Depeche mode stade de france 27 juin 2009 ?

Spreading the news around the web. Les dernières news et rumeurs sur l'actualité du groupe.

Messagepar isaleelee » 13 Sep 2008, 10:07

Cilou-Angel a écrit:Jamais, JAMAIS en 7 ans et un certain nombre de dates je suis tombée sur des personnes qui ralent parce qu'on est debout en train de danser et de s'agiter.

Je confirme, Cilou-Angel, que ça arrive malheureusement, cela m'est arrivé ou j'en ai été témoin, plusieurs fois, la scène la plus grave s'étant déroulée lors d'un concert Placebo les protagonistes en sont même venus aux mains : des jeunes assis dans les escaliers qui demandaient à une fille de mon âge de s'asseoir, elle a refusé, un gars du service d'ordre a dû intervenir, la fille a été sommée de s'asseoir, ceux dans les escaliers ont pu y rester ce que je ne trouve pas normal si vous voulez mon avis.
Pour la question "pourquoi aller en gradin si c'est pour rester debout" simplement, en fosse, les petites personnes ne verront rien du tout et selon l'agitation, ça peut même devenir très chaud pour elles. Je mesure plus d'1m70 et il m'arrive très souvent de ne rien voir non plus.
Fin de ma déviation
isaleelee

Messagepar sandrine05 » 13 Sep 2008, 14:28

Pour ma part, je pense que la date serait super bien choisie pour remplir un stade (samedi soir) mais hyper dangereux pour l'ambiance (tu sais pas quoi faire samedi soir, viens voir DM!)
Et puis j'ai effectivement un mauvais souvenir du concert de Police au Vélodrome où je me suis faite jetée par les gens parce que j'essayait de profiter de mon concert (Style elle peut pas s'sseoir, on n'y voit plus rien!). Alors DM assise, je crois que je risque d'avoir du mal. Enfin, attendons l'annonce vraiment officielle avant de s'enflammer pour rien.:D
sandrine05

Messagepar VIOLATION » 13 Sep 2008, 20:10

Voyant certaines remarques de personnes ayant vécus un concert au SDF au niveau du son, apparement pour que le son soit bon au SDF il faudrait mettre une "espèce" de baches entre les gradins et le toit du stade ce qui permettrait d'avoir un bon son et aucune perte (du moins c'est ce qu'on m'a expliqué)...

Si cette explication est crédible, est-ce que dM fera ce type d'installation pour satisfaire ses fans???
Memento Mori World Tour 2023/2024
Anvers 20 mai 2023 Bloc 147
Lille 22 juin 2023 Bloc B03
Anvers 6 Février 2024 Bloc 153

Ma collection de bootlegs :https://www.depechemodebootlegs.fr/
VIOLATION

Messagepar Cilou-Angel » 13 Sep 2008, 20:33

isaleelee a écrit:
Cilou-Angel a écrit:Jamais, JAMAIS en 7 ans et un certain nombre de dates je suis tombée sur des personnes qui ralent parce qu'on est debout en train de danser et de s'agiter.

Je confirme, Cilou-Angel, que ça arrive malheureusement, cela m'est arrivé ou j'en ai été témoin, plusieurs fois, la scène la plus grave s'étant déroulée lors d'un concert Placebo les protagonistes en sont même venus aux mains : des jeunes assis dans les escaliers qui demandaient à une fille de mon âge de s'asseoir, elle a refusé, un gars du service d'ordre a dû intervenir, la fille a été sommée de s'asseoir, ceux dans les escaliers ont pu y rester ce que je ne trouve pas normal si vous voulez mon avis.
Pour la question "pourquoi aller en gradin si c'est pour rester debout" simplement, en fosse, les petites personnes ne verront rien du tout et selon l'agitation, ça peut même devenir très chaud pour elles. Je mesure plus d'1m70 et il m'arrive très souvent de ne rien voir non plus.
Fin de ma déviation

Pour ma part je ne parlais que de DM.
Pour ce qui concerne les autres concerts il faut dire que je n'ai jamais eu de soucis. En meme temps peut etre que ma taille et ma carure dissuade quiconque de raler... Je ne sais pas. Mais si je reflechis bien jamais personne ne m'a fait un coucou lumineux parce que j'etais debout lors d'un concert. Et en meme temps heureusement. Car je ne tolererais pas ça de qui que se soit (il existe des espaces proteges que j 'ai frequenté assez longtemps, pour les personnes a mobilites reduite, les femmes enceintes, les blessés ponctuels etc etc.. ). Apres ma liberté commence là ou s'arrete celle des autres mais si faire un concert c'est rester les fesses calées sur son strapontin, et bien autant attendre le DVD et le mater dans son canapé, ça coute moins cher!

L'anecdote que tu rapportes Isaleelee est plutot du genre choquant, et quitte a mettre le bronx et me foutre ma soirée en l'air je crois que je serais allée voir le chef de la sécu a la place de la fille qui a ete sommée de s'assoir pour lui parler des normes de sécurité gerées par ses agents!

L'histoire des places en gradins et passer son concert debout c'etait une boutade.. Je comprends bien que quand on n'est pas tres grand c'est mieux les gradins. Pour moi qui suis grande et pour d'autres raisons c'est aussi mieux les gradins d'ailleurs! Cela dit justement qui dit pas tres grand dit je ne gene personne quand je suis debout! :) Comme quoi les gens sont chercheurs de poux sur les oeufs qui ont des poils qui tournent en rond quand meme!

Edited By Cilou-Angel on 1221331048
_Merci d'Avance _
Cilou-Angel

Messagepar The X Phil » 14 Sep 2008, 00:21

julianette a écrit:Mais oui, le Stade de France, c'est mieux que rien du tout non ? Je suis sure que vous allez vous précipiter sur les places quand elles seront mises en vente !!!

non.
et non.
The X Phil

Messagepar dexlo » 14 Sep 2008, 06:24

Malgré le Stade de France...

Pourquoi ne viendraient-ils pas jouer plus tard à Bercy? C'est tout à fait faisable!
dexlo

Messagepar devoted.clems » 14 Sep 2008, 08:53

The X Phil a écrit:
julianette a écrit:Mais oui, le Stade de France, c'est mieux que rien du tout non ? Je suis sure que vous allez vous précipiter sur les places quand elles seront mises en vente !!!

non.
et non.

Faut arrêter de déconné t'aurais préféré qui est rien???
N'importe quoi!!! :colere:
Touring The Angel:
-Paris 20-02-06

Tour of the Universe:
-Paris 27-06-09
-Nancy 28-06-09
-Paris 19-01-10
-Paris 20-01-10

Delta Machine Tour:
-Nice 04-05-13
-Montpellier 21-01-14
-Lyon 23-01-14

Global Spirit Tour:
-Bordeaux 24-01-18
devoted.clems

Messagepar The X Phil » 14 Sep 2008, 09:49

Y'a pas de "n'importe quoi" qui tienne ! Perso, ça me fait chier qu'ils fassent un stade, et j'irai pas. Donc quand on dit que les "râleurs" vont se précipiter sur les places, c'est faux pour au moins l'un d'entre eux. Et je pense pour beaucoup. Que les ravis de la crèche béni-oui-oui du groupe qui applaudissent dès que Martin éternue aillent au stade, tant mieux pour eux !
(j'irai : 1/ si on m'offre une place. 2/ si y'a une setlist de malade avec "Photographic", "The sun and the rainfall", "Ice Machine" et des trucs jamais joués en concert. Donc j'irai pas).
The X Phil

Messagepar devoted.clems » 14 Sep 2008, 10:31

Ouais donc c'est ce que je dis t'aurais preferé qu'il ne fasse rien du tout! c'est un peu gros ça tu crois pas!
Touring The Angel:
-Paris 20-02-06

Tour of the Universe:
-Paris 27-06-09
-Nancy 28-06-09
-Paris 19-01-10
-Paris 20-01-10

Delta Machine Tour:
-Nice 04-05-13
-Montpellier 21-01-14
-Lyon 23-01-14

Global Spirit Tour:
-Bordeaux 24-01-18
devoted.clems

Messagepar K Sharon » 14 Sep 2008, 11:05

The X Phil a écrit:Donc quand on dit que les "râleurs" vont se précipiter sur les places, c'est faux pour au moins l'un d'entre eux. Et je pense pour beaucoup. Que les ravis de la crèche béni-oui-oui du groupe qui applaudissent dès que Martin éternue aillent au stade, tant mieux pour eux !
(j'irai : 1/ si on m'offre une place. 2/ si y'a une setlist de malade avec "Photographic", "The sun and the rainfall", "Ice Machine" et des trucs jamais joués en concert. Donc j'irai pas).

Clair que nombre d'opposés au stade, qui affirment fermement ne pas vouloir y aller, ne vont pas y aller, fidèles à leur non-envie. Ca se comprend. Et ça se respecte. Les traiter de râleurs, grincheux, etc n'apporte rien à l'argument et débande même toute démonstration.
Ce sentiment d'incompréhension est légitime, face à certaines personnes qui ne cherchent pas à comprendre (il y en a toujours ; je ne montre personne du doigt)...
(Le même manège agaçant se met en branle à chaque album, chaque tournée... L'on devrait être satisfait de tout ce que produit et propose le groupe, blah, blah, blah... Sinon, la sentence tombe : "Pffff, quitte le forum, on se demande bien ce que tu fais ici hihihihihi").

Que les ravis de la crèche béni-oui-oui du groupe qui applaudissent dès que Martin éternue aillent au stade, tant mieux pour eux !

Dans l'autre sens, et quand ses propre parole et sincérité viennent d'être mises en doute, on peut peut-être s'abstenir de déclarer que ceux qui vont au stade sont à contrario tous des illuminés, tout tendus vers leur messie.
Ceux qui se sont exprimés ont peut-être donné cette impression, mais il est des membres qui bondissent devant du "béni-oui-oui", tout comme tu as logiquement et à raison réagi devant un "nimporte quoi!!!".
Pour exemple : je vais au stade et en suis ravie, sans être extatique devant DM.
Ca se comprend. Et ça se respecte aussi.

........Shasha..........
I want an equal amount of blueberries in each muffin.
K Sharon

Messagepar The X Phil » 14 Sep 2008, 11:12

devoted.clems a écrit:Ouais donc c'est ce que je dis t'aurais preferé qu'il ne fasse rien du tout! c'est un peu gros ça tu crois pas!

Oui, perso, j'aurais préféré qu'ils ne fassent rien. Et c'est pas "un peu gros" : ça va être super frustrant de pas être à un concert de DM parce qu'ils (ou leur entourage) ont fait un choix de concert qui me plaît pas.

Après, en effet, c'est la même chose à chaque sortie d'album, chaque tournée, etc... Mais sur un forum dédié à un groupe, on dirait que t'as "pas le droit" de faire quelque critique que ce soit. Et y'a toujours des généralisations évidentes du genre "de toute façon tout le monde va acheter l'album", ou "tout le monde va aller au concert". C'est gavant. T'es pas un "mauvais fan" si tu trouves un disque mauvais d'un seul coup, ou si tu refuses d'aller les voir chez les footeux !
The X Phil

Messagepar jb » 14 Sep 2008, 11:28

The X Phil a écrit:Oui, perso, j'aurais préféré qu'ils ne fassent rien. Et c'est pas "un peu gros" : ça va être super frustrant de pas être à un concert de DM parce qu'ils (ou leur entourage) ont fait un choix de concert qui me plaît pas.

Tu nous laisseras ton portable : "Allo The X Phil, c'est jb je t'entends super mal de la tribune Z haute... bref, tu vas pas croire mais ils jouent Just Can't Get Enough en rappel, écoute !"

Après, en effet, c'est la même chose à chaque sortie d'album, chaque tournée, etc... Mais sur un forum dédié à un groupe, on dirait que t'as "pas le droit" de faire quelque critique que ce soit. Et y'a toujours des généralisations évidentes du genre "de toute façon tout le monde va acheter l'album", ou "tout le monde va aller au concert". C'est gavant. T'es pas un "mauvais fan" si tu trouves un disque mauvais d'un seul coup, ou si tu refuses d'aller les voir chez les footeux !

Après le vrai fan, le mauvais fan, une notion à développer ? Si, si on a parfaitement le droit (devoir ?) de faire des critiques construites. Pour moi le "mauvais fan", c'est plutot celui qui n'a aucun esprit critique et qui considère que tout est bon de manière uniforme. Comment un groupe de musique pop pourrait-il être créatif et original de façon identique sur 30 ans ?

Mais je te rejoins sur le fait que pour un certain public conditionné, Depeche Mode sera de toute façon génial au Stade de France, le nouvel album sera génial ("le meilleur" dixit Fletch) ; mais bon on est suffisamment nombreux pour avoir des avis différents et les exprimer.
But of course darling it's normal
jb
Admin

Messagepar kissamode » 14 Sep 2008, 11:48

Ma préoccupation principale pour un concert, c'est le son: je veux bien entendre le chanteur en particulier. Et mon souvenir du Stade de France est un peu mitigé de ce point de vue-là (U2). En revanche, d'autres enceintes en plein air (Arênes de Nîmes, Stade de Gerland), m'ont enchanté. Alors je ne sais pas: le Stade de France peut-il offrir un bon son? Si d'autres gens sont allés voir U2 par exemple, donnez-moi votre avis. Ma seconde préoccupation, c'est de bien voir. Alors j'aimerais que le principe soit le même que pour les concert du TTA: les places en fosse sont les moins chères, et si tu es un courageux tu peux venir faire la queue dès le matin, la récompense étant d'être tout près de la scène. Si c'est comme pour Police (je crois), où les places près de la scène sont les plus chères, c'est décourageant.

Pour pas mal de raisons, financières, sonores, pratiques, je serais un peu déçu qu'ils ne fassent que cette date-là; mais si j'ai moyen (et les moyens!) de me trouver à ce concert du Stade de France, ce qui est loin d'être sûr, je tenterai sans doute l'expérience car je pense que l'ambiance sera à la fête, que pour moi un concert de DM avec un nouvel album à promouvoir c'est mieux que pas de concert, et que peut-être, peut-être, le son sera de meilleure qualité à mon goût...

Mais si je peux donner un conseil à ceux qui s'occupent de la tournée: Gerland!

kissamode -good evening Stade de France-
Saison 4: The Frozen Heart et la Sérénité Crispée
Saison 5: Le retour de Frozen Heart et la tendresse sans terre ni ciel
Saison 6: Le lien et le rien
Saison 7: Prendre appui
Saison 8: Le livre
kissamode

Messagepar devoted.clems » 14 Sep 2008, 11:52

The X Phil a écrit:
devoted.clems a écrit:Ouais donc c'est ce que je dis t'aurais preferé qu'il ne fasse rien du tout! c'est un peu gros ça tu crois pas!

Oui, perso, j'aurais préféré qu'ils ne fassent rien. Et c'est pas "un peu gros" : ça va être super frustrant de pas être à un concert de DM parce qu'ils (ou leur entourage) ont fait un choix de concert qui me plaît pas.

Ah non non, t'inquietes pas, j'ai un peu de mal a croire que quelqu'un pense que DM aurait mieux faire de pas tourné que faire une mini tournée, moi aussi je suis déçu mais si ça se trouve il feront des chansons peu joué, qu'est ce qu'on en sait?
Touring The Angel:
-Paris 20-02-06

Tour of the Universe:
-Paris 27-06-09
-Nancy 28-06-09
-Paris 19-01-10
-Paris 20-01-10

Delta Machine Tour:
-Nice 04-05-13
-Montpellier 21-01-14
-Lyon 23-01-14

Global Spirit Tour:
-Bordeaux 24-01-18
devoted.clems

Messagepar exJCiter » 14 Sep 2008, 12:19

Pour ceux qui ne souhaiterons pas faire le SDF, il y aura de toutes façon des solutions de repli :

- concert en Angleterre (remplissent pas des stades la bas je pense)
- Festivals : setlist plus courte, beaucoup de monde aussi, mais s'ils préfèrent...
- Le DVD : Ca remplace pas un vrai show, mais avec un bon sysème Home cinema, il y a de quoi se faire plaisir !

Pour le son, le plein air n'est pas un obstacle. La distance en est une par contre. Pour avoir un bon son partout, il faudrait des haut parleurs au milieu du stade en plus des frontaux... Cela ne sera sans doute pas le cas, et la qualité dépendra sans doute de l'emplacement. En tout j'ai fait 2 concerts de DM en plein air (2004 et 1993) et le son était plutôt meilleur qu'en salle (pour des concerts de dm)
exJCiter

Messagepar jb » 14 Sep 2008, 12:58

exJCiter a écrit:Pour le son, le plein air n'est pas un obstacle. La distance en est une par contre. Pour avoir un bon son partout, il faudrait des haut parleurs au milieu du stade en plus des frontaux... Cela ne sera sans doute pas le cas, et la qualité dépendra sans doute de l'emplacement. En tout j'ai fait 2 concerts de DM en plein air (2004 et 1993) et le son était plutôt meilleur qu'en salle (pour des concerts de dm)

Experience vécue ce week-end à la Fête de l'Huma. Au fond de la grande scène, on ne voit absolument rien et on se rabat logiquement sur le grand écran : Le seul problème, c'est qu'il y a un décalage non négligeable entre l'image et le son, l'image arrivant à nos yeux bien plus tôt que le son à nos oreilles. D'où un phénomène désagréable qui me semble irrémédiable dans une grande enceinte comme le Stade de France, au moins pour ceux qui seront en font de fausse et dans le virage assis opposé à la scène.
jb
Admin

Messagepar museodm » 14 Sep 2008, 14:22

jb a écrit:
exJCiter a écrit:... on se rabat logiquement sur le grand écran : Le seul problème, c'est qu'il y a un décalage non négligeable entre l'image et le son, l'image arrivant à nos yeux bien plus tôt que le son à nos oreilles. D'où un phénomène désagréable ...

Tout à fait d'accord : j'ai eu exactement le même problème pour le concert de DM à Douai : la salle est allongée avec les gradins au fond (un peu comme à lyon) : c'était insupportable, bilan on finit par ne plus regarder. Je n'ai pas du tout profité du concert...

Ce qui me déplaît le plus, ce n'est pas le fait qu'ils fassent le Stade de France (après tout cela peut être à vivre une fois) mais plutôt la conséquence qui risque bien de réduire considérablement la chance de faire plusieurs concerts pour cette tournée (à cause de la distance entre chaque ville). Si le SDF était juste une étape de plus dans une tournée en salle je sauterai de joie...

Edited By museodm on 1221411015
museodm

Messagepar choup22 » 14 Sep 2008, 14:59

Pour moi, J'y serai à hauteur de mes moyens. DM est, à mon avis, à la concécration de leur carrière avec le SDF et je pense qu'il faut le prendre comme tel. Je suis très content de pouvoir les voir et surtout les entendre...J'ai fait 2 concerts sur le SDF : Police : pas mal, et U2 où je garde un excellent souvenir au moins équivalent à DM à Bercy. Effectivement, il faut se faire à l'idée que nous serons dans un immense espace et que ce sera moins "intime" que Bercy. Par contre, le confort des gradins est excellent pour leur accès et la possibilité de pouvoir bouger pour aller chercher sa bière...Dans tous les cas, mon drapeau breton sera encore de la fête et j'attends cet évenement, s'il se fait, avec impatience.

:rock:
Brest1988 Brest1990 Brest1993 Paris2001 Paris2006 Douai2006 Nîmes2006 Londres2009 Paris2009 Nancy2009 Paris Bercy2010 Paris2013 Bercy2013 Lille2017 Paris2017...As Time Goes By...
choup22

Messagepar jb » 14 Sep 2008, 15:52

kissamode a écrit:Ma préoccupation principale pour un concert, c'est le son: je veux bien entendre le chanteur en particulier. Et mon souvenir du Stade de France est un peu mitigé de ce point de vue-là (U2). En revanche, d'autres enceintes en plein air (Arênes de Nîmes, Stade de Gerland), m'ont enchanté. Alors je ne sais pas: le Stade de France peut-il offrir un bon son? Si d'autres gens sont allés voir U2 par exemple, donnez-moi votre avis.

Cette discussion sur U2 au Stade de France te donnera peut-être quelques informations. Le message de Devot très complet par exemple.
jb
Admin

Messagepar croustibat » 14 Sep 2008, 16:50

Merci pour ce rappel jb ;) Ca confirme ce que je pense des concerts en stade. Tiens d'ailleurs, est ce que c'était déjà Live Nation ? Cette société m'horripile et que la tournée de dm soit peut être entre leurs mains pour France (ils ont racheté Jacky Lombard Production qui s'occupe en France des tournées de Madonna, des Stones et de dm...) cela ne me dit rien qui vaille.
croustibat

PrécédenteSuivante

Retourner vers Depeche Mode, infos et rumeurs