Tickets bercy

Spreading the news around the web. Les dernières news et rumeurs sur l'actualité du groupe.

Messagepar Loumi73 » 26 Juin 2005, 16:15

exJCiter a écrit:
Loumi73 a écrit:
hidden a écrit:Par curiosité j'aimerai savoir combien de places ont ete vendues jusqu'a maintenant pour la France,si les concerts sont bientot complets etc....
Si quelqu'un a des infos ce serait sympa de les partager,merci d'avance. :)

Hello,

A l'heure où je poste ce mail il reste 3500 places à bercy en fosse et toutes les places cat 1 et 2 (assises) ont été vendues à priori. :fletch:
Je trouve que ça part vite moi quand même, non ? :confused:

Bizz" à tous :kewl:

ps : ...et arrêtez de vous prendre le chou... zen... :bigggrin:

Tes sources sont sûres ?

En allant sur ticket net il me semble, pour savoir le nombre de places qu'il restait, j'ai demandé une place à 56€ et il m'a affiché qu'il ne restait que 3500 places et des brouettes en fosse.
Désolée si j'ai oublié de prendre en compte d'autres paramètres, et d'autres sites, j'ai vu une info sans préciser d'ou elle venait, je m'en excuse...

Bizz" à tous :kewl:
Complètement Gahanisée... ;-)
Loumi73

Messagepar isaleelee » 26 Juin 2005, 16:22

waitingforwords a écrit:Il faut savoir que pour 99% des artistes de cette pointure, la tournée est quasimment organisée avant même que l'enregistrement d'un album ne commence. Tout le monde s'est foutu de la gueule de Fletch lorsqu'il a dit l'année derniere qu'il y auraut une tournée 2005-2006. Cette tournée est prete depuis longtemps. Forcement, amusez vous à reserver une centaine de lieux de concerts dans le monde en 3 mois LOL

Quant au rapport avec l'argent.... vous travaillez pour quoi en vous levant le matin vous ?

Et puis comme ça ca équilibre nos dépenses à nous aussi non ? Les concerts, c'est fait. A la rentrée ce sera album & maxi, et à l'hiver merchandising LOL

tu me sors les mots de la bouche (des doigts, plutôt)

en ce qui me concerne, je te remercie pour ton post fort objectif

je suis contente d'avoir 3 ou 4 mois devant moi avant la sortie de l'album, histoire de me remettre financièrement, et surtout d'en avoir davantage avant la tournée, car acheter un billet est une chose, payer les frais qui tournent autour des concerts en est une autre

quant à leur motivation (pécuniaire entre autres), tout est dit

thanx again
isaleelee

Messagepar Mme GAHAN » 26 Juin 2005, 16:48

LoveMode a écrit:Peut-être, surement même, mais ça me fait quand même halluciner...

Love "Non je ne suis pas un mouton" Mode

Bah pourquoi? on est des fans, c'est tout! :bigggrin:
Le 30 Juin des anges se sont mariés..... Merci pour ce moment de réel bonheur...
Mme GAHAN

Messagepar daria » 26 Juin 2005, 17:20

LoveMode a écrit:J'hallucine totalement sur la tournure des choses :wow: :o

Comment vous vous jeter sur les places, c'est... :o :wow: :o

Oui on se jette sur les places, malheureusement… :sarcasme:
Il faut dire qu'on a pas envie de se retrouver à acheter les places sur Ebay (à XXX €) parce que le concert est complet. On est pas forcément des moutons mais on a pas tellement le choix ! surtout si on veut être correctement placé ! De toute façon, on les aurait quand même achetées ces places, alors que ce soit maintenant ou dans 6 mois, qu'est-ce que ça change ?
Et toi ? tu attends quoi exactement ?
;)
daria

Messagepar isaleelee » 26 Juin 2005, 17:41

daria a écrit:
LoveMode a écrit:J'hallucine totalement sur la tournure des choses
Comment vous vous jeter sur les places, c'est...

Oui on se jette sur les places, malheureusement…
Il faut dire qu'on a pas envie de se retrouver à acheter les places sur Ebay (à XXX €) parce que le concert est complet. On est pas forcément des moutons mais on a pas tellement le choix ! surtout si on veut être correctement placé ! De toute façon, on les aurait quand même achetées ces places, alors que ce soit maintenant ou dans 6 mois, qu'est-ce que ça change ?
;)

et puis quoi qu'on fasse, on est toujours un mouton quelque part

les gens font la queue pour leur paquet de clopes, au supermarché pour trois pots de yaourts, passent des plombes dans les embouteillages aux heures de pointe ou s'entassent dans le métro, brandissent leur ticket quand on les appelle à la préfecture, à l'ANPE, à la CPAM, au rayon fromage, attendent des heures à Disneyland pour 3 mn de SpaceMountain, rotissent bien serrés à la plage au mois d'août...

Moi, je veux bien faire le mouton et casquer ce qu'il faut pour m'assurer 2 belles heures de DM dans les yeux, les oreilles et les tripes, même sans savoir ce que donnera leur prochain album...

Et comme le précise Darla, ok, on peut se rebiffer et attendre... mais acheter ensuite sa place au black ou sur ebay, c'est pas être un mouton, ça ? et bien tondu, en plus...

enfin, c'est dit sans méchanceté
peace !
isaleelee

Messagepar ultraDM » 26 Juin 2005, 21:09

waitingforwords a écrit:Alors oui c'est la 1ere fois qu'ils vendent les places avant la sortie de l'album.

Et bé j'étais persuadée que j'avais acheté les tickets pour les concerts for the masses pendant l'été 87... A moins que je me plante pour la sortie de l'album... Il est sorti quand MFTM ??? Je sais pas si c'est la chaleur mais j'ai la mémoire qui flanche !!!
Moi aussi j'trouve ça très bien qu'on puisse fractionner nos dépenses !!!!
:zique:
The fire still burns...
ultraDM

Messagepar 119-1049361005 » 26 Juin 2005, 23:31

MFTM est sorti le 24 septembre 1987... de mémoire, car effectivement ca remonte à loin çà, les places furent mises en vente au même moment, un peu avant ou apres, mais c'était assez rapproché. En tout cas pas en Aout ou Juillet ca c'est quasi sur.
119-1049361005

Messagepar liam.. » 27 Juin 2005, 05:05

:) trop cool, j'ai mes places pour bercy et toulouse (à la maison!!!) en fosse , bien sur!! :rock:
now let your mind do the walking...
liam..

Messagepar Nath78 » 27 Juin 2005, 10:32

jcduss a écrit:
Iwan63 a écrit:
jcduss a écrit:
hidden a écrit:
devoted.clems a écrit:Ca serait bien pour ceux qui vont a bercy de se rencontrer avant et/ou aprés,comme ça on pourrait mettre une tête sur les pseudos!!!

Une rencontre des fans serait sympa c'est clair.Personnellement je n'en connais que tres peu et c'est toujours un plaisir de partager sa passion avec d'autres.

pareil, moi j'suis partant pour se voir avant le concert ou même après pour boire un coup ensemble... :langue:

Je proposerai que l' on passe la soirée juste avant le concert ensemble, c' est à dire le 20 février. En effet, car si on compte se capter durant la journée du 21, y en aura la moitié qui seront occupés à être dans la queue pour les bonnes places de la fosse, ce serait dommage...Donc, si on veut prendre le temps, pourquoi pas se retrouver la soirée du 20, se rencontrer, boire un coup ( voire plusieurs ), et on improvisera. Je suis conscient que le gros roblème est que beaucoup de gens n' habitent pas Paris et devraient donc payer un hébergement, et c' est la que l' entraide entre fans intervient, si des Parisiens sont ok pour héberger une personne ou deux le soir du 20, ca pourrait le faire pour cette soirée "avant-concert" (je vous raconte pas quel état d' excitation on sera...). personnellement cette idée d' hébergement ne me concerne pas car mon frère habite à Paris ( au cas ou vous penseriez que je propose ca pour m' arranger uniquement... :rougir: ). Voilà, dites moi ce que vous en pensez...

comme tu l'as dit, ça posera des problèmes pour les non parisiens, pas seuleument parcequ'il faut un hébergement pour la soirée du 20 (déjà qu'il en faudra peutêtre un après le concert!), mais en plus les provinciaux (dont moi) devront poser un jour de congé en plus ce qui n'est pas forcément évident, puisque selon où tu bosses, t'as déjà du mal à en poser un...
plutôt se retrouver pour le repas de midi du 21 ou après le concert pour boire un coup!! :langue:

Ca serait effectivement super cool que qq chose puisse être organisé avant.
A mon grand désespoir, je n'ai aucun vrai "fan" de DM dans mon entourage, d'où mon impatience à en rencontrer.
J'habite dans le 78 pas très loin de Paris (20 min) alors si je peux aider qq provinciaux à trouver une chambre pas chère ou aider à l'organisation d'une recontre ce sera avec plaisir... :bigggrin:

Je n'ai pas bien compris l'état d'esprit de vos discussions sur ce que DM allait se mettre comme tunes dans les poches, ou sur l'attitude des fans qui se ruent sur les places.

Moi je les apprécie depuis 20 ans et n'ayant jamais eu l'occasion d'aller les voir, ouai, je me suis ruée sur ma place mais je ne vois pas où est le mal puisque cette musique me fait tant de bien... (je ne me trouve pas plus ridicule à ce moment là que les gens qui se battent dans les magasins pendant les soldes pour des bouts de chiffon).

Quant à l'argent qu'ils vont récolter, c'est pas mon problème !

50 euros de place de concert + l'achat de l'album sur une année je ne pense pas que ce soit une ruine vu ce que je reçois en retour alors je trouve ça un peu petit, surtout de la part de pseudo-fans, de compter combien d'argent ils vont ramasser.

PS : Mon MP est ouvert à ceux qui veulent organiser une rencontre avant le concert :kewl: [B]
You should see how if feels
With your feet on the ground...
Nath78

Messagepar Personal Judas » 27 Juin 2005, 11:29

BassBeat a écrit:
Personal Judas a écrit:Il n'y a "que 17 000 " places à Bercy

Alors retire 30 000 F aux 5 MF et dis-moi quelle différence ça fait. :bigggrin: Tu peux même t'amuser à faire un calcul exact en connaissant le nombre précis de places pour chaque tarif.

Bass "More or Less" Beat

Ok ! Mais t'oublies les frais et charges. Locations des salles, salaires de toutes les personnes qui bossent dessus,le transport, le matériel ect...
Bien sûr je ne vais pas les plaindre. Mais je me pose une question, qu'est-ce qui est le plus bénéficieux, sortir un album ou faire des concerts ? Ce que je veux dire, les concerts sont surtout une stratégie pour fidéliser les fans plutôt qu'une pure stratégie commerciale.
En bref, ça va rapporter de l'argent à Mute mais surtout une fidélisation envers les fans.
Personal Judas

Messagepar julechris » 27 Juin 2005, 11:34

Vu le piratage des albums maintenant sur Internet (kazza, Emule..), les tournées sont fructueuses à mon humle avis et rapportent bien aux artistes.
Tour of the Universe 2009 :
LUXEMBOURG - PARIS (Stade de France) - NANCY - CARCASSONNE - GENEVE -LYON - PARIS I (POPB) - PARIS II(POPB) - DUSSELDORF I - DUSSELDORF II

Mon blog : http://julechris.nrjblog.fr

Mon groupe BEPOLAR : http://www.myspace.com/bepolartheband
julechris

Messagepar tulipe782003 » 27 Juin 2005, 12:03

Ma place est située en zone P rang 09 siège 01, suis- je bien située?
Oh Dio!!
tulipe782003

Messagepar BassBeat » 27 Juin 2005, 12:41

Personal Judas a écrit:Ok ! Mais t'oublies les frais et charges. Locations des salles, salaires de toutes les personnes qui bossent dessus,le transport, le matériel ect...
Bien sûr je ne vais pas les plaindre. Mais je me pose une question, qu'est-ce qui est le plus bénéficieux, sortir un album ou faire des concerts ? Ce que je veux dire, les concerts sont surtout une stratégie pour fidéliser les fans plutôt qu'une pure stratégie commerciale.
En bref, ça va rapporter de l'argent à Mute mais surtout une fidélisation envers les fans.

Qu'une tournée raporte plus qu'un album, ça reste à compter. C'est une lapalissade, mais si l'album se vend, il rapporte. Pour la tournée, regarde l'exotic tour, en 94 : pour des raisons de budget, ils ont diminué la scène...
Quant à fidéliser les fans... Quand tu vois que les places se vendent comme des petits pains bien avant la sortie de l'album, je me dis que les fans ne se tâtent pas pour savoir s'ils aimeront ou pas : ils veulent voir dM, pour le meilleur et pour le pire. Si c'est pas de la fidélité, ça, Dieu m'implante des faux seins.

Ceci dit, ce n'était pas du tout le propos du débat : la question était pourquoi les ventes de billets si tôt ? J'ai répondu qu'à mon avis, c'est une question de faire fructifier de l'argent disponible le plus tôt possible. Alors évidemment que sur les 5MF, certaines charges sont à déduire de suite. Je n'ai jamais dit que 5MF était le bénéfice de la soirée, mais le chiffre d'affaire. C'est différent.
"Just want your sexuality, (...) write me your poetry in motion.
Write it just for me, and sign it with a kiss."
K. Bush
BassBeat

Messagepar isaleelee » 27 Juin 2005, 12:51

Nath78 a écrit:Moi je les apprécie depuis 20 ans et n'ayant jamais eu l'occasion d'aller les voir, ouai, je me suis ruée sur ma place mais je ne vois pas où est le mal puisque cette musique me fait tant de bien... (je ne me trouve pas plus ridicule à ce moment là que les gens qui se battent dans les magasins pendant les soldes pour des bouts de chiffon).
Quant à l'argent qu'ils vont récolter, c'est pas mon problème !

la voix de la sagesse...
:fletch:
isaleelee

Messagepar what_ever » 27 Juin 2005, 22:16

Nath78 a écrit:

alors je trouve ça un peu petit, surtout de la part de pseudo-fans, de compter combien d'argent ils vont ramasser.

Suite à une remarque équivalente, JB avait répondu un jour quelque chose du genre : "être fan c'est fermer sa gueule et tout accepter ?''
De mon côté, je réponds juste que ce genre de remarque est, sauf tout le respect que je te porte, complètement stupide : tu penses que toi et ceux qui sont d'accord avec toi sont des vrais fans et les autres des faux ? On juge d'abord les gens comme ça, puis on va les juger sur d'autres critères ? Dangerous comme dirait l'autre...
[ @ hidden : voilà le genre d'exemple qui relève des dérapages du ''fanatisme'', tu comprends mieux ce que je voulais dire maintenant ? :) ]
Nath, je pense que ''vrais/pseudos fans'' qui pourraient s'apparenter à ''fans méritants/fans indignes'' n'était qu'une remarque mue par la passion et la canicule qui nous pèse sur le ciboulot :bigggrin:

je ne me trouve pas plus ridicule à ce moment là que les gens qui se battent dans les magasins pendant les soldes pour des bouts de chiffon).

De mon côté, je trouve que la foire ( au propre comme au figuré ) des Soldes est pire que de se ruer sur des places.
Tu vois, on est d'accord sur au moins un point.

ouai, je me suis ruée sur ma place mais je ne vois pas où est le mal puisque cette musique me fait tant de bien...

La musique en général ( pas que celle de DM car je n'ai pas d'"oreillères" ) m'apporte aussi beaucoup de plaisir sans me pousser à me comporter comme
Mais je le répète pour la 40ème fois je ne reproche à personne de s'être rué sur les places ; je répète aussi que c'est DM et son management qui ont clairement organisé le truc pour provoquer ce phénomène de ruée et d'excitation. A sa sortie, ''Exciter'' le mal nommé a déçu la majorité des fans ( c'est un constat objectif car de mon côté j'apprécie cet album ), on a ensuite accusé DM d'être mou du genou, les crises d'égo ont contribué à pousser les gens à croire que DM était fichu, et la récente conférence de presse disproportionnée ( gros moyens pour peu news ), tout comme les pré-ventes 7 mois à l'avance, c'est la volonté du management de réactiver la DM mania... sauf que c'est de l'artificiel, ça sonne creux. Anouche avait rapporté les propos de Peter² d' EW3 qui était sur place et avait senti que tout ça n'était pas très naturel.

Même le contenu de la conférence de presse était préparé pour réactiver la DM mania : ''un album hybride de Violator et SOFAD'', etc.
Si tu connais DM depuis 20 ans comme tu le dis, tu sais alors que ce groupe a rarement fait des concessions et est toujours allé de l'avant au niveau de l'exploration musicale. Tous les albums ont été différents et entendre maintenant le groupe dire qu'il va sortir un album qui sonnerait comme deux de leurs albums les plus vendus, je trouve que ça sonne attrape-gogos.

Ceci dit je ne m'intéresse qu'à la musique ( les débats sur gros bidons/petits bidons, look ringard/super look, mignon/pas mignon, je laisse ça aux autres ) et je mets aussi de côté ce qui s'est passé à Düsseldorf : j'ai hâte d'entendre le futur album et me ferai une opinion sur la musique.
Je (re)dis juste que côté attitude, après Cure et New Order qui ont sombré dans le ridicule dans leurs promo/déclaration/marketing, c'est au tour de DM de s'être fourvoyé. J'espère donc que l'album et la tournée seront plus brillant que le récent ( petit ) coup marketing du groupe.

Edited By what_ever on 1119903571
Les excès de la liberté mènent au despotisme ; mais les excès de la tyrannie ne mènent qu'à la tyrannie. ( Chateaubriand )
what_ever

Messagepar 119-1049361005 » 27 Juin 2005, 22:55

J'ai du louper un passage de la conférence de presse, mais la vidéo que j'ai vu ne mentionne ni SOFAD, ni Violator, mais plutot "Something never heard before, very experimental, more organic, with anologic synths".... Y avait 2 conférences le même jour ? LOL

Quant à ré activer la DM mania.... je pense que le succes d'ETS 2004 et de la compil de remix (perso je ne connais pas beacoup de compil de remix qui font Disque de Platine) a prouvé qu'il n'y avait pas franchement besoin de grand chose pour ré activer la DM Mania...

Je pense plutot pour une opération visant à faire patienter les fans, montrer que le groupe était là, uni, positif (compliment de Fletch à l'égard des compo de Dave btw)... car excusez moi, mais à part les fans... qui est au courant de cette conférence de presse ?... Et qui à part les fans s'y interesse ?

Edited By waitingforwords on 1119905769
119-1049361005

Messagepar what_ever » 27 Juin 2005, 23:01

Nuance : le remix de Shinoda était un bon début pour rameuter des nouveaux fans ( des d'jeunss fans de Linkin Park :bigggrin: ).

Et les compliments de Fletch sur les compos de Gahan, tu y crois vraiment ? Tu crois que c'est sincère et naturel ?
On parle bien de Fletch, VRP de DM ( à défaut d'en être un musicien ) ?
On sait tous que Fletcher a toujours dit de tout temps et à toute époque ''tout va bien'', ''le nouvel album est le meilleur qu'on ait fait'', etc... J'ai donc peu de foi sur les déclarations de Fletch quant à la qualité des nouvelles compositions.
Je me fierai à mes oreilles, pas à l'avis de Fletcher.

Edited By what_ever on 1119907167
Les excès de la liberté mènent au despotisme ; mais les excès de la tyrannie ne mènent qu'à la tyrannie. ( Chateaubriand )
what_ever

Messagepar LoveMode » 27 Juin 2005, 23:09

isaleelee a écrit:
daria a écrit:
LoveMode a écrit:J'hallucine totalement sur la tournure des choses
Comment vous vous jeter sur les places, c'est...

Oui on se jette sur les places, malheureusement…
;)

et puis quoi qu'on fasse, on est toujours un mouton quelque part

les gens font la queue pour leur paquet de clopes, au supermarché pour trois pots de yaourts, passent des plombes dans les embouteillages aux heures de pointe ou s'entassent dans le métro, brandissent leur ticket quand on les appelle à la préfecture, à l'ANPE, à la CPAM, au rayon fromage, attendent des heures à Disneyland pour 3 mn de SpaceMountain, rotissent bien serrés à la plage au mois d'août...

Moi, je veux bien faire le mouton et casquer ce qu'il faut pour m'assurer 2 belles heures de DM dans les yeux, les oreilles et les tripes, même sans savoir ce que donnera leur prochain album...

Et comme le précise Darla, ok, on peut se rebiffer et attendre... mais acheter ensuite sa place au black ou sur ebay, c'est pas être un mouton, ça ? et bien tondu, en plus...

enfin, c'est dit sans méchanceté
peace !

A daria :

Je n'attends rien... mais je ne suis pas un vautour.

A isaleelee

Les clopes, bah... je ne fume pas. Les pots de yaourts c'est vital. Les embouteillage et le metro, ça fait un moment que je ne suis plus dedans. Brandir un ticket à la CPAM je connais pas je suis rarement malade, au rayon fromage bah je vais dans le rayon sans ticket..... :bigggrin:

J'ai une tête à acheter un billet 100€ pour aller voir un concert, même dM ? J'ai été le premier à dire qu'il faut être taré pour mettre ce prix la.

Franchement je les ai vu 2 fois, et voila quoi, si je les vois pas l'année prochaine je mets pas ma vie en péril. Y a plus grave que ça dans la vie.

Moi aussi c'est dit sans méchanceté, c'est à prendre au 10e degré, 'fin pas tout quand même :)
C'est plus dur de traire une vache qui avance !

CowMode[Off]
LoveMode

Messagepar daria » 28 Juin 2005, 09:50

LoveMode a écrit:Je n'attends rien... mais je ne suis pas un vautour.

J'attendais un autre réponse… plus argumentée disons. Mais c'est plus facile de dire, "moi j'attends, je ne suis pas comme vous, des moutons, des vautours". Il aurait été plus simple et surtout moins agressif de dire, "je préfère attendre la sortie de l'album" ou "je ne suis pas pressé, de tout façon, il y aura une autre date", ou encore, "si je ne vais pas à Paris, je ferai une autre date, je ne sais pas encore"…

Ce n'est pas une marque de respect de nous traiter de vautours ou de moutons. Si on a envie et les moyens d'acheter les billets dès maintenant, je ne vois pas ou est la mal, d'autant que je n'ai pas eu l'impression de me les arracher ces places. Je l'ai fait tranquillement depuis chez moi !
daria

Messagepar 119-1049361005 » 28 Juin 2005, 10:00

what_ever a écrit:Nuance : le remix de Shinoda était un bon début pour rameuter des nouveaux fans ( des d'jeunss fans de Linkin Park :bigggrin: ).

Et les compliments de Fletch sur les compos de Gahan, tu y crois vraiment ? Tu crois que c'est sincère et naturel ?
On parle bien de Fletch, VRP de DM ( à défaut d'en être un musicien ) ?
On sait tous que Fletcher a toujours dit de tout temps et à toute époque ''tout va bien'', ''le nouvel album est le meilleur qu'on ait fait'', etc... J'ai donc peu de foi sur les déclarations de Fletch quant à la qualité des nouvelles compositions.
Je me fierai à mes oreilles, pas à l'avis de Fletcher.

Je ne pense pas qu'il n'y ai eu que les fans de LP pour acheter le single et l'album.

Quant aux compliments de Fletch, bah oui, j'ai la naiveté d'y croire. Et franchement, heureusement qu'il était là pour souffler un peu d'optimisme quand Dave & Mart se tiraient dessus...

Et puis, est il le seul à dire "le nouvel album est le meilleur que l'on ait fait" ? Dave, Martin & en son temps Alan le disent également.
Le jour où un artiste dira "Franchement, je trouve que l'album d'avant était vachement meilleur, celui là il manque un truc" tu me donnes le nom surtout ! ;)

Et d'une maniere générale... qui ne se fie pas à ses propres oreilles ?

Mais je ne citais pas ces passages pour me fier une opinion sur la qualité des compos que personne n'a encore entendu, mais plutot sur la conférence de presse en elle même et l'ambiance ;)
119-1049361005

PrécédenteSuivante

Retourner vers Depeche Mode, infos et rumeurs