Les magazines de presse : articles sur Depeche Mode

Spreading the news around the web. Les dernières news et rumeurs sur l'actualité du groupe.

Messagepar yoann » 14 Nov 2005, 20:16

fred62DM a écrit:Hé ho.... c'est du dossier de presse les gars et les filles.... Les "journaleux" reçoivent un bon dossier bien complet avec les photos "de presse"... Cela explique le fait qu'on retrouve souvent les même !
Après pour les interviews c'est peut être du téléphone... ou de la "fausse interview" validée par des attachés de presse et puis pas le temps de faire des séances photos spécifiques....

voilà, hormis certains journaux, comment cela se passe... Sans compter que pour les canards de "magasins", l'idée est de donner envie d'acheter...

oui enfin ça m'étonnerait que gahan est dit récemment "nos 4 personnalités" :sarcasme:
Tanféssémalassur man.
yoann

Messagepar dave1er » 15 Nov 2005, 19:11

Dans le nouveau Rock'N Folk, Anton Corbijn parle de ses albums préférés, rubrique "mes disques à moi" (Ultra et playing the angel sont cités)
"Le rock français, c'est comme le vin anglais." (John Lennon)
dave1er

Messagepar kissamode » 15 Nov 2005, 19:39

Y avait aussi une petite interview de Dave dans Maximal, mais ça doit faire un moment. J'ai parfois l'impression que c'est des interviews fictives. Comment peut-on encore leur demander d'où vient le nom de Depeche Mode? Faut arrêter!
Et parler de quatuor, ou de vingt-deux ans après Speak and Spell (ça fait 24 ans), c'est de l'incompétence. Comment est-ce possible? Ce sont des éléments facilement vérifiables! Vous vous rendez compte, si les journaux déforment toute l'actualité de la même façon, comme nous sommes tous induits en erreur!
J'en ai marre aussi que beaucoup d'articles ne se concentrent que sur les problèmes relationnels au sein du groupe. Il y a un album, il faut faire une critique de l'album, et pas du sensationnel. Pour cela, merci à D-SIDE, leur critique s'attache à donner à "voir" et à concevoir la musique et c'est bien.

kissamode - more known for my anger -
Saison 4: The Frozen Heart et la Sérénité Crispée
Saison 5: Le retour de Frozen Heart et la tendresse sans terre ni ciel
Saison 6: Le lien et le rien
Saison 7: Prendre appui
Saison 8: Le livre
kissamode

Messagepar what_ever » 16 Nov 2005, 20:40

wendy a écrit:Pour ce qui est de Magic, je ne sais pas ce qu'il en est pour vous mais il est de moins en moins facile de le trouver par chez moi ( ... ) En meme temps je me demande si c'est finalement un si bon concept que ça ce magasine... :confused:

Quel rapport entre "le concept" de Magic et DM ?
Tout dépend de ce que tu attends de Magic en tant que magazine :
si tu t'intéresses à une certaine forme de Musique ( indé, pop, rock, électronique ) alors Magic t'intéressera mais si tes goûts vont vers le Métal, vers le Gothique alors Magic ne sera pas pour toi.
Magic, c'est ce qui ressemble le plus à ce que furent les Inrocks à une époque ( déjà lointaine avant les 90's ), à savoir un bon magazine avec des interviews plutôt bien fichus.

Si tu veux t'acheter le dernier Magic pour les 15 lignes de critiques de Sylvain Chauveau, je te le déconseille. Surtout que je l'ai scanné et mis en ligne, voir page précédente de ce fil de discussion.
Je remets le lien ici.

Edited By what_ever on 1132166686
Les excès de la liberté mènent au despotisme ; mais les excès de la tyrannie ne mènent qu'à la tyrannie. ( Chateaubriand )
what_ever

Messagepar joropaz » 16 Nov 2005, 23:56

Dans SVM (magazine de micro) de ce mois, on trouve un article qui parle du piratage audio.Il y a la cover de Playing The Angel et le journaliste dit en 2 mots que l'album était téléchargeable 2 mois avant sa sortie ...
il y a du confondre avec la sortie d'Exciter.

Edited By joropaz on 1132178305
Paris 09-10-01 | Paris 21-02-06 | Paris 27-06-09 / Paris 19-01-10 | Paris 15-06-13 / Paris 29-01-14 |
Paris 01-07-17 / Paris 03-12-17 / Beauregard 09-07-18 | Paris Pleyel 12-10-21 | Paris Taratata 14-02-23 | Paris 24-06-23 | Paris 03-03-24
joropaz

Messagepar whenitsnows » 17 Nov 2005, 14:23

Magic c'est pas mal.Meme si je prefere Elegy et D-side, plus de contenu pertinent et moins de verbiage pseudo elitiste.

Chauveau me gonfle avec ses fausses demonstrations litteraires d'historien estampillé es-DM...

Il est vrai que DM possede une etonnante collection de singles imparables; cela dit, je me serai personnellement vite lassé si le catalogue n'etait pas aussi riche sur les morceaux albums. Enjoy the silence est magnifique en single, mais donne d'autant plus parmi les morceaux de Violator, I am you rattrape les pauvres singles d'Exciter, insight et higher love sont magnifiques en fermeture, etc...
Deobfuscate, Participate, Leviate and ultimately try and Alleviate
whenitsnows

Messagepar The X Phil » 17 Nov 2005, 15:34

A propos de Chauveau, y'a une critique de son album de reprises dans le nouveau Télérama, album noté "ffff", et il me semble en la parcourant rapidement qu'ils se foutent un peu de la gueule de Gore et défendent Chauveau (alors qu'ils ont été duthyrambiques sur "Playing the Angel"). Vais essayer de trouver ça sur le net.
The X Phil

Messagepar The X Phil » 17 Nov 2005, 15:36

Voilou :

Les chansons de ce disque sont plus connues que leur interprète, mais rien n'y paraît, et il semble, lui, les connaître intimement depuis toujours. On pouvait se douter, à l'écoute de ses productions antérieures trop discrètement diffusées, que Sylvain Chauveau avait fréquenté MM. Satie, Eno, Mark Hollis (de Talk Talk) et consorts. Voici son coming out de fan de Depeche Mode. Et voilà surtout les beautés qui nous avaient échappé dans le répertoire d'un groupe hâtivement catalogué en son temps parmi la clique honnie des garçons coiffeurs à synthé - il faut dire qu'ils y mettaient du leur. Qui a vu Martin Gore (sans son alter ego Dave Gahan) en dépouiller lui-même quelques-unes en concert pouvait déjà se faire une meilleure idée de leurs subtilités harmoniques. L'ami Chauveau prouve par a + b que parfois, sous la pétasse new wave coiffée au gel et bardée d'accessoires métalliques, sommeillait une princesse songeuse, parfaite à inviter pour le thé, juste habillée de quelques dentelles sonores - toute ressemblance entre de telles épures et les Nits période Ting n'est sans doute pas fortuite. Ce côté five o'clock tea pas du tout dansant peut induire certaine langueur. Mais la meilleure surprise vient de la voix de Sylvain Chauveau, qui épouse chaque mélodie d'une espèce de hardiesse prude, au bord d'être - ou de ne pas être - juste. Résultat : le flirt avoué devient disque de chevet, et l'album de passage fait une passerelle jetée vers un plus grand nombre d'auditeurs.
The X Phil

Messagepar phinathom » 17 Nov 2005, 16:41

The X Phil a écrit:Voilou :

Les chansons de ce disque sont plus connues que leur interprète, mais rien n'y paraît, et il semble, lui, les connaître intimement depuis toujours. On pouvait se douter, à l'écoute de ses productions antérieures trop discrètement diffusées, que Sylvain Chauveau avait fréquenté MM. Satie, Eno, Mark Hollis (de Talk Talk) et consorts. Voici son coming out de fan de Depeche Mode. Et voilà surtout les beautés qui nous avaient échappé dans le répertoire d'un groupe hâtivement catalogué en son temps parmi la clique honnie des garçons coiffeurs à synthé - il faut dire qu'ils y mettaient du leur. Qui a vu Martin Gore (sans son alter ego Dave Gahan) en dépouiller lui-même quelques-unes en concert pouvait déjà se faire une meilleure idée de leurs subtilités harmoniques. L'ami Chauveau prouve par a + b que parfois, sous la pétasse new wave coiffée au gel et bardée d'accessoires métalliques, sommeillait une princesse songeuse, parfaite à inviter pour le thé, juste habillée de quelques dentelles sonores - toute ressemblance entre de telles épures et les Nits période Ting n'est sans doute pas fortuite. Ce côté five o'clock tea pas du tout dansant peut induire certaine langueur. Mais la meilleure surprise vient de la voix de Sylvain Chauveau, qui épouse chaque mélodie d'une espèce de hardiesse prude, au bord d'être - ou de ne pas être - juste. Résultat : le flirt avoué devient disque de chevet, et l'album de passage fait une passerelle jetée vers un plus grand nombre d'auditeurs.

C'est quoi ce charabia ? c'est moi ou on comprend rien ? je ne vois pas où ils veulent en venir...
"Si l'avortement est un crime , alors la masturbation est un génocide."
phinathom

Messagepar The X Phil » 17 Nov 2005, 16:51

T"inquiètes : moi non plus j'ai pas trop compris leur critique... Je sais d'ailleurs pas si "la pétasse new wave" est Gore ou Chauveau !
The X Phil

Messagepar davina » 17 Nov 2005, 17:00

la pétasse new wave etc...c'est pour décrire le look de Gore dans les années 80 pendant sa période sado-maso...je pense qu'il a voulu dire en gros qu'il fallait pas se fier aux apparences et que derrière un groupe avec un look un peu spé, pouvait se cacher des perles de compo voilà ce que j'ai pu comprendre à peu près mais bon...
How sweet life would be... if I could be free... from the sinner in me...
davina

Messagepar love thief » 17 Nov 2005, 20:30

The X Phil a écrit:Voilou :

Encore une remarque sur "les garçons coiffeurs", ça sent vraiment le réchauffé. Ca se renouvelle pas vraiment les vannes des journaleux. En plus, je ne vois pas ce qu'ils ont contre cette honorable profession.
Image
love thief

Messagepar nitrate » 17 Nov 2005, 21:37

Il y a un topic consacré à Chauveau dans le salon Counterfeits, merci de ne pas dévier les discussions.
Dave Gahan chante Faux.
nitrate

Messagepar nitrate » 17 Nov 2005, 21:39

Je ne pense pas qu'ils ont déjà été proposés donc voici les scans de l'article issu du magazine Mc Do.

Image

Image
Dave Gahan chante Faux.
nitrate

Messagepar joropaz » 18 Nov 2005, 01:23

merci pour le scan du MC DO MAg, pour le circuit je dirais le circuit Carole, le plus proche de Paris. sinon en desous il y a Montlhéry avec sa courbe très relevée (très photogénique à mon gout)

courbe inclinée du circuit de montlhéry
Image
Paris 09-10-01 | Paris 21-02-06 | Paris 27-06-09 / Paris 19-01-10 | Paris 15-06-13 / Paris 29-01-14 |
Paris 01-07-17 / Paris 03-12-17 / Beauregard 09-07-18 | Paris Pleyel 12-10-21 | Paris Taratata 14-02-23 | Paris 24-06-23 | Paris 03-03-24
joropaz

Messagepar jb » 18 Nov 2005, 12:10

Un grand merci à Sister of night qui nous fait parvenir ce scan.

Edited By jb on 1132308886

Attachment: http://www.frenchviolation.com/board_ht ... haines.jpg
But of course darling it's normal
jb
Admin

Messagepar strangelove » 18 Nov 2005, 12:18

Cet article provient de quel programme tv ?

Edited By strangelove on 1132309153
strangelove

Messagepar mutelink » 18 Nov 2005, 12:51

strangelove a écrit:Cet article provient de quel programme tv ?

Tv grande chaines
<span style='font-family:Garramond'>La nostalgie!
Ca vient quand le présent n est pas à la hauteur des promesses du passés
</span>
mutelink

Messagepar what_ever » 19 Nov 2005, 01:34

whenitsnows a écrit:Magic c'est pas mal.Meme si je prefere Elegy et D-side, plus de contenu pertinent et moins de verbiage pseudo elitiste ( ... )

C'est ( évidemment ) une question de goût. Pour ma part je n'aime pas les maquettes ( présentation, couleur, mise en page ) d'Elegy et D-Side que je trouve trop gothiques. Justement, je trouve ces journaux-là très élitiste, se cantonnant à un ou deux styles seulement.

Magic parle d'artistes et de genres très différents : leur palette musicale est assez étendu. Leur seule élitisme est l'absence de chronique des derniers albums de Celine Dion ou Calogero... et là on ne peut absolument pas leur en vouloir...
Le verbiage pseudo elitiste c'est chez les Inrockuptibles, pas chez Magic :)
Et en l'occurence le verbiage de Chauveau n'engage que ce musicien en mal de reconnaissance : il ne fait pas partie de la rédaction de Magic.
Comme l'a suggéré Nitrate, on peut si on le souhaite se défouler sur Chaud Veau sur le topic qui lui est consacré :)

Edited By what_ever on 1132356949
Les excès de la liberté mènent au despotisme ; mais les excès de la tyrannie ne mènent qu'à la tyrannie. ( Chateaubriand )
what_ever

Messagepar whenitsnows » 19 Nov 2005, 02:24

Moui, je prefere sans doutes ces magazines car ils me conviennent mieux (meme si surement comme toi, je rafle souvent toute la presse).

Chauve veau?

La petasse New Dave? :bigggrin:
Deobfuscate, Participate, Leviate and ultimately try and Alleviate
whenitsnows

PrécédenteSuivante

Retourner vers Depeche Mode, infos et rumeurs