DM au Jimmy Kimmel Live 23/04/2009 - L.A

Spreading the news around the web. Les dernières news et rumeurs sur l'actualité du groupe.

Messagepar fab' » 24 Avr 2009, 22:36

Est-ce une idée reçue mais je pense que la majorité des déçus sont les fans de la première heure ou les plus anciens...

Personnellement je les ai découvert en 1985 avec Some Great Reward... et devenu fan je dirais à la sortie de A Question of Time... et j'ai 35 ans ;)

Je ne déteste pas le nouvel album mais comme je l'ai déjà dit j'aurais évincé 4 titres pour les remplacer par les bonus, exception faite de l'instru...
Hole to feed / Peace / Fragile Tension et Come back, je ne peux pas... ils sont pour moi inutiles, le reste j'adore ! C'est déjà pas si mal... Je ne comprends pas ces choix, point... Artistiquement ils ne conviennent pas...
Encore que je suis curieux d'entendre Peace en live c'est vraiment un OVNI chez eux...
Et puis surtout cette absence de changement... toujours les mêmes rengaines, les mêmes titres. OK un ou deux anciens que l'on se décide à ressortir et encore, épuré et chantés par Martin généralement... Aucune surprise !

J'attends de connaître la set list complète...

Edited By fab' on 1240605423
"Life in the so-called space age"
fab'

Messagepar ventilateur » 24 Avr 2009, 22:47

themyrmidons a écrit:pochette de Playing The Angel, tant décriée lorsqu'elle a été dévoilée. Je la considère comme étant la plus belle pochette réalisée par Anton Corbijn.

T'es pas sérieux j'espère ? :o
Depeche Mode. What else ?
_

www.sebastiendekerle.com
ventilateur

Messagepar ventilateur » 24 Avr 2009, 22:53

fab' a écrit:Est-ce une idée reçue mais je pense que la majorité des déçus sont les fans de la première heure ou les plus anciens...

Personnellement je les ai découvert en 1985 avec Some Great Reward... et devenu fan je dirais à la sortie de A Question of Time... et j'ai 35 ans ...

Fan de Dm depuis que j'ai découvert le groupe en 84 avec Some Great Reward (j'ai 36 ans).
J'ai été déçu par Sounds of the Universe sur les premières écoutes mais maintenant je commence vraiment à l'apprécier.
Très bon album, novateur.
Ce qui m'impressionne, c'est cette capacité que DM a à se réinventer à chaque album mais sans jamais se renier.
Après bien sur, on pourra toujours trouver à redire (rien n'est parfait n'est ce pas ?) mais la longévité du groupe et son travail méritent le respect, que l'on aime ou pas...

Edited By ventilateur on 1240606489
_

www.sebastiendekerle.com
ventilateur

Messagepar themyrmidons » 24 Avr 2009, 22:56

ventilateur a écrit:
themyrmidons a écrit:pochette de Playing The Angel, tant décriée lorsqu'elle a été dévoilée. Je la considère comme étant la plus belle pochette réalisée par Anton Corbijn.

T'es pas sérieux j'espère ? :o

Bin si :-) Georges Braque l'aurait trouvé sublime, je pense ;-)
themyrmidons

Messagepar fab' » 24 Avr 2009, 23:03

Total respect pour leur carrière, sûr ...
Pour moi, simplement, trop d'effets, tuent l'effet.
Et c'est plus une question de production, d'arrangement.

Ca manque d'authenticité et de travail. La magie disparait tout de même...
Ce n'est pas ici le débat, mais je n'ai pas trouvé d'évolution énorme entre les démos et l'album hormis ces sonorités ajoutés les unes sur les autres sans grande cohérence pour moi...

Qu'ils virent Hilier et qu'un vrai muscien et instrumentiste vienne faire monter la mayonnaise et adapter le tout en live...

Et dire qu'il a fallu un an pour arriver des démos au titres finalisés. Ils ont du beaucoup faire joujou je trouve...
"Life in the so-called space age"
fab'

Messagepar ventilateur » 24 Avr 2009, 23:15

fab' a écrit:Qu'ils virent Hilier et qu'un vrai muscien et instrumentiste vienne faire monter la mayonnaise et adapter le tout en live...

Et dire qu'il a fallu un an pour arriver des démos au titres finalisés. Ils ont du beaucoup faire joujou je trouve...

Pas complètement convaincu par Hillier non plus. Je préfère la production de Flood, Tim Simenon ou Mark Bell...

Fermons la parenthèse.
_

www.sebastiendekerle.com
ventilateur

Messagepar popcara » 24 Avr 2009, 23:19

A part le debut du titre qui manque un peu de force par rapport à la version CD , le reste du titre en Live tient ses promesses , on retrouve bien l'efficacité rythmique de Wrong .
Malgré le peu temps mort pour chanter ce morceau , Dave assure bien vocalement !

Edited By popcara on 1240608046
popcara

Messagepar Purple Girl » 24 Avr 2009, 23:54

paisley1985 a écrit:2eme photo (MG) : C'est pas bon de vieillir, j'ai l'impression que MG est en train de vieillir plus vite que Fletch....çà me file le bourdon...quand à DG toujours la classe!

Allons, allons, Slim... ;)
Je trouve que Martin est très classe, il me rappelle un peu le style de Christopher Tracy...
Ce que j'aime bien chez Martin, c'est ce soin apporté à ses tenues de scène...
En ce qui me concerne, je trouve qu'ils vieillissent bien à bientot 50 balais, il y a certains frontmen de leur génération ou plus jeunes qu'eux qui se laissent aller...

La version de Come back est terrible. :inlove: On dirait un titre pour Songs Of Faith and Devotion;
J'aime bien comment Martin assume enfin le guitariste qu'il est.
J'ai beaucoup aimé le show, je n'ai aucune critique à y apporter. Concernant la voix de Dave,de toute façon, la dernière fois qu'il a chanté impeccablement sur scène remonte au Devotional, donc débattre sur son manque de souffle...
Alors oui, il y a des faussetés, oui il y a toujours ces tics mais purée c'est un pur bonheur que de les voir ensemble en 2009, combien de groupes cultes ont splitté depuis.
Mon seul bémol concerne la setlist qui a des allures de The singles tour. Le véritable risque aurait été de faire ce que u2 a fait chez Letterman, à savoir jouer un titre du nouvel album chaque soir.
"Dress up as a female for a start, as a bloke, you've got no chance!"

Alan Wilder on how to get backstage. Devotional tour.
Purple Girl

Messagepar Imtakingaridewithmybestfr » 24 Avr 2009, 23:59

Pas de vidéo de Peace ??

:colere: :colere: :colere:
Paris 27 juin 2009 - Bloc G6 Rang 22 Places 30-31-32-33
Carcassonne 06 juillet 2009 - Carré Or x2
Lyon 23 novembre 2009 - Gradin latéral Rang D Places 38-40
Paris 19 janvier 2010 - Porte O Rang 11 Places 29-30-31-32 Rang 12 Places 31-32-37
Londres 20 février 2010 - Bloc 103 Rang X Places 90-91-92-93-94-95

Chopper Black Gem
Imtakingaridewithmybestfr

Messagepar ultraxa » 25 Avr 2009, 00:13

c'est clair qu'ilk a du mal sur wrong !! a la fin ;, on a l'impression qu'il a plus de souffle
ultraxa

Messagepar The X Phil » 25 Avr 2009, 00:40

ventilateur a écrit:
fab' a écrit:Est-ce une idée reçue mais je pense que la majorité des déçus sont les fans de la première heure ou les plus anciens...

Personnellement je les ai découvert en 1985 avec Some Great Reward... et devenu fan je dirais à la sortie de A Question of Time... et j'ai 35 ans ...

Fan de Dm depuis que j'ai découvert le groupe en 84 avec Some Great Reward (j'ai 36 ans).
J'ai été déçu par Sounds of the Universe sur les premières écoutes mais maintenant je commence vraiment à l'apprécier.
Très bon album, novateur.
Ce qui m'impressionne, c'est cette capacité que DM a à se réinventer à chaque album mais sans jamais se renier.
Après bien sur, on pourra toujours trouver à redire (rien n'est parfait n'est ce pas ?) mais la longévité du groupe et son travail méritent le respect, que l'on aime ou pas...

Découvert pareil, âge itou... et jadore le nouvel album ! Que je considre comme ce qu'ils ont fait de mieux depuis Ultra, voire même peut-être depuis qu'Alan est parti.
The X Phil

Messagepar Dub in my eyes » 25 Avr 2009, 02:19

Bon au final des versions un peu (NLMD) voire assez reliftées (PJ) se profilent, Come Back sonne pas mal si Dave arrive à caler sa voix. Reste que Wrong à faire péter un peu plus, mais ça devrait le faire, ayons confiance...;)
Dub in my eyes

Messagepar joropaz » 25 Avr 2009, 09:02

devoted.clems a écrit:Wrong in HD!

merci pour le lien
Paris 09-10-01 | Paris 21-02-06 | Paris 27-06-09 / Paris 19-01-10 | Paris 15-06-13 / Paris 29-01-14 |
Paris 01-07-17 / Paris 03-12-17 / Beauregard 09-07-18 | Paris Pleyel 12-10-21 | Paris Taratata 14-02-23 | Paris 24-06-23 | Paris 03-03-24
joropaz

Messagepar paisley1985 » 25 Avr 2009, 09:06

ventilateur a écrit:
fab' a écrit:Qu'ils virent Hilier et qu'un vrai muscien et instrumentiste vienne faire monter la mayonnaise et adapter le tout en live...

Pas complètement convaincu par Hillier non plus. Je préfère la production de Flood, Tim Simenon ou Mark Bell...

Fermons la parenthèse.

Moi ma parenthèse elle se ferme stricto sensu au trinôme
(FLOOD/SIMENON/ALAN WILDER)

PS>Je ne sais pas si il y aura 1 nouvel album d'ici 4 ans, mais j'espère que Hillier ne sera plus dans les bagages!!!!

PS>J'ai cru entendre que Flood ne souhaitait plus travailler avec DM,quelqu'un en connaît les raisons précises?

Merci
paisley1985

Messagepar isaleelee » 25 Avr 2009, 09:21

ultraxa a écrit:c'est clair qu'ilk a du mal sur wrong !! a la fin ;, on a l'impression qu'il a plus de souffle

Un peu plus haut Purple Girl fait une remarque pertinente à ce sujet.

J'ai été d'abord très perplexe quant au look de Martin genre "crénom mais qu'est-ce qu'il est encore allé me chercher comme fantaisie cet olibrius ?"
Et puis ma pensée suivante est toujours la même : c'est de Martin dont on parle, là. La douce auto-dérision, la loufoquerie, s'il venait en jeans/t-shirt ça ne serait pas lui. Il s'invente un nouveau personnage à chaque fois (tiens, de loin ça me rappelle quelqu'un) d'ailleurs il le disait lui-même, après les plumes, le bonnet, il se demandait ce qu'il allait pouvoir inventer pour surprendre la prochaine fois. Je ne pense pas que ce costume sera celui qu'il portera sur scène mais il a déjà gagné une manche pour ce qui est de la surprise.

Je ne peux donner mon avis sur l'interprétation, je n'ai regardé qu'une moitié de PJ et encore sans le son et en fermant un oeil, je ne veux pas le moindre indice ni la moindre opinion sur ce qui m'attend, le 6 mai c'est dans 11 jours bon sang !

En tout cas quand je les regarde j'ai l'impression de voir des gosses en train de faire les 400 coups dans le bac à sable, ils s'amusent ensemble et ça se voit, ça fait vraiment plaisir.

Edited By isaleelee on 1240644352
isaleelee

Messagepar ventilateur » 25 Avr 2009, 10:26

paisley1985 a écrit:J'ai cru entendre que Flood ne souhaitait plus travailler avec DM,quelqu'un en connaît les raisons précises?

Cela dit, si Flood ne voulait plus bosser avec DM, il n'aurait peut-être pas remixé Freelove...
_

www.sebastiendekerle.com
ventilateur

Messagepar ventilateur » 25 Avr 2009, 10:27

_

www.sebastiendekerle.com
ventilateur

Messagepar paisley1985 » 25 Avr 2009, 10:48

ventilateur a écrit:video DVD du show

http://reyes-101-depechemode-hungary.blogspot.com/

Complet??

Merci pour l'info ;)
paisley1985

Messagepar armadawar » 25 Avr 2009, 10:50

pas l'air, la jaquette du Dvd annonce Wrong et PJ
armadawar

Messagepar Vivre Avec Depeche Mode » 25 Avr 2009, 12:03

ultraxa a écrit:c'est clair qu'ilk a du mal sur wrong !! a la fin ;, on a l'impression qu'il a plus de souffle

A nouveau, le lien vers la répétition, très prometteuse vers les prestations à venir. Dave était peut-être un peu plus tendu le soir, pas facile de lancer ce genre de titre pour la première fois, malgré l'expérience. La répétition, elle, est beaucoup plus décontracte, et la voix porte davantage :

http://www.youtube.com/watch?v=zAwLYfkMuug
Liens vers mes films, univers esthétiques :
sur ARTE Creative http://creative.arte.tv/fr/space/univer ... /messages/
sur vimeo http://vimeo.com/user5739084
Vivre Avec Depeche Mode

PrécédenteSuivante

Retourner vers Depeche Mode, infos et rumeurs