Les remastered albums

Spreading the news around the web. Les dernières news et rumeurs sur l'actualité du groupe.

Messagepar Dub in my eyes » 12 Avr 2006, 01:27

what_ever a écrit:Dommage, pour les albums concernés, qu'il n'y ait pas eu Miller, Clarke et Wilder pour contrôler les remastérisations.

D'après ce qu'en dit le site officiel, Miller et Wilder sont bien intervenus sur ces remasterisations, non?
Dub in my eyes

Messagepar exJCiter » 12 Avr 2006, 11:46

what_ever a écrit:
Mono a écrit:toi ça se sent à mille lieux que tu n'as pas acheté la version remasterisée de VIOLATOR car tu ne tiendrais pas le même discours, décousu, inutile et en fait très drôle.

Si la qualité de la version DTS 5.1 se fait au détriment du respect de l'oeuvre original comme je l'ai constaté ( voir topic "Speak And Spell remastérisé" )...

J'attends donc les avis de ceux qui connaissent bien les albums de DM et qui ont écouté les remasters en 5.1 pour être certain que Heyworth n'a pas encore placé des lignes de basse en trop ou en moins !

Dommage, pour les albums concernés, qu'il n'y ait pas eu Miller, Clarke et Wilder pour contrôler les remastérisations.

J'ai pas encore ces remasters, ni l'équipement 5.1

Ca me dérangerait quand même que l'oeuvre ne soit pas repectée.

Came fait penser à indochine, qui a sorti il a quelques année une compilation de titre remasterisés.

J'avais fait une écoute en boutique et le résultat sur les vieux titres, que je connais pas mal, était catastrophique... parfois très loin de l'original ! On avait eu une discution la dessus je me souviens.
exJCiter

Messagepar BONG » 12 Avr 2006, 12:38

SALUT 0 TOUS !!

j'ai acheté le coffret dvd+cd "violator" hier et j'ai un problème, je n'arrive pas à lire le DVD sur mon lecteur...bizarre...

et les bonus ? "dangerous" etc... ils sont bien en audio ? BAH MON CD s'arrête à clean et après plus rien...

est ce quelqu'un peux m'expliquer ?

MERCI

bong
HAPPY BIRTHDAY GARBAGE 20 ANS !!! PARIS ZENITH LE 7 NOVEMBRE 2015
BONG

Messagepar popcara » 12 Avr 2006, 12:58

Les remasters se vendent tres bien :
classement officiel (categorie back catalogue) des ventes de cette semaine:

9 VIOLATOR
12 MUSIC FOR THE MASSES
19 SPEAK & SPELL
popcara

Messagepar joropaz » 12 Avr 2006, 14:07

chez moi l'image du doc, pixelise quand il y a du mouvement à l'écran, c'est bizarre !!! pourtant mon lecteur est de qualité et c'est la première fois ?!
:(

Edited By joropaz on 1144843691
Paris 09-10-01 | Paris 21-02-06 | Paris 27-06-09 / Paris 19-01-10 | Paris 15-06-13 / Paris 29-01-14 |
Paris 01-07-17 / Paris 03-12-17 / Beauregard 09-07-18 | Paris Pleyel 12-10-21 | Paris Taratata 14-02-23 | Paris 24-06-23 | Paris 03-03-24
joropaz

Messagepar gahan66 » 12 Avr 2006, 14:45

BONG a écrit:SALUT 0 TOUS !!

j'ai acheté le coffret dvd+cd "violator" hier et j'ai un problème, je n'arrive pas à lire le DVD sur mon lecteur...bizarre...

et les bonus ? "dangerous" etc... ils sont bien en audio ? BAH MON CD s'arrête à clean et après plus rien...

MERCI

bong

il y a peut être un problème avec ton cd / dvd...

faudrait que tu essayes avec un autre dvd...

sinon çà vient de ton lecteur... :(
"Vous pensez connaître l'Histoire, mais vous n'en savez que la fin, pour en atteindre le cœur, il faut la reprendre au début."
gahan66

Messagepar Purple Girl » 12 Avr 2006, 14:55

BONG a écrit:SALUT 0 TOUS !!

MERCI

bong

Les bonus sont malheureusement sur la partie Dvd, le cd ne contenant que la partie "album".
Pour le lecture réessayes, ça peut être le dvd aussi...
"Dress up as a female for a start, as a bloke, you've got no chance!"

Alan Wilder on how to get backstage. Devotional tour.
Purple Girl

Messagepar pierrot » 12 Avr 2006, 15:15

j ai bien aime la partie docu on voit tres bien le travail enorme de alan a cette epoque
I'm waiting for the night to fall
pierrot

Messagepar Purple Girl » 12 Avr 2006, 15:55

pierrot a écrit:j ai bien aime la partie docu on voit tres bien le travail enorme de alan a cette epoque

et aussi de Flood

@ Slimongi, See you in Schkopi Land...
"Dress up as a female for a start, as a bloke, you've got no chance!"

Alan Wilder on how to get backstage. Devotional tour.
Purple Girl

Messagepar 101 » 13 Avr 2006, 10:15

Salut, je viens de regarder le documantaire de violator et j'ai les images qui ondulent tres souvent notamment sur les reportages tv, ou sur des déplacements de caméras filmant les photos.
Est-ce que ca vous le fais vous aussi?
2001: Bercy (x2)
2006: Bercy (x2), Londres, Nîmes
2009: Paris (SdF), Barcelone
2010: Bercy (x2)
2013: Nice, Paris (SdF), Nîmes
2014: Bercy (x2)
2017: Amsterdam
2018: Amsterdam, Bordeaux
2023: Paris Bordeaux
101

Messagepar jb » 13 Avr 2006, 10:17

Il semblerait que la réédition de Violator soit daubée, avec un soucis sur Clean :

CD layer of SACD - Clean is 5:33
SACD 5.1 mix - Clean is 5:20
SACD stereo mix - Clean is 5:29

Quelqu'un peut confirmer ou infirmer ?
But of course darling it's normal
jb
Admin

Messagepar nitrate » 13 Avr 2006, 15:13

joropaz a écrit:chez moi l'image du doc, pixelise quand il y a du mouvement à l'écran, c'est bizarre !!! pourtant mon lecteur est de qualité et c'est la première fois ?!
:(

Idem pour moi. Cela se produit cependant uniquement sur les images d'archives, par lors des interviews récentes. Strange...
Dave Gahan chante Faux.
nitrate

Messagepar Vierplay » 13 Avr 2006, 18:09

Hmm, j'hésite encore à m'acheter ces rééditions... étant donné que je n'ai pas l'original de Speak and spell, je vais peut-être prendre celui-là en premier ... Bon anniversaire à Nitrate soit dit en passant ;)

Alors, quel bilan pour ces réeditions? parce que j'avoue que si certains docs ne marchent pas sur certains lecteurs dvd, alors c'est un peu hasardeux...

Edited By Vierplay on 1144944855
Vierplay

Messagepar exJCiter » 13 Avr 2006, 18:31

tu n'as pas encore Speak And Spell !!??
exJCiter

Messagepar bernard merguez » 13 Avr 2006, 20:58

exJCiter a écrit:tu n'as pas encore Speak And Spell !!??

Ben moi non plus je ne l'avais pas avant ;), enfin si, mais copié sur une K7, il y a plus de 10 ans ...
bernard merguez

Messagepar Fyba » 13 Avr 2006, 21:38

Moi je trouve que ces rééditions ne font pas beaucoup de remue-ménage dans ce forum, alors que c'est un évènement très important non ?

nos albums fétiches dans une version sonore améliorée :cool:

j'ai commandé Violator et Music for the Masses, je me jetterai évidemment sur les prochaines sorties

outre l'aspect économique non négligeable (après les places de concert, dépenser 20 € pour acquérir des albums que l'on connait par coeur, je comprends que tous les budgets ne peuvent pas se permettre), c'est un véritable évènement non ??

moi, perso, je préfére dépenser 40 € pour 2 de ces albums que d'acheter une place pour un second concert

je suis équipé Hi-fi mais pas home-cinema (donc le 5.1 ce sera pas pour tout de suite)

mais si je prends par exemple Strangelove (qui est un titre que j'adore), sur l'album initial, la qualité du son ne rend pas hommage au morceau, autant dire que j'ai hâte d'écouter cette version remasterisée

je vois souvent énormément d'enthousiasme dans ce forum pour des évènements que je considère comme mineur (nouveau clip, nouvelle pochette, des live non officiels au son déplorable

mais là on parle de leurs chef d'oeuvres dans une édition de qualité (je sais, pour les bonus ils auraient pu déterrer de vrais trésors)

allez ! réveillez vous !!! Vive les Deluxe edition :rock:

Edited By Fyba on 1144957289
Because when you learn
You'll know what makes the world turn
Fyba

Messagepar Depeche_Man » 13 Avr 2006, 21:50

Tiens j'ai eu Violator, effectivement le son est merveilleux, le dvd est sympa je trouve, ils insistent bien sur le fait que Violator soit leur meilleur album.

Wilder a encore beaucoups de classe, j'aimerais vraiment qu'il réintegre le groupe prochainement, qu'il mette son expèrience au profit du groupe encore...

(Il ressemble un peu à Val Kilmer mais aussi à Robert Smith je trouve :) )
Depeche_Man

Messagepar guirex » 14 Avr 2006, 14:20

J ai acheté Violator et Music For The Masses, et je dois avouer que si j etais dubitatif avant d avoir craqué, je suis ravi du resultat.

une chose toutefois :

Si les versions remasterisées sont effectivement plus dynamiques, plus précises dans les aigus, plus riches dans les basses, elles trahissent parfois les morceaux. "Waiting for the night" par exemple, le petit cliquetis, l espece d'étincelle qui provient en fait de la programation d une noise gate, est bien plus en avant que sur la version originale. Ce n est q un détail, mais pour qui aimait l harmonie sonore de la version 90 ca choque au début. Au début de certains titre il y a un peu plus de souffle aussi, ce qui est dû à la re compression lors du mastering.

Ca m a fait marrer de voir Dave avouer qu'ils n avaient pas apprécié le boulot d'Alan à sa juste valeur. C'est dommage qu ils s'en rendent compte que maintenant, Alan serait encore un DM et on aurait peut être évité le naufrage musical d' Ultra.
Semper im fimo, sed infinum muntandur.
guirex

Messagepar dmwv15 » 14 Avr 2006, 14:45

guirex a écrit:Alan serait encore un DM et on aurait peut être évité le naufrage musical d' Ultra.

Ultra ... naufrage musical ?

Je suis loin d'être en accord avec toi mais ca c'est un autre sujet.
dmwv15

Messagepar Guilhome » 14 Avr 2006, 15:10

C'est clair, on aime ou on n'aime pas ça d'accord, mais de là à parler de naufrage, faut quand-même pas exagérer...
Guilhome

PrécédenteSuivante

Retourner vers Depeche Mode, infos et rumeurs