SPIRIT : 14e album studio de Depeche Mode (infos/rumeurs)

Spreading the news around the web. Les dernières news et rumeurs sur l'actualité du groupe.

Re: SPIRIT : 14e album studio de Depeche Mode (infos/rumeurs

Messagepar Devoted » 02 Mar 2017, 20:53

semnoz74 a écrit:Nouvelle review de David Mac Elroy :

http://www.xsnoize.com/album-review-dep ... de-spirit/

On y apprend que Scum et Poison Heart sont les 2 autres extraits de la conf de Milan.
Devoted.

"Never again is what you swore the time before."
Devoted

Messagepar dave1er » 03 Mar 2017, 18:29

La critique de l'album dans MAGIC est bof bof bof. Donne pas trop envie d'acheter l'album.
"Le rock français, c'est comme le vin anglais." (John Lennon)
dave1er

Messagepar ftrapes » 03 Mar 2017, 18:43

Tu peux la poster ? Pour resituer les choses Magic/Basterra encensaient DM comme jamais et depuis quelques années les descendent en flammes, donc zéro objectivité. Une mauvaise critique est presque rassurante de leur part.
ftrapes

Messagepar rush93 » 03 Mar 2017, 18:51

dave1er a écrit:La critique de l'album dans MAGIC est bof bof bof. Donne pas trop envie d'acheter l'album.

De mémoire, il y a un contentieux entre Magic et les attachés de presse de DM. Après avoir soutenu le groupe pour la sortie d' Exciter (critique élogieuse de l' album plus hors série), le magazine avait été snobé pour la sortie de PTA.
Christophe Basterra, directeur du magazine, avait expliqué cela dans une interview. Il racontait également que les attachés de presse de DM n' arrêtaient pas de le harceler durant les promos de Hourglass et de Sotu pour qu'il parle en bien des albums.

Après, ils ont le droit de ne pas aimer. Je n' ai pas lu la review
rush93

Messagepar ftrapes » 03 Mar 2017, 18:56

C'est sûr ! Mais passer de la dithyrambe systématique au blâme systématique pour des raisons extra-musicales est assez navrant pour un journaliste... Avoir encensé Exciter et fortement critiqué PTA ou Delta est pour le moins bizarre...
ftrapes

Messagepar DELTA FORCE 70 » 03 Mar 2017, 19:04

rush93 a écrit:
dave1er a écrit:La critique de l'album dans MAGIC est bof bof bof. Donne pas trop envie d'acheter l'album.

De mémoire, il y a un contentieux entre Magic et les attachés de presse de DM. Après avoir soutenu le groupe pour la sortie d' Exciter (critique élogieuse de l' album plus hors série), le magazine avait été snobé pour la sortie de PTA.
Christophe Basterra, directeur du magazine, avait expliqué cela dans une interview. Il racontait également que les attachés de presse de DM n' arrêtaient pas de le harceler durant les promos de Hourglass et de Sotu pour qu'il parle en bien des albums.

Après, ils ont le droit de ne pas aimer. Je n' ai pas lu la review

Intéressant tous ça , je savais pas.
DELTAFORCE70 ForTheMasses - https://soundcloud.com/deltaforce70
"La musique nous rend plus forts".
DELTA FORCE 70

Messagepar dave1er » 03 Mar 2017, 19:20

ftrapes a écrit:Tu peux la poster ?

Je l'ai lu chez le libraire.
"Le rock français, c'est comme le vin anglais." (John Lennon)
dave1er

Messagepar jibee » 03 Mar 2017, 19:26

ftrapes a écrit:Avoir encensé Exciter et fortement critiqué PTA ou Delta est pour le moins bizarre...

pour le moins oui... :roll:
Let me hear you make decision without your (France) Television
jibee

Messagepar rush93 » 03 Mar 2017, 19:34

ftrapes a écrit:C'est sûr ! Mais passer de la dithyrambe systématique au blâme systématique pour des raisons extra-musicales est assez navrant pour un journaliste... Avoir encensé Exciter et fortement critiqué PTA ou Delta est pour le moins bizarre...

Pour Exciter, je pense que c'était du gagnant- gagnant. En 2001, le groupe avait besoin de renouveler son image et de toucher un autre public ( plus "branché ") Pour le magazine, mettre un groupe comme DM en une ou faire un hors série était l'assurance de ventes importantes compte tenu de la fan base.
Avec PTA puis les autres albums, le groupe redevient un groupe " mastodonte" ( concerts en stade, etc..) et n'est plus dans la ligne éditoriale du magazine.
rush93

Messagepar STUMM101 » 03 Mar 2017, 19:42

Salut,

C'était bien la peine, pour Magic, de revenir à la vie..... :?

A+
STUMM "tour de passe-passe" 101
Bien malin celui qui distingue une fausse note fausse d'une fausse note juste
-----
La plus courte nouvelle de SF : Le dernier homme sur Terre entend frapper à la porte...
STUMM101

Messagepar exJCiter » 03 Mar 2017, 20:53

Dommage de ne pas pouvoir remonter si loin, car de
jibee a écrit:
ftrapes a écrit:Avoir encensé Exciter et fortement critiqué PTA ou Delta est pour le moins bizarre...

Peu semblent porter exciter dans leur cœur désormais .. mais de mémoire c'est un album qui avait été bien accueilli par les fans, sur ce forum tout du moins ! Beaucoup le préférait à Ultra à l'époque (ils ont peut-être changé d'avis aujourd'hui).
exJCiter

Messagepar ftrapes » 03 Mar 2017, 20:56

Je l'aime toujours autant (bien plus qu'Ultra ou PTA) ! Et la disparition de Mark Bell me l'a rendu encore plus attachant...
ftrapes

Messagepar devotee » 03 Mar 2017, 23:36

STUMM101 a écrit:Salut,

Reno a écrit:J
On a écoutés l'émission sur l'auto-radio d'une des personnes présentes devant Fun Radio. Alors oui, on a eu droit à deux titres en exclu : It's No Good qui était le deuxième single prévu (et qui fut) et Sister Of Night, mais d'un côté c'était de la promo et il y avait un besoin de rassurer les fans (premier album sans Alan), je me rappelle du jour de la sortie de Violator, où sur NRJ, il passait un titre différent chaque heure avec un extrait d'interview (un mardi matin de mars, à partir de 07h00, puis 08h00, 09h00, etc... du coup j'avais séché les cours du matin pour les écouter).
Et les questions/réponses.... :? que dire ? Entre la question à Martin "tu portes des slips ou des caleçons" (la réponse fut "les deux [en même temps :shock: ] mais toujours noirs) et l'anecdote du marcel de Gahan qui finit à la poubelle.... C'est vrai qu'on était vernis à l'époque.

Anedocte du marcel de Gahan d'ailleurs racontée par un membre du forum, à qui j'ai fourni bien plus tard l'enregistrement de l'émission qui trainait sur une vieille k7 audio...
DM : 59 / TV shows : 3 / MG : 1 / DG : 3 / DG and SS : 2 / AW : 1
devotee

Messagepar DELTA FORCE 70 » 03 Mar 2017, 23:44

devotee a écrit:
STUMM101 a écrit:Salut,

On a écoutés l'émission sur l'auto-radio d'une des personnes présentes devant Fun Radio. Alors oui, on a eu droit à deux titres en exclu : It's No Good qui était le deuxième single prévu (et qui fut) et Sister Of Night, mais d'un côté c'était de la promo et il y avait un besoin de rassurer les fans (premier album sans Alan), je me rappelle du jour de la sortie de Violator, où sur NRJ, il passait un titre différent chaque heure avec un extrait d'interview (un mardi matin de mars, à partir de 07h00, puis 08h00, 09h00, etc... du coup j'avais séché les cours du matin pour les écouter).
Et les questions/réponses.... :? que dire ? Entre la question à Martin "tu portes des slips ou des caleçons" (la réponse fut "les deux [en même temps :shock: ] mais toujours noirs) et l'anecdote du marcel de Gahan qui finit à la poubelle.... C'est vrai qu'on était vernis à l'époque.

Anedocte du marcel de Gahan d'ailleurs racontée par un membre du forum, à qui j'ai fourni bien plus tard l'enregistrement de l'émission qui trainait sur une vieille k7 audio...

Salut,
Tu là encore cette K7, j'adorais la réécouter entièrement, car je ne l'ai plus dans sa totalité, c'est des petits trésors tous c'est anciens passage radios.
DELTA FORCE 70

Messagepar devotee » 03 Mar 2017, 23:57

DELTA FORCE 70 a écrit:
devotee a écrit:

Salut,
Tu là encore cette K7, j'adorais la réécouter entièrement, car je ne l'ai plus dans sa totalité, c'est des petits trésors tous c'est anciens passage radios.[/quote]

Je crains l'avoir perdue dans un déménagement. Faudrait que je vérifie plus en détail.
DM : 59 / TV shows : 3 / MG : 1 / DG : 3 / DG and SS : 2 / AW : 1
devotee

Messagepar DELTA FORCE 70 » 04 Mar 2017, 00:09

Merci. :wink:
DELTA FORCE 70

Messagepar ventilateur » 04 Mar 2017, 05:50

ftrapes a écrit:Je l'aime toujours autant (bien plus qu'Ultra ou PTA) ! Et la disparition de Mark Bell me l'a rendu encore plus attachant...

Idem. J'ai adoré Exciter à sa sortie et je prends toujours plaisir à l'écouter. Un très bon album très bien produit...
Il fait parti de mon top 3 post Wilder avec Ultra et Delta Machine, en attendant Spirit.

fin du HS.
Depeche Mode. What else ?
_

www.sebastiendekerle.com
ventilateur

Messagepar jibee » 04 Mar 2017, 17:06

exJCiter a écrit:Dommage de ne pas pouvoir remonter si loin, car de
jibee a écrit:

Peu semblent porter exciter dans leur cœur désormais .. mais de mémoire c'est un album qui avait été bien accueilli par les fans, sur ce forum tout du moins ! Beaucoup le préférait à Ultra à l'époque (ils ont peut-être changé d'avis aujourd'hui).

C'est clair Exciter reste pour moi un mauvais souvenir, j'ai cru que c'était leur dernier album, tant rien ne rayonne et tout est au plus bas: la prod, les compos, le look de DG, la pochette, le titre, sans parler des voix de Gore et Gahan qui se sont bien dégradées en live.
Cela dit je peux le re écouter (un long trajet en bagnole) et l'apprécier. A chaque fois je me dis même il n'est pas si mal. Mais voilà, c'est pas à la hauteur de ce que je me fais de DM. Mon sentiment est toujours que ça sentait vraiment la fin.
PTA, qui a a suivi, je l'ai pris comme une résurrection, le retour de DM. Enfin, mieux vaut parler de ça dans le topic qui s'y prête.
Let me hear you make decision without your (France) Television
jibee

Messagepar Devoted » 04 Mar 2017, 22:31

ventilateur a écrit:
ftrapes a écrit:Je l'aime toujours autant (bien plus qu'Ultra ou PTA) ! Et la disparition de Mark Bell me l'a rendu encore plus attachant...

Idem. J'ai adoré Exciter à sa sortie et je prends toujours plaisir à l'écouter. Un très bon album très bien produit...
Il fait parti de mon top 3 post Wilder avec Ultra et Delta Machine, en attendant Spirit.

fin du HS.

Perso j'adore Exciter. Je l'écoute souvent. J'aime son ambiance. Il est à part.
Fin du HS.
Dernière édition par Devoted le 06 Mar 2017, 13:42, édité 1 fois.
Devoted.

"Never again is what you swore the time before."
Devoted

Messagepar menerlache » 06 Mar 2017, 00:43

Perso je l'adore. Je l'écoute souvent. J'aime son ambiance. Il est à part.
Fin du HS.

Je l'aime bien plus que PTA qui pour moi avait un son intéressant, mais qui ne correspondait pas à ce que j'attendais de Dm : bonne compos, mais un son trop analogique. DM avait perdu son cotés "organique" .Et le choix de Ben Hillier à la prod sur les deux suivant fut une mauvaise idée. J’espère que SPIRIT ne seras pas de la même veine.

Fin du HS. :oops:
menerlache

PrécédenteSuivante

Retourner vers Depeche Mode, infos et rumeurs