Les magazines de presse : articles sur Depeche Mode

Spreading the news around the web. Les dernières news et rumeurs sur l'actualité du groupe.

Messagepar julechris » 25 Sep 2005, 12:20

Je pense quand même qu'il ya un certain respect de la part de Martin et Dave, ils ont besoin l'un de l'autre quand même, maintenant, Ca ne date pas d'hier, mais Dave a toujourds été en retrait dans le groupe par rapport à Martin Et Flecth qui sont très liés.

De là, à dire que Martin et dave continuent de se faire la gueule ou à se retirer, je trouve ça un peu léger....

J'ai l'impression que de toute façon, les journalistes croit qu'on en pense mais trouvent toujours aussi surprenant que Depeche Mode sorte un nouveau disque!!!! Tout le monde pense à chaque fois que c'est le dernier et qu'ils n'en feront plus! Moi ça commence sérieusement à m'énverver de faire les relations qu'entretiennent Dave et Martin sur chaque album!
Dans ce cas là, on a quà dire que rien ne va plus entre Martin et Dave depuis 1993!!!!
Tour of the Universe 2009 :
LUXEMBOURG - PARIS (Stade de France) - NANCY - CARCASSONNE - GENEVE -LYON - PARIS I (POPB) - PARIS II(POPB) - DUSSELDORF I - DUSSELDORF II

Mon blog : http://julechris.nrjblog.fr

Mon groupe BEPOLAR : http://www.myspace.com/bepolartheband
julechris

Messagepar ftrapes » 25 Sep 2005, 16:52

J'ai pour ma part trouver l'article très intéressant et probablement assez juste. De plus les mentions de l'indifférence/rivalité entre Gore et Gahan permettent d'éclairer singulièrement le titre curieux de ce disque. Playing the Angel serait donc un message adressé à Gahan (puisuq echoisi par Gore au sein de la chanson qu'il estime la plus importante) pour lui signifier, de manière voilée certes, qui reste le véritable ange du groupe. Je rappelle pour mention que dans de très nombreuses interviews, c'est ainsi qu'est qualifié Martin Gore.
ftrapes

Messagepar mutelink » 26 Sep 2005, 16:11

Extrait du site http://www.playingtheangel.com/

ARTICLES DE PRESSE MAGAZINES ET QUOTIDIENS SUR DM
Les articles sur DM à paraitre en France

Voici la liste :
Rolling Stone (en vente actuellement)
D-Side (en vente actuellement)
MAX (Hors série Culture d'Octobre)
VSD
Les Inrockuptibles
Get Out
Epok (le magasine de la FNAC)
Femme Actuelle
Courrier Cadres
Le Parisien
Elegy
Rock & Folk
20 minutes (journal)
Metro (journal)
Le Monde
A Nous Paris (le journal de la RATP)
Elle
Le Figaro
Virgin Mag (le magazine du Virgin)
So Foot

passage TV:
-Hit Machine (24 Sept.)
-Traffic l'emission de Guillaume Durand ( sujet sur DM)
-Sujet sur Chaine du cable: M6 Rock

Radio :
-Emission spéciale pour l'emission "Eclectik" chez France Inter
-Emission chez "Ondes de choc" avec Laurent Lavige sur France Inter

bonne écoute...

Merci à eux. Je ne fais que transmettre :rougir:

Edited By mutelink on 1127743992
<span style='font-family:Garramond'>La nostalgie!
Ca vient quand le présent n est pas à la hauteur des promesses du passés
</span>
mutelink

Messagepar davina » 26 Sep 2005, 16:32

si on avait les dates de parution ça serait mieux parce que là on sait pas trop quand sortent les mags donc ça va pas être évident à suivre...si quelqu'un est au courant des dates de tout ces mags... ça en fait un paquet quand même cool !! ;)
How sweet life would be... if I could be free... from the sinner in me...
davina

Messagepar mags » 26 Sep 2005, 18:43

merci Mutelink
voila ce que (ce qu'on) j'attendais(t) :fletch: :fletch:
bon c'est vrai que ça serait mieux avec les dates mais ça permet de savoir où chercher

info : le magazine Epok de la Fnac est maintenant HEBDOMADAIRE et GRATUIT (le vendredi en magasin si je ne m'abuse)

Edited By mags on 1127753049
Image

"Silens loquor"

+We Collect Enemies+

"God, I can be such an apple slut !" Elliot Reid
mags

Messagepar angel fred » 28 Sep 2005, 10:49

Je suis déçu j'ai reçu hier le numéro d'octobre de Keyboards Recording (ex Keyboards) avec Mc Cartney en couv et rien sur DM (la première fois depuis 87 :colere: ) j'espère que le numéro de novembre se rattrapera :rougir:
angel fred

Messagepar john » 08 Oct 2005, 13:20

Depeche Mode dans so foot n°27.. 2 pages sur les goûts de Flechter et Gore en matière de foot (chelsea pour le premier, arsenal pour le second).. rivalité entre les deux qui fait dire à Flechter que "tous les français sont gais" ( en référence au fait que beaucoup de joueurs d'Arsenal sont français)... article sympa et amusant réservé au fan de foot car attention! pas un mot du groupe concernant le nouvel album...
john

Messagepar jmsmirnoffice » 08 Oct 2005, 13:30

john a écrit:Depeche Mode dans so foot n°27.. 2 pages sur les goûts de Flechter et Gore en matière de foot (chelsea pour le premier, arsenal pour le second).. rivalité entre les deux qui fait dire à Flechter que "tous les français sont gais" ( en référence au fait que beaucoup de joueurs d'Arsenal sont français)... article sympa et amusant réservé au fan de foot car attention! pas un mot du groupe concernant le nouvel album...

C'est le genre d'article que j'apprécie plus que les chroniques lourdingues habituelles du style :
"DM au sommet de son art,le meilleur album depuis...,le renouveau DM,Le bout du tunnel... et j'en passe"
A++
JM
jmsmirnoffice
Admin

Messagepar colargol3000 » 08 Oct 2005, 17:53

Je ne sais pas si cela a déjà été dit (je ne m'y retrouve plus dans ces topic fleuves) mais Zegut a fait une petite chronique sur 'Dark Forces' de 'Black Swarm' dans le magazine gratuit de Virgin Megastore paru le 05/10.
I'm not a mountain, no...
colargol3000

Messagepar StrangeDisease » 11 Oct 2005, 09:13

Bon, c'est pas un article et pas un super canard non plus, mais ça fait plaisir à voir quand même :
l'affiche de la tournée française en pleine page dans le dernier Télé-Loisirs !
(Athènes) - Prague - Paris - Nancy - Carcassonne - Bilbao - (Porto) / Genève - Barcelone II - Paris - Dusseldorf I & II
StrangeDisease

Messagepar Depeche_Man » 11 Oct 2005, 18:04

Big article sur dM au Inrocks :rock:
Depeche_Man

Messagepar john » 11 Oct 2005, 23:02

ça s'accélère... DM est dans Rock and Folk de novembre 2005 (2 pages...c'est peu..)... et une critique excellente de l'album.. pas plus d'infos pour l'instant... toutes ces données viennent du site du journal qui est à paraître (peut-être demain..?.)
john

Messagepar SOFAD » 12 Oct 2005, 00:01

Pour télérama : ici
Come together, OH yeahhhh
SOFAD

Messagepar liam.. » 12 Oct 2005, 07:42

et ben j'aurai jamais cru lire une telle critique dans télérama...
incroyable!!!
mais vrai!!!

:rock:
now let your mind do the walking...
liam..

Messagepar joropaz » 12 Oct 2005, 07:59

oui ça fait du bien d'entendre cela, il manque plus qu'une reconnaissance plus large d'un public qui ne connait plus Depeche Mode
Paris 09-10-01 | Paris 21-02-06 | Paris 27-06-09 / Paris 19-01-10 | Paris 15-06-13 / Paris 29-01-14 |
Paris 01-07-17 / Paris 03-12-17 / Beauregard 09-07-18 | Paris Pleyel 12-10-21 | Paris Taratata 14-02-23 | Paris 24-06-23 | Paris 03-03-24
joropaz

Messagepar jb » 12 Oct 2005, 08:36

SOFAD a écrit:Pour télérama : ici

Je recopie l'article :

Depeche Mode

Playing the angel

Rien n'a jamais été simple concernant Depeche Mode. Le groupe anglais, depuis sa création, en 1981, n'a pas eu une carrière, mais plusieurs. Successions d'incarnations plus ou moins épanouies, au gré des divorces (départ du membre fondateur Vince Clarke dès 1982) et des crises d'ego : d'abord archétype idéal de la new wave ligne claire, DM a gagné en épaisseur et en gravité à mesure que le chanteur Dave Gahan et le musicien touche-à-tout Martin Gore sombraient, sinon dans la dépression, en tout cas dans une fascination sans limites pour le spleen menaçant et la morbidité.

Productrice d'une musique régulièrement sous-estimée par la critique mais célébrée par un fan-club planétaire, cette capacité à chanter l'ennui, la désolation, mais aussi la quête de rédemption, aura par ailleurs donné corps à un univers sonore puissant et complexe, mélange d'électro malmenée et de pop sombre et hautement mélodique. Difficile de citer un autre groupe « fin de siècle » pareillement prolifique et immédiatement identifiable. Cela pourrait suffire à nourrir des pages d'hommage, mais il se trouve qu'un nouvel album paraît ces jours-ci (1), et qu'il est à lui seul un vibrant résumé de tout ce que Depeche Mode offre à aimer.

D'abord parce que l'écriture mélodique reste, sur Playing the angel, d'une éloquence rare : combien de groupes à guitares à la mode aimeraient signer des choses aussi raffinées que John the revelator ou Nothing's impossible ! Ensuite parce que Dave Gahan, à nouveau en très grande forme, n'a pas d'âge - l'état civil nous dit qu'il a 43 ans, sa voix de Dorian Gray nous jure que non. Ce type et les chansons qu'il fait vivre sont une parade contre le temps qui use. Enfin, comme toujours chez les laborantins anglais, il y a le plaisir du son : le métal malmené, la forge à pop obscure. Un monde en soi. Depeche Mode, à l'heure de son Everest, malaxe une sorte de blues moderne assez radical, mais fait ça avec une grâce et une précision qui doivent donner le tournis à nombre de leurs admirateurs laborieux, de Moby à Daft Punk.

(1) Sortie le 17 octobre.

1 CD Mute/Labels

Emmanuel Tellier

Télérama n° 2909 - 12 octobre 2005
But of course darling it's normal
jb
Admin

Messagepar jb » 12 Oct 2005, 08:42

Une dépeche sans importance sur inrocks.com :

Depeche Mode de retour en France
A l’occasion de la sortie de leur nouvel album, le onzième en 25 ans de carrière, Playing The Angel, produit par Ben Hillier (également derrière le Think Tank de Blur), le groupe du charismatique Dave Gahan passera par la France au début de l’année prochaine. L’occasion de découvrir les nouveaux morceaux du groupe le 1er février à Marseille, le 3 à Toulouse, le 4 à Lyon, les 21, 22 et 23 à Paris (Bercy), le 24 à Amnéville et le 25 à Douai. Playing The Angel sera dans les bacs le 17 octobre.

Toutes les infos : www.depechemode.com (10 oct. 2005)
jb
Admin

Messagepar jb » 12 Oct 2005, 09:11

Un article de la Tribune de Genève.

http://www.tdg.ch/tghome....10.html

Depeche Mode attend l’essaim noir en riant

Le groupe revient avec un album et une tournée qui passe par Berlin et Genève.

Berlin/franÇois barras
Publié le 12 octobre 2005

Découvrir Playing the Angel les écouteurs vissés sur les oreilles, au centre d'une Postdamer Platz oppressée par un soleil estival, est un privilège rare. On encaisse d'autant plus frontalement les pulsations lourdes et hypnotiques du nouveau ­Depeche Mode.

Un disque puissant, monumental, qui bouscule le panthéon personnel du trio et invite parmi ses classiques de nouveaux hymnes définitifs là où l'on croyait que le groupe avait tout dit - au cœur de ces territoires étranges, entre noirceur d'âme, grandeur musicale et grandiloquence pop. Un album, le onzième, reçu la veille de l'interview dans un arsenal de précautions dignes d'un accord de paix au Proche-Orient.

Un étage de l'hôtel est réservé au groupe, mais on croise le chanteur Dave Gahan, costard vert et mocassins blancs, flânant dans le lobby central, le nez en l'air, l'air sympa…

A l'étage, Martin L. Gore et Andrew Fletcher entretiennent des profils plus sévères: Gore, «l'âme» de Depeche Mode, a toujours fait figure de mandarin aussi génial qu'ombrageux par rapport aux frasques «people» de Gahan, lorsque celui-ci se flinguait au crack dans le brouillard des années 90.

«Ça me fait plaisir de retrouver la ville pour quelques jours, lâche Martin Gore. J'y ai vécu pendant les années 80. En la visitant hier, je ne reconnaissais presque rien. Je ne sais pas si elle a plus changé que je n'ai changé moi-même…»

A Playing the Angel de répondre pour lui. En renouant majestueusement avec un sens mélodique enserré dans un étau technoïde et industriel, le disque trahit un Martin Gore en ange nostalgique. Celui-ci injecte sa maestria technologique dans l'équation de ses années adolescentes, vers 1984, quand Depeche Mode frayait avec la mélodie naïve comme avec un look de garçon coiffeur raisonnablement sado-maso. En résulte un chapelet de grenades incendiaires (A Pain that I'm Used to, John the Revelator, Lillian) et de balles traçantes, lumineuses, striant la nuit d'une ellipse harmonieuse (Precious, Introspectre, The Darkest Star).

«Beaucoup nous disent que l'album est très proche de la période de Black Celebration et de Violator. Difficile de juger, nous sommes plongés dans cet album depuis trop longtemps… mais suis forcé d'avouer qu'un morceau comme Precious partage l'atmosphère d'Enjoy the Silence.» Une démarche «rock» comme s'en était emparé I Feel You et Personnal Jesus en leur temps, l'authenticité des instruments bruts en moins.

«Il y a malgré tout beaucoup plus de sons organiques qu'il n'y paraît, précise Gore. J'aime les traiter virtuellement pour les rendre plus intéressants en les balançant à travers des amplis, un synthétiseur ou une des centaines de pédales guitare que possède Ben (ndlr: Hillier, coproducteur de l'album).»

Le retour du rock à guitares n'aurait-il pas mérité une plus grande concession aux amplis Marshall et au grain sale? «Moi j'entends partout que la mode est de nouveau aux eighties! Qui croire? Allez, c'est le retour de Depeche Mode, simplement!»

Sauf que Depeche Mode n'est jamais parti. A part The Cure dans une moindre mesure, aucun groupe en activité n'a acquis une stature culte telle que des clubs aux quatre coins du globe, rock ou techno, organisent régulièrement des soirées en son honneur.

Suivant les lieux d'exil de ses trois géniteurs, le nouveau disque a été enregistré entre Californie, New York et Londres. Gore a choisi la quiétude ensoleillée de Santa Barbara, Fletcher est demeuré dans la capitale anglaise. «J'aime l'approche musicale des Américains, avoue le guitariste, ils se rendent à nos concerts en tee-shirt et en shorts. En Europe, une grande partie de notre public appréhende notre musique comme un mode de vie total, fanatique. On voit arriver cette marée noire au concert, et on se fout d'eux, on les appelle l'essaim noir.»

Pratique

Depeche Mode , Playing the Angel, Mute (dist. MusikVertrieb). Dès lundi.
En concert (complets!) à Genève, Arena, 31 janvier 2006 et à Zurich, Hallenstadium, 28 mars.

Edited By jb on 1129101157
jb
Admin

Messagepar Sébastien M » 12 Oct 2005, 10:35

Dans les Inrocks, Viviant revient notamment sur le " pas bien fameux" album solo de Gahan, en expliquant tt de même qu'un des meilleurs morceaux de cet album est une reprise de "Nick Cave" !!!!

Ce type est journaliste, réputé qui plus est, au sein des inrockuptibles et se permet de critiquer qqe chose sans savoir absolument de quoi il parle...

C'est le même qui parlait en 90 de Songs Of Faith and Devotion comme d'un Violator n°2...
Sébastien M

Messagepar liam.. » 12 Oct 2005, 10:42

je viens de le lire également...
affligeant mr viviant, affligeant..

qui plus est je me rappelle avoir lu une critique de paper monster à l'époque qui était plutôt bonne.. sur le site des inrocks.

ce qu'on appelle une girouette. :langue:
now let your mind do the walking...
liam..

PrécédenteSuivante

Retourner vers Depeche Mode, infos et rumeurs