Remixes 81-04 - Les chiffres de vente

Spreading the news around the web. Les dernières news et rumeurs sur l'actualité du groupe.

Messagepar sea of sin » 31 Déc 2004, 12:44

jmsmirnoffice a écrit:Nous on a eu de la chance,on a connu DM,les pixies,Nirvana...
Nos parents ont eu hendrix,les beatles...

nirvana... :bigggrin:

je t'aurais presque pris au sérieux...

le remix de shinoda ne plait pas toujours aux fans, mais je ne pense pas que ce soit le but. il se vend.
can you practice what you preach
and would you turn the other cheek
sea of sin

Messagepar believer » 31 Déc 2004, 14:58

waitingforwords a écrit:C'est marrant parceque quand j'écoutais DM, Cure, U2 au college puis lycée, les grands et les parents disaient exactement la même chose que toi sur LP.
Y a qu'à voir comment ils étaient considérés par la presse rock.

Ca me dépasse vraiment tes comparaisons entre DM et les premiers nulos venus(Kyo,Linkin Park),autour de l'argument"bah ouais eux aussi comme DM ils se sont fait descendre par la presse"
C'est la crédibilité à l'envers?On se fait démonter par l'intelligentsia rock donc on doit être un groupe de qualité...puisque DM eux aussi se faisaient cracher dessus à leur débuts?

Edited By believer on 1104498956
believer

Messagepar 119-1049361005 » 31 Déc 2004, 16:51

Je ne compare pas les artistes... je compare l'attitude des moins jeunes face au jeunes c'est tout. Et cette espece d'intolérance qui s'installe de plus en plus un peu partout "J'aime pas donc c'est nul" "les jeunes ecoutent ca donc ils sont débiles" et toutes ces conneries qu'on avait l'habitude d'entendre de la part des + de 40 ans et qu'on retrouve de plus en plus chez les moins de 30 aujourd'hui.
Encore une fois, c'est pas ma tasse de thé tout ces trucs à la LP & Kyo.
Alors certes on doit garder un esprit critique et oui il y a de la daube. Mais je suis tombé sur des prestations live de ces groupes sur MCM et franchement, ca joue bien, c'est carré et je ne pense pas que ca mérite le déluge d'insultes qui leur tombe dessus.
C'est pas notre rock à nous, on a d'autres references certes, mais il faut admettre que pour un jeune de 14 ans, ca lui parle à lui et voila.
Et puis, comme dit sur un autre topic, ré écoute Just Can't Get Enough & The Meaning Of Love et dis moi sérieusement que ca vaut mieux que Kyo & LP qu'on rigole 2 secondes :)
119-1049361005

Messagepar believer » 04 Jan 2005, 18:51

C'est pas notre rock à nous, on a d'autres references certes, mais il faut admettre que pour un jeune de 14 ans, ca lui parle à lui et voila.

Et ca ne parle pas aussi à de nombreux jeunes...qui préfèrent d'autres groupes de "leur génération",d'une autre qualité, comme, je ne sais, Radiohead,les White Stripes ou les NERD

Et puis, comme dit sur un autre topic, ré écoute Just Can't Get Enough & The Meaning Of Love et dis moi sérieusement que ca vaut mieux que Kyo & LP qu'on rigole 2 secondes :)

Et bien vas y tu vas pouvoir te rouler par terre:je peux dire sans gêne,que même si elle est loin de constituer ma période préférée de DM,j'apprécie beaucoup les débuts "electro-popy" du groupe et juge la musique de cette époque bien évidemment supérieure à celle des Kyo ou LP.

Edited By believer on 1104857857
believer

Messagepar smysandre » 04 Jan 2005, 21:19

believer a écrit:

Et ca ne parle pas aussi à de nombreux jeunes...qui préfèrent d'autres groupes de "leur génération",d'une autre qualité, comme, je ne sais, Radiohead,les White Stripes ou les NERD

Et bien vas y tu vas pouvoir te rouler par terre:je peux dire sans gêne,que même si elle est loin de constituer ma période préférée de DM,j'apprécie beaucoup les débuts "electro-popy" du groupe et juge la musique de cette époque bien évidemment supérieure à celle des Kyo ou LP.

Dis cela reste ton avis si tu penses que LP c'est nul !
Moi ça me parle et puis il faut se justifier aujourd'hui parce qu'on aime ce genre de groupe ? Je rêve !
Evidemment ça fait "pas bien" d'écouter on passe nous aussi pour des débiles, merci :colere:mais tu sais j'aime aussi la musique classique, le funk, le groove enfin j'aime un peu près tout sauf la variété française....Ce qui m'énerve dans tes propos c'est que les gens qui écoutent LP sont des nazes quoi en gros. Donc dois-je dire à mon fils de 15 ans qui aime aussi DM que LP et aussi certains groupes rock des années 80 ? "N"écoutes pas c'est trop "vieux" pour toi ??? Trop intelligent et puis ta musique de jeun's c'est nul par rapport à mon époque (là j'ai vraiment l'impression d'être au niveau de mes parents) parce que tu vois, MOI, j'ai 36 ans je suis de la génération des super bons groupes (faut quand même se dire qu' il n'y avait pas non plus que des bons ) t'as vraiment pas de chance d'etre de cette génération mon pauvre pratiquement que des nuls"
Merci pour l'ouverture d'esprit !
I want it all....
smysandre

Messagepar 119-1049361005 » 04 Jan 2005, 22:25

believer a écrit:Et bien vas y tu vas pouvoir te rouler par terre:je peux dire sans gêne,que même si elle est loin de constituer ma période préférée de DM,j'apprécie beaucoup les débuts "electro-popy" du groupe et juge la musique de cette époque bien évidemment supérieure à celle des Kyo ou LP.
Même mes parents à l'époque n'ont pas résisté à l'argument des comparaisons au "She Loves You yeah yeah yeah" et autres "She's Got A Ticket To Ride"

ZeN "Soyaons objectifs" LOL

Et bien effectivement, je me roule par terre. Comparé à Human League, OMD, Cure, Kissing The Ping ou Simple Minds, Depeche Mode faisait bien minable en terme de créativité.
Breaking The Habbit de LP vaut 100 000 "The Meaning Of Love" ou autres niaiserie à la "See You"
Il faut etre foncierement subjectif pour dire que DM à 18 ans, à l'époque un groupe de teeny poppy controlé totalement par Daniel Miller vaut mieux que LP d'un point de vue de songwriting.
"Quand j'ai besoin de toi bébé, je perds la tête, je ne peux m'en passer, je ne peux m'en passer".. même Sirkis au même age écrivait des choses, à défaut d'être plus intélligente, au moins plus rigolote et inventive (Bob Morane, contre tout chacal LOL )
119-1049361005

Messagepar exJCiter » 05 Jan 2005, 00:11

Que pensaient les fans des bons vieux groupes des 70's (Doors...), quand un groupe de jeunes décolorés s'est retrouvé à l'affiche du POPB suite au succès de 2 morceaux ("Les gens sont les gens" et "Maître et serviteur") ?

Il en faut pour tous les goûts. Je partage l'avis de WFW, pourquoi toujours "taper" sur Kyo, c'est quand pas ce qu'il y a de pire sur les ondes et ils n'ont rien d'un Boys Band...

Dire que la musique actuelle n'est pas à la hauteur de ce qui se faisait dans les années 80, n'est pas non plus forcément vrai, car cette époque à eu son lot de niaiseries. Les productions étaient d'une pauvreté rare, dès qu'on sortais de la New Wave. Actuellement, on trouve de très bonnes productions dans pas mal de styles (et des mauvaises).

Edited By exJCiter on 1104876769
exJCiter

Messagepar Yorik » 11 Jan 2005, 13:33

Bonjour à tous,

Je pense que tirer à boulet rouge sur l'aspect "niaiseux" des premières chansons de DM et de comparer les débuts de DM et de LP n'est pas une bonne chose.

Sans vouloir être méchant, à leur début, DM étaient des pionniers d'une musique nouvelle (à l'instar de Soft Cell ou d'OMD) qui plus est réalisée avec des moyens techniques minimaux et pas aussi aboutis que les actuels. LP n'est pas à l'origine d'un nouveau son ou d'un nouveau mvt musical, ils n'ont fait que s'intégrer (fort bien au demeurant) dans un style existant. Aussi, la comparaison n'est pas possible.

Donne à LP les mêmes moyens technique, financiers et support technique que DM à leur début et je ne suis pas sûr qu'ils auraient fait mieux.

Yorik
Yorik

Messagepar 119-1049361005 » 11 Jan 2005, 19:05

Une chanson, qu'elle soit faite en piano voix, avec un orchestre symphonique ou un groupe electronique, si elle est niaize, elle est niaize et tu n'y changeras rien... JCGE, What's Your Name, The Meaning Of Love et autres sont niaises c'est tout.

Quant à l'aspect pionnier, DM l'est devenu à partir de 1983 et Construction Time Again. Auparavant, ils faisaient ce que faisaient d'autres groupes (souvent en mieux d'ailleurs) depuis la fin des années 70's : Simple Minds, Human League ou OMD (qui ont été d'ailleurs bien plus pionniers, précurseurs et experimentaux)... même le 1er album de Duran Duran est plus mature, sombre et recherché (Careless Memories, Planet Earth, To The Shore, Nightboat ou Friends Of Mine)

Edited By waitingforwords on 1105463298
119-1049361005

Messagepar exJCiter » 11 Jan 2005, 22:49

Yorik a écrit:Bonjour à tous,

Je pense que tirer à boulet rouge sur l'aspect "niaiseux" des premières chansons de DM et de comparer les débuts de DM et de LP n'est pas une bonne chose.

Sans vouloir être méchant, à leur début, DM étaient des pionniers d'une musique nouvelle (à l'instar de Soft Cell ou d'OMD) qui plus est réalisée avec des moyens techniques minimaux et pas aussi aboutis que les actuels. LP n'est pas à l'origine d'un nouveau son ou d'un nouveau mvt musical, ils n'ont fait que s'intégrer (fort bien au demeurant) dans un style existant. Aussi, la comparaison n'est pas possible.

Donne à LP les mêmes moyens technique, financiers et support technique que DM à leur début et je ne suis pas sûr qu'ils auraient fait mieux.

Yorik

Quand je parle de niaiserie, je ne parle pas de DM ! SGR est à ce jour toujours mon album préféré !

Comme l'a dit WFW, on ne cherche pas à comparé DM avec les groupes actuel. WFW:Je ne compare pas les artistes... je compare l'attitude des moins jeunes face au jeunes c'est tout...

Ce conflit dans le milieu rock a été d'autant plus important au milieu des années 80...

Edited By exJCiter on 1105476583
exJCiter

Messagepar believer » 12 Jan 2005, 21:28

waitingforwords a écrit:Et bien effectivement, je me roule par terre. Comparé à Human League, OMD, Cure, Kissing The Ping ou Simple Minds, Depeche Mode faisait bien minable en terme de créativité.

:)
T'es gentil,mais la comparaison s'arrètait à DM "période touche pipi" vs Linkin Park ou Kyo,et non au Cure ou Simple Minds de 81.
quant à Dare de Human League,je le trouve aussy popy (et bon) que Speak and Spell...
believer

Messagepar 119-1049361005 » 13 Jan 2005, 02:32

oh j'en rajoutais juste une couche pour souligner ce coté "Hey you're such a Pretty boy... P.R.E Double T Yyyyyyyy" vs le reste de ce qui se faisait à l'époque d'une part et le coté carrement moins niais de ce que peuvent faire des djeuns comme LP.
Quant à Human League, j'avais plus à l'esprit les début experimentaux c'est vrai (les albums Reproduction & Travelogue) ;)
119-1049361005

Re: Remixes 81-04 - Les chiffres de vente

Messagepar white horse » 14 Oct 2012, 17:16

En faisant un petit tour sur le site chartsinfrance, j'ai découvert que "Enjoy The Silence - Timo Maas Extended Remix" s'est classé 3 semaines dans le Top 200 des singles en France ! :shock:

Meilleure position : n° 102 du Top Singles France, pendant 1 semaine.
3 semaines au total classé dans le Top Singles France. (détail)

Entré dans le Top Singles France du 05 mai 2012, en 128e position.
Sorti du Top Singles France le 19 mai 2012, en 149e position.

Lien : http://www.chartsinfrance.net/Depeche-M ... 24000.html

Etonnant non ?
Christophe
white horse

Précédente

Retourner vers Depeche Mode, infos et rumeurs