Depeche Mode : M (Concert Mexico 2023)

Spreading the news around the web. Les dernières news et rumeurs sur l'actualité du groupe.

Re: Depeche Mode : M (Concert Mexico 2023)

Messagepar IfeeelYou » 14 Nov 2025, 21:42

MajorDallas a écrit:
exJCiter a écrit:On nous a pas un peu "survendu" le public Mexicain ? Il me semblait que c'était un des plus "à fond", mais là je ne vois que des gens assez passifs ou en train de filmer (ca laisse songeur ce champs de smartphone sur la partie or de la fosse)

On est sur un titre pas des masses percutant en live malheureusement.
À Lyon Ghost Again a été clairement un temps faible du concert (à part pour les fanatiques des premiers rangs en fosse).
Mais a Mexico effectivement on dirait que même la fosse or fait la sieste.

Perso j’étais également à Lyon en carré or et tout le monde c’est soudainement levé. Sa fait parti de mes moments préférés du concert. Comme quoi le placement peut vraiment faire la difference
Delta Machine tour 2013 : St Denis Stade De France 15/06
Memento Mori Tour 2023 : Meyzieux Groupama Stadium 31/05
IfeeelYou

Messagepar MajorDallas » 14 Nov 2025, 22:06

Tout a fait, c'est malheureusement un des rares endroits du stade qui a bougé. Étant au fond du stade (première et dernière fois tellement le son était immonde) et avec vue intégrale sur les spectateurs, ça m'a frappé, c'était extrêmement calme. Genre c'est l'heure de la bière.
Pour le single phare de l'album ça la foutait mal quand même...

Ceci étant a l'époque de la tournée de Spirit on a eu le même "problème" avec "where's the revolution". Avec même un retrait du titre sur certaines dates.
------------------------
Devoted Since 1985
Concerts en : 1993 (Lyon); 1998 (Paris); 2001 (New york); 2005 (Lyon); 2009 (Nancy); 2013 (Lyon); 2017 (Aix les Bains), 2023 (Lyon)
Auteur-Compositeur-Interprète (https://ffm.to/stellarescape)
MajorDallas

Messagepar luke06 » 14 Nov 2025, 22:17

En tout cas une chose fait plaisir : enfin un extrait qui prend le temps. Enfin un concert en mode spectateur et pas épileptique cela fait du bien. Si tout le concert est comme ça je vais peut être me laissé tenter.
Par contre tous ces tels qui filment je ne sais quoi c'est vraiment horrible.
peace come to me. I've found the peace I've been searching for
luke06

Messagepar dirty » 15 Nov 2025, 10:54

MajorDallas a écrit:
exJCiter a écrit:On nous a pas un peu "survendu" le public Mexicain ? Il me semblait que c'était un des plus "à fond", mais là je ne vois que des gens assez passifs ou en train de filmer (ca laisse songeur ce champs de smartphone sur la partie or de la fosse)

On est sur un titre pas des masses percutant en live malheureusement.
À Lyon Ghost Again a été clairement un temps faible du concert (à part pour les fanatiques des premiers rangs en fosse).
Mais a Mexico effectivement on dirait que même la fosse or fait la sieste.

Perso je trouve que le mix live de ghost again est raté sur toute la tournée. Trop plat du début a la fin, il manque un crescendo sur les basse par exemple ou un pont un peu plus long. Bref il fait parti des points faibles de la setlist. Si un jour il y a une nouvelle tournée ils le travailleront mieux peut être. Ce n'est pas la première fois que le single studio est meilleur que le live , a l'époque Wrong sur la tournée 2009 était plat aussi, il s'est bonifié au fil des représentations et des années.
dirty

Messagepar yann » 15 Nov 2025, 11:44

Depeche_Man a écrit:Depeche Mode - Ghosts Again (Live in Mexico City) Pour la Version Video/Audio
Ghosts Again (Live in Mexico City) Pour la Version Audio uniquement

Tous ces téléphones....grrrrr
yann

Messagepar Depeche_Man » 16 Nov 2025, 11:32

Faut vivre avec son temps, en effet c'est regrettable, mais à force on ne remarque même plus et ça permet encore mieux de se concentrer sur le concert.
De mon côté, quand je vais en concert ou que je regarde, je fais en sorte de me mettre dans une bulle et ça fonctionne.

Ce que je remarque surtout, c'est que le titre fait pâle mine en live même si j’apprécie, et que « la toupie » de Gahan avec son âge, c'est un peu triste à voir.

Concernant le thème « Mexico » etc., je m'en contrefiche, et je trouve que ça ne se remarque même pas et qu'il s'agit encore d'une fichue raison commerciale de donner naissance à une vidéo live au vu des setlists à l'identique (pour 80 % ?) depuis 98.

Puis entre nous, depuis la tournée The Angel... peu véritablement d’intérêt à regarder, ni même écouter, vu le nombre de chansons bis repetita depuis le Singles Tour (aka depuis quasi 30 ans): les versions des chansons déjà chantées en live sont toujours meilleurs entre 93/94 et 98 sans parler des chansons 80's hormis photographic que je trouve presque meilleure en 2006 (et encore: un effort sur les sons de synthés aurait été quand même pas trop demandé!), et avec Wilder j'ose même pas imaginer ce que aurait pu être une version "moderne". Quoique l'on a vu Somebody, ou même le remix In Chains, on peut tout de même douter...

Seuls les titres inédits (albums ou jamais jouées ou rarements) sont à garder, ou ceux remaniés (autant dire 1 : Black Celebration pour 30 sec d'intro).
Je n'inclus certainement pas les versions piano « restaurants Flunch » de Gordeno/Gore.
Depeche_Man

Messagepar VIOLATION » 16 Nov 2025, 14:22

Depeche_Man a écrit:Concernant le thème « Mexico » etc., je m'en contrefiche, et je trouve que ça ne se remarque même pas et qu'il s'agit encore d'une fichue raison commerciale de donner naissance à une vidéo live au vu des setlists à l'identique (pour 80 % ?) depuis 98.

Oui je confirme, et je me pose la question si celà vaut encore le coup d'aller les voir sur scène au vu du prix des places pour se taper un singles tour à chaque tournée :roll:
Memento Mori World Tour 2023/2024
Anvers 20 mai 2023 Bloc 147
Lille 22 juin 2023 Bloc B03
Anvers 6 Février 2024 Bloc 153

Ma collection de bootlegs :https://www.depechemodebootlegs.fr/
VIOLATION

Messagepar exJCiter » 16 Nov 2025, 16:19

La question pour le moment, c'est acheter ou non ce live.

Moi à priori, je me contenterai du vynile.

Je pense que j'aurai l'occasion de voir le concert une fois et cela me suffira (à moins qu'il soit déposé sous le sapin, pas impossible)

Pour ce qui est des concert, j'ai eu le sentiment en sortant de mon dernier concert de DM que c'était le dernier, qu'il n'en referait pas d'autres et j'y retournerai avec enthousiasme si ce n'est pas le cas.

Depeche_Man a écrit:Faut vivre avec son temps, en effet c'est regrettable, mais à force on ne remarque même plus et ça permet encore mieux de se concentrer sur le concert.
(...° avec Wilder j'ose même pas imaginer ce que aurait pu être une version "moderne". Quoique l'on a vu Somebody, ou même le remix In Chains, on peut tout de même douter...

:lol:
exJCiter

Messagepar TofXXX » 16 Nov 2025, 18:59

Depeche_Man a écrit:Puis entre nous, depuis la tournée The Angel... peu véritablement d’intérêt à regarder, ni même écouter, vu le nombre de chansons bis repetita depuis le Singles Tour (aka depuis quasi 30 ans): les versions des chansons déjà chantées en live sont toujours meilleurs entre 93/94 et 98 sans parler des chansons 80's hormis photographic que je trouve presque meilleure en 2006 (et encore: un effort sur les sons de synthés aurait été quand même pas trop demandé!), et avec Wilder j'ose même pas imaginer ce que aurait pu être une version "moderne". Quoique l'on a vu Somebody, ou même le remix In Chains, on peut tout de même douter...

Seuls les titres inédits (albums ou jamais jouées ou rarements) sont à garder, ou ceux remaniés (autant dire 1 : Black Celebration pour 30 sec d'intro).
Je n'inclus certainement pas les versions piano « restaurants Flunch » de Gordeno/Gore.

Je te trouve un peu dur avec DM

Comme pour Black Celebration, on a eu droit à une nouvelle intro pour Everything Counts sur la tournée précédente. Si le groupe fait l'effort de remanier (et avec succès) un titre par tournée, c'est déjà pas mal. Je me contente peut-être de peu mais j'ai l'impression que le groupe essaie quand même de se faire plaisir sur scène.
Delta Machine Tour : Stade De France 15 juin 2013 - Bercy 31 janvier 2014
Global Spirit Tour : Bercy 5 décembre 2017
Memento Mori Tour : Stade De France 24 juin 2023 - Bercy 5 mars 2024
TofXXX

Messagepar pierrot » 17 Nov 2025, 06:16

Je préférais que le groupe nous fasse plaisir en innovant sur la set list au lieu su ils se fassent plaisir!
I'm waiting for the night to fall
pierrot

Messagepar devoted.clems » 17 Nov 2025, 09:17

VIOLATION a écrit:
Depeche_Man a écrit:Concernant le thème « Mexico » etc., je m'en contrefiche, et je trouve que ça ne se remarque même pas et qu'il s'agit encore d'une fichue raison commerciale de donner naissance à une vidéo live au vu des setlists à l'identique (pour 80 % ?) depuis 98.

Oui je confirme, et je me pose la question si celà vaut encore le coup d'aller les voir sur scène au vu du prix des places pour se taper un singles tour à chaque tournée :roll:

Parfait, laissez la place a ceux qui veulent réellement les voir. Et qu'on vienne pas pleurer quand ils arrêteront définitivement.
-Paris 21-02-06
-Paris 27-06-09
-Nancy 28-06-09
-Paris 19-01-10
-Paris 20-01-10
-Nice 04-05-13
-Montpellier 21-01-14
-Lyon 23-01-14
-Bordeaux 24-01-18
-Bordeaux 04-07-23
-Paris 03-03-24
devoted.clems

Messagepar devoted.clems » 17 Nov 2025, 09:24

TofXXX a écrit:
Depeche_Man a écrit:Puis entre nous, depuis la tournée The Angel... peu véritablement d’intérêt à regarder, ni même écouter, vu le nombre de chansons bis repetita depuis le Singles Tour (aka depuis quasi 30 ans): les versions des chansons déjà chantées en live sont toujours meilleurs entre 93/94 et 98 sans parler des chansons 80's hormis photographic que je trouve presque meilleure en 2006 (et encore: un effort sur les sons de synthés aurait été quand même pas trop demandé!), et avec Wilder j'ose même pas imaginer ce que aurait pu être une version "moderne". Quoique l'on a vu Somebody, ou même le remix In Chains, on peut tout de même douter...

Comme pour Black Celebration, on a eu droit à une nouvelle intro pour Everything Counts sur la tournée précédente. Si le groupe fait l'effort de remanier (et avec succès) un titre par tournée, c'est déjà pas mal. Je me contente peut-être de peu mais j'ai l'impression que le groupe essaie quand même de se faire plaisir sur scène.

Sans oublié l'intro de Wrong, In Your Room (version album), Useless, Corrupt lors de la dernière tournée et Sister of Night,John The Revelator, Condemnation sur cette tournée.

Alors ouais encore Everything Counts, A Pain( alors que la version album est bien meilleure) Just Can't Get Enough... Mais en concert ce sont sur ces morceaux que le public bouge et que l'ambiance est dingue...
Moi aussi j'aimerai Insight version album, Rush, Frestate, Nothing mais seulement un faible pourcentage connait ses morceaux et je suis persuadé qu'en concert ces sera un flop...malheureusement.
-Paris 21-02-06
-Paris 27-06-09
-Nancy 28-06-09
-Paris 19-01-10
-Paris 20-01-10
-Nice 04-05-13
-Montpellier 21-01-14
-Lyon 23-01-14
-Bordeaux 24-01-18
-Bordeaux 04-07-23
-Paris 03-03-24
devoted.clems

Messagepar devoted.clems » 17 Nov 2025, 09:25

pierrot a écrit:Je préférais que le groupe nous fasse plaisir en innovant sur la set list au lieu su ils se fassent plaisir!

C'est une erreur je pense, s'il ne se font pas plaisir, cela va vite se ressentir.
-Paris 21-02-06
-Paris 27-06-09
-Nancy 28-06-09
-Paris 19-01-10
-Paris 20-01-10
-Nice 04-05-13
-Montpellier 21-01-14
-Lyon 23-01-14
-Bordeaux 24-01-18
-Bordeaux 04-07-23
-Paris 03-03-24
devoted.clems

Messagepar exJCiter » 17 Nov 2025, 16:24

TofXXX a écrit:

Peut-être parce qu'on a souvenir d'une époque où Alan remaniai presque systématiquement tout, parfois même en repartant d'une page blanche, et même en cours de tournée (I want you now)

Le problème c'est que les rares titres remaniés, on y a droit à toutes les tournées (A pain ... ) . Quelques exception comme Halo. Certes, le groupe pouvait à l'époque s'inspirer d'es remixs pour faire des ponts originaux (comme Halo, inspiré du remix par goldfrapp). Plus difficile de nos jours d'inclure des passages des d**bes qui sont sorties !

Le problème, c'est plutôt que tout est programmé depuis le départ d'Alan (on y revient) par Kerry Hopwood, qui n'en fait pas des masses. C'est peut-être ce qu'on lui demande, je ne sais pas. Il manque un vrai directeur artistique pour la tournée dans ce groupe qui n'est plus qu'un duo. C'est peut-être dans ce rôle qu'Alan manque le plus !

Autre problème rarement évoqué ici et dont certains se plaignent : le passage sur des sons pas identiques (et moins travaillés) aux sons studio. Certains morceau en pâtissent un peu mais cela ne me dérange pas trop. Je trouve que cela donne un coté plus "live" à la performance, qui laisse assez peu de place aux claviers.

Le groupe est passé de 3 claviers à un seul et le groupe assume pleinement le fait que peu de pistes sont jouées.
Ce problème de sons est évoqué par G. Vaughn ici : https://www.youtube.com/watch?v=d2tmxPF-4SU (je suis assez d'accord avec ces analyse en général, même si je ne cherche pas à entrer autant dans les détails)

En dehors de cela DM reste un groupe qui fait de la bonne musique, des prestations live très bonnes, donc tout cela est à relativiser. Il faut apprécier M pour ce qu'il donne sur l'instant, sans repenser aux tournée précédentes. Je reste sur l'idée que la dernière image du groupes sera celle où ont les voit marcher de dos en fin de film !
exJCiter

Messagepar ftrapes » 17 Nov 2025, 19:23

Depeche_Man a écrit:Faut vivre avec son temps, en effet c'est regrettable, mais à force on ne remarque même plus et ça permet encore mieux de se concentrer sur le concert.
De mon côté, quand je vais en concert ou que je regarde, je fais en sorte de me mettre dans une bulle et ça fonctionne.

Ce que je remarque surtout, c'est que le titre fait pâle mine en live même si j’apprécie, et que « la toupie » de Gahan avec son âge, c'est un peu triste à voir.

Concernant le thème « Mexico » etc., je m'en contrefiche, et je trouve que ça ne se remarque même pas et qu'il s'agit encore d'une fichue raison commerciale de donner naissance à une vidéo live au vu des setlists à l'identique (pour 80 % ?) depuis 98.

Puis entre nous, depuis la tournée The Angel... peu véritablement d’intérêt à regarder, ni même écouter, vu le nombre de chansons bis repetita depuis le Singles Tour (aka depuis quasi 30 ans): les versions des chansons déjà chantées en live sont toujours meilleurs entre 93/94 et 98 sans parler des chansons 80's hormis photographic que je trouve presque meilleure en 2006 (et encore: un effort sur les sons de synthés aurait été quand même pas trop demandé!), et avec Wilder j'ose même pas imaginer ce que aurait pu être une version "moderne". Quoique l'on a vu Somebody, ou même le remix In Chains, on peut tout de même douter...

"Mettons fin aux rumeurs, voici les faits..."

Alors si je prends la setlist

My Cosmos Is Mine
Wagging Tongue
Walking In My Shoes
It’s No Good
Sister Of Night
In Your Room
Everything Counts
Precious
Speak To Me
Home
Soul With Me
Ghosts Again
I Feel You
A Pain That I’m Used To
World In My Eyes
Wrong
Stripped
John the Revelator
Enjoy The Silence
Waiting for the Night
Just Can’t Get Enough
Never Let Me Down Again
Personal Jesus

En gras les morceaux joués lors du Singles Tour, 11/23, soit moins de 50% de la setlist actuelle... Une étrange définition du copié/collé (sachant que la moitié des morceaux joués depuis lors du Singles Tour connaissent de subtiles variations, intros/outros, pont)

Il y en a aussi un peu marre du mythe Alan ; à part Everything Counts 93 et I want You Now 94 toutes les versions proposées en live n'étaient que des variations sur des remixes (pas un seul arrangement qui n'ait pas été pompé dessus) ; Dm a continué dans cette voie. U2 ou Cure ne proposent guère de variations (un morceau ou deux), eux... Quant à NIN ou NO, 2 groupes plus électroniques, c'est très en-dessous de DM pour les "versions".
ftrapes

Messagepar IfeeelYou » 17 Nov 2025, 21:42

ftrapes a écrit:

"Mettons fin aux rumeurs, voici les faits..."

Alors si je prends la setlist

My Cosmos Is Mine
Wagging Tongue
Walking In My Shoes
It’s No Good
Sister Of Night
In Your Room
Everything Counts
Precious
Speak To Me
Home
Soul With Me
Ghosts Again
I Feel You
A Pain That I’m Used To
World In My Eyes
Wrong
Stripped
John the Revelator
Enjoy The Silence
Waiting for the Night
Just Can’t Get Enough
Never Let Me Down Again
Personal Jesus

En gras les morceaux joués lors du Singles Tour, 11/23, soit moins de 50% de la setlist actuelle... Une étrange définition du copié/collé (sachant que la moitié des morceaux joués depuis lors du Singles Tour connaissent de subtiles variations, intros/outros, pont)

Il y en a aussi un peu marre du mythe Alan ; à part Everything Counts 93 et I want You Now 94 toutes les versions proposées en live n'étaient que des variations sur des remixes (pas un seul arrangement qui n'ait pas été pompé dessus) ; Dm a continué dans cette voie. U2 ou Cure ne proposent guère de variations (un morceau ou deux), eux... Quant à NIN ou NO, 2 groupes plus électroniques, c'est très en-dessous de DM pour les "versions".

Je chipote un peu mais Sister Of Night a aussi été joué pendant la singles Tour 98. C’etait en version piano bar avec Martin au chant
Delta Machine tour 2013 : St Denis Stade De France 15/06
Memento Mori Tour 2023 : Meyzieux Groupama Stadium 31/05
IfeeelYou

Messagepar exJCiter » 18 Nov 2025, 02:18

ftrapes a écrit:
Depeche_Man a écrit:

Juste 2 en 2 ans ( AQOT bien revisitée aussi en 94, sur cette même tournée, sans doute d'autres ! Et combien de revisites pour les 30 ans qui ont suivis ?
exJCiter

Messagepar STUMM101 » 18 Nov 2025, 03:06

Salut,

ftrapes a écrit:"Mettons fin aux rumeurs, voici les faits..."

Pour appuyer tes dires...

TITRES PRESENT LORS DE LA TOURNEE PRECEDENTE
EXCITER TOUR vs SINGLES TOUR : 11 titres sur 30 = 37 %
Condemnation / Enjoy The Silence / Home / I Feel You / In Your Room / It’s No Good / Never let me down Again / Personal Jesus / Sister Of Night / Somebody / Walking In My Shoes

TOURING THE ANGEL vs EXCITER TOUR : 10 titres sur 30 = 33 %
Enjoy The Silence / Home / I Feel You / In Your Room / It Doesne’t Matter Two / Judas / Never let me down Again / Personal Jesus / Somebody / Walking In My Shoes

TOUR OF THE UNIVERSE vs TOURING THE ANGEL : 18 titres sur 30 = 60 %
A Question Of Lust / A Question Of Time / Behind The Wheel / Enjoy The Silence / Home / I Feel You / In Your Room / Judas / Never let me down Again / Personal Jesus / Photographic / Policy Of Truth / Precious / Shake The Disease / Somebody / Stripped / Walking In My Shoes / World In My Eyes

DELTA MACHINE TOUR vs TOUR OF THE UNIVERSE : 17 titres sur 40 = 43 %
A Question Of Lust / A Question Of Time / Behind The Wheel / Enjoy The Silence / Home / I Feel You / In Your Room / Judas / Never let me down Again / Personal Jesus / Policy Of Truth / Precious / Shake The Disease / Somebody / Stripped / Walking In My Shoes / World In My Eyes

GLOBAL SPIRIT TOUR vs DELTA MACHINE TOUR : 22 titres sur 40 = 55 %
A Paint That I’m Used To / A Question Of Lust / A Question Of Time / Barrel Of A Gun / Black Celebration / But Not Tonight / Enjoy The Silence / Halo / Home / I Feel You / In Your Room / Judas / Just Can’t Get Enough / Never let me down Again / Personal Jesus / Policy Of Truth / Precious / Shake The Disease / Somebody / Stripped / Walking In My Shoes / World In My Eyes

MEMENTO MORI TOUR vs GLOBAL SPIRIT TOUR : 23 titres sur 36 = 64 %
A Paint That I’m Used To / A Question Of Lust / Black Celebration / But Not Tonight / Enjoy The Silence / Everything Counts / Home / I Feel You / In Your Room / It’s No Good / Just Can’t Get Enough / Never let me down Again / Personal Jesus / Policy Of Truth / Precious / Shake The Disease / Sister Of Night / Somebody / Strangelove / Stripped / Walking In My Shoes / World In My Eyes / Wrong

SINGLES INEDITS + ANCIENS PAR TOURNEE
SINGLES TOUR : 20 (5 inédits + 15 anciens) sur 22 = 91 %
Barrel Of A Gun / Home / Only When I Lose Myself / Useless + A Question Of Lust / A Question Of Time / Behind The Wheel / Condemnation / Enjoy The Silence / I Feel You / In Your Room / Just Can’t Get Enough / Never Let Me Down Again / Personal Jesus / Policy Of Truth / Somebody / Stripped / Walking In My Shoes / World In My Eyes

EXCITER TOUR : 13 (3 inédits + 10 anciens) sur 30 = 43 %
Dream On / Freelove / I Feel Loved + Condemnation / Enjoy The Silence / Home / I Feel You / In Your Room / It’s No Good / Never Let Me Down Again / Personal Jesus / Somebody / Walking In My Shoes

TOURING THE ANGEL : 23 (5 inédits + 18 anciens) sur 33 = 70 %
A Pain That I’m Used To / Goodnight Lovers / John The Revelator / Precious / Suffer Well + A Question Of Lust / A Question Of Time / Behind The Wheel / Enjoy The Silence / Everything Counts / Home / I Feel You / In Your Room / Just Can’t Get Enough / Leave In Silence / Never Let Me Down Again / Personal Jesus / Policy Of Truth / Shake The Disease / Somebody / Stripped / Walking In My Shoes / World In My Eyes

TOUR OF THE UNIVERSE : 24 (4 inédits + 20 anciens) sur 39 = 62 %
Fragile Tension / Hole To Feed / Peace / Wrong + Question Of Lust / A Question Of Time / Behind The Wheel / Enjoy The Silence / Freelove / Home / I Feel You / In Your Room / It’s No Good / Master And Servant / Never Let Me Down Again / Personal Jesus / Policy Of Truth / Precious / Shake The Disease / Somebody / Strangelove / Stripped / Walking In My Shoes / World In My Eyes

DELTA MACHINE TOUR : 26 (3 inédits + 23 anciens) sur 40 = 65 %
Heaven / Should Be Higher / Soothe My Soul + A Pain That I’m Used To / A Question Of Lust / A Question Of Time / Barrel Of A Gun / Behind The Wheel / Condemnation / Enjoy The Silence / Home / I Feel You / In Your Room / John The Revelator / Just Can’t Get Enough / Leave In Silence / Never Let Me Down Again / Only When I Lose Myself / Personal Jesus / Policy Of Truth / Precious / Shake The Disease / Somebody / Stripped / Walking In My Shoes / World In My Eyes

GLOBAL SPIRIT TOUR : 26 (3 inédits + 23 anciens) sur 40 = 65 %
Cover Me / Going Backwards / Where’s The Revolution + A Pain That I’m Used To / A Question Of Lust / A Question Of Time / Barrel Of A Gun / Enjoy The Silence / Everything Counts / Home / I Feel You / In Your Room / It’s No Good / Just Can’t Get Enough / Never Let Me Down Again / Personal Jesus / Policy Of Truth / Precious / Shake The Disease / Somebody / Strangelove / Stripped / Useless / Walking In My Shoes / World In My Eyes / Wrong

MEMENTO MORI TOUR : 29 (6 inédits + 23 anciens) sur 36 = 81 %
Before We Drown / Ghosts Again / My Cosmos Is Mine / My Favourite Stranger / Speak To Me / Wagging Tongue + A Pain That I’m Used To / A Question Of Lust / Behind The Wheel / Condemnation / Enjoy The Silence / Everything Counts / Home / I Feel You / In Your Room / It’s No Good / John The Revelator / Just Can’t Get Enough / Never Let Me Down Again / Personal Jesus / Policy Of Truth / Precious / Shake The Disease / Somebody / Strangelove / Stripped / Walking In My Shoes / World In My Eyes / Wrong

Sur les sept dernières tournées (Singles Tour -> Memento Mori Tour), on constate que :

8 titres était présents sur les sept dernières tournées
Enjoy The Silence / Home / I Feel You / In Your Room / Never Let Me Down Again / Personal Jesus / Somebody / Walking In My Shoes

4 titres étaient présents sur six des sept dernières tournées
A Question Of Lust / Policy Of Truth / Stripped / World In My Eyes

8 titres étaient présents sur cinq des sept dernières tournées
A Question Of Time / Behind The Wheel / It’s No Good / Judas / Just Can’t Get Enough / Precious / Shake the disease / Sister Of Night

3 titres étaient présents sur quatre des sept dernières tournées
A Pain That I'm Used To / Black Celebration / Condemnation

9 titres étaient présents sur trois des sept dernières tournées
Barrel Of A Gun / But Not Tonight / Dressed in black / Everything Counts / Halo / John The Revelator / Strangelove / Waiting For The Night / Wrong

12 titres étaient présents sur deux des sept dernières tournées
Blue dress / Clean / Freelove / Heaven / Insight / It Doesn't Matter Two / Leave In Silence / Little Soul / Only When I Lose Myself / Photographic / Useless / When The Body Speaks

54 titres étaient présents sur une des sept dernières tournées
Je vous évite l'énumération de ses titres :mrgreen:

A+
STUMM "16/11/1987" 101
Bien malin celui qui distingue une fausse note fausse d'une fausse note juste
-----
La plus courte nouvelle de SF : Le dernier homme sur Terre entend frapper à la porte...
STUMM101

Messagepar Depeche_Man » 18 Nov 2025, 11:12

My Cosmos Is Mine
Wagging Tongue

Sister Of Night* = version originale donc on accorde le coté "inédit"
Speak To Me
Soul With Me
Ghosts Again

Voilà ce que je retiens de ce que l'on pourrait dire "TITRES NON PRÉSENT LORS DES TOURNÉES PRECEDENTES" de 98 [voir avant] à 23.

Encore une fois, je ne peste pas et je suis ravi d’assister aux concerts ; je précise simplement que les supports "live" n'ont réellement plus d’intérêt, sauf pour les inédits.
Y faire des thématiques comme "tournée avec les fans", "tournée au Mexique avec la fête des morts", etc., ne va certainement pas me faire acheter ni pallier le manque d'innovation ou de qualité d'un point de vue musical, ou encore la prise de risque justement manquante depuis 1994.
Simplement, je n'ecoute pas spécialement les chansons maintes fois utilisées depuis 30 ans ou plus, alors qu’à l'inverse j’écoute chaque semaine les versions 93/94 de I Want You Now, A?OT, les deux versions Rush différentes (pour une tournée d'un même album, je le rappelle), Condemnation 93 par Gahan et par Gore en 94 (pas pour de bonnes raisons, je vous l'accorde :lol:).
Qui aujourd’hui, parmi nous, écoute les versions live de Halo post 93, A pain, les pianos flunch, ou les anciennes chansons des précédentes tournées, surtout quand il s’agit de versions moins bonnes ? (que ce soit l’interprétation de Gahan, le piano Gordeno/Gore, les arrangements non subtils — comme plus de batterie versus moins de synthés — ou les versions piano ridicules)
Depeche_Man

Messagepar dave80 » 18 Nov 2025, 15:58

Depeche_Man a écrit:

My Cosmos Is Mine
Wagging Tongue

Sister Of Night* = version originale donc on accorde le coté "inédit"
Speak To Me
Soul With Me
Ghosts Again

Voilà ce que je retiens de ce que l'on pourrait dire "TITRES NON PRÉSENT LORS DES TOURNÉES PRECEDENTES" de 98 [voir avant] à 23.

Encore une fois, je ne peste pas et je suis ravi d’assister aux concerts ; je précise simplement que les supports "live" n'ont réellement plus d’intérêt, sauf pour les inédits.
Y faire des thématiques comme "tournée avec les fans", "tournée au Mexique avec la fête des morts", etc., ne va certainement pas me faire acheter ni pallier le manque d'innovation ou de qualité d'un point de vue musical, ou encore la prise de risque justement manquante depuis 1994.
Simplement, je n'ecoute pas spécialement les chansons maintes fois utilisées depuis 30 ans ou plus, alors qu’à l'inverse j’écoute chaque semaine les versions 93/94 de I Want You Now, A?OT, les deux versions Rush différentes (pour une tournée d'un même album, je le rappelle), Condemnation 93 par Gahan et par Gore en 94 (pas pour de bonnes raisons, je vous l'accorde :lol:).
Qui aujourd’hui, parmi nous, écoute les versions live de Halo post 93, A pain, les pianos flunch, ou les anciennes chansons des précédentes tournées, surtout quand il s’agit de versions moins bonnes ? (que ce soit l’interprétation de Gahan, le piano Gordeno/Gore, les arrangements non subtils — comme plus de batterie versus moins de synthés — ou les versions piano ridicules)

Moi qui ne poste que rarement des messages mais tout est exact dans cette analyse, qui regarde les lives récents en blu ray ou autres, je suis resté dans les années 90 et le plus récent que je regarde c'est celui de Paris Bercy 2001 avec ces choristes formidables qui donnaient un cachet supplémentaire au spectacle .
dave80

PrécédenteSuivante

Retourner vers Depeche Mode, infos et rumeurs