Precious en digital download la semaine prochaine

Spreading the news around the web. Les dernières news et rumeurs sur l'actualité du groupe.

Messagepar Omnislash » 23 Aoû 2005, 19:45

colargol3000 a écrit:d'une part une certaine "vulgarisation" (au sens positif du terme) des expérimentations électroniques mise au service de mélodies imparables et accrocheuses et, d'autre part, une volonté récurrente de surprendre, quitte à aller contre l'air du temps, au risque d'en décevoir certains.

justement, le son qu'on entend, on peut pas dire que c'est une expériementation electronique et la surprise, je ne l'a pas ressenti. a la première écoute j'ai adoré, c'est ça le hic, c'est que c'est du dm classique ... mais après tout, les derniers dm avait tous plus ou moins un morceau classique, labellisé "dm" si on veut mais avec des sonorité plus expériementales.

it's no good pour ultra
shine pour exciter

mais precious est vraiment très très classique, aucune nouveauté...

faut dire que ben hillier c un proucteur rock non? alors que mark bell est une pointure de la techno et tim simenon c'est bomb the bass.
avec eux, on peut parler d'expériementation electronique...

bon maintenant j'ai pas écouté l'album

edit : oui omnislash c une limite de cloud dans ff7... je suis fans de cette limite :) je Dconne

Edited By Omnislash on 1124819296
Omnislash

Messagepar 119-1049361005 » 23 Aoû 2005, 19:58

Etant encore un peu en vacances, j'ai une connection analogique, alors j'attendrais un peu. Je n'ai pas parcouru l'ensemble des 10 pages du topic, mais quelques post m'auraient fait hérisser les cheveux si j'en avais encore !
- en quoi c'est de l'arnaque de vendre du digital download ? ? ? Rappelons que les ventes de ce format ont multiplié par 3 en 2005 (le chiffre d'affaire de l'année complete 2004 était dépassé au 1er Juin 2005) et c'est, qu'on le veuille ou non le format d'avenir qui remplacera bien vite le format single
- ce n'est pas la 1ere fois qu'un artiste sort d'abord en digital download avant le format CD (Moby, Sting, New Order l'ont fait pour leurs dernieres livraisons)
- et enfin, les critiques du style "ca sonne trop DM" "trop electronique" pour le coup me font carrement marrer. Vous me dires ca change des "C'est plus du DM", "DM est mort au départ d'Alan", "Trop de Guitare" "trop de ceci ou de cela" auquel on a eu droit depuis Ultra !
Ca ressemble exactement au fans de U2. De Achtung Baby à Pop une partie des fans hurlait et regrettait le son War/ Unforgettable Fire / joshua Tree et depuis "All You Can Leave Behind", ce sont les fans de la période 91-97 qui hurlent... comme quoi, on ne peut pas plaire à tout le monde

Allez, je vais prendre mon apéro au soleil moi ;)
119-1049361005

Messagepar jmsmirnoffice » 23 Aoû 2005, 20:52

- ce n'est pas la 1ere fois qu'un artiste sort d'abord en digital download avant le format CD (Moby, Sting, New Order l'ont fait pour leurs dernieres livraisons

Quand une idée est mauvaise ça sert a rien de faire les mêmes conneries que les autres.Bon sang si le single est prêt à etre mis en ligne il est aussi prêt à etre pressé sur disque!
C'est quoi ce truc de dire les mecs qui ont pas accés à internet ils ont qu'à attendre 2 mois.
J'ai pas souvenir qu'à l'epoque oû les maisons de disques ont imposé le CD elles faisait poiroter 2 mois avant de sortir le 45t.Ensuite le 45t est mort mais c'est un autre débat.

en quoi c'est de l'arnaque de vendre du digital download ? ? ? Rappelons que les ventes de ce format ont multiplié par 3 en 2005 (le chiffre d'affaire de l'année complete 2004 était dépassé au 1er Juin 2005) et c'est, qu'on le veuille ou non le format d'avenir qui remplacera bien vite le format single
Aprés ouais pourquoi pas le mp3 (ou un autre format meilleur) remplacera peut etre le cd.Mais c'est pas sur.
Pour le cd c'était simple,Sony et Phillips qui étaient de grosses major vendaient AUSSI des lecteurs cd,ça faisait donc coup double d'imposer ce standard.Pour les titres en dl c'est moins evident,il y a plusieurs formats et enormement de fabricants et tout ce monde est loin des maisons de disques.
Donc le delai de remplacement du CD...personne ne peut le prevoir.
De plus,l'amateur de musique ne trouve pas du tout son compte dans ces morceaux compressés et de nouveaux formats lui font les yeux doux (SACD,DVD-A) laissant augurer que la bataille pour la succession du CD va etre feroce.
Enfin moi je ne suis pas pressé,je les aime mes CD et j'ai beau avoir mis tous mes CD sur mon ordi,je n'eprouve absolument pas le même plaisir à ecouter un morceau sur Media Player ou Winamp que de prendre le CD,le sortir de sa boite,le mettre dans ma platine et l'ecouter en feuilletant le livret!
A++
JM
jmsmirnoffice
Admin

Messagepar Bongstuff » 23 Aoû 2005, 20:56

je n'eprouve absolument pas le même plaisir à ecouter un morceau sur Media Player ou Winamp que de prendre le CD,le sortir de sa boite,le mettre dans ma platine et l'ecouter en feuilletant le livret!

Evidemment !
Bongstuff
Bongstuff

Messagepar jmsmirnoffice » 23 Aoû 2005, 20:58

waitingforwords a écrit:Allez, je vais prendre mon apéro au soleil moi ;)

Profites en bien !
Je vais faire pareil (sauf qu'il y a pas de soleil!)

JM"un Casanis please"
A++
JM
jmsmirnoffice
Admin

Messagepar WorldInMyEyes83 » 23 Aoû 2005, 23:32

colargol3000 a écrit:Je comprend ce qu'Omnislash veut dire quand il parle d'une certaine "vulgarité" au sujet de 'Precious'.
Il fait sans doute allusion à l'évidence d'une référence pour le moins directe aux heures de gloire de DM (ETS, qu'on le veuille ou non), quitte à appuyer sincèrement sur la marque de fabrique.
Pour moi, j'y verrai plutôt une sorte d'intégrité vis-à-vis de l'ensemble de l'oeuvre modienne : d'une part une certaine "vulgarisation" (au sens positif du terme) des expérimentations électroniques mise au service de mélodies imparables et accrocheuses et, d'autre part, une volonté récurrente de surprendre, quitte à aller contre l'air du temps, au risque d'en décevoir certains.

Oui, DM a toujours oscillé entre un aspect expérimental et un aspect pop qui fait toute leur singularité. C'est pour cela que je les apprécie et c'est aussi pourquoi ils continuent à exister aux yeux du "grand public".

Des morceaux dits "commerciaux" comme "Stangelove","Enjoy the silence", "It's no good" et récemment "Precious" attirent un large public et permettent à ce dernier de découvrir d'autres morceaux moins pop ("Pimpf", "Clean", "The bottom line", certains morceaux du prochain album, etc...).

En résumé, "Precious" est aussi un excellent produit d'appel pour d'autres... moins commerciaux.
Ainsi, DM a toujours réussi la synthèse improbable, selon moi, entre l'underground et le commercial.
“ I found the peace, I’ve been searching for “
… ou pas.
WorldInMyEyes83

Messagepar Ayakano » 24 Aoû 2005, 06:39

Precious N°1 des ventes de chansons sur Itunes !

Cela commence fort !

Image
Image
Ayakano

Messagepar phinathom » 26 Aoû 2005, 13:10

pourquois precious est plus cher que les autres single sur virginmega ?
Il n'y a que "precious" et "t'est pas cap" de pinocchio à 1,19€ au lieu de 0,99€ :sarcasme:
"Si l'avortement est un crime , alors la masturbation est un génocide."
phinathom

Messagepar Bongstuff » 28 Aoû 2005, 11:26

WorldInMyEyes83 a écrit:Des morceaux dits "commerciaux" comme "Stangelove","Enjoy the silence", "It's no good" et récemment "Precious" attirent un large public et permettent à ce dernier de découvrir d'autres morceaux moins pop ("Pimpf", "Clean", "The bottom line", certains morceaux du prochain album, etc...).

Exact. D'ailleurs, sortir Dream On comme premier single d'Exciter était, de ce point de vue, une belle erreur.
Bongstuff
Bongstuff

Messagepar Ayakano » 30 Aoû 2005, 00:01

Bongstuff a écrit:
je n'eprouve absolument pas le même plaisir à ecouter un morceau sur Media Player ou Winamp que de prendre le CD,le sortir de sa boite,le mettre dans ma platine et l'ecouter en feuilletant le livret!

Evidemment !

Je branche mon casque Beyerdynamic DT 770 ...

Image

Je lance Precious avec Windows Media Player ...

Image

Et là !

Image

:bigggrin:
Image
Ayakano

Précédente

Retourner vers Depeche Mode, infos et rumeurs