"playing the angel" - toute discussion sur cet album

Spreading the news around the web. Les dernières news et rumeurs sur l'actualité du groupe.

Messagepar Douglas » 30 Sep 2005, 02:25

Bon allez, aujourd'hui c'est déjà demain alors j'y vais de ma petite review (merci pour tout, F. !)

A PAIN THAT IM USED TO : On connait déjà tous bien cette chanson maintenant. je trouve qu'elle constitue un excellent début car elle donne tout de suite le ton : de l'électro Rock du meilleure effet. En tout cas c'est percutant. Un début un placer entre "I feel You" et "Barrell"...

JOHN THE REVELATOR : dans la version "propre" du cette chanson on reconnait bien plus la voix de dave, je vous rassure... "John" est une chanson très brute, je trouve et elle risque de déplaire aux oreilles sensibles. Seul défaut (à mon avis), la fin fait un peu remplissage...

SUFFER WELL : le titre pop rock de l'album, très étonnant. Très entrainant également. Belle rythmique. Encore une fois pas mal de guitare...

THE SINNER IN ME : Pour moi c'est un vrai chef d'oeuvre. Les reviews angalises parlaient d'un trip hop venu de l'enfer et c'est une image qui fonctionne bien. Refrain désespéré, médiabass en première ligne. Définitvement envoutant.

PRECIOUS : Il semble que la version radio US soit un peu mieux... ;)

MACROVISION : Depuis Exciter et Counterfeit2, les délires minimalistes et psychotiques de martin Gore ne me font plus triper. mais là ça fait plus que passer grace à un refrain du tonnerre et à des arrangements assez malins. mais cette voix qui vibre, c'est presque une caricature...

I WANT IT ALL : Chanson TRES lente et très atmosphérique, a première vu assez opaque. Dave Gahan joue sur la délicatesse de chant. le morceau se termine par une partie instrumentale hypnothique du meilleur effet. Un titre en définitive très étrange...

NOTHING'S IMPOSSIBLE : Beau son de batterie. La voix de Dave Gahan est modifiée. ça donne un genre; moi je ne suis pas spécialement fan (de la voix) mais bon. Morceau une fois de plus très sombre. Délicate guitare de Martin sur tout le morceau...

INTROSPECTRE : "The Ring" vous a fait peur au cinéma ??? ben faites gaffe dans ce morceau là il y a le même son que lorsqu'on regarde le film sur la k7 maudite. Sinon je ne vois pas quoi dire de plus. Un instrumental qui va bien avec l'ambiance de l'album.

DAMAGED PEOPLE : Pour moi la seule faute de gout de l'album. Pas spécialement mauvaise, simplement sans grand intérêt (à part les sons vraiment TRES analogiques !). Ce titre là, qu'il soit remixé ou en live, je vois pas très bine comment il pourrait être intérressant ! ;)

LILLIAN : Retour vers le passé. Lillian est une vraie merveille; je l'ai eu dans la tête toute la journée alors que je n'avais entendu que la version cradoc d'hier matin. C'est vintage, c'est rythmé, c'est de la new wave électro complètement assumé, il fallait oser, j'adoooooore !!!!!

THE DARKEST STAR : Le morceau le plus "spécial" de l'album, qui fait penser à "the Sinner in me" mais en plus torturé encore. Arrangements musicaux à la Exciter (oui, je sais...), ambiance très inquiétante, la voix de Dave est très en avant. le morceau aurait mérité un rythme plus marqué pour être plus convaincant.

Voilà, ça donne ça à la première écoute. Pour moi c'est nettement au dessus des deux derniers albums, sans aucune hésitation. C'est un album très sombre et particulièrement cohérent, malgré les genres musicaux à première vue différents.

je vais dormir quelques heures et on en reparle.

A vous... top départ !!!!! :bigggrin:
Douglas

Messagepar cytynath » 30 Sep 2005, 06:25

fab' a écrit:Bah après plusieurs écoute, faut dire que MACROVISION n'est pas si mal ! Ce qui m'a le plus frappé, c'est l'apparente ressemblance dans le style et les arrangements avec Counterfeit 2 ! Il aurait parfaitement intégrer son opus de reprises !

Ne trouvez-vous pas que la production est très similaire ???

si ! J'ai eu exactement la même impression !
Et pourtant, je ne cherche pas la comparaison entre tel album ou tel titre précédents.
Par contre, à contrario d'avec le reste de Playing The Angel, je n'aime pas (pas encore ???)
cytynath

Messagepar bachelorette » 30 Sep 2005, 06:48

jb a écrit:
STUMM101 a écrit:C'est possible de mettre un lien pour LES PAROLES de Playing The Angel sans ce prendre un carton jaune (c'est pas ma couleur préféré) ?

Of course ! Je les ai copié collé sur cette page temporaire si ça intéresse quelqu'un. (bas de page).

Merci pour les paroles !
Y a-t-il un angliciste suffisamment pertinent pour comprendre les subtilités Gorienne qui pourrait nous traduire ces paroles en Français ?
Merci
bachelorette

Messagepar StrangeDisease » 30 Sep 2005, 08:53

bachelorette a écrit:
jb a écrit:
STUMM101 a écrit:C'est possible de mettre un lien pour LES PAROLES de Playing The Angel sans ce prendre un carton jaune (c'est pas ma couleur préféré) ?

Of course ! Je les ai copié collé sur cette page temporaire si ça intéresse quelqu'un. (bas de page).

Merci pour les paroles !
Y a-t-il un angliciste suffisamment pertinent pour comprendre les subtilités Gorienne qui pourrait nous traduire ces paroles en Français ?
Merci

Euh, je vais essayer de m'y mettre, mais je promet rien quant à la justesse de l'interprétation... à tout à l'heure
(Athènes) - Prague - Paris - Nancy - Carcassonne - Bilbao - (Porto) / Genève - Barcelone II - Paris - Dusseldorf I & II
StrangeDisease

Messagepar phinathom » 30 Sep 2005, 11:48

waitingforwords a écrit:Quel calme sur le forum.... tout le monde joue à l'ange ? L O L faites gaffe à pas mettre le casque trop fort :)

on est tous sur notre petit nuage ;)
et je ne compte pas redescendre de si tôt...
"Si l'avortement est un crime , alors la masturbation est un génocide."
phinathom

Messagepar caneton59140 » 30 Sep 2005, 11:49

waitingforwords a écrit:Quel calme sur le forum.... tout le monde joue à l'ange ? L O L faites gaffe à pas mettre le casque trop fort :)

Surtout au boulot poussin :rock:

Le canard bosse pas beaucoup en se moment
caneton59140

Messagepar paisley1985 » 30 Sep 2005, 11:51

phinathom a écrit:

on est tous sur notre petit nuage ;)
et je ne compte pas redescendre de si tôt...

...........en écoute chez toi de Playing The Angel?

ps> Petite review Peut-être?
paisley1985

Messagepar Douglas » 30 Sep 2005, 11:52

oui je sais pas ce qu'il s'est passé en une nuit, là, mais...

;)
Douglas

Messagepar The X Phil » 30 Sep 2005, 11:54

C'est vrai que c'est calme aujourd'hiu... Personne a trouvé les 4 derniers morceaux manquants ???
The X Phil

Messagepar Douglas » 30 Sep 2005, 11:55

The X Phil a écrit:C'est vrai que c'est calme aujourd'hiu... Personne a trouvé les 4 derniers morceaux manquants ???

mission impossible, ça.... :kewl:
Douglas

Messagepar Ayakano » 30 Sep 2005, 11:55

a+ quand je serai redescendu du nuage ...
c'est tout brillant dans mes yeux et il fait trés beau à Montpellier ...
le ciel est si bleu ...

c'est precious là ...
Image
Ayakano

Messagepar Painkiller » 30 Sep 2005, 11:55

The X Phil a écrit:C'est vrai que c'est calme aujourd'hiu... Personne a trouvé les 4 derniers morceaux manquants ???

Les 3 tu veux dire !
Parcequ'à la suite de "Nothing is impossible".... :bigggrin:
DM + Gainsbourg + Bashung + Radiohead + Muse + MF + Ange + Dd + Metallica + Suede + TheDoors + LedZep...
Painkiller

Messagepar LoveMode » 30 Sep 2005, 11:56

Douglas a écrit:

oui je sais pas ce qu'il s'est passé en une nuit, là, mais...

;)

Ce qu'il s'est passé ? C'est simple, les serveurs ont eu un coup de chauffe soudain... va savoir pourquoi... :hehe:
C'est plus dur de traire une vache qui avance !

CowMode[Off]
LoveMode

Messagepar caneton59140 » 30 Sep 2005, 11:59

Aprés plusieurs écoute des versions web de plus ou moins bonne qualité une chanson me plait vrament moins c'est "Macrovision"
que je trouve comme d'autre resemblant au style de counterfeit 2
Dommage je pense que Martin peut chanté et faire de si belle chanson..........

Le canard qui écoute en boucle
caneton59140

Messagepar Painkiller » 30 Sep 2005, 12:03

caneton59140 a écrit:Aprés plusieurs écoute des versions web de plus ou moins bonne qualité une chanson me plait vrament moins c'est "Macrovision"

Quand même largement mieux que Comatose :bigggrin:
DM + Gainsbourg + Bashung + Radiohead + Muse + MF + Ange + Dd + Metallica + Suede + TheDoors + LedZep...
Painkiller

Messagepar caneton59140 » 30 Sep 2005, 12:04

Painkiller a écrit:
caneton59140 a écrit:Aprés plusieurs écoute des versions web de plus ou moins bonne qualité une chanson me plait vrament moins c'est "Macrovision"

Difficile de faire pire

Désolé pour ce qui aime
caneton59140

Messagepar Painkiller » 30 Sep 2005, 12:05

caneton59140 a écrit:
Painkiller a écrit:

Difficile de faire pire

Désolé pour ce qui aime

Avec les bras qui gigottent en concert, pour se donner de l'assurance et faire un vibrato corporel ;)
Painkiller

Messagepar NiKoLaPs » 30 Sep 2005, 12:10

Moi, je dis : c'est un superbe Week-End qui commence :zique: :bigggrin:
NiKoLaPs

Messagepar DV8.DGNR8 » 30 Sep 2005, 12:12

Que du bonheur.......!!!! :zique:
come! no night too dark - no road too long
run! no rain too hard - no wind too strong
pray! no blood too red - no cut too deep
stay! no pain too bad - no track too steep
DV8.DGNR8

Messagepar paisley1985 » 30 Sep 2005, 12:14

Ayakano a écrit:a+ quand je serai redescendu du nuage ...
c'est tout brillant dans mes yeux et il fait trés beau à Montpellier ...
le ciel est si bleu ...

c'est precious là ...

...tiens toi aussi tu es de Montpellier..........après l'album...la deuxième bonne new c'est de savoir qu'il y a 1 compatriote sur ce forum!
:fletch:
paisley1985

PrécédenteSuivante

Retourner vers Depeche Mode, infos et rumeurs