Suppression videos officielles de dm sur youtube - Communication de brat

Spreading the news around the web. Les dernières news et rumeurs sur l'actualité du groupe.

Messagepar Vince » 04 Fév 2007, 02:52

Hi,

les titres vidéo présents sur le site officiel "appartiennent" au groupe (à EMI / Mute) et leur présence "gratuite" est normale.
Reste que la promo (pour faire connaitre aux gens non fans de DM) reste assez mince, le fan de base connaissant déjà les clips. Je pense que comme le dit Tibo, un site généraliste comme YouTube peut aussi avoir son role à jouer dans la promo d'un groupe tel que DM.

Sur YouTube (racheté par Google), il y a de plus en plus de procès (d'ayants droits), et YouTube a demandé aux ayants-droits de retirer le materiel officiel afin d'éviter des procès. Comme YouTube va reverser des droits (comme pour les autres diffusions via SACEM et organismes collecteurs des droits d'auteurs), je suppose que les majors sont en train de vérouiller des contrats avec Google pour le reversement de droits.

On peut noter que Brat vient lancer un concours de Ramirez, "dénoncez le matériel officiel diffusé illégalement sur le net"...

See You

Vince
Vince

Messagepar Dub in my eyes » 04 Fév 2007, 18:49

jmsmirnoffice a écrit:En effet, et justement cette année 2007 peut être tout à fait intéressante pour l'amateur de depeche mode. L'occasion de reprendre du temps pour redécouvrir la discographie du groupe, réecouter des maxis et des live trop vite achetés et trop vite rangés pendant la frénésie des sorties 2006. Une bonne année aussi pour se remettre en quête de pièces qui manquent à sa collec, pour faire évoluer son système d'écoute voir même... Pour découvrir d'autres groupes.
Bref ça fait aussi du bien quand ça s'arrete !

Hop, voilà la grande ligne du thème de l'édito de février ;)

Je n'aurais pas dit mieux moi-même: après l'année que l'on a vécu et qui s'est emballée il y a pile-poil un an avec la tournée européenne, il est bon de faire et écouter autre chose, pour mieux revenir à DM. POur moi c'est le prix à payer pour que la passion ne s'effrite pas.
Je me suis refait un petit live du Devotional ce week-end et après une coupure, ça fait du bien.
Excellente occasion aussi c'est vrai, de réexplorer tranquillement la discographie.
:zique:
Dub in my eyes

Messagepar vegeta » 04 Fév 2007, 22:36

Et d'écouter d'autres choses...pas que du vieux DM..:laugh:
Image
vegeta

Messagepar Devoted » 07 Fév 2007, 04:52

Au moins ils ont pas supprimé ma vidéo !
:rock:
ici : http://www.youtube.com/watch?v=C7uTUZhsSow
Devoted.

"Never again is what you swore the time before."
Devoted

Messagepar 119-1049361005 » 07 Fév 2007, 22:46

tibo a écrit:
waitingforwords a écrit:Les vidéos sont utilisées exactement de la même façon que des morceaux de musique et leur diffusion n'a jamais été gratuite.
Les TV diffusant des clips font des déclarations sacem et la paie
S'il est interdit à un site de mettre des titres audios officiels, que ce soit en Wav, en 320 Kpbs ou en 60 il est tout à fait logique que cela s'applique aux vidéos

Facile à comprendre

Cet argument tiens 1/2 seconde: ils sont dispos sur le site officiel en visionnage libre, tout comme sur Youtube.
De plus, il y a pas mal de vidéos clips de DM qui utilisent des versions (sonores) inédites commercialement par ailleurs (exceptés les compils de clips).

Faudra trouver autre chose pour me convaincre.

tibo "essaye encore"

Je parlais des reglementations et de l'utilisation générale au monde de la musique, pas le cas particulier DM.

Et par contre, par rapport à DM, je réitere que c'est la meme chose que l'audio. Le myspace proposait la lecture intégrale de PLaying The Angel... French Violation avait il le droit de le faire ?
119-1049361005

Messagepar jmsmirnoffice » 07 Fév 2007, 23:01

waitingforwords a écrit:Et par contre, par rapport à DM, je réitere que c'est la meme chose que l'audio. Le myspace proposait la lecture intégrale de PLaying The Angel... French Violation avait il le droit de le faire ?

Enfin ça reste du streaming de mauvaise qualité, c'est délicat concernant l'album mais pour les vidéos je reste sur mes positions qu'elles ont tout à fait leur place sur youtube et font de la pub.
A++
JM
jmsmirnoffice
Admin

Messagepar mags » 07 Fév 2007, 23:39

jmsmirnoffice a écrit:pour les vidéos je reste sur mes positions qu'elles ont tout à fait leur place sur youtube et font de la pub.

Oui mais pas si le clip est rippé d'un dvd ou s'il porte le logo "dmdotcom".
Image

"Silens loquor"

+We Collect Enemies+

"God, I can be such an apple slut !" Elliot Reid
mags

Messagepar jmsmirnoffice » 07 Fév 2007, 23:50

Au contraire s'il est siglé dmdotcom ça fais de la pub pour le site, pareil s'il est rippé d'un dvd, la qualité médiocre de ces vidéos les rendent de toute façon inexploitable non ?
A++
JM
jmsmirnoffice
Admin

Messagepar mags » 08 Fév 2007, 10:10

jmsmirnoffice a écrit:Au contraire s'il est siglé dmdotcom ça fais de la pub pour le site, pareil s'il est rippé d'un dvd, la qualité médiocre de ces vidéos les rendent de toute façon inexploitable non ?

C'est pour cela que Brat a ouvert un compte et l'alimente.
C'est pour cela que Warner a également ouvert un compte et l'alimente avec les clips de DM (et de tous ses artistes). ;)

C'est pour cela qu'il(s) parte(nt) en "croisade" contre l'upoader anonyme qui met en ligne des clips rippé de dvd et ceux de "dmdotcom".

Exemple pour Warner Bros. Records (leur page).
La page de dmdotcom.

Edited By mags on 1170922318
Image

"Silens loquor"

+We Collect Enemies+

mags

Messagepar jmsmirnoffice » 08 Fév 2007, 10:12

Oui mais l'intéret d'être uploadé par des particuliers est de croiser DM avec les thèmes d'autres vidéos uploadé non ?
A++
JM
jmsmirnoffice
Admin

Messagepar mags » 08 Fév 2007, 10:21

jmsmirnoffice a écrit:Oui mais l'intéret d'être uploadé par des particuliers est de croiser DM avec les thèmes d'autres vidéos uploadé non ?

On tourne en rond là.
Rien ne t'empêche d'uploader des vidéos de DM du moment que cette vidéo n'est pas tirée d'un dvd officiel ou ne vient pas de dmdotcom.
Image

"Silens loquor"

+We Collect Enemies+

mags

Messagepar jmsmirnoffice » 08 Fév 2007, 10:24

Voui ok pour dmdotcom c'est abusé mais vu que la majorité des clips sont maintenants dispos sur dvd ça limite celui qui veut uploader un clip non ?
A++
JM
jmsmirnoffice
Admin

Messagepar mags » 08 Fév 2007, 10:39

jmsmirnoffice a écrit:Voui ok pour dmdotcom c'est abusé mais vu que la majorité des clips sont maintenants dispos sur dvd ça limite celui qui veut uploader un clip non ?

Tous les clips (video promo) de DM sont sur Warner Bros. Records Channel de YouTube.

L'anonyme peut uploader tout le reste ;) : passage télé de DM capturé par lui, petits bouts de concert de DM filmé par lui, créations vidéo en hommage à DM... les possibilités sont énormes !
Image

"Silens loquor"

+We Collect Enemies+

mags

Messagepar BouleDM » 08 Fév 2007, 11:30

Je vois pas pourquoi tant de polémique ... c'est simple pourtant ... si la vidéo est mise en streaming, c'est que pas dispo en dl, donc la copier c'est du piratage (même si les logiciels "enregistreur" sont dispo sur le net) ... mais si la vidéo et en dl, alors là oui, on peut la mettre ou on veut ...

;)
Walking a thin white line between love and hate .....
BouleDM

Messagepar tibo » 08 Fév 2007, 14:06

Tous les arguments que je lis ne tournent qu'autour d'un principe : la légalité / les droits. Ce n'est pas cela qui m'interresse. Si personne ne se plaint, la justice ne fait pas le ménage elle-même par plaisir : il y a une action émannent de DM, et pas d'action en justice pour l'instant.
Pourquoi mettre tout en streaming sur le site officiel et empêcher du streaming ailleurs ?
J'aimerais comprendre le préjudice réel subit par DM dans cette affaire.
Et ne me répondez pas "ca empêche la vente des DVDs", on sait tous que c'est pisser dans un violon.

tibo "faut espérer pour lui que Miller ait au moins bien vendu Mute"
tibo
Admin

Messagepar 119-1049361005 » 08 Fév 2007, 15:32

Tibo tu insistes alors que la réponse est ultra simple : c'est une question de droit d'utilisation c'est tout. Et encore une fois, compare avec le traitement de l'audio, c'est simple non ?
As tu le droit de mettre des titres audio meme en streaming sur FV ? NON
Et ben c'est la même chose pour la vidéo.
119-1049361005

Messagepar BouleDM » 08 Fév 2007, 16:04

Heuuuuuu ... ça empêche la vente des DVDs ??

Ok ... je m'en vais pisser dans un violon ... faut que j'en trouve un d'abords ... :bigggrin:

:kewl:
Walking a thin white line between love and hate .....
BouleDM

Messagepar jb » 08 Fév 2007, 16:19

tibo a écrit:J'aimerais comprendre le préjudice réel subit par DM dans cette affaire.

Il n'y a aucun préjudice. Les majors font juste la mendicité - seul sport qu'elles pratiquent avec talent - histoire de faire entrer un peu de fric. ça leur permet à la fin de l'année de pleurer à la piraterie et de caresser leurs actionnaires dans le sens du poil en faisant rentrer un petit peu de pognon, censé compensant les ventes de CD qui se cassent la gueule encore et toujours.

Quand google aura bien pressé tout ce beau monde, il les laissera crever la gueule ouverte et le spectacle sera particulèrement jouissif.
But of course darling it's normal
jb
Admin

Messagepar jb » 08 Fév 2007, 16:23

waitingforwords a écrit:Tibo tu insistes alors que la réponse est ultra simple : c'est une question de droit d'utilisation c'est tout. Et encore une fois, compare avec le traitement de l'audio, c'est simple non ?
As tu le droit de mettre des titres audio meme en streaming sur FV ? NON
Et ben c'est la même chose pour la vidéo.

Ce midi je m'enmerdais prodigieusement pendant ma pause déjeuner alors je suis aller sur depechemode.tv et je me suis matté la vidéo de Halo. ça fait 10 ans qu'il y a des vidéos promos sur ce site (et sur plein d'autres), pourquoi est-ce toujours en ligne ?

Edited By jb on 1170944640
But of course darling it's normal
jb
Admin

Messagepar 119-1049361005 » 08 Fév 2007, 17:20

peut etre parceque dmtv n'a pas autant d'impact que youtube ?
119-1049361005

PrécédenteSuivante

Retourner vers Depeche Mode, infos et rumeurs