SPIRIT : 14e album studio de Depeche Mode (infos/rumeurs)

Spreading the news around the web. Les dernières news et rumeurs sur l'actualité du groupe.

Re: SPIRIT : 14e album studio de Depeche Mode (infos/rumeurs

Messagepar DELTA FORCE 70 » 14 Mar 2017, 21:02

"Spirit" Vinyls
Fichiers joints
vinyl Spirit.jpg
vinyl Spirit.jpg (200.72 Kio) Vu 7985 fois
DELTAFORCE70 ForTheMasses - https://soundcloud.com/deltaforce70
"La musique nous rend plus forts".
DELTA FORCE 70

Messagepar Love in Itself » 15 Mar 2017, 05:32

Ça y est, c'est dispo en stream sur le site officiel en bonne qualité!

Enjoy :)
https://depechemodeofficial.bandcamp.com/releases
I want the real thing not tokens
Love in Itself

Messagepar DM 101 » 15 Mar 2017, 11:43

Merci pour le lien, on entend enfin toutes les subtilités de chaque sons, j aime vraiment ce nouvel opus.
DM 101

Messagepar olisan » 15 Mar 2017, 11:53

Bon premier verdict, plutot pas mal mais un peu marre qd meme des sons saturés sur certains titres et des titres mid-tempo.
Je reve de ré-entendre (autrement qu'en remix) un ou des titres plus rapide, dansant, comme It's no good entres autres ... mais la je pense que je me fais des illusions.

C'est trop fouillis, trop de sons, trop de bidouillages alors qu'on peut faire un très bon titre simple sans artifices comme l'était Precious.

Le "trop" est l'ennemi du "bien"
olisan

Messagepar sylvinception » 15 Mar 2017, 14:02

Entièrement d'accord avec le post ci-dessus.

De toute façon depuis Ultra on y est habitué, un album sur deux est moyen, voire foiré.
Delta Machine était excellent, donc ma crainte était grande pour celui-ci, et ça n'a pas loupé - même si on est quand même loin du désastre SOTU. :mrgreen:

Mon titre favori et de loin, c'est l'intro, Going Backwards, un p*tain de bon titre qui dépote, puissant, assez long (+ de 5mn) refrain accrocheur qui vous trotte dans la tronche, guitares en avant, du très bon.
Comme quoi un très bon premier morceaux ne signifie pas forcément que le reste suivra niveau qualité, et le reste de l'album fait donc un peu l'effet d'une douche froide...

Le reste de l'album est globalement austère, la plupart des titres sont difficiles d'accès, sans mélodies ni refrains facilement mémorisables.
Je continue de l'écouter, mais certains titres ne passent vraiment pas et c'est très frustrant - d'autant plus que les lyrics sont une véritable réussite: c'est globalement un constat sur l'état du monde et de la société qui fait froid dans le dos.
L'album se conclut d'ailleurs par l'un de mes (trop rares) titres favoris, le superbe Fail chanté par Martin, d'un pessimisme implacable.

Par ailleurs je suis tombé sur une critique affirmant que certains morceaux auraient été directement influencés par le travail de Gahan avec les Soulsavers, et ça expliquerait beaucoup de choses...
Ces morceaux étant The Worst Crime, Cover Me, Poison Heart et Poorman. Et comme par hasard, à part Poorman que je trouve pas trop mal, je n'accroche pas aux trois autres. :?

Bon, quoi qu'il en soit, en l'état pour l'instant ça donne à peu près ça:
- Going Backwards : l'une des deux seules vraies claques de l'album.
- Where's the revolution : j'accroche plus autant que lors des premières écoutes, c'est efficace mais un peu trop évident, c'est du DM trop "classique" et sans prise de risque, mais c'est loin d'être mauvais pour autant.
- The worst crime : lyrics superbes, mais je cherche toujours une quelconque mélodie, ça me fait plus penser à un poème récité qu'à une chanson en fait...
- Scum : c'est un peu l'bordel sur celle-ci :mrgreen: , mais au moins ça a le mérite de proposer quelque chose qui soit un peu plus original, c'est assez efficace et agressif, j'aime bien.
- You move : une belle chanson, une belle ambiance, j'aime!!
- Cover Me : pareil que pour The worst crime... Et toujours pas de mélodie ou de refrain à l'horizon.
- Eternal : c'est assez joli et Martin chante toujours aussi bien, mais ça reste trop anecdotique.
- Poison Heart : non merci/quelle horreur...
- So much love : sympa sans plus, et j'accroche pas trop au "tons" que prends Gahan pour chanter.
- Poorman : j'aime beaucoup la guitare de Martin sur ce titre, c'est du DM bluesy qui essaye de retrouver la magie de Personal Jesus, hélas sans y parvenir, même si le titre reste très sympa.
- No more (this is the last time) : rien de très original, mais ça a au moins le mérite d'être une chanson bien écrite, simple et au refrain plutôt accrocheur.
- Fail : avec Going Backwards, pour moi l'autre grosse claque de l'album. Martin en super forme, des lyrics désespérés, des sonorités lourdes et étouffantes, bref on finit donc l'album de la même manière qu'on l'avait commencé - le principal problème étant qu'il y a rien de vraiment marquant entre le premier et le dernier titre...

Conclusion : il semblerait que le groupe laisse de plus en plus la place à des collaboration "extérieures" pour les compos, et c'est là que le bât blesse. Faudrait pas que Gahan tente trop de fusionner DM et ses projets extérieurs au groupe - parce que c'est très clairement l'impression que j'ai sur certains titres.
sylvinception

Messagepar luke06 » 15 Mar 2017, 14:24

Par ailleurs je suis tombé sur une critique affirmant que certains morceaux auraient été directement influencés par le travail de Gahan avec les Soulsavers, et ça expliquerait beaucoup de choses...
Ces morceaux étant The Worst Crime, Cover Me, Poison Heart et Poorman. Et comme par hasard, à part Poorman que je trouve pas trop mal, je n'accroche pas aux trois autres.

Hello , désolé du HS vu que la conversation doit être dans l'autre section , j'ai comprit , mais je répond là pour plus de cohérence .
Alors the worst crime est une chanson de Martin. Donc ce n'est pas une influence mais un Hommage :D
peace come to me. I've found the peace I've been searching for
luke06

Messagepar jibee » 15 Mar 2017, 14:33

sylvinception a écrit:Entièrement d'accord avec le post ci-dessus.

De toute façon depuis Ultra on y est habitué, un album sur deux est moyen, voire foiré.
Delta Machine était excellent, donc ma crainte était grande pour celui-ci, et ça n'a pas loupé - même si on est quand même loin du désastre SOTU. :mrgreen:

Conclusion : il semblerait que le groupe laisse de plus en plus la place à des collaboration "extérieures" pour les compos, et c'est là que le bât blesse. Faudrait pas que Gahan tente trop de fusionner DM et ses projets extérieurs au groupe - parce que c'est très clairement l'impression que j'ai sur certains titres.

Aie... :?

Toujours pas craqué J-2
(assez d'accord pour l'album sur 2 depuis Ultra, et suis donc dans la même crainte...)
Let me hear you make decision without your (France) Television
jibee

Messagepar sylvinception » 15 Mar 2017, 14:48

Alors the worst crime est une chanson de Martin. Donc ce n'est pas une influence mais un Hommage :D[/quote]

Merci pour la précision!!
Comme quoi ça peut arriver même aux meilleurs... :mrgreen:
sylvinception

Messagepar Ifeellovedaussie » 15 Mar 2017, 15:09

Mais pourquoi, pour moi, tous les albums sont très bon?? Aurais je des gouts de chiotte car j'apprends ici que depeche mode fait en fait, selon son public "sic", de la mauvaise musique???
Ifeellovedaussie

Messagepar sylvinception » 15 Mar 2017, 15:52

Si ça peut te rassurer, il n'y a vraiment que SOTU que je n'écoute plus (jamais ça!! :arrow: ).

Et leurs tous premiers albums aussi (trop "éléctro-pop" pour moi), mais ça, ça doit venir de mes goûts musicaux qui ont toujours été orientés rock et métal, d'ailleurs je n'ai vraiment commencé à kiffer DM qu'avec SOFAD.
sylvinception

Messagepar Ifeellovedaussie » 15 Mar 2017, 17:54

sylvinception a écrit:Si ça peut te rassurer, il n'y a vraiment que SOTU que je n'écoute plus (jamais ça!! :arrow: ).

Et leurs tous premiers albums aussi (trop "éléctro-pop" pour moi), mais ça, ça doit venir de mes goûts musicaux qui ont toujours été orientés rock et métal, d'ailleurs je n'ai vraiment commencé à kiffer DM qu'avec SOFAD.

Pourtant il y a des morceaux enorme dessus! Wrong, fragile tension, corrupt, perfect, oh well, les 2 instrus !
Ifeellovedaussie

Messagepar Ifeellovedaussie » 15 Mar 2017, 17:56

sylvinception a écrit:Si ça peut te rassurer, il n'y a vraiment que SOTU que je n'écoute plus (jamais ça!! :arrow: ).

et pourtant j'ecoute aussi bcp de rock, de metal, d'indie, de rock et de metal prog...
Ifeellovedaussie

Messagepar sylvinception » 15 Mar 2017, 18:26

Dont Dream Theater peut-être ?? :mrgreen:
sylvinception

Messagepar Ifeellovedaussie » 15 Mar 2017, 18:48

sylvinception a écrit:Dont Dream Theater peut-être ?? :mrgreen:

entre autre évidemment :) , meme si je trouve le dernier un peu "pompeux" lol
Ifeellovedaussie

Messagepar FABIENNE » 15 Mar 2017, 19:05

Ifeellovedaussie a écrit:

Pourtant il y a des morceaux enorme dessus! Wrong, fragile tension, corrupt, perfect, oh well, les 2 instrus !

Light et ghost mais si on n'a pas la box on ne le sait pas
FABIENNE

Messagepar Ifeellovedaussie » 15 Mar 2017, 19:25

FABIENNE a écrit:
Ifeellovedaussie a écrit:

Light et ghost mais si on n'a pas la box on ne le sait pas

C'est vrai que les 5 morceaux de plus sur la box sont tous bon... supérieur a de nombreux titres de sotu
Ifeellovedaussie

Messagepar DM 101 » 15 Mar 2017, 20:05

Ma commande de spirit par la FNAC est en transit donc dispo demain en point retrait :D
DM 101

Messagepar vm.69 » 15 Mar 2017, 20:24

Love in Itself a écrit:Ça y est, c'est dispo en stream sur le site officiel en bonne qualité!

Enjoy :)
https://depechemodeofficial.bandcamp.com/releases

lien hs ce soir, dommage j'avais abandonné en milieu d'album ( déception déception) et comptait m'y remettre tranquillement ce soir :-)

j'attendrais vendredi ...
merci qd meme

vm69
Your favourite passion
Your favourite game
Your favourite mirror
Your favourite slave

Delta Machine Tour : Nice, SDF, Nimes, Lille (RIP), Lyon , Montpellier, Bercy I & II ....
Global Spirit Tour : Lille , SDF, Nice, Amsterdam
vm.69

Messagepar armadawar » 15 Mar 2017, 21:33

la FNAC a fait partir les pré-commandes aujourd'hui. Fol espoir que de l'avoir demain??
J'en peux plus, :mrgreen: , toujours pas craqué !!
armadawar

Messagepar dave1er » 15 Mar 2017, 21:53

Street advert (Bruxelles)

https://youtu.be/X-GMfiogJRg
Fichiers joints
IMG_1158.JPG
IMG_1158.JPG (135.76 Kio) Vu 7865 fois
"Le rock français, c'est comme le vin anglais." (John Lennon)
dave1er

PrécédenteSuivante

Retourner vers Depeche Mode, infos et rumeurs