jmsmirnoffice a écrit:En effet, et justement cette année 2007 peut être tout à fait intéressante pour l'amateur de depeche mode. L'occasion de reprendre du temps pour redécouvrir la discographie du groupe, réecouter des maxis et des live trop vite achetés et trop vite rangés pendant la frénésie des sorties 2006. Une bonne année aussi pour se remettre en quête de pièces qui manquent à sa collec, pour faire évoluer son système d'écoute voir même... Pour découvrir d'autres groupes.
Bref ça fait aussi du bien quand ça s'arrete !
Hop, voilà la grande ligne du thème de l'édito de février
tibo a écrit:waitingforwords a écrit:Les vidéos sont utilisées exactement de la même façon que des morceaux de musique et leur diffusion n'a jamais été gratuite.
Les TV diffusant des clips font des déclarations sacem et la paie
S'il est interdit à un site de mettre des titres audios officiels, que ce soit en Wav, en 320 Kpbs ou en 60 il est tout à fait logique que cela s'applique aux vidéos
Facile à comprendre
Cet argument tiens 1/2 seconde: ils sont dispos sur le site officiel en visionnage libre, tout comme sur Youtube.
De plus, il y a pas mal de vidéos clips de DM qui utilisent des versions (sonores) inédites commercialement par ailleurs (exceptés les compils de clips).
Faudra trouver autre chose pour me convaincre.
tibo "essaye encore"
waitingforwords a écrit:Et par contre, par rapport à DM, je réitere que c'est la meme chose que l'audio. Le myspace proposait la lecture intégrale de PLaying The Angel... French Violation avait il le droit de le faire ?
jmsmirnoffice a écrit:pour les vidéos je reste sur mes positions qu'elles ont tout à fait leur place sur youtube et font de la pub.
jmsmirnoffice a écrit:Au contraire s'il est siglé dmdotcom ça fais de la pub pour le site, pareil s'il est rippé d'un dvd, la qualité médiocre de ces vidéos les rendent de toute façon inexploitable non ?
jmsmirnoffice a écrit:Oui mais l'intéret d'être uploadé par des particuliers est de croiser DM avec les thèmes d'autres vidéos uploadé non ?
jmsmirnoffice a écrit:Voui ok pour dmdotcom c'est abusé mais vu que la majorité des clips sont maintenants dispos sur dvd ça limite celui qui veut uploader un clip non ?
tibo a écrit:J'aimerais comprendre le préjudice réel subit par DM dans cette affaire.
waitingforwords a écrit:Tibo tu insistes alors que la réponse est ultra simple : c'est une question de droit d'utilisation c'est tout. Et encore une fois, compare avec le traitement de l'audio, c'est simple non ?
As tu le droit de mettre des titres audio meme en streaming sur FV ? NON
Et ben c'est la même chose pour la vidéo.
Retourner vers Depeche Mode, infos et rumeurs
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités