Kesflyne a écrit:Nouvel article :
http://www.moustique.be/17860/avec-spir ... de-confortCa casse pas 3 pattes à un canard ce review mais ça fait 5 fois que je vois un review faire des louanges sur Cover Me quand même.
PS : quand un journal commence par "13eme album" ou par la suite parle de "fall" au lieu de "fail", ça fais pa serieux du tout, je comprendrai jamais ce genre d'erreurs.

En dehors des petites fautes que tu as relevé et inhérentes, oserais-je dire, à tout journaliste qui ne peut pas connaître sur le bout des doigts, TOUS les artistes sur lesquels il doit faire une review, je trouve l'article si ce n'est élogieux, du moins enthousiasmant. Même s'il ne rentre pas dans le côté technique l'album est : "empreint d'une modernité époustouflante... l'un des albums les plus pertinents de 2017... DM a pris le risque de sortir de sa zone de confort... "Where's The Revolution" dresse le constat du monde tel qu'il est (the world we live in) : sombre, meurtri, heurté avec l'espoir au bout du tunnel (and Life in general)... rythmique dure, sons à glacer le sang... balade désespérée, désillusion amoureuse (love, lust and a personal Jesus)... le trio renonce à son côté pop pour des climats plus dark... œuvre cohérente de bout en bout... Gore qui clôture le disque (!?!? et qui chante dans un ton différent qu'à son habitude - cela a été dit ailleurs il me semble)... les machines reignent plus que jamais... voix de Gahan... chanson poignante, belle à pleurer..."
Pour ma part, c'est exactement les ingrédients que j'attends d'un nouvel opus de DM. Ça renoue avec le "passé"/leur climax (sans être passéiste) et en même temps ça s'inscrit déjà dans le futur. Que demander de plus? À mon sens c'est le meilleur descriptif de ce qu'est Depeche Mode! Ça englobe la meilleure période du groupe de "Construction Time Again" pour le côté politique à "ULTRA" pour le côté électro en passant par "Black Célébration" et "SOFAD" pour le côté dark et goth sans oublier "MFTM" et "Violator" pour un élargissement du public (espérons-le pour "Spirit" mais j'y crois plus trop depuis quelques années déjà). Que du bon

Plus je lis les review des uns et des autres (et dieu sait que je n'aime pas tellement le faire, préférant garder le plaisir de découvrir la galette seul chez moi avec du bon matos afin de me faire ma seule et véritable opinion), plus je me dis qu'on va être scotché. J'imagine déjà la bête "live" sortir de son sommeil léthargique de 3-4 ans pour nous rugir aux visages ses notes de musique implacables, remplies d'une énergie électrisante nous transperçant de part en part et nous soulevant aux confins de l'univers. Energie que nous n'aurons aucun mal à rendre tellement nous serons transportés, irradiés et ravis de retrouver enfin nos idoles toujours avec cette même peur au ventre de se dire que ce sera, peut être, pour la dernière fois.