par Sébastien M » 15 Sep 2005, 09:11
Bon, nouveau petit compte rendu de la journée…
Les points négatifs :
- Une organisation plus que merdique de la part du staff de M6 (1h1/2 à faire le pied de grue dans l’ « antichambre du studio », c’est un peu long, surtout en compagnie des fans de Mpokora…
- 20 mn de répétition en compagnie du chauffeur de salle, pour savoir quand rire aux vannes de Charly et quand huer les vannes de Lulu (ou le contraire…)
- DM franchement peu motivé…(on aurait au moins aimé que le groupe s’attarde qqes secondes devant la scène pour remercier les fans, par qqes gestes ou par qqes sourires, histoire de montrer qu’ils étaient touchés par leur présence massive…Je sais c’est con, mais c’était pourtant je pense leur seule chance de s’enthousiasmer un peu sur ce plateau d’émission plus que navrante…)
- Le son du play-back était franchement pas top…Difficile notamment d’apprécier vraiment « A pain that I’m used to » à sa juste valeur…
- Un martin beaucoup trop en retrait de l’avant scène, et quasiment dans la pénombre sur « Precious »
Les points positifs :
- La chance de pouvoir assister à un petit événement (le 1er plateau TV de DM en France depuis Nulle Part Ailleurs en 97, si je ne me plante pas…)
- Le second single me rappelle fortement le DM de la période 86-88...Bref, que du bon…Très accrocheur…A la fois très pop et assez agressif…Avec un Dave au look et à la gestuelle qui ravira les nostalgiques de cette période…Back to the roots !!
- Le bonheur de retrouver toujours les mêmes vieux fans, sympas, rigolards… Et la chance de pouvoir en rencontrer de nouveau ayant les mêmes qualités…
- 1 heure et demie de franche hilarité devant la prog’ du reste de l’émission (spéciale dédicace à Mpokora et ses chorégraphies…Et « spécial dédicace » aussi à tous les fans de DM qui se tordaient de rire à côté de moi, Bruno, Laurent, Patrick, « waitingforwords », « folle de dm » (merci pour le retour en voiture !! ) et qqes autres…Désolé de t’avoir loupée Loumi : j’ai juste entraperçu le sommet de ton crâne vers les 1ers rangs…lol