Setlist Tour 2013 : les spoilers, c'est ici !

Spreading the news around the web. Les dernières news et rumeurs sur l'actualité du groupe.

Re: Setlist Tour 2013 : les spoilers, c'est ici !

Messagepar one_of_the_devout » 20 Jan 2014, 21:25

super analyse, merci Stumm101
Though we may be the last in the world
We feel like pioneers
one_of_the_devout

Messagepar stephgrenat » 28 Jan 2014, 16:03

est ce qu'un de vous croit encore à une éventuelle surprise avant la fin de la tournée???

Pensez vous que la setlist 2 de madrid sera équivalente à celle de bercy 2?
stephgrenat

Messagepar See-you » 28 Jan 2014, 16:26

stephgrenat a écrit:est ce qu'un de vous croit encore à une éventuelle surprise avant la fin de la tournée???

Pensez vous que la setlist 2 de madrid sera équivalente à celle de bercy 2?

J'espère :mrgreen: Pourquoi pas gardons espoir.
See-you

Messagepar stephgrenat » 28 Jan 2014, 18:50

Vu l'historique des concerts sur 2 dates,je sens un retour de world in my eyes et stripped .......et un nothing a la place de i feel you. :mrgreen: Et la les amis que du bonheur!

Voici ma setlist idéale pour bercy 2:

- Welcome To My World
- Angel
- Walking In My Shoes
- Precious
- Black Celebration
- Should Be Higher
- Stripped
- Home (Martin)
- But Not Tonight (Martin)
- Heaven
- Behind The Wheel
- A Pain That I'm Used To
- A Question Of Time
- Enjoy The Silence
- Personal Jesus

- Shake The Disease (Martin)
- World in my eyes
- Just Can't Get Enough
- NOTHING
- Never Let Me Down Again
stephgrenat

Messagepar stephgrenat » 28 Jan 2014, 19:49

Imaginez le retour de ce bijou....http://m.youtube.com/watch?v=-lt4KJaYe8U 8)

Et la c'est l'orgasme ...... :oops:
stephgrenat

Messagepar See-you » 28 Jan 2014, 22:32

stephgrenat a écrit:Imaginez le retour de ce bijou....http://m.youtube.com/watch?v=-lt4KJaYe8U 8)

Et la c'est l'orgasme ...... :oops:

Je confirme j'aurais un orgasme aussi :shock:

Setlist de rêve :roll:
See-you

Messagepar Strange Mode » 28 Jan 2014, 23:00

stephgrenat a écrit:Vu l'historique des concerts sur 2 dates,je sens un retour de world in my eyes et stripped .......et un nothing a la place de i feel you. :mrgreen: Et la les amis que du bonheur!

Voici ma setlist idéale pour bercy 2:

- Welcome To My World
- Angel
- Walking In My Shoes
- Precious
- Black Celebration
- Should Be Higher
- Stripped
- Home (Martin)
- But Not Tonight (Martin)
- Heaven
- Behind The Wheel
- A Pain That I'm Used To
- A Question Of Time
- Enjoy The Silence
- Personal Jesus

- Shake The Disease (Martin)
- World in my eyes
- Just Can't Get Enough
- NOTHING
- Never Let Me Down Again

Puisses Dave, Martin et compagnie t'écouter ! Je serais en transe si on avait droit à Nothing
Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l'ont fait
Strange Mode

Messagepar STUMM101 » 28 Jan 2014, 23:32

Salut,

Remplacer Halo par World In My Eyes me semble improbable, et remplacer IFY par Nothing j'y crois pas un instant.
Gahan a des titres "fétiches" : WIMS, NLMDA, PJ, ETS et IFY. Et ça m'étonnerais qu'il change un de ces titres pour un autre titre !

Je ne les vois pas rajouter un titre en plus et malgré ce qu'on peut dire à propos de la setlist, entre Madrid I et II, cinq titres ont été changés (3 pour Martin et 2 pour Dave)
Pour moi, pour Bercy II, on aura, je pense, la même setlist que Madrid II.

Maintenant, je suis le premier à espérer me tromper :wink:

A+
STUMM "Et puis c'est Bercy quand même...." 101
Bien malin celui qui distingue une fausse note fausse d'une fausse note juste
-----
La plus courte nouvelle de SF : Le dernier homme sur Terre entend frapper à la porte...
STUMM101

Messagepar verdure1985 » 29 Jan 2014, 09:12

Je serais très jalouse mais je vous souhaite de tout coeur Soothe my soul à la place de behind the wheel. (ou d'une autre mais c'est ce qui me paraît le plus probable)
Who's making your décisions?
verdure1985

Messagepar pierrot » 29 Jan 2014, 09:26

on verra bien ca ce soir !
I'm waiting for the night to fall
pierrot

Messagepar DM-Fan » 29 Jan 2014, 12:47

verdure1985 a écrit:Je serais très jalouse mais je vous souhaite de tout coeur Soothe my soul à la place de behind the wheel. (ou d'une autre mais c'est ce qui me paraît le plus probable)

Moi aussi je nous le souhaite pour ce soir !! :D
DM-Fan

Messagepar The X Phil » 30 Jan 2014, 11:28

Un petit texte posté sur mon blog ce matin - on va encore m'accuser de râler pour rien et de faire mon vieux fan chiant, mais je m'en tamponne le (Marion) coquillard...

Globalement, ils ont joué 20 titres hier, contre 23 au SdF. Une constante depuis des années, où la première partie de la tournée en stade est plus conséquente que la seconde – tant pis pour les pauvres ou ceux qui n’ont pas envie de voir un truc inhumain dans une arène de footeux.
3 titres qui sautent, déjà, c’est un peu rageant… mais ça révèle dans le cas présent quelque chose de plus « grave ». Sur les titres qui restent, et à l’exception des chansons chantées par Gore, un seul titre est modifié : Behind the Wheel, qui vient remplacer Soothe my Soul. Et parmi les trois titres disparus, on trouve Secret to the End, Goodbye. Soit 3 chansons du dernier album, dont un single ! Pour une tournée qui est censé en faire la promo, c’est « un peu débile ». Et surtout, ça accentue la sensation d’assister au énième « Single Tour », format de concert qui est devenu la norme du groupe depuis 20 ans. 20 ans à se taper le même concert à chaque fois, a contrario des déclarations du groupe qui se déclare à chaque fois « très fier de faire la promotion d’un album dont ils sont contents » et dont ils jouent 5 morceaux.

Toujours par rapport au SdF, l’autre titre qui disparaît est Barrel of a Gun. Soit une chanson géniale – ce qui est un avis subjectif, on est d’accord, mais partagé par beaucoup de fans de DM – mais surtout rare – elle n’avait été jouée qu’une fois lors de la tournée Singles de 98 – et emblématique/importante dans l’histoire du groupe – premier single consécutif aux overdoses de Dave et au départ de Wilder, préfigurant la « renaissance » malheureusement temporaire Ultra, représentant mieux que toute autre cette période-charnière par sa noirceur absolue…
Ils auraient pu virer Policy of Truth, Question of Time, I Feel You, jouées sans arrêt depuis leur sortie à chaque concert ; non, ils virent BOAG. En plus, comme Martin n’a pas chanté Home cette fois, ça fait aucune chanson extraite de Ultra, album unanimement salué comme un de leurs meilleurs, c’est beau ! Ah, c’est sûr, c’est un peu moins confortable que Just Can’t Get Enough, chanson écrite par Vince Clarke ayant quitté le groupe en 81.

Le set de Martin Gore, justement : pour le coup, reprendre Slow et But not Tonight, c’était bien joué – même si c’était plus une surprise vu qu’il avait déjà fait ça plein de fois dans la tournée. Sauf que, avec Shake the Disease en début de rappel, ça fait 3 chansons qui sont normalement chantées par Gahan. Dont on peut trouver les versions originales bien meilleures que les massacres piano/voix de Gore ; et auxquelles on peut plutôt préférer que le blondinet chante « ses » chansons !

Alors bien sûr, on dira encore que le groupe avait la patate et a livré une de ses performances dont il a le secret ; et qu’un concert de DM à Bercy sera toujours mieux qu’au SdF. Certes (je disais d’ailleurs il y a quelques mois que malgré les réserves que j’avais sur le concert du SdF, quand on est dedans, ça fonctionne toujours à fond), et évidemment +1000 pour le second point.
Mais même les concerts puissants du groupe sur scène, c’est les mêmes depuis 20 ans, avec les mêmes chansons, les mêmes jeux de scène, la même performance mécanique. Des fonctionnaires, quoi. Dont on peut légitimement se lasser légèrement…

Allez, après le second Bercy vendredi et une fin de tournée copiée/collée, rendez-vous dans 3 ans pour un nouvel album en demi-teinte et dans 4 ans pour une nouvelle tournée en pilotage automatique avec les chansons habituelles.
The X Phil

Messagepar pierrot » 30 Jan 2014, 11:47

+1 je ne comprends pas pourquoi en plus de virer 1 titre comme Goodbye avec une tres belle projection ,il n ya pas eu de titre de Sounds of universe ?
Avec le temps et le nombre de concerts vus je pense que le groupe pourrait zapper des titres comme IFY-BTW et les remplacer par People are people ,Blasppemous rumours par exemple ,en plus Martin a chante suffisament de chansons sur les albums qu il pourrait interpréter les siennes .
Enfin attendons le 31 en esperant 1 surprise
I'm waiting for the night to fall
pierrot

Messagepar stephgrenat » 30 Jan 2014, 23:01

The X Phil a écrit:Un petit texte posté sur mon blog ce matin - on va encore m'accuser de râler pour rien et de faire mon vieux fan chiant, mais je m'en tamponne le (Marion) coquillard...

Globalement, ils ont joué 20 titres hier, contre 23 au SdF. Une constante depuis des années, où la première partie de la tournée en stade est plus conséquente que la seconde – tant pis pour les pauvres ou ceux qui n’ont pas envie de voir un truc inhumain dans une arène de footeux.
3 titres qui sautent, déjà, c’est un peu rageant… mais ça révèle dans le cas présent quelque chose de plus « grave ». Sur les titres qui restent, et à l’exception des chansons chantées par Gore, un seul titre est modifié : Behind the Wheel, qui vient remplacer Soothe my Soul. Et parmi les trois titres disparus, on trouve Secret to the End, Goodbye. Soit 3 chansons du dernier album, dont un single ! Pour une tournée qui est censé en faire la promo, c’est « un peu débile ». Et surtout, ça accentue la sensation d’assister au énième « Single Tour », format de concert qui est devenu la norme du groupe depuis 20 ans. 20 ans à se taper le même concert à chaque fois, a contrario des déclarations du groupe qui se déclare à chaque fois « très fier de faire la promotion d’un album dont ils sont contents » et dont ils jouent 5 morceaux.

Toujours par rapport au SdF, l’autre titre qui disparaît est Barrel of a Gun. Soit une chanson géniale – ce qui est un avis subjectif, on est d’accord, mais partagé par beaucoup de fans de DM – mais surtout rare – elle n’avait été jouée qu’une fois lors de la tournée Singles de 98 – et emblématique/importante dans l’histoire du groupe – premier single consécutif aux overdoses de Dave et au départ de Wilder, préfigurant la « renaissance » malheureusement temporaire Ultra, représentant mieux que toute autre cette période-charnière par sa noirceur absolue…
Ils auraient pu virer Policy of Truth, Question of Time, I Feel You, jouées sans arrêt depuis leur sortie à chaque concert ; non, ils virent BOAG. En plus, comme Martin n’a pas chanté Home cette fois, ça fait aucune chanson extraite de Ultra, album unanimement salué comme un de leurs meilleurs, c’est beau ! Ah, c’est sûr, c’est un peu moins confortable que Just Can’t Get Enough, chanson écrite par Vince Clarke ayant quitté le groupe en 81.

Le set de Martin Gore, justement : pour le coup, reprendre Slow et But not Tonight, c’était bien joué – même si c’était plus une surprise vu qu’il avait déjà fait ça plein de fois dans la tournée. Sauf que, avec Shake the Disease en début de rappel, ça fait 3 chansons qui sont normalement chantées par Gahan. Dont on peut trouver les versions originales bien meilleures que les massacres piano/voix de Gore ; et auxquelles on peut plutôt préférer que le blondinet chante « ses » chansons !

Alors bien sûr, on dira encore que le groupe avait la patate et a livré une de ses performances dont il a le secret ; et qu’un concert de DM à Bercy sera toujours mieux qu’au SdF. Certes (je disais d’ailleurs il y a quelques mois que malgré les réserves que j’avais sur le concert du SdF, quand on est dedans, ça fonctionne toujours à fond), et évidemment +1000 pour le second point.
Mais même les concerts puissants du groupe sur scène, c’est les mêmes depuis 20 ans, avec les mêmes chansons, les mêmes jeux de scène, la même performance mécanique. Des fonctionnaires, quoi. Dont on peut légitimement se lasser légèrement…

Allez, après le second Bercy vendredi et une fin de tournée copiée/collée, rendez-vous dans 3 ans pour un nouvel album en demi-teinte et dans 4 ans pour une nouvelle tournée en pilotage automatique avec les chansons habituelles.

Je te rejoins en partie mais le groupe a peut être des contrats inamovibles.... Pourquoi jouer halo et a A pain en version remix toute la tournée et avoir abandonné en milieu de la preçedente master and servant accompagné de strange love......peut être un signe que le groupe fait le minimum syndical vu que chaque membre a une vie perso prenante. C'est déjà beau pour tous les fans dont nous faisons partie que le groupe soit toujours vivant avec ses 3 principaux membres fondateurs. Ils font le job ,pas plus mais n'oublions pas qu'ils font un paquet de concert quand même.on ne peut pas tout avoir tout la vie,alors apprécions finalement ce qu'ils ont à nous offrir 1 fois tous les 4 ans.... Malgré leurs défauts ou les années qui passent.
stephgrenat

Messagepar GUIZMO » 30 Jan 2014, 23:10

C'est la tournée d'été ou d'hiver qui a été filmée car effectivement si c'est celle d'hiver ça la fout un peu mal de l'appeler le Delta Machine Tour ?

Je me rappelle de Nice lorsque j'ai naïvement cru qu'ils avaient enfin dégagé I feel You qui arrivait tard dans le show. Enorme déception lorsque j'ai reconnu les premières notes. Je fais une fixation sur ce morceau je peux plus l'encadrer.
GUIZMO

Messagepar Shine » 30 Jan 2014, 23:24

GUIZMO a écrit:Je fais une fixation sur ce morceau je peux plus l'encadrer.

C'est devenu au fil des années un abominable bouillon de sons de batterie. C'est bruyant, long et chiant. Pour ma part, c'est le morceau qui m'a fait m'asseoir (et j'ai claqué mes bouchons d'oreille)! La version de 1993 ou de l'album est a des années lumière! Le pire c'est qu'on se la retape demain. S'ils veulent jouer un son plus rock, autant taper dans un Useless ou un Rush!
J'ajouterais aussi l'intro mou du genou de Personal Jesus. C'est là qu'on voit qu'il manque un Wilder pour remanier les vieux titres...
Shine
Admin

Messagepar Strange Mode » 30 Jan 2014, 23:30

Shine a écrit:

C'est devenu au fil des années un abominable bouillon de sons de batterie. C'est bruyant, long et chiant. Pour ma part, c'est le morceau qui m'a fait m'asseoir (et j'ai claqué mes bouchons d'oreille)! La version de 1993 ou de l'album est a des années lumière! Le pire c'est qu'on se la retape demain. S'ils veulent jouer un son plus rock, autant taper dans un Useless ou un Rush!
J'ajouterais aussi l'intro mou du genou de Personal Jesus. C'est là qu'on voit qu'il manque un Wilder pour remanier les vieux titres...

Moi c'est encore pire, même sur SOFAD j'ai beaucoup de mal avec IFY, alors en concert.... :( Au contraire de Rush qui est un des titres top 10 de DM, un mélange électro-rock parfait, puissance, émotion tout y est.
Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l'ont fait
Strange Mode

Messagepar Shine » 31 Jan 2014, 00:08

Le pire, c'est que çà commence a se ressentir dans le public. Pas mal de monde s' est assis en O autour de moi et j'ai particulièrement trouvé le public mou dans la fosse sur ce titre. Et les DM ne le voient pas? Ok Gahan et Eigner prennent leur pied mais quand même! J'espère vraiment que c'est la dernière tournée où on a droit a ce titre!
Shine
Admin

Messagepar exJCiter » 31 Jan 2014, 01:47

Shine a écrit:
C'est devenu au fil des années un abominable bouillon de sons de batterie. C'est bruyant.

Alors que sur l'originale la batterie est super discrète et tout en douceur... Le pire reste tout de même la version de Gahan sur le Paper Monster tour (qui ne donne pas envie d'être écouté pour les titres de DM... °. Moi j'adore IFY version studio et j'aime en général les visuels des versions live. C'est un titre qui a toujours bien inspiré Corbijn .
exJCiter

Messagepar verdure1985 » 31 Jan 2014, 10:35

The X Phil a écrit:Un petit texte posté sur mon blog ce matin - on va encore m'accuser de râler pour rien et de faire mon vieux fan chiant, mais je m'en tamponne le (Marion) coquillard...

D'accord avec toi sauf pour l'album en demi teinte, j'adore Delta Machine et ça me fait d'autant plus rager qu'il en reste si peu de titres en fin de tournée.
Who's making your décisions?
verdure1985

PrécédenteSuivante

Retourner vers Depeche Mode, infos et rumeurs