Effectivement il y des références à d'autres productions de DM voire du premier Gahan (Survive!), néanmoins c'est quand même plutôt des refs de connaisseurs, on est pas sur des gimmicks issus des "Tubes".
Celle qui sort du lot pour moi est "Give Yourself to Me"; elle aurait pu vraiment être un excellent titre de l'Album. Il y a juste la fin un peu abîmée par les percussions trop massives et surtout trop compressées.
"Life 2.0" est attachante également et on se fait surprendre par le Vocodeur, enfin un peu de nouveauté.
Pour ces deux là je trouve qu'il y a un bon équilibre entre le côté plaisant à la première écoute tout en ayant suffisamment de complexité pour nécessiter d'y revenir et découvrir tout ce que la chanson a dans le ventre.
D'une manière générale c'est ce côté là de DM qui m'a toujours plu.
J'aurais mis sans hésiter ces deux titres sur l'Album si j'avais dû faire la sélection.
Finalement c'est "In The End" qui m'attire le moins dans le lot, trop direct et trop répétitif. J'ai bien aimé la toute première fois, mais c'est vraiment pas un morceau que je peux écouter régulièrement.
S'il y a avait eu des variations et une progression de bout en bout, ça aurait donné un solide Single.
Quoi qu'il en soit je n'aurais pas été choqué d'avoir un Album édition limitée avec 16 titres, ça laissait un ensemble très cohérent et j'aurais probablement plus eu envie d'écouter l'Album.
Et je suis content d'avoir ces titres aujourd'hui même si l'attente a été longue.