Lays : livre de traduction des textes de Gore - par Jugurtha Harchaoui

Spreading the news around the web. Les dernières news et rumeurs sur l'actualité du groupe.

Messagepar Yazid Manou » 27 Fév 2009, 02:36

dave1er a écrit:Un dessin de Stephane Manel qui devrait, normalement, illustrer le bouquin. Si quelqu'un peut confirmer.

Au départ, l'auteur avait en effet pris contact avec Stéphane Manel mais par la suite, il a finalement décidé de ne pas utiliser ses illustrations.

YM
Yazid Manou

Messagepar Yazid Manou » 27 Fév 2009, 02:39

ultraxa a écrit:si c'est un français fan de DM ; est 'il inscrit a ce forum?
peut 'il nous montrer des photos?

A ma connaissance, Jugurtha Harchaoui n'est pas inscrit dans ce forum. De quelles photos parlez-vous ?

YM
Yazid Manou

Messagepar Yazid Manou » 27 Fév 2009, 02:49

100window a écrit:well... je ne suis pas tout à fait convaincu du choix de la photo pour la couverture.

L'auteur tenait absolument à utiliser des photos d'Anton Corbijn pour Lays. Le photographe avait accepté puis a changé d'avis ! Devant la ténacité sans bornes de Jugurtha Harchaoui, il a finalement consenti en autorisant une seule photo, celle qui a été choisie pour la couverture.

YM
Yazid Manou

Messagepar Imtakingaridewithmybestfr » 27 Fév 2009, 12:04

domvano a écrit:En précommande sur Amazon: 36€
jolie photo des sessions pour "Strangers"

ICI

21,85 euros sur le site de la FNAC...
Pas de précommandes pour l'instant.

http://livre.fnac.com/a262106....=2&Fr=0
Paris 27 juin 2009 - Bloc G6 Rang 22 Places 30-31-32-33
Carcassonne 06 juillet 2009 - Carré Or x2
Lyon 23 novembre 2009 - Gradin latéral Rang D Places 38-40
Paris 19 janvier 2010 - Porte O Rang 11 Places 29-30-31-32 Rang 12 Places 31-32-37
Londres 20 février 2010 - Bloc 103 Rang X Places 90-91-92-93-94-95

Chopper Black Gem
Imtakingaridewithmybestfr

Messagepar Yazid Manou » 06 Mar 2009, 15:20

LAYS : le site

Edited By Yazid Manou on 1236345924
Yazid Manou

Messagepar nexus6 » 06 Mar 2009, 15:37

çà fait un peu machine à fric tout çà....

Une couche d'"exclusivité mondiale", un "soutien" de Corbijn qui en fait n'a fait que donner son accord pour une photo... et des textes qui existent déjà...

Plus évidemment le choix de la date qui n'est pas innocent..

Je suis allé voir le site, et j'y ai lu l'extrait biographique en PDF. Plusieurs phrases semblent avoir été traduites de l'anglais par google translator (à la limite du franglais), et pourquoi diable avoir choisi de donner des chiffres exclusivement américains, en termes de ventes de disques et de concerts ??? Les USA seraient ils le centre du monde de DM ?

Bref, l'impasse assurée en ce qui me concerne.

Edited By nexus6 on 1236347372
nexus6

Messagepar Ligama » 06 Mar 2009, 15:44

100window a écrit:C'est un portrait anti rock star finalement, sans paillettes, simple... sans doute une façon de faire oublier la façade show bizz pour se concentrer sur l'artiste qu'est Gore.

J'aime beaucoup la photo de couverture que j'interprète de la même façon, avec ce côté "modestie timide" de MLG en plus.

Très beau site et je crois bien que je vais me laisser tenter par ce livre :)

Edited By Magali on 1236347097
Let me hear you make decisions without your television
Nancy 1993 - Stuttgart 1998 - Paris Bercy 2001 - Lyon 2006 - Nîmes 2006 - Nancy 2009 - Carcassonne 2009 - Nîmes 2013 - Paris Bercy 2014 - Concert privé 2017 - Paris SDF 2017 - Paris Bercy 2024
Ligama

Messagepar pierrot » 06 Mar 2009, 15:48

ils vont nous ruiner !
I'm waiting for the night to fall
pierrot

Messagepar Yazid Manou » 06 Mar 2009, 19:06

nexus6 a écrit:çà fait un peu machine à fric tout çà....

Une couche d'"exclusivité mondiale", un "soutien" de Corbijn qui en fait n'a fait que donner son accord pour une photo... et des textes qui existent déjà...

Je suis allé voir le site, et j'y ai lu l'extrait biographique en PDF. Plusieurs phrases semblent avoir été traduites de l'anglais par google translator (à la limite du franglais), et pourquoi diable avoir choisi de donner des chiffres exclusivement américains, en termes de ventes de disques et de concerts ??? Les USA seraient ils le centre du monde de DM ?

Bon, finalement s'il n'y avait que des compliments ce ne serait pas intéressant !

Machine à fric : d'après mes calculs, nous devrions vendre 675000 livres sur la planète !!!!!
Exclu : disons qu'il n'y a pas d'autre livre OFFICIEL avec les paroles en français du groupe
Corbjin : il nous fallait impérativement son feu vert pour pouvoir utiliser une de ses photos.
Textes : oui ils existaient déjà évidemment puisqu'ils ont été écrits entre 1981 et 2005. Nous n'allions pas sortir un livre avec des textes inédits de Martin Gore (j'aurais bien aimé).
La date : il était plus judicieux de sortir le livre au moment où l'actualité du groupe allait être forte. Nous n'allions pas le faire en novembre 2009.
USA : l'auteur est bilingue (il a vécu 10 ans à NY). Il est très intéressé pour toucher le plus de fans possible et pas seulement la France.

YM
Yazid Manou

Messagepar Imtakingaridewithmybestfr » 06 Mar 2009, 19:37

Yazid Manou a écrit:
nexus6 a écrit:çà fait un peu machine à fric tout çà....

Bon, finalement s'il n'y avait que des compliments ce ne serait pas intéressant !

Machine à fric : d'après mes calculs, nous devrions vendre 675000 livres sur la planète !!!!!
Exclu : disons qu'il n'y a pas d'autre livre OFFICIEL avec les paroles en français du groupe
Corbjin : il nous fallait impérativement son feu vert pour pouvoir utiliser une de ses photos.
Textes : oui ils existaient déjà évidemment puisqu'ils ont été écrits entre 1981 et 2005. Nous n'allions pas sortir un livre avec des textes inédits de Martin Gore (j'aurais bien aimé).
La date : il était plus judicieux de sortir le livre au moment où l'actualité du groupe allait être forte. Nous n'allions pas le faire en novembre 2009.
USA : l'auteur est bilingue (il a vécu 10 ans à NY). Il est très intéressé pour toucher le plus de fans possible et pas seulement la France.

YM

Bienvenue en France mon cher Yazid ! ;)

Ici, on est toujours content et on ne fait jamais de procès d'intention. :fletch:

Moi, ce livre, j'ai envie de l'acheter. Je pense que c'est un très beau projet et je te souhaite de réussir à le vendre au plus grand nombre (en gagnant un peu d'argent au passage si possible, n'en déplaise aux autres)

Tous mes voeux de réussite !!!
Paris 27 juin 2009 - Bloc G6 Rang 22 Places 30-31-32-33
Carcassonne 06 juillet 2009 - Carré Or x2
Lyon 23 novembre 2009 - Gradin latéral Rang D Places 38-40
Paris 19 janvier 2010 - Porte O Rang 11 Places 29-30-31-32 Rang 12 Places 31-32-37
Londres 20 février 2010 - Bloc 103 Rang X Places 90-91-92-93-94-95

Chopper Black Gem
Imtakingaridewithmybestfr

Messagepar 100window » 06 Mar 2009, 20:01

Imtakingaridewithmybestfriend a écrit:Moi, ce livre, j'ai envie de l'acheter. Je pense que c'est un très beau projet et je te souhaite de réussir à le vendre au plus grand nombre (en gagnant un peu d'argent au passage si possible, n'en déplaise aux autres)

Tous mes voeux de réussite !!!

+1 :rock:

100window"moi, je l'attendais"
100window

Messagepar agent001 » 07 Mar 2009, 01:26

Les "vrais" bouquins sur DM sont plutôt rares.
Selon vos écrits, celui-ci se situerait plutôt dans la catégorie des "Rights" !
Je pense donc que j'achèterai .
So here is my confession
agent001

Messagepar Client E » 07 Mar 2009, 09:14

Je pense aussi l'acheter, site original.
AMNEVILLE 25.09.01 - 24.03.06 ANVERS 07.10.01 BIRMINGHAM 21.10.01 DOUAI 25.03.06 LONDON 17.10.01 - 18.10.01 MANCHESTER 20.10.01 LYON 23.10.01 PARIS 30.06.93 - 23.10.98 - 09+10.10.01 - 21+22+23.02.2006 - 24.06.09 - 19+20.01.10 TOULOUSE 03.02.06

RECHERCHE: Cartes Sounds of the Universe
En Double (6 - 10) | Recherchée (3 - 4 - 7)

Image

Site de covers
Site Fad Gadget
Client E

Messagepar nitrate » 07 Mar 2009, 12:43

Yazid Manou a écrit:LAYS : le site

Pourquoi un site exclusivement en anglais ?
C'est un livre de traductions en français, une version française du site aurait été plus judicieuse à mon avis.

Peut-on voir quelque part un exemple de traduction d'un texte ?
Dave Gahan chante Faux.
nitrate

Messagepar Yazid Manou » 07 Mar 2009, 20:41

nitrate a écrit:Pourquoi un site exclusivement en anglais ?
C'est un livre de traductions en français, une version française du site aurait été plus judicieuse à mon avis.

Peut-on voir quelque part un exemple de traduction d'un texte ?

Je n'ai pas réponse à toutes vos questions car c'est véritablement l'auteur qui contrôle tout. Ses longues années (10) passées à New York le poussent irrémédiablement à se tourner vers la communauté anglo-saxonne car il veut faire profiter le plus grand nombre. Ici en France, il vous suffira à partir de fin avril d'aller dans une librairie. Ce sera plus délicat à l'étranger.
Il y a cependant quelques passages en français dans le site et je pense qu'au fur à mesure des chroniques de la presse, Jugurtha Harchaoui se fera une joie de les inclure.
Il a aussi du faire exprès de ne pas dévoiler une traduction j'imagine.

YM
Yazid Manou

Messagepar IAmYou » 09 Mar 2009, 18:51

Je vais me l'offrir sur Amazon :

Image
Je me suis inscrite pour être prévenu lorsque cet article sera disponible !

Détails sur le produit :

* Broché : 216 pages
* Editeur : Normant (1 avril 2009)

Sur la fnac.com, il sera à 21,85 € au lieu de 23 € Image
Image
IAmYou

Messagepar what_ever » 09 Mar 2009, 22:53

Imtakingaridewithmybestfriend a écrit:
Yazid Manou a écrit:Bon, finalement s'il n'y avait que des compliments ce ne serait pas intéressant !

YM

Bienvenue en France mon cher Yazid ! ;)

Ici, on est toujours content et on ne fait jamais de procès d'intention. :fletch:

Moi, ce livre, j'ai envie de l'acheter. Je pense que c'est un très beau projet et je te souhaite de réussir à le vendre au plus grand nombre (en gagnant un peu d'argent au passage si possible, n'en déplaise aux autres)

@ Imtakingaridewithmybestfriend :

Bonjour la réponse condescendante avec le "bienvenue en France Yazid", comme si porter un prénom qui n'est pas Bernard ou Robert signifiait qu'on n'est pas français :bad:

Si dans la forme Nexus6 était rude, sur le fond il n'a pas tort. Quand on lit le PDF franglais syntax error qui sert de publicité au livre on a le droit légitime de se demander si les traductions des textes de Gore seront faites de la même manière :confused:

"Je pense que c'est un très beau projet" : tu critiques ceux qui émettent des réserves mais s'exstasier sur ce livre sans rien avoir vu d'autres choses qu'une photo de Corbijn comme couverture + un PDF mal écrit ou mal traduit, c'est tout aussi criticable.

Yazid Manou a écrit:Bon, finalement s'il n'y avait que des compliments ce ne serait pas intéressant !

@ Yazid Manou :

C'est écrit sur un ton qui n'est pas convaincant ( à moins que je ne me trompe... )
Quand on s'inscrit sur un forum pour faire de la promotion, on ne peut pas s'attendre à ne tomber que sur des bénis oui-oui. Si le livre en tant que produit final est bon ( ce que je souhaite à la fois pour vous et pour tous ceux qui l'ont précommandé sans avoir eu connaissance d'une seule page ) alors vous n'avez rien à redouter des avis de vos contradicteurs.
Quand vous disiez que Gore avait apprécié le bouquin, c'est de la mise en page ou autre qu'il évoquait ? Car je ne pense pas qu'il puisse donner son avis sur la pertinence des traductions en français.

Edited By what_ever on 1236632172
Les excès de la liberté mènent au despotisme ; mais les excès de la tyrannie ne mènent qu'à la tyrannie. ( Chateaubriand )
what_ever

Messagepar nexus6 » 09 Mar 2009, 23:00

Merci what_ever pour ce post, je suis 100% d'accord avec ce que tu écris, de manière bien moins "rude" que moi.. mais on ne se refait pas, même si mes formules provocatrices me jouent parfois des tours.

J'attends bien évidemment de voir l'ouvrage (j'irai au moins le feuilleter en magasin), mais l'extrait publié sur le site (qui a dû coûter quelques euros à mettre en place) me fait craindre le pire...

Pour ce qui est de la pub, Sébastien Michaud a participé activement au forum et a publié un livre dont il a en toute logique parlé. Aujourd'hui quelqu'un débarque de nulle part pour nous annoncer un ouvrage avec plein de superlatifs, je démarre donc en mode "sceptique".

Mais tant mieux si je me trompe et qu'au final l'ouvrage est bon.

PS: Pour ce qui est de l'aspect "machine à fric", voici un extrait de ce publie "l'auteur" sur Facebook, très instructif à mon sens...
Amazon.com USA just ordered a bunch of copies of the book from us today. It's exciting to wind up shipping physically a batch of copies somewhere in a Kentucky warehouse over a month prior to the release. It just confirms the tome's international appeal across the planet. I just cannot imagine what the months from April through June will be like. Can't wait.

Edited By nexus6 on 1236633251
nexus6

Messagepar Yazid Manou » 10 Mar 2009, 02:35

what_ever a écrit:
@ Yazid Manou :

Quand on s'inscrit sur un forum pour faire de la promotion, on ne peut pas s'attendre à ne tomber que sur des bénis oui-oui. Si le livre en tant que produit final est bon ( ce que je souhaite à la fois pour vous et pour tous ceux qui l'ont précommandé sans avoir eu connaissance d'une seule page ) alors vous n'avez rien à redouter des avis de vos contradicteurs.
Quand vous disiez que Gore avait apprécié le bouquin, c'est de la mise en page ou autre qu'il évoquait ? Car je ne pense pas qu'il puisse donner son avis sur la pertinence des traductions en français.

Je suis conscient des "risques" de l'inscription sur un forum mais je maintiens qu'il est bon de s'adresser directement au public le plus concerné, quitte à se faire rembarrer. Il n'était plus question pour moi de ne communiquer qu'à l'attention des journalistes maintenant que la possibilité nous est donnée d'être au plus près des personnes les plus visées. Aaaargh, le discours devient trop marketing. Sorry !
Quant à la réaction de Martin Gore, je pense qu'il a apprécié le produit dans sa finition uniquement bien entendu.

YM
Yazid Manou

Messagepar what_ever » 10 Mar 2009, 19:59

Yazid Manou a écrit:Aaaargh marketing Sorry !

"Marketing kills the electro star" ?
A la lecture du fesse bouc de l'auteur cela semblerait se confirmer. Il a au moins l'honnêteté de s'en vanter.

what "euh_ouere" ever
Les excès de la liberté mènent au despotisme ; mais les excès de la tyrannie ne mènent qu'à la tyrannie. ( Chateaubriand )
what_ever

PrécédenteSuivante

Retourner vers Depeche Mode, infos et rumeurs