton 1er post et tu n'aimes pas le nouveau D.M ou que tu en sois à ton 10 000eme et même le plus ancien membre, ton avis est le même, donc voilà quoi.

Edited By Reno on 1128015090
Stella & The Followers
Stella

Messagepar Ayakano » 29 Sep 2005, 19:35

Bertrannnd a écrit:Moi je veux rien entendre jusqu'au 18 octobre mais j'aurais juste une question:
"John the Revelator" c'est une composition originale ou non? y'a-t-il un rapport plus ou moins direct avec le John The revelator de Son House?

[url=http://www.allmusic.com/cg/amg.dll?p=amg&token=ADFEAEE57F17DC4FAA7F20C8973C48CCA670E30BDB51EE9C1F2E4E75D4BA25458C047AAF5FFA8481C0AF09B62E

EEB749E85310D1C3F154FCDC63713C87EFA46A383E5B6675&sql=17:797662]John The Revelator - Allmusic[/url]

j'ai écouté "john the revelator" ds la liste mais de "son house" je vois pas quoi ecouter ...

non, ça ressemble pas à celui là en tout cas ... mais ce doit être inspiré (ça déjà été dit) d'une compo Gospel ou Blues ...

peut être que celle là:

Blues

en tout, dm etaient vraiment bien inspiré car leur "John the revelator" est sensas !

martin est vraiment un grand song writer !

ou bien celle là !

John The Revelator encore ...

oh mais mince alors ! c'est que des John The Revelator sur cette page ... :hehe:

ben oui ... une révélation comme ça ...

trêve de plaisanterie ... les paroles du John The Revelator de dm sont fortes, provocantes ... c'est grand !
on dirait presque que les paroles ne sont pas de martin tellement ça fait ... je sais pas ... un peu comme "tora tora tora" !

re ps: celle là peut être ... y'a des similitudes je trouve ... NON ?

John The Revelator again

Edited By Ayakano on 1128016207
Image
Ayakano

Messagepar promedis » 29 Sep 2005, 19:37

moi je ne sais pas pour vous mais sinner je ne m'en defait pas!!!
effectivement on peu rapprocher de massive/mezzanine...
avec en plus toujours cette lumiere qui vient tjrs de ces "double vocals" " gore / gahan"
je "kiffe" (oui je fais le djeun!) ça un max!!!
oui deja plus de backing de martin nous ramene à une grand periode... **** je ne m'en defait pas de celle là...
et oui cet album est bcp plus "effervescent" que le precedent!!! plus de titres forts susceptibles d'attirer des mentalites differentes mais suivant un meme fil (ouh la je m'y perds moi meme !!) . mais que c bon!!!!!!!!!
promedis

Messagepar Bertrannnd » 29 Sep 2005, 20:27

Ce site devient vraiment très frustrant... je vais le déserter temporairement.
L'attente de l'album devient vraiment insupportable pour ceux qui comme moi ne veulent rien entendre jusqu'au 17 ou 18.

Je crois que les derniers posts (sur John The Revelator notamment) sont les gouttes d'eau qui font déborder le vase.

A une prochaine fois, portez-vous bien :rock:
Bertrannnd

Messagepar little-dream » 29 Sep 2005, 21:26

j'avais trouver les liens sur soulseek
mais le gars qui partager était un russe et il les a virer et dis qu'il n'avais jamais entendu parler de ça ,curieux le bonhomme,je pense qu'il avait les pétoches!!!
donc j'ai pas pus les avoir :rougir:
Enjoy the Mode;-)
little-dream

Messagepar tom » 29 Sep 2005, 22:11

c dur de se faire une idée avec 30 secondes par morceau surtout quand le morceau est assez long comme pour the darkest star,mais autant pour precious et a pain that..,j'ai adoré,autant le reste,je le trouve un poil décevant.
il me semble que pour exciter,j'avais davantage accroché.

Néanmoins je suis certain qu'aprés plusieurs écoutes cela ira mieux.
tom

Messagepar exJCiter » 29 Sep 2005, 22:12

Le rythme lente très "mécanique" de Sinner in me m'a fait pensé au très bon Only When I Lose Myself - Foretaste remix ! (son plus pour Sinner in Me). La ligne de basse semble par moment tout droit sortie du "Thin Line" :)
exJCiter

Messagepar promedis » 29 Sep 2005, 22:17

entierement d'accord : pour moi l'epoque ultra / only ils ont flirte un peu avec le trip/hop
et ultra je l'adoooorrrreee!!!
et on retrouve du "trip hop " ds sinner
et sur sinner toujours oui cette "eclaircie vocale" typiquement modienne je l'adore!!!!
promedis

Messagepar Douglas » 30 Sep 2005, 00:11

bon il semble que je suis tout seul ce soir... :(

les 30 secondes dispo sur tous les titres de l'album semblent confirmer l'excellence de l'album (et je ne suis pas un fan qui aime tout, je n'aime pas trop 50% de Ultra et rien du tout de Exciter...) et I want it all et Darkest star sont les morceaux que j'attends le plus. En revanche je crois que je ne vais pas trop aimer le Damage People de Martin. Un peu trop counterfeit pour être honnête... :cool:

Et plus le temps passe et plus j'adore le titre vintage par excellence : Lillian... :respect:

y a toujours personne ? Bon ben bonne nuit alors... :endormi:
Douglas

Messagepar Douglas » 30 Sep 2005, 00:31

ca veut dire quoi en cours de dealage ????
Douglas

Messagepar 119-1049361005 » 30 Sep 2005, 00:39

ca veut dire que ca sent la surcharge de bande passante sur certains providers je pense
119-1049361005

Messagepar al givart » 30 Sep 2005, 00:50

emule est naze.il faut chercher dans laes torrents.
al givart

Messagepar LoveMode » 30 Sep 2005, 01:09

waitingforwords a écrit:ca veut dire que ca sent la surcharge de bande passante sur certains providers je pense

Je pense aussi, il va y avoir une grosse surcharge même. Certains providers risquent de ne pas être trés heureux :hehe:
C'est plus dur de traire une vache qui avance !

CowMode[Off]
LoveMode

PrécédenteSuivante

Retourner vers Depeche Mode, infos et rumeurs