DVD Devotional sortie septembre - was Corbijn bosse sur Devotionatl

Spreading the news around the web. Les dernières news et rumeurs sur l'actualité du groupe.

Messagepar _PHILIPPE_ » 24 Aoû 2004, 08:27

Patience, patience.... on écoutera ça le 6 septembre.
_PHILIPPE_

Messagepar STUMM101 » 24 Aoû 2004, 10:11

Salut,

Bah pour être sur il suffit de comparer les temps données dans la setlist du DVD et de comparer les temps avec les même titres que sur un live de 94 (Exotic et Summer Tour).
Pour ETS (que ce soit pour le Devotional et l'Exotic et le Summer Tour), les écrans vidéos restaient en fonction pendant à la fin de la chanson ainsi que pendant le rappel du public (ce qui expliquerais la durée de 7'30 d'ETS).
De plus il est bien indiqué que cela fait partie du "Exotic Leg Tour" (sur le micro-site).
C'est assez simple aussi de coller du son sur des images (vidéo enregistrées un soir et son un autre soir). Je vois pas l'intérêt de coller le son du Devotional sur les images de l'Exotic.

A+
STUMM "on verra bien dans 1 mois" 101
Bien malin celui qui distingue une fausse note fausse d'une fausse note juste
-----
La plus courte nouvelle de SF : Le dernier homme sur Terre entend frapper à la porte...
STUMM101

Messagepar nitrate » 24 Aoû 2004, 13:47

STUMM101 a écrit:De plus il est bien indiqué que cela fait partie du "Exotic Leg Tour" (sur le micro-site).
C'est assez simple aussi de coller du son sur des images (vidéo enregistrées un soir et son un autre soir). Je vois pas l'intérêt de coller le son du Devotional sur les images de l'Exotic.

Les projections sont celles de l'Exotic Tour mais on a aucune info sur la bande son qui les accompagnera.
Il n'y a aucun interet a coller la bande son du Devotional sur les projections de l'Exotic sauf pour la maison de disque qui ne veut peut etre pas balancer des inédits comme ça (voir les exemples donnés dans mon précédent post pour les tournées 90 et 98).

Enfin bref, on verra bien, en effet.

Nitrate "mouais"
Dave Gahan chante Faux.
nitrate

Messagepar Shine » 25 Aoû 2004, 09:48

Dé mémoire (mon 1er concert), je me souviens en effet de la caméra sur rail devant la scéne, des prises micros et d'une grande tour centrale où étaient présentes des caméras. Un truc étrange, c'est que la salle ne me paraissait pas entiérement remplie. En comparaison avec Bercy, tout l'arrière semblait partiellement vide. Pour World in my eyes, en effet, il semblerait bien que ce soit les images de Liévin ainsi que le son (identique à celui des titres du maxi sans le "good evening Liévin" du début)
Shine
Admin

Messagepar Shine » 21 Sep 2004, 08:37

En réponse à @nitrate, je fais le copier-coller édité, on pourra à présent supprimer le sujet #spoiler#...

C'est à mon gout du travail peu soigné dans l'ensemble... Mis à part le son et l'image irréprochables + les 2 bonus halo et policy, le reste me parait fadasse...
Trés mauvaise présentation, pas d'animations, pas de sons : juste une photo (non inédites pour la plupart) et le choix du menu à coté....
Pour ceux qui croyaient avoir 8 titres en bande son tournée 94, c'est rapé!! C'est purement et simplement un mix de 8 titres du son du devotional (et oui par de martin sur condemnation) sur lequel ils ont collé les images de 94. Un peu absurbe mais bon. Toutefois sympathique à découvrir (les images pour ceux qui ne les connaissent pas...)
L'interview trés bref d'anton qui présente la conception de la scéne, du tour book...
Les clips qu'on connait déjà.... Quel intérêt???
Le documentaire MTV que beaucoup connaissent... enfin sur format dvd, c'est déjà ça de pris...
Bonne nouvelle, il y a les sous-titres!!
ah oui et la superbe présentation en "mignonette" des tout book de 93 et 94. Ridicule!
Un deuxieme dvd bien laid dans l'ensemble.
Premier dvd agréable à revisionner par rapport à la k7 et de part la beauté du son et de l'image. Voilà surtout mon coup de coeur...

J'oubliais même pas de livret, photo bonus à l'intérieur.
Et aprés on s'étonne que des DVD pirates soient mieux faits et se vendent comme des petits pains... Y doivent souffrir d'atrophie cérébrale chez mute pour nous pondre des trucs pareils... Un manque d'originalité total au point de vue de la présentation et de la conception quand on compare avec les autres dvds (tout artiste confondu) dans le commerce. Pas étonnant que les ventes ne suivent pas... Drôle de logique commerciale...
Shine
Admin

Messagepar jb » 21 Sep 2004, 10:17

Shine a écrit:Drôle de logique commerciale...

En parlant de logique commerciale, à combien est vendu cette petite sucrerie ?
But of course darling it's normal
jb
Admin

Messagepar STF » 21 Sep 2004, 10:35

La logique commerciale de DM est très simple :

Les fans de DM sont souvent collectionneurs. suffit de sortir un CD, un DVD pour qu'il se vende, plutôt bien.

le DVD Devotionnal reste dans la logique de DM et de Mute : on ne se foule pas, on resort un truc, on le dépoussière un peu, on ajoute du contenu pas cher (le 2nd DVD) et hop, en magasin.

Je m'attendais a ce que Policy of Truth et Halo soit sur le DVD, mais pour le coup ils auraient pu refaire le montage afin d'intégrer ces 2 titres dans le film. Mais non même pas. Certes il y a du 5.1 en DD, mais la grande majorité des DVD musicaux ont une piste DTS, donc encore un point en moins. De même pour les films d'accompagnement de certains titres : beacoup de DVD propose ce genre de truc en multi-angles (ce qui est très pratique). DM nous le propose a chaque fois sur le 2nd DVD : Contenu pas cher pour, commercialement, vendre un DOUBLE DVD !!!

DM, question DVD, c'est vraiment la misère.
"emptiness is loneliness, and loneliness is cleanliness and cleanliness is godliness, and god is empty just like me..."
STF

Messagepar STUMM101 » 21 Sep 2004, 12:36

Salut,

Pour jb : 23,99 € prix Virgin (157,36 F).

A+
STUMM "Ils ont oublié Liévin dans les crédits..." 101
Bien malin celui qui distingue une fausse note fausse d'une fausse note juste
-----
La plus courte nouvelle de SF : Le dernier homme sur Terre entend frapper à la porte...
STUMM101

Messagepar tibo » 21 Sep 2004, 12:39

21,99 chez alapage et amazon. Port gratuit.

tibo "cheaper"
tibo
Admin

Messagepar mutelink » 21 Sep 2004, 16:54

Pas d images de la tournée 94
En tout les cas pas sur le dvd français que j ai acheté à la fnac :rougir:
<span style='font-family:Garramond'>La nostalgie!
Ca vient quand le présent n est pas à la hauteur des promesses du passés
</span>
mutelink

Messagepar nitrate » 21 Sep 2004, 17:22

mutelink a écrit:Pas d images de la tournée 94
En tout les cas pas sur le dvd français que j ai acheté à la fnac :rougir:

Pourquoi devrait-il y avoir des images de la tournée 94?

Il n'en a jamais été question nul part.
Dave Gahan chante Faux.
nitrate

Messagepar devotional » 21 Sep 2004, 17:24

acheté aujourd'hui :;): commercial, en effet, mais toujours autant de plaisir :D
Do you ever get that feeling that something isn't right?
devotional

Messagepar tibo » 21 Sep 2004, 17:53

nitrate a écrit:
mutelink a écrit:Pas d images de la tournée 94

Pourquoi devrait-il y avoir des images de la tournée 94?
Il n'en a jamais été question nul part.

Nitrate, tu as mal compris. mutelink voulait sûrement dire... autrechose...
tibo
Admin

Messagepar tibo » 21 Sep 2004, 17:55

mutelink a écrit:sur le dvd français que j ai acheté à la fnac

Qu'entends-tu par DVD français ?

tibo "excuse my french"

Edited By tibo on 1095792590
tibo
Admin

Messagepar what_ever » 21 Sep 2004, 20:36

tibo a écrit:
mutelink a écrit:sur le dvd français que j ai acheté à la fnac

Qu'entends-tu pas DVD français ?

tibo "excuse my french"

Quand j'irai acheter ce DVD ( peut-être ce weekend ), je vérifierais avant si c'est un DVD français ou pas ;-)
Les excès de la liberté mènent au despotisme ; mais les excès de la tyrannie ne mènent qu'à la tyrannie. ( Chateaubriand )
what_ever

Messagepar stephen.mode » 21 Sep 2004, 21:01

le DVD est superbe les bonus interessants.
DEVOTIONAL est sans doute le meilleur concert de DM ,on ne peut que regretter le dépard d'ALAN WILDER ils sont à mon goût moins bons en live depuis.
A votre avis ?
"que la DEPECHE MODE attitude soit avec toi"
stephen.mode

Messagepar julechris » 22 Sep 2004, 10:08

Faut pas exagérer tout de même si on prend des versions comme Personal Jesus, Halo ou NLMDA, ce sont des versions pour ma part qui rendent mieux surExciter Tour que Dévotionnal, c'est pas mal tout de même avec la batterie, enfin c'est mon avis perso maintenant.
Tour of the Universe 2009 :
LUXEMBOURG - PARIS (Stade de France) - NANCY - CARCASSONNE - GENEVE -LYON - PARIS I (POPB) - PARIS II(POPB) - DUSSELDORF I - DUSSELDORF II

Mon blog : http://julechris.nrjblog.fr

Mon groupe BEPOLAR : http://www.myspace.com/bepolartheband
julechris

Messagepar believer » 22 Sep 2004, 11:32

fa-bu-leux de découvrir les extras halo et policy of truth!
believer

Messagepar GUIZMO » 23 Sep 2004, 00:06

Je l' ai et ma foi c' est quand même sympa à visionner et avec toute la souplesse du DVD je suis assez contente; souvenirs souvenirs :rock: par contre je comprends pas pourquoi Halo et Policy of truth sont en bonus.Etavec les sous-titres y' a pas à dire c' est vachement mieux ;)
GUIZMO

Messagepar Misjha » 23 Sep 2004, 01:34

STF a écrit:La logique commerciale de DM est très simple :

Les fans de DM sont souvent collectionneurs. suffit de sortir un CD, un DVD pour qu'il se vende, plutôt bien.
--> c'est vrai

le DVD Devotionnal reste dans la logique de DM et de Mute : on ne se foule pas, on resort un truc, on le dépoussière un peu, on ajoute du contenu pas cher (le 2nd DVD) et hop, en magasin.
--> oui exactement comme tous les DVD musicaux qui etaient deja sortis en VHS y'a quelques années, je vois pas ce qu'il y a de mal à ça.

Je m'attendais a ce que Policy of Truth et Halo soit sur le DVD, mais pour le coup ils auraient pu refaire le montage afin d'intégrer ces 2 titres dans le film. Mais non même pas.
-->Aucun editeur, ou producteur (a part Georges Lucas qui se fait huer pour cela) ne modifie le film original, si il y a rajout c'est toujours dans les bonus.

Certes il y a du 5.1 en DD, mais la grande majorité des DVD musicaux ont une piste DTS
--> Faux la piste DTS est plutot malheuresement rare.

, donc encore un point en moins. De même pour les films d'accompagnement de certains titres : beacoup de DVD propose ce genre de truc en multi-angles (ce qui est très pratique).
--> bof le multi-angle c'est un peu le gadget pour epater les Gogos...

DM nous le propose a chaque fois sur le 2nd DVD : Contenu pas cher pour, commercialement, vendre un DOUBLE DVD !!!
--> oui un double DVD Digipak à 21€, faut quand meme pas déconner on a vu pire...

-->le principal defaut des concerts de DM viens de CORBJIN qui filme comme un pied, avec gros grains, plans flous (et baveux sur le devotionnal) ou plans epileptiques sur ONIP. Sinon point de vue Edition DVD le rapport qualité / prix est tres correct quoi que tu en dises, a part pour 101 et l'histoire du sous titrage

La logique commerciale de DM est très simple :

--> c'est vrai

--> oui exactement comme tous les DVD musicaux qui etaient deja sortis en VHS y'a quelques années, je vois pas ce qu'il y a de mal à ça.

Je m'attendais a ce que Policy of Truth et Halo soit sur le DVD, mais pour le coup ils auraient pu refaire le montage afin d'intégrer ces 2 titres dans le film. Mais non même pas.
-->Aucun editeur, ou producteur (a part Georges Lucas qui se fait huer pour cela) ne modifie le film original, si il y a rajout c'est toujours dans les bonus.

Certes il y a du 5.1 en DD, mais la grande majorité des DVD musicaux ont une piste DTS
--> Faux la piste DTS est plutot malheuresement rare.

, donc encore un point en moins. De même pour les films d'accompagnement de certains titres : beacoup de DVD propose ce genre de truc en multi-angles (ce qui est très pratique).
--> bof le multi-angle c'est un peu le gadget pour epater les Gogos...

DM nous le propose a chaque fois sur le 2nd DVD : Contenu pas cher pour, commercialement, vendre un DOUBLE DVD !!!
--> oui un double DVD Digipak à 21€, faut quand meme pas déconner on a vu pire...

-->le principal defaut des concerts de DM viens de CORBJIN qui filme comme un pied, avec gros grains, plans flous (et baveux sur le devotionnal) ou plans epileptiques sur ONIP. Sinon point de vue Edition DVD le rapport qualité / prix est tres correct quoi que tu en dises, a part pour 101 et l'histoire du sous titrage
Misjha

PrécédenteSuivante

Retourner vers Depeche Mode, infos et rumeurs