Precious en digital download la semaine prochaine

Spreading the news around the web. Les dernières news et rumeurs sur l'actualité du groupe.

Messagepar Omnislash » 23 Aoû 2005, 16:16

The X Phil a écrit:Le moment que je préfère dans le morceau est le "pont" instrumental au milieu, avec la grosse guitare lourde qui vient soutenir le synthé, qui correspond parfaitement à ce que j'attends de DM aujourd'hui.

Je te rejoins là-dessus. C’est le passage le plus excitant, ça fait presque penser à « the dead of night » non j’abuse :), je suis curieux de voir ce que ça va donner en live.

Il est fort possible que le reste de l’album soit différent, faut bien qu’il serve à quelque chose ben hillier.
Omnislash

Messagepar The X Phil » 23 Aoû 2005, 16:43

jmsmirnoffice a écrit:Et Exciter c'est quand meme plein à craquer de synthés.

Oui, mais Exciter est un album complètement "non mélodique" à l'opposé de "Precious". Les arrangements sur les synthés sont complètement expérimentaux, et on ne peut pas dire que ce soit un disque très "années 80" !
The X Phil

Messagepar devoted.clems » 23 Aoû 2005, 17:02

domvano a écrit:
devoted.clems a écrit:Oui c'est vrai ils ont réalisé combien de chansons? :

143 sans compter PTA (+12 = 155) ni les remixes bien sûr .

Ca fait une moyenne de 6,2 chansons par an !!!!

C'est beaucoup ou pas ?

Merci pour cette précision domvano!Je pense que la question qui faut se poser c'est plutot:"155 chansons pour 11 albums est ce que ca fait beaucoup?"

Or, depuis "Violator" (en gros), dM connaissait une évolution qui lui avait permis d'être à l'avant-garde de la musique, notamment en mettant un peu les synthés en sourdine et en rajoutant des guitares. Ils tournent complètement le dos à cette évolution avec "Precious" (mais apparemment pas avec le reste de l'album), et nous offrent du coup un morceau très plaisant, mais un peu bateau (qui n'aurait pas dépareillé dans n'importe quel album de la période 83-87 - vous vous rapellez, c'était quand tout le monde se moquait d'eux en les traitant de gentils garçons coiffeurs !

Bah justement ce que j'aime beaucoup dans depeche mode c'est cet aspect trés éléctronique,c'est cela qui les differencie des autres groupes,donc precious est dans l'esprit des premiers albums et ca me plaît beaucoup.J'aime bien quand il y a guitare mais seulement quand il y a des synthés autour,quand la gratte est utilisé comme un outil,quand c'est pas l'instrument principale.
Et Exciter c'est quand meme plein à craquer de synthés.

Oui c'est vrai,mais il manque quelque chose a exciter,des mélodies accrocheuses,des refrains percutant,je le trouve trop mou et pas assez recherché dans les sonorités,ca sonne trop high tech!

Edited By devoted.clems on 1124809413
Touring The Angel:
-Paris 20-02-06

Tour of the Universe:
-Paris 27-06-09
-Nancy 28-06-09
-Paris 19-01-10
-Paris 20-01-10

Delta Machine Tour:
-Nice 04-05-13
-Montpellier 21-01-14
-Lyon 23-01-14

Global Spirit Tour:
-Bordeaux 24-01-18
devoted.clems

Messagepar The X Phil » 23 Aoû 2005, 17:10

tu trouves Exciter à la fois "pas assez recherché" et "trop high tech", ce qui est complètement incompatible, tu en conviendras !
Sinon, on est d'accord sur "Precious", c'est simplement qu'on ne recherche pas la même chose chez dM. Moi, quand ils refond "See You" 25 ans après, ça me gave un peu ! Je pensais que c'était des grands garçons maintenant...
The X Phil

Messagepar devoted.clems » 23 Aoû 2005, 17:17

The X Phil a écrit:tu trouves Exciter à la fois "pas assez recherché" et "trop high tech", ce qui est complètement incompatible, tu en conviendras !
Sinon, on est d'accord sur "Precious", c'est simplement qu'on ne recherche pas la même chose chez dM. Moi, quand ils refond "See You" 25 ans après, ça me gave un peu ! Je pensais que c'était des grands garçons maintenant...

Oui c'est vrai,mais je sais pas trop comment l'expliquer en fait...Ca sonne vraiment trés synthé derniers cris etc...Aussi les click and cuts qui font aussi high tech...Je sais pas dans ces sons la ya pas d'émotions qui passe tu prend insight de ultra,ca sonne high tech(je trouve) et je la trouve trés belle,que d'émotion planante!Ouais c'est flou tout ça mais c'est comme ça,c'est ce que je ressens avec exciter!
Touring The Angel:
-Paris 20-02-06

Tour of the Universe:
-Paris 27-06-09
-Nancy 28-06-09
-Paris 19-01-10
-Paris 20-01-10

Delta Machine Tour:
-Nice 04-05-13
-Montpellier 21-01-14
-Lyon 23-01-14

Global Spirit Tour:
-Bordeaux 24-01-18
devoted.clems

Messagepar The X Phil » 23 Aoû 2005, 17:20

devoted.clems a écrit:
The X Phil a écrit:tu trouves Exciter à la fois "pas assez recherché" et "trop high tech", ce qui est complètement incompatible, tu en conviendras !

Oui c'est vrai,mais je sais pas trop comment l'expliquer en fait...Ca sonne vraiment trés synthé derniers cris etc...Aussi les click and cuts qui font aussi high tech...Je sais pas dans ces sons la ya pas d'émotions qui passe tu prend insight de ultra,ca sonne high tech(je trouve) et je la trouve trés belle,que d'émotion planante!Ouais c'est flou tout ça mais c'est comme ça,c'est ce que je ressens avec exciter!

Je vois ce que tu veux dire... "Exciter" est un album très froid, qui ne joue à aucun moment sur le registre de l'émotion. On peut ne pas accrocher, moi j'aime beaucoup. Même si c'est pas mon préféré de dM et que je préfère, comme toi, quand leur musique me "parle" plus...
The X Phil

Messagepar devoted.clems » 23 Aoû 2005, 17:22

The X Phil a écrit:
devoted.clems a écrit:

Je vois ce que tu veux dire... "Exciter" est un album très froid, qui ne joue à aucun moment sur le registre de l'émotion. On peut ne pas accrocher, moi j'aime beaucoup. Même si c'est pas mon préféré de dM et que je préfère, comme toi, quand leur musique me "parle" plus...

Voila dans l'ensemble il y a bien shine,when the body speaks,the dead of night et freelove que je trouve bien mais c'est pas la grosse claque de ultra!
Touring The Angel:
-Paris 20-02-06

Tour of the Universe:
-Paris 27-06-09
-Nancy 28-06-09
-Paris 19-01-10
-Paris 20-01-10

Delta Machine Tour:
-Nice 04-05-13
-Montpellier 21-01-14
-Lyon 23-01-14

Global Spirit Tour:
-Bordeaux 24-01-18
devoted.clems

Messagepar jmsmirnoffice » 23 Aoû 2005, 17:30

The X Phil a écrit:
jmsmirnoffice a écrit:Et Exciter c'est quand meme plein à craquer de synthés.

Oui, mais Exciter est un album complètement "non mélodique" à l'opposé de "Precious". Les arrangements sur les synthés sont complètement expérimentaux, et on ne peut pas dire que ce soit un disque très "années 80" !

Et puis je pige pas "Freelove" est non melodique?
Donc en definitive,il y a des synthés dans la musique de DM depuis toujours et c'est trés bien ainsi.

Edited By jmsmirnoffice on 1124811417
A++
JM
jmsmirnoffice
Admin

Messagepar jmsmirnoffice » 23 Aoû 2005, 17:33

C'est high tech dans les sons employés mais ce n'est pas forcément recherché dans le sens oû c'est un disque mal produit,baclé et les sons high-tech sont "cheap",connus et mal employés.

A coté de ça "Master and Servant" c'est de la science fiction!

Edited By jmsmirnoffice on 1124811319
A++
JM
jmsmirnoffice
Admin

Messagepar LoveMode » 23 Aoû 2005, 17:35

The X Phil a écrit:Moi, quand ils refond "See You" 25 ans après, ça me gave un peu ! Je pensais que c'était des grands garçons maintenant...

Comment ça See You 25 ans aprés ?!

Precious est un See You 25 ans aprés pour toi ???!!!
C'est plus dur de traire une vache qui avance !

CowMode[Off]
LoveMode

Messagepar Raph2002 » 23 Aoû 2005, 17:55

Je sais que j'arrive BIEN APRES la bataille mais...tant pis... Quelqu'un peut il me mailer PRECIOUS ?

Merci !
Raph2002

Messagepar vivibelli » 23 Aoû 2005, 18:08

The X Phil a écrit:Alors pour ma part, c'est les moqueries des fans hystériques aveugles que je trouve risibles... Et qu'on ose comparer cette chanson au grandiose "Enjoy The Silence" !

:bad: Pas d'accord!

1) moqueries? argumente stp

2) fans hystériques? pléonasme

3) comparer? Je ressort mon texte :

"Oui Jb, le titre était sur Virgin ce matin et now il est sur mon disque dur
J'ai craqué à son écoute ce matin sur PureFm (diffusé entre 6h30 et 6h40).
Véritable dévot de Violator je n'aurais JAMAIS imaginé qu'un jour un titre PULVERISERAIT Enjoy The Silence.Hé bin voila c'est fait et je crois dure comme fer que le lp surpassera ce lp culte que je vénère depuis 1990."

Où compare-je Precious avec le GRANDIOSE Enjoy The Silence? Ce texte n'avait pour seul but d'exprimer mon émotion envers une merveille dont j'idolâtrais,j'idolâtre et j'idolâterais jusqu'à la fin de mes jours.UNE petite précision,hormis Just Can't Get Enough et It's no good,j'idolâtre TOUT les titres DM,sans exception.Pas de TOP 50.Tous number one pour moi,même ceux d'Exciter dont j'en ai encore la nausée.

C'est ça être un...hystérique :hehe:
vivibelli "POUR L'AMOUR DE DAVE"
vivibelli

Messagepar The X Phil » 23 Aoû 2005, 18:12

vivibelli a écrit:
The X Phil a écrit:Alors pour ma part, c'est les moqueries des fans hystériques aveugles que je trouve risibles... Et qu'on ose comparer cette chanson au grandiose "Enjoy The Silence" !

:bad: Pas d'accord!

1) moqueries? argumente stp

2) fans hystériques? pléonasme

3) comparer? Je ressort mon texte :

"Oui Jb, le titre était sur Virgin ce matin et now il est sur mon disque dur
J'ai craqué à son écoute ce matin sur PureFm (diffusé entre 6h30 et 6h40).
Véritable dévot de Violator je n'aurais JAMAIS imaginé qu'un jour un titre PULVERISERAIT Enjoy The Silence.Hé bin voila c'est fait et je crois dure comme fer que le lp surpassera ce lp culte que je vénère depuis 1990."

Où compare-je Precious avec le GRANDIOSE Enjoy The Silence? Ce texte n'avait pour seul but d'exprimer mon émotion envers une merveille dont j'idolâtrais,j'idolâtre et j'idolâterais jusqu'à la fin de mes jours.UNE petite précision,hormis Just Can't Get Enough et It's no good,j'idolâtre TOUT les titres DM,sans exception.Pas de TOP 50.Tous number one pour moi,même ceux d'Exciter dont j'en ai encore la nausée.

C'est ça être un...hystérique :hehe:

Voilà : t'as pas besoin que je m'explique sur ce que j'entends par "fans hystérique et aveugle" (reprend mes termes en entier), puisque tu l'illustres à merveille !
Un peu de retenue et de discernement ne peuvent jamais faire de mal... J'adore dM depuis bien des années maintenant, mais je m'extasie pas dès qu'ils chantent sous la douche !
The X Phil

Messagepar vivibelli » 23 Aoû 2005, 18:13

A ce propos...Omnislash c'est du Final Fantasy 7 si je ne m'abuse ( une furie de Clad,non?).Mais on est hs.

Pour en revenir à Precious que j'ai downloadé,à la fin on entend bien le début d'un autre titre dont un fan déclare être Macrovision,chanté par Martin.Bizarre,Macrovision me fait penser à Comatose (en titre...hein).Si c'est le cas c'est du tout bon,sans jeux de mots :hehe:
vivibelli

Messagepar The X Phil » 23 Aoû 2005, 18:17

LoveMode a écrit:
The X Phil a écrit:Moi, quand ils refond "See You" 25 ans après, ça me gave un peu ! Je pensais que c'était des grands garçons maintenant...

Comment ça See You 25 ans aprés ?!

Precious est un See You 25 ans aprés pour toi ???!!!

C'était exagéré : Precious est un peu plus évolué que See You... Mais bon, c'est de la pop gentillette sans grand intérêt, quoi. Bien foutue, mais un peu vaine. Je pensais qu'ils avaient dépassé le stade des tubes pour dancefloors.
The X Phil

Messagepar FOLDEDM » 23 Aoû 2005, 18:26

The X Phil, je ne suis pas d'accord avec toi concernant Precious, je crois qu'ils sont comme tous les artistes, afin de tourner un minimum sur les ondes, il y à 1 ou 2 single, et il y a l'album et je prends le parti d'attendre avant de juger et puis je crois que meme aprés 25 ans, je serais déçue de ne plus me trémousser sur leur musique :yeux: :sarcasme:
FOLDEDM

Messagepar colargol3000 » 23 Aoû 2005, 18:37

Je comprend ce qu'Omnislash veut dire quand il parle d'une certaine "vulgarité" au sujet de 'Precious'.
Il fait sans doute allusion à l'évidence d'une référence pour le moins directe aux heures de gloire de DM (ETS, qu'on le veuille ou non), quitte à appuyer sincèrement sur la marque de fabrique.
Pour moi, j'y verrai plutôt une sorte d'intégrité vis-à-vis de l'ensemble de l'oeuvre modienne : d'une part une certaine "vulgarisation" (au sens positif du terme) des expérimentations électroniques mise au service de mélodies imparables et accrocheuses et, d'autre part, une volonté récurrente de surprendre, quitte à aller contre l'air du temps, au risque d'en décevoir certains.
Ainsi 'Precious' peut apparaitre comme un véritable pied-de-nez à la vogue actuelle du "rock à guitare" qui, comme toute les modes, s'étouffe sous ses propres excès (même les Franz Ferdinand ont dépassé ce stade-là, semble-t-il) ...
Voyez des groupes comme U2 ou Garbage qui sont tombés dans ce panneau avec leurs derniers albums ... Pourquoi ? Pour plaire à un public plus large pris dans le sens du poil ?
DM y arrivera peut-être tout en restant fidèle à lui-même ...

Voilà pourquoi 'Precious' me plait particulièrement et pourquoi j'attend avec impatience le nouvel album.

P.S. : Je verrais davantage une certaine "vulgarité" dans les envolées finales d'un titre comme I Am You, outrancièrement maniériste sur certains points (mais très efficace sur d'autres).

:zique:
I'm not a mountain, no...
colargol3000

Messagepar colargol3000 » 23 Aoû 2005, 18:40

vivibelli a écrit:Bizarre,Macrovision me fait penser à Comatose (en titre...hein).Si c'est le cas c'est du tout bon,sans jeux de mots

Oui mais bon, ce ne sont que les deux premières secondes de ce titre, après tout ... Impossible de juger un titre sur aussi peu ...
Cela paraît très intéressant cela dit.
;)
I'm not a mountain, no...
colargol3000

Messagepar devoted.clems » 23 Aoû 2005, 18:54

vivibelli a écrit:A ce propos...Omnislash c'est du Final Fantasy 7 si je ne m'abuse ( une furie de Clad,non?).Mais on est hs.

Oui c'est vrai je lui ai demandé mais il ne m'a pas répondu!
Pour en revenir à Precious que j'ai downloadé,à la fin on entend bien le début d'un autre titre dont un fan déclare être Macrovision,chanté par Martin.Bizarre,Macrovision me fait penser à Comatose (en titre...hein).Si c'est le cas c'est du tout bon,sans jeux de mots

C'est vrai qu'en augmentant le volume on entend legerement une sorte de bruit de moteur qui me fait penser au début de stripped et il y a quelques effet sympa,sorte de bruitage de lazer enfin ca c'est ma description,et c'est vrai que sur le titre ca ressemble deux nom trés étrange "comatose"et"macrovision"!

Edited By devoted.clems on 1124816201
Touring The Angel:
-Paris 20-02-06

Tour of the Universe:
-Paris 27-06-09
-Nancy 28-06-09
-Paris 19-01-10
-Paris 20-01-10

Delta Machine Tour:
-Nice 04-05-13
-Montpellier 21-01-14
-Lyon 23-01-14

Global Spirit Tour:
-Bordeaux 24-01-18
devoted.clems

Messagepar vivibelli » 23 Aoû 2005, 19:23

Ayakano a écrit:Il est sur Itunes aussi ! Pour seulement 0.99€ ... moins cher que Virgin !

Avec une belle banière "Morceau en avant-première" et classé 3eme dans les meilleurs ventes...cool. :rock:
vivibelli

PrécédenteSuivante

Retourner vers Depeche Mode, infos et rumeurs