"playing the angel" - toute discussion sur cet album

Spreading the news around the web. Les dernières news et rumeurs sur l'actualité du groupe.

Messagepar aquamusic » 01 Oct 2005, 21:39

bravo en tout cas pour dave pour "ses" 3 chansons : vraiment bien
aquamusic

Messagepar VIOLATION » 01 Oct 2005, 21:41

Je pense que chacun va faire son preview et on va atteindre les 100 pages
Memento Mori World Tour 2023/2024
Anvers 20 mai 2023 Bloc 147
Lille 22 juin 2023 Bloc B03
Anvers 6 Février 2024 Bloc 153

Ma collection de bootlegs :https://www.depechemodebootlegs.fr/
VIOLATION

Messagepar 119-1049361005 » 01 Oct 2005, 21:52

croustibat a écrit:Mon premier post =====> Hello à tous ! <=====

bon, c'etait juste pour dire que l'album qui circule est une copie promo remplie de sons "intrus" et que le mec qui l'a encodé devrait prendre des cours... (ou est le vbr ? ou est le js ?)... sur the darkest star, on croirait etre sur du 128kbps avec la coupe des frequences à 20khz... On est tres loin de la haute qualité.

J'attendrai donc le veritable objet pour me replonger dedans et emettre un avis (mais ce que j'ai deja entendu promet de fabuleuses ecoutes).

A plus !!!!!!!

ps: un petit coucou à la jolie jeune femme qui a retiré sa place pour dm a la fnac de nantes juste devant moi !

perso je pense que le "mec" (qui tu te dis que ce n'est pas une "gonzesse" pour rester dans le même style de vocab) a été le seul sur les centaines de personnes en possession de l'album depuis des semaines à avoir pris le temps et le risque de faire partager Playing The Angel à ceux qui le voulaient, en remplacement de MP3 qui circulaient à 96 voir 60.

Donc rien que pour cela :respect:

Mais surtout si tu tombes sur une meilleure copie, n'hésite pas à faire partager.

A part ca, bienvenue à toi et j'espere que sur ton 2nd post tu seras au moins un peu plus reconnaissant envers ceux qui partagent et visiblement font plaisir à beaucoup ici :colere:
119-1049361005

Messagepar LoveMode » 01 Oct 2005, 22:01

Bienvenue à toi croustibat :)

Que veux-tu dire par sons "intrus" ? comment tu peux les reconnaître et être aussi sûr ?

Et puis je crois que le but n'est pas de remplacer le support en lui même, mais de pouvoir découvrir l'album avec une qualité supèrieure à 96 (voire 60), comme l'a précisé wfw.

Love "Ca m'interesse" Mode
C'est plus dur de traire une vache qui avance !

CowMode[Off]
LoveMode

Messagepar john » 01 Oct 2005, 22:01

Reno a écrit:une dernière chose que je veux rajouter :

Exciter s'est fait flinguer de manière très intolérante, du genre "on peut pas faire pire" et autres expressions. Il suffit de parcourir les pages de ce meme topic, et Exciter est descendu en flamme comme si c'était une vérité absolue. Alors OK je respecte qu'on n'aime pas, mais personnellement, je trouve que niveau mélodie, eh ben y'en avait ! Les titres était à mon sens moins monocordes. histoire de gouts encore une fois.

Je ne pense pas que Playing The Angel soit taillé pour les "masses". Il est trop dark (voire glauque à certains moments), limite gotique, et je l'ai fait écouter à un pote qui aime bien D.M mais sans plus, depuis 93 je lui fait écouter chaque nouveau D.M, et autant il avait aimé Songs Of Faith and Devotion, il avait adoré Ultra, et aimé Exciter, autant là, il m'a dit qu'il voyait mal comment le grand public pourrait réellement apprécier. Je parle de cet exemple, car ce gars là est la cible "grand public", et là il m'a dit spontanément : "c'est très gothique pour du D.M", très glauque".
Je pense que cet album visera les fans, pas le grand public. je peut me tromper, mais je l'imagine mal dépasser Exciter en terme de vente.

Euh.. je viens mettre un peu mon grain de sel.. fan de DM depuis 1985 (au secours! un vieux) je conçois tout à fait que l'on préfère Exciter au nouvel album... moi je n'en sais rien vu que j'attends le 17 (je suis vraiment un vieux)..
MAIS écrire qu'exciter il y avait des mélodies... euh.. non des mélodies y en avait vraiment pas beaucoup.. (même si elles étaient sympa) et perso c'est ma principale critique des derniers DM.. quand on voit les albums des années 80 (jusque Songs en fait), c'était certes des mélodies super simples mais il y en avait parfois beaucoup.. maintenant le son et les bidouillages (certes de qualité) ont supplanté tout ça..
c'était mieux avant? Peut-être, mais foi d'un "old fan", je serai dans les starting blocks le 17...
john

Messagepar aquamusic » 01 Oct 2005, 22:13

john a écrit:MAIS écrire qu'exciter il y avait des mélodies... euh.. non des mélodies y en avait vraiment pas beaucoup.. (même si elles étaient sympa) et perso c'est ma principale critique des derniers DM.. quand on voit les albums des années 80 (jusque Songs en fait), c'était certes des mélodies super simples mais il y en avait parfois beaucoup.. maintenant le son et les bidouillages (certes de qualité) ont supplanté tout ça..
c'était mieux avant? Peut-être, mais foi d'un "old fan", je serai dans les starting blocks le 17...

j'en connais un qui va être content quand il aura l'album questions mélodies. Je dis ca je dis rien mais certaines des chansons sont dignes des années 80 : je te les laisse découvrir.

PS : comment fais-tu pour attendre ? Tu n'as plus de cheveux, tu fumes 3 paquets par jours, les ongles peut-être, le café,....
:bigggrin:
aquamusic

Messagepar croustibat » 01 Oct 2005, 22:27

waitingforwords a écrit:perso je pense que le "mec" (qui tu te dis que ce n'est pas une "gonzesse" pour rester dans le même style de vocab) a été le seul sur les centaines de personnes en possession de l'album depuis des semaines à avoir pris le temps et le risque de faire partager Playing The Angel à ceux qui le voulaient, en remplacement de MP3 qui circulaient à 96 voir 60.

Donc rien que pour cela :respect:

Mais surtout si tu tombes sur une meilleure copie, n'hésite pas à faire partager.

A part ca, bienvenue à toi et j'espere que sur ton 2nd post tu seras au moins un peu plus reconnaissant envers ceux qui partagent et visiblement font plaisir à beaucoup ici :colere:

toutes mes excuses si j'ai offensé quelqu'un, c'etait pas le but

bon, j'aurai du mettre "la personne"... l'utilisation de "mec" n'avait rien de pejoratif.

pour l'encodage, je voulais juste dire que c'etait dommage de juger l'album dans ses conditions ! (j'ai fait une ecoute et puis poubelle)

:respect: pour le risque, c'est tout.

j'ai vu passer une meilleure copie avant que celle ci circule (enfin a priori, aac, 192kbps) mais je n'ai pas ete assez rapide...
croustibat

Messagepar shango » 01 Oct 2005, 22:28

Je comprends certaines personnes qui peuvent trouver l'album dark ! mais avec une touche d'espoir !
C'est ce qui fait le charme de DM ! je me trompes ?
c'est vrai que c'est un album hyper agressif ! enfin ! qu'est-ce que ça fait du bien !
un vrai deferlement de froide colère !!!
DM RULES !!!!!
John The Revelator ça va déchirer en concert !!!! bye bye !! bye bye !!
Pain and Suffering always hit the spot !

Seen the world as a loaded gun !

When i feel the warmth of your very soul
I forget i'm cold and crying !
shango

Messagepar john » 01 Oct 2005, 22:32

aquamusic a écrit:
john a écrit:MAIS écrire qu'exciter il y avait des mélodies... euh.. non des mélodies y en avait vraiment pas beaucoup.. (même si elles étaient sympa) et perso c'est ma principale critique des derniers DM.. quand on voit les albums des années 80 (jusque Songs en fait), c'était certes des mélodies super simples mais il y en avait parfois beaucoup.. maintenant le son et les bidouillages (certes de qualité) ont supplanté tout ça..

j'en connais un qui va être content quand il aura l'album questions mélodies. Je dis ca je dis rien mais certaines des chansons sont dignes des années 80 : je te les laisse découvrir.

PS : comment fais-tu pour attendre ? Tu n'as plus de cheveux, tu fumes 3 paquets par jours, les ongles peut-être, le café,....
:bigggrin:

Rien de tout cela... je vous lis tous... c'est déjà pas mal... et franchement voir vous "friter" pour lilian ou pour the darkest star, y'a qu'ici qu'on lit ça (et ça permet d'attendre en "s'instruisant" et en se marrant)... :)
john

Messagepar ultraxa » 01 Oct 2005, 22:37

tous les gout sont dans la nature .
arretez de vous battre !!! !!!
ultraxa

Messagepar shango » 01 Oct 2005, 22:40

personnes "se frittent" içi ???
eum ! juste pour info :
songs of faith c'était les années 90 ! et les mélodies étaient loin d'être simple ! et du son et du bidouillages, oui y'en a toujours eu ! pour faire un bon album y faut "bidouiller" !!!
et tu vas voir que maintenant c'est pas mal non plus !!!! :D

Edited By shango on 1128199303

shango

Messagepar Stella » 01 Oct 2005, 22:45

tain c'est un truc de ouf. Beaucoup de nouveau (ou newbie) n'ont pas compris que c'était un fil de discussion, et pas un CHAT. Donc merci à vous d'arrêter de faire des posts d'une phrase, ou sinon branchez MSN et parlez.C'est insuppotable ça :colere: :colere:

Pour résumer, j'arrête de discuter du nouvel opus (que je n'aime pas du tout, je n'ai pas dit que c'était nul, j'ai dit que je n'aimais pas) avant un bon moment, voir après de nouvelles écoutes (la bonne nouvelle est que j'ai encore envie de l'écouter, je sais pas si çava durer longtemps).

Et pour faire plaisir à tout le monde, allez je vais terminer :

Waouw, qu'il est beau le Davounet, et ce Gore, il fait trop jeune, toujours une tête d'ange. Et le nouvel album c'est de la bombe bébé, "il lave l'affront de l'insipide Exciter - cf citation", mieux qu'Ultra, Exciter, et presque aussi bien que Violator.
Je suis ému, bouleversé, les larmes au yeux, ça y est ma vie a un sens, aucun groupe au monde n'est meilleur que D.M.

Voilà, puisque a sert à ça le forum, j'espère que ça vous a fait plaisir !!! :fletch: :fletch: :fletch:
Stella & The Followers
Stella

Messagepar Noogiedog » 01 Oct 2005, 22:46

Ben c'est bien tout ca ,
mais tout le monde parle de Dave et de Martin,
et le pôvre Fletch alors !

Vous semblez oubliez sa formidable prestation sur Free
Je pense qu'a la fin du morceau vers 4'00, c'est lui qui joue non ?
Tous ces bruits qui ne ressemblent à rien et semble venus d'on ne sais où ...

Punaise, heureusement qu'il ne joue pas live pendant les concerts.
La rumeur veux qu'il prépare un titre solo pour les concerts ...
Du grand Fletch en perspective ....
Noogiedog

Messagepar shango » 01 Oct 2005, 22:49

Damaged People me rapelle énormement l'époque Black Celebration !
Macro aussi !
cet album demande à être aprivoisé !! mais passé la période d'étonnement on rentre dedans !
ça fait très longtemps que ça ne m'était pas arrivé avec un artiste !!!
Je suis fan depuis longtemps, c'est vrai mais là ils m'ont vraiment surpris ! presque autant qu'avec Violator !!!
album qui d'ailleurs s'apprivoisé aussi à l'époque ! beaucoups n'ont pas aimé tout de suite !!!!

shango

Messagepar enjoy the mode » 01 Oct 2005, 22:51

RENO, est tu un vrai fan??, moi je suis DM depuis 1985, soit depuis mes 15 ans, alors des albums j'en ai vu..... et puis excuse mois d'etre "newbie" sur le forum, c'est vrai qu'il y a encore un mois j'étais à l'age de pierre, car je n'avais pas de PC.

bon j'ai fait trois lignes ca doit être OK pour toi.... (sans rancune)

un fan depuis 20 ans:angry:
Tour 2022/23
Anvers, Lyon, Lille, Paris SdF, Paris Bercy 1 & 2

L'Homme a inventé Dieu, l'inverse reste à prouver... (M. Gainsbourg)
enjoy the mode

Messagepar shango » 01 Oct 2005, 22:52

newbie ! c'est vraiment péjoratif ! c'est une façon que tu as de souhaiter la bienvenue !!!
ZEN

shango

Messagepar shango » 01 Oct 2005, 22:55

ouais et moi je suis fan depuis 88, je les ai vus 15 fois en concert !
et toi Reno t'es fan de jean reno c'est ça ?

Edited By shango on 1128200238

shango

Messagepar LoveMode » 01 Oct 2005, 22:55

shango a écrit:newbie ! c'est vraiment péjoratif ! c'est une façon que tu as de souhaiter la bienvenue !!!
ZEN

Ce n'est absolument pas péjoratif, jb l'a trés bien expliqué dans un autre sujet.
C'est plus dur de traire une vache qui avance !

CowMode[Off]
LoveMode

Messagepar 119-1049361005 » 01 Oct 2005, 22:55

D'abord ZeN c'est moi L O L ;) (private joke, désolé pour les "utilisateurs recemment enregistrés sur le fourm" :) )

Et puis, on l'a deja expliqué "newbie" est un terme standard dans les forums. Il y a different "status" en fonction du nombre de posts et si quelqu'un veut s'en plaindre, qu'il s'adresse directement à phpbb, ikonboard et autres forunisseurs de forums.

Edited By waitingforwords on 1128200221
119-1049361005

Messagepar enjoy the mode » 01 Oct 2005, 23:00

waitingforwords a écrit:D'abord ZeN c'est moi L O L ;) (private joke, désolé pour les "utilisateurs recemment enregistrés sur le fourm" :) )

Et puis, on l'a deja expliqué "newbie" est un terme standard dans les forums. Il y a different "status" en fonction du nombre de posts et si quelqu'un veut s'en plaindre, qu'il s'adresse directement à phpbb, ikonboard et autres forunisseurs de forums.

entre fans, on doit pas ce prendre la tête, mais le post de RENO, était particulierement méprisant. On juge pas un fan sur la présence sur ce forum.............. :bad:
Tour 2022/23
Anvers, Lyon, Lille, Paris SdF, Paris Bercy 1 & 2

L'Homme a inventé Dieu, l'inverse reste à prouver... (M. Gainsbourg)
enjoy the mode

PrécédenteSuivante

Retourner vers Depeche Mode, infos et rumeurs