Dm entre en studio en janvier 2005

Spreading the news around the web. Les dernières news et rumeurs sur l'actualité du groupe.

Messagepar STUMM101 » 21 Jan 2005, 11:06

Salut,

Voici quelques passages tirés du “Q Special Edition” avec DM en couverture :

“Martin’s never told me what he thought of Paper Monsters” says Gahan. “Someone said he just didn’t know what to make of it, he didn’t know why I was doing it. But Martin never really gives you an answer about anything. It’s incredibly frustrating".

Last December, Depeche Mode convened at Gore’s home in Santa Barbara. After Christmas, they were due to start recording with producer Ben Hiller. The album will conclude both their current, long-standing deal with Reprise in America and their two-album UK deal with Mute, their first ever “proper” contract with the former indie, now owned by EMI (they made it official when founder Daniel Miller started talking about retirement).

But right now they are breaking the mould as never before, starting out on two years of gang living in the studio and on the road with a whole new tension in the band. Competition. Rivalry. Dave Gahan comes bearing a fresh sheaf of songs. “At the moment I think Martin sees it as a threat”, he says, though without rancour. “I hope it will be embraced. We’ll see. It won’t be boring. And he has actually said, I like that, about one of my songs. That was all, but I looked at him like, Wow !”
“It is tricky,” Fletcher acknowledges. “Dave’s songs are really good now. Some of them will earn their place on the album. A while ago, he said he had 12 new songs and he played us nine of them. It was a bit like watching the Eurovision Song Contest. But he’s done another five since then. Martin only had about five himself, so he needed to knuckle down. Then just last week Martin rang me when I was sitting in a taxi in Greece and claimed he’d written his best ever song. He sang it down the phone to me so he must have been pleased...”

“I just always feel we can make a better record,” says Gahan. “I look to U2. I’m sure they have their fights behind the scenes, but they are still trying to make that great record. Depeche Mode is always a mystery to me. And I haven’t finished reading the book”.
(“Q Special Edititon” page 135)

A+
STUMM “Spreading the news around the world” 101
Bien malin celui qui distingue une fausse note fausse d'une fausse note juste
-----
La plus courte nouvelle de SF : Le dernier homme sur Terre entend frapper à la porte...
STUMM101

Messagepar DM'Angel » 21 Jan 2005, 11:27

Merci Stumm!

On dirait que Martin doute de lui pendant que Dave prend de l'assurance? échange de rôle?
Peu importe c'est en enregistrant qu'ils verront les avantages d'être plus soudés en ayant confiance en ses partenaires et les joies du travail en équipe! :D

“I look to U2. I’m sure they have their fights behind the scenes, but they are still trying to make that great record."<<c'est tout à fait vrai! donc no soucy!
"...
Moved, lifted higher
Moved, my soul's on fire
Moved, by a higher love.. "DM

Bercy 21 Fév 2006!! balcon G
Bercy 19 janv 2010 !! porte N
Bercy 29 janv 2014 !!! et en famille! porte T
Accor Hotel Arena 5 décembre 2017 porte A en famille
DM'Angel

Messagepar stephen.mode » 21 Jan 2005, 11:37

Quelqu'un pourait -il traduire le texte ?

Merci d'avance :respect:

Edited By nitrate on 1106338101
"que la DEPECHE MODE attitude soit avec toi"
stephen.mode

Messagepar 119-1049361005 » 21 Jan 2005, 12:44

Et voilà !

“Martin ne m'a jamais dit ce qu'il pensait de Paper Monsters” dit Gahan. “Quelqu'un m'a dit qu'il ne savait pas quoi penser de ca, qu'il ne savait pas pourquoi je le faisais. Mais Martin ne donne jamais vraiment de réponse à quoi que ce soit. C'est incroyablement frustrant".

En Décembre dernier, Depeche Mode s'est regroupé dans la maison de Gore à Santa Barbara. Apres Noel, ils doivent commencer l'enregistrement du nouvel album avec le producteur Ben Hiller.
L'album concluera à la fois leur actuel (et de longue date) contrat avec Reprise aux US et leur 1er contrat "formel" portant sur 2 albums avec l'ancien Indé, Mute maintenant possédé par EMI (Ils l'avaient annoncé officiellement quand le fondateur Dan Miller a commencé à parler de retraite).

Mais actuellement ils cassent leurs habitudes comme jamais auparavant, commencant une vie de "gang" de 2 ans en studio & sur la route avec une toute nouvelle tensions dans le groupe (comme si il n'y en avait pas eu assez avant LOL) : La compétition, la rivalité. Dave Gahan apporte son lot de nouvelle chansons".

“Pour le moment je pense que Martin voit cela comme une menace”, dit il, avec rancoeur. “J'espere que ce sera "embraced" [ j'ai du mal à traduire la phrase "I hope it will be embraced" Embrace veut dire : etreindre, enlacer ou s'étendre :confused: ]. On verra. ce ne sera pas ennuyeux (LOL ! ). Il a dit "J'aime ca" en parlant d'une de mes chansons. C'était tout, mais je l'ai regardé du style ""Wow !” "

“C'est étrange" reconnait Fletcher. “Les chansons de Dave sont vraiment bonnes maintenant. Certaines d'entre elles mériteront leur place sur l'album. Il y a quelque temps, il a dit en avoir 12 et il nous en a joué 9 d'entre elles. C'était un peu comme regarder l'Eurovision. Mais il en a encore fait 5 de plus depuis. Martin n'en n'avait que 5, il a donc du s'y mettre.
Puis, la semaine derniere il m'a appelé alors que j'étais dans un Taxi à Athenes pour me dire qu'il avait composé sa meilleure chanson. Il me la chanter au téléphone, il devait donc être très satisfait...”

“Je pense juste que l'on peut toujours faire un meilleur album ,” dit Gahan. “Quand je vois U2. je suis sur qu'ils ont leurs combats "behind the scenes" (cachés du public), mais ils essaient toujours de faire Le grand disque. Depeche Mode est toujours un mystere pour moi. Et je n'ai pas encore fini de lire le livre”.
(“Q Special Edititon” page 135)

C'est bon... les analystes du forums peuvent se déchainer LOL.
Perso je n'y vois que du bon.

Si Dave n'a pas fini la lecture du livre, sans doute ne voit il donc pas la fin de DM.

Confirmation (et là je suis content vu ce que je me suis pris dans les dents quand je le disais il y plus d'un an) d'un contrat portant sur un nombre défini d'albums, en l'occurence 2 : Exciter & le nouveau
Alors cela va poser un gros point d'interrogation sur l'avenir du groupe tout de même : que va-t-il se passer apres ? Resteront ils chez Mute/Emi ? Dan Miller va-t-il pouvoir prendre sa retraite ? Ou tout simplement... DM existera-t-il toujours ?
La "rivalité" a en tout cas eu l'air de stimuler le Martin... mais je me méfie un peu de ses "meilleures chansons à ce jour" LOL... Si Freelove était tres jolie, elle était tout de même loin de, ne serait ce que d'égaler "Enjoy The Silence"

Bref, l'avenir s'annonce plein de suspens, de rebondissements et de discussions animées sur les forums LOL :confused:

Edited By waitingforwords on 1106307919
119-1049361005

Messagepar STUMM101 » 21 Jan 2005, 13:13

Salut,

je te confirme, waitingforwords, que "knuckle down" se traduit bien par "s'y mettre" ;) .

A+
STUMM "lost in translation" 101
Bien malin celui qui distingue une fausse note fausse d'une fausse note juste
-----
La plus courte nouvelle de SF : Le dernier homme sur Terre entend frapper à la porte...
STUMM101

Messagepar stephen.mode » 21 Jan 2005, 15:05

Merci beaucoup WAITINGFORWORDS pour la traduction :fletch: :respect:

Edited By nitrate on 1106338124
"que la DEPECHE MODE attitude soit avec toi"
stephen.mode

Messagepar DM'Angel » 21 Jan 2005, 18:12

Sauf que parfois il manque des mots :"without rancour= sans rancoeur (pour moi et non avec)"
et c'est très important car sinon ça fausse beaucoup le sens de la phrase!! :p :p

"i hope it will be embraced"=il espère que ce sera un bon mélange en parlant de ses textes et ceux de Martin de leurs deux styles...

“Quand je vois U2. je suis sur qu'ils ont leurs combats "behind the scenes" (cachés du public)<<<quand je vois U2 je suis sûre qu'ils ont leurs conflits en coulisses (sous entendu que on ne travaille pas en groupe sans avoir des heurts<<ce qui est parfaitement vrai)

Voilà pfiouuuu j'ai vraiment hâte d'entendre le premier morceau du coup maintenant! :)

Sinon merci de t'être collé à la traduction c'est super sympa pour les non anglicistes :)

Mais il faut préciser que lorsque on sort une phrase de son contexte ça peut en fausser le sens réel.Par exemple Dave Gahan n'a rien contre Martin au contraire quand on denombre le nombre d'interview dans lesquels il dit qu'il doit enormement à Martin et Depeche Mode après ...qu'ils aient des divergences d'opinion c'est une autre affaire!
Tout ça pour dire que le vrai fond de l'histoire c'est que le bazard et les tensions dans le groupe c'est surtout les médias qui les ont mises avec leur phrases balancées à la volée sans contexte sans debut ni fin de conversation...:D

"DM'Angel : surmédiatisation on nous prend pour des -ons"

Edited By DM'Angel on 1106324091
"...
Moved, lifted higher
Moved, my soul's on fire

DM'Angel

Messagepar ultraxa » 21 Jan 2005, 19:00

Si Dave n'a pas fini la lecture du livre, sans doute ne voit il donc pas la fin de DM.

Confirmation (et là je suis content vu ce que je me suis pris dans les dents quand je le disais il y plus d'un an) d'un contrat portant sur un nombre défini d'albums, en l'occurence 2 : Exciter & le nouveau
Alors cela va poser un gros point d'interrogation sur l'avenir du groupe tout de même : que va-t-il se passer apres ?

Si dave et martin se mettent sur un terrain d'entente (et qu'ils soint tolerant entre eux) et qu'ils prennent du plaisir a ecrire des chansons .
Je pense qu'ils continueront.
Par contre s'ils nous pondent un mauvais album car ils se sont pas entendu c'est clair que gahan ne prendra pas de gant pour quiiter le groupe ....
ultraxa

Messagepar 119-1049361005 » 21 Jan 2005, 22:40

Mea culpa pour le "without" rancoeur LOL... j'ai été trop vite dans la lecture et j'ai zappé effectivement ce mot qui change tout LOL
Quant aux "en coulisses"... je te deteste LOL... je me suis arraché le peu de cheveux qui me reste pour traduire un truc aussi con LOL
119-1049361005

Messagepar vanina101 » 23 Jan 2005, 04:57

oui c'est vraiment du quitte ou double, ils peuvent partir sur une collaboration intelligente et prolifique, et se découvrir un grand plaisir à travailler sur les compos de l'un et de l'autre, ou alors être très déçus et tout peut foirer.
Mais je me dis que vu que Mart a tant de mal à écrire (il l'avait déjà bien spécifié pour Exciter), il sera peut-être soulagé de partager la tracklisting avec Dave...
vanina101

Messagepar chrisgore » 23 Jan 2005, 10:11

salut tout le monde!

J'ai moi aussi une opinion mitigée suite à ce que je viens de lire. Martin a apparemment du accepter que Dave écrive des chansons tout en acceptant qu'il n'est plus le seul "maître à bord" pour ce qui est des mélodies.
Je pense que Dave doit avoir pas mal de choses à dire maintenant qu'on lui en donne enfin la possibilité de le faire avec les moyens du groupe et donc sa créativité s'en trouve décuplée. Ce qui n'est pas le cas de Martin qui lui n'a plus rien à prouver mais veut tout de même montrer à son ami Fletch que c'est lui qui tiendra les hits.
Peut-être que la chanson dont il parle est vraiment bonne mais dans le contexte actuel tout est un peu faussé.
Ce qui risque d'être croustillant c'est quand ils vont devoir faire un choix parmi tout ce qui a été écrit par l'un et par l'autre :yeux:

Chris "là j'ai mis les ponctuations..."
The enemy is after me again...
chrisgore

Messagepar Black Vacca » 23 Jan 2005, 12:15

Il semblerait que Gore en soit à 5 ou 6...c'est peut être suffisant, s'il laisse la moitié de l'album à Gahan. Pourquoi pas après tout. Je n'ai pas aimé PM, mais je pense qu'il est possible que la mayonaise prenne...et plutot bien, pour le futur LP.

Fred
Black Vacca

Messagepar DM'Angel » 24 Jan 2005, 19:30

(Mdrrrrr waiting !!! prends soin de tes cheveux! ta traduc etait très bien !!C'est pas evident de traduire tout un texte et tu l'as fais pour le confort des forumeurs c'est cool!mais ne me deteste pas je suis une gen'tille<<accent nippon ni mauvais :p )
Et en effet je pense que le mélange sera détonnant! ils ont toujours été complementaire alors le mettre à profit de l'ecriture de cet album est de bon augure à mon avis...

Edited By DM'Angel on 1106591655
"...
Moved, lifted higher
Moved, my soul's on fire

DM'Angel

Messagepar jcduss » 24 Jan 2005, 20:17

DM'Angel a écrit:C'est pas evident de traduire tout un texte et tu l'as fais pour le conford des forumeurs c'est cool!

c'est vrai merci pour le boulot :fletch:
mon blog sur la rénovation de notre ancienne ferme de moyenne montagne, La Cerisaie c'est sur:http://lacerisaie.blog4ever.com/blog/index-249109.html
jcduss

Messagepar Devot » 24 Jan 2005, 21:15

STUMM101 a écrit:I look to U2. I’m sure they have their fights behind the scenes, but they are still trying to make that great record.

Pitié qu'il ne prenne pas exemple sur eux! Je ne crois pas que ça soit une bonne option. Sinon on retrouve DM l'an prochain en tete d'affiche des NRJ music awards.

Depeche Mode is always a mystery to me. And I haven’t finished reading the book”

il serait peut etre temps de relancer la comparaison Van Damme/Gahan
"Cut your hair and get a job."

atitreinformatif.blogspot.com
Devot

Messagepar BassBeat » 24 Jan 2005, 23:17

exJCiter a écrit:Tu parles, on peut déja imaginer les déclarations de fletcher :

"finalement le groupe ne s'est jamais aussi bien entendu.."

"Martin a ecrit de superbes morceaux et ceux de Gahan sont très bons..."

"C'est le meilleur album qu'on ait fait depuis bien longtemps..."

Oui, les déclarations du groupe sur les EPK, notamment, m'ont toujours fait penser à South Park : en guise d'intro à chaque épisode, les auteurs disent d'un ton entousiaste "It's by far our favorite episode !".

Donc je suis tout à fait de l'avis d'exjciter, le contenu des futures déclarations est déjà connu.

La seule inconnue est leur discours vis à vis du style de l'album, je suppose. Style musical, s'entend. Parce que pour les sujets abordés, on peut s'attendre à l'amour, la mort, la religion, la dro... heu, non, pardon, c'est fini, ça... ;)
"Just want your sexuality, (...) write me your poetry in motion.
Write it just for me, and sign it with a kiss."
K. Bush
BassBeat

Messagepar jb » 24 Jan 2005, 23:26

Il faut aussi rajouter le coup du morceau spécial de chez spécial accouché dans la douleur mais qui n'est à pas en douter une oeuvre d'art. Genre Condemnation ou Sister of Night : "Il s'est passé quelque chose de fantastique avec ce morceau. L'atmosphère était tendu dans le studio, on chiait dans l'alcool depuis 2H 1/4, on n'y arrivait pas et d'un seul coup d'un seul Dave à chanter de façon prodigieuse. Tout le monde l'a pris dans ses bras et lui a dit, tu n'as jamais aussi bien chanté, vieux".
But of course darling it's normal
jb
Admin

Messagepar BassBeat » 24 Jan 2005, 23:28

“C'est étrange" reconnait Fletcher. “Les chansons de Dave sont vraiment bonnes maintenant. Certaines d'entre elles mériteront leur place sur l'album. Il y a quelque temps, il a dit en avoir 12 et il nous en a joué 9 d'entre elles. C'était un peu comme regarder l'Eurovision.

:)

Re-traduction : DJ "Condescendant" Fletch à propos de Dave (Padawan) : "MMMmmm, il est grand, maintenant, ce petit, il devient presque audible ! Toujours est-il que nous avons passé une excellente soirée, avec Martin, quand Dave nous a chanté ses chansons. On s'est bien marré, on a noté ses chorégraphies, sa présence sur scène et ses costumes, en bouffant de la pizza. On l'a un peu massacré. A la fin, il a pleuré, alors on lui a offert une bière".
"Just want your sexuality, (...) write me your poetry in motion.
Write it just for me, and sign it with a kiss."
K. Bush
BassBeat

Messagepar what_ever » 24 Jan 2005, 23:31

jb a écrit:( ... ) on chiait dans l'alcool depuis 2H 1/4 ( ... )

Normalement, l'expression consacrée est dans la colle... mais ''dans l'alcool'' c'est pas mal aussi car c'est très métaphorique :bigggrin:
Les excès de la liberté mènent au despotisme ; mais les excès de la tyrannie ne mènent qu'à la tyrannie. ( Chateaubriand )
what_ever

Messagepar what_ever » 24 Jan 2005, 23:36

Fletcher : ''Les chansons de Dave ( ... ) Certaines d'entre elles mériteront leur place sur l'album. Il y a quelque temps, il a dit en avoir 12 et il nous en a joué 9 d'entre elles. C'était un peu comme regarder l'Eurovision''

''Un peu comme regarder l'Eurovision''... Je rêve ou c'est une vacherie en contradiction avec le début de sa phrase, non ?... :bigggrin:
Les excès de la liberté mènent au despotisme ; mais les excès de la tyrannie ne mènent qu'à la tyrannie. ( Chateaubriand )
what_ever

PrécédenteSuivante

Retourner vers Depeche Mode, infos et rumeurs