"playing the angel" - toute discussion sur cet album

Spreading the news around the web. Les dernières news et rumeurs sur l'actualité du groupe.

Messagepar 119-1049361005 » 12 Aoû 2005, 20:17

Premiere vision de la pochette.... bof. L'idée du personnage en plume, why not, mais je sais pas.... ca ne vaut pas MFTM, Violator ou autre SGR...
Certainement ma moins préférée de tous les albums... si le merchandising est à cette image, je vais faire des économies sur ce tour moi LOL
119-1049361005

Messagepar The X Phil » 12 Aoû 2005, 20:29

cyrilsand a écrit:(Commentaire de The X Phil:Ben écoute du NIN, genre "Sin" par exemple, qui ressemble à du DM en "rapide"... A mon avis, ça va ressembler à ça.)
Sur quel album de NIN?

sur l'album "Pretty Hate Machine"... En plus, cet album (leur premier) est idéal pour découvrir le groupe, quand on est fan de DM (il est très électro)
The X Phil

Messagepar nitrate » 12 Aoû 2005, 20:41

Personnellement cette pochette ne me déplait pas. On a au moins l'effet de surprise :bigggrin: .
Et puis je pense qu'avec le temps, on s'y fera, surtout si l'album est au niveau que nous espérons tous.
Et puis le merchandising sera sympa au contraire, je vois déjà les t-shirts avec simplement le personnage en plumes (que j'aime beaucoup).
Dave Gahan chante Faux.
nitrate

Messagepar Stjarna » 12 Aoû 2005, 21:15

Excitered a écrit:Je leur propose de reprendre la pochette de Speak and Spell

arrete! il vont nous faire griller le cygne ou lui mettre un gros coup de pétard dans la figure pour rester dans la lignée dePTA!
"Some rise by sin, and some by virtue fall". - (Measure for Measure Act II, Scene I).
http://www.babyloniamusic.com/
New Album "Motel la Solitude"
Stjarna

Messagepar love thief » 12 Aoû 2005, 21:18

Stjarna a écrit:je viens d'aller faire un tour sur le site officiel où un sondage a été lancé sur ce que l'on pensait de la pochette de PTA: le résultat est sans appel...
J'aime pas: 44%
Bon, il ne nous reste plus qu'à lancer une pétition dans l'espoir qu'ils nous en pondent une autre d'ici octobre! :bigggrin:

Dommage qu'on ne puisse voter qu'une seule fois. Mais, de toute façon, ça ne changera rien : il faudra se farcir cette véritable merde de pochette.
Image
love thief

Messagepar VIOLATION » 12 Aoû 2005, 21:32

J'imagine la tenue de Martin Gore sur scène. Elle aura peux-être un rapport avec la pochette, sinon notre Martin Gore finira avec du goudron et des plumes pour faire référence à cette pochette.
Memento Mori World Tour 2023/2024
Anvers 20 mai 2023 Bloc 147
Lille 22 juin 2023 Bloc B03
Anvers 6 Février 2024 Bloc 153

Ma collection de bootlegs :https://www.depechemodebootlegs.fr/
VIOLATION

Messagepar higher love » 13 Aoû 2005, 01:42

Le sondage sur la pochette de l' album sur le site officiel a 2 réponses positives et une seulement négative :sarcasme:

Edited By higher love on 1123890169
Moved, lifted higher
Moved, my soul's on fire
Moved, by a higher love
higher love

Messagepar what_ever » 13 Aoû 2005, 03:29

higher love a écrit:Le sondage sur la pochette de l' album sur le site officiel a 2 réponses positives et une seulement négative :sarcasme:

Effectivement, on ne propose que 3 choix de vote : ''vous trouvez que la pochette est '' : 1. "génial" 2. "correct" ou 3."vous ne l'aimez pas".
Si on additionne les réponses données pour les choix 1 et 2, le total est supérieur au choix 3...

...Brat ou le Management auraient dû ajouter un 4ème choix ( ''je ne supporte pas la pochette'' ) ou alors reformuler plus simplement la question : ''êtes-vous satisfait de cette pochette ?'' ( réponses oui/non - c'est simple et moins tendencieux ).

Edited By what_ever on 1123897404
Les excès de la liberté mènent au despotisme ; mais les excès de la tyrannie ne mènent qu'à la tyrannie. ( Chateaubriand )
what_ever

Messagepar what_ever » 13 Aoû 2005, 03:34

jb a écrit:
"God is laughing" a écrit:Toujours est il que cela fait que deux pochettes sur l'enorme discographie de DM, a moins d'en oublier?

Tu oublies au moins :

World in My Eyes (Fletch)
Useless (la main de Gahan)
Barrel of a Gun (groupe)
101 (groupe)
Compil US People Are People (groupe)

Il y en a peut être d'autres, je n'ai pas tout en tête.

Il y a aussi ''I Feel Loved'' ( Depeche in the swimming pool ).
Les excès de la liberté mènent au despotisme ; mais les excès de la tyrannie ne mènent qu'à la tyrannie. ( Chateaubriand )
what_ever

Messagepar what_ever » 13 Aoû 2005, 03:40

jb a écrit:
what_ever a écrit:Même pas ''The Meaning Of Love'' ? Je trouve que c'est un très bon concurrent pourtant :bigggrin:

Une pochette naïve pour un jeune single naïf, je trouve que c'était assez honnête et que ça reflétait bien la jeunesse du morceau ( ... )

Je vois ce que tu veux dire... mais concrètement et hors contexte, je trouve la pochette de ''The Meaning'' quand même pire que ''PTA'' ( il y a eu 2 pochettes pour ''The Meaning'' : une pour le 45 T et l'autre pour le Maxi 45... les 2 se ressemblent mais la pire à mes yeux est celle où l'on voit un personnage en gros plan ; c'est l'avatar utilisé par Mags - désolé Mags, il n'y arien de perso contre toi :bigggrin: )

Je me souviens que lorsque j'avais acheté à l'époque le 45 T de ''Shake The Disease'' j'avais trouvé la pochette assez laide mais au fil du temps je trouve maintenant que c'est l'une des meilleures.
Dans les pochettes horribles, je citerai aussi l'une des deux pochettes de ''New Life'' ( celle du bébé vagissant, emprunt à un album de Black Sabbath ) alors que l'autre ( l'homme sortant d'une bulle ) est superbe.

Edited By what_ever on 1123897323
what_ever

Messagepar D+M » 13 Aoû 2005, 03:55

Ca me déplairait pas un album bien sombre et déglinguo à la NIN avec le talent mélodique de Martin en plus et le côté rédemption plus qu'autodestruction ça peut faire un grand album. En tout cas j'ai l'impression que la page Exciter est bien tournée (ouf dirons certains). Mes seules indications le pré-clip de Précious : tous les trois en noir et Dave en dandy gothique peut être un début de réponse??? (au fait même en noir Fletch a toujours son gros bodon autours de la taille arrête la bibine Fletch ça commence à se voir ) :langue:
"D'un oeil, observer le monde extérieur, de l'autre regarder au fond de soi-même."

Image
D+M

Messagepar alana » 13 Aoû 2005, 11:10

love thief a écrit:
Stjarna a écrit:je viens d'aller faire un tour sur le site officiel où un sondage a été lancé sur ce que l'on pensait de la pochette de PTA: le résultat est sans appel...
J'aime pas: 44%
Bon, il ne nous reste plus qu'à lancer une pétition dans l'espoir qu'ils nous en pondent une autre d'ici octobre! :bigggrin:

Dommage qu'on ne puisse voter qu'une seule fois. Mais, de toute façon, ça ne changera rien : il faudra se farcir cette véritable merde de pochette.

oué, j'ai fait le forcing pour atteindre les 50%, mais bon, je suis pas hyper schizo!! :bigggrin:
ils peuvent reprendre l'idée de l'oiseau, mais le reste, c'est à bruler!
une boule de suie a fauté avec de la poussière d'étoiles elfique et ça a donné Alana
Image
alana

Localisation: angers (Bretagne dans mon coeur et dans mes veines)

Messagepar alana » 13 Aoû 2005, 11:13

D+M a écrit:Ca me déplairait pas un album bien sombre et déglinguo à la NIN avec le talent mélodique de Martin en plus et le côté rédemption plus qu'autodestruction ça peut faire un grand album. En tout cas j'ai l'impression que la page Exciter est bien tournée (ouf dirons certains). Mes seules indications le pré-clip de Précious : tous les trois en noir et Dave en dandy gothique peut être un début de réponse??? (au fait même en noir Fletch a toujours son gros bodon autours de la taille arrête la bibine Fletch ça commence à se voir ) :langue:

très cher, bien que j'aime les dandys, je vois mal notre cher David arborer la redingote, la canne au pommeau d'argent et les allures à la Johnny Depp façon Sleepy Hollow, mais pourquoi pas!!
le noir n'est pas pour me déplaire, c'est tellement classe et sobre!! :sarcasme:
mais bon, pour Fletch, là ya du boulot!
une boule de suie a fauté avec de la poussière d'étoiles elfique et ça a donné Alana
Image
alana

Localisation: angers (Bretagne dans mon coeur et dans mes veines)

Messagepar Stella » 13 Aoû 2005, 15:26

jb a écrit:
Reno a écrit:Barrel Of A Gun ???

Je me souviens d'une pochette noire avec une superbe police mais pas de photo pour le 2 titres. A moins que tu ne parles des maxis, mais en single à proprement parler je n'ai pas vu de photo du groupe sur BOAG.

Tu te souviens mal : Voir la page BOAG sur le site officiel.

Image

j'ai vu en effet la pochette avec le groupe en photo, mais le single 2 titres que je possède et que j'ai acheté en février 1997 est noir, avec la police de Barrel Of A Gun mais pas de photo, c'est une pochette noire. Suis-je le seul dans ce cas là ? Je sais que le single sortait quelque chose comme le 3 février 1997 et je l'avais eu un dimanche 1er février (ou un truc comme ça) dans une petite boutique (soit 2 jours avant la sortie).
Stella & The Followers
Stella

Messagepar LoveMode » 13 Aoû 2005, 15:55

Reno a écrit:j'ai vu en effet la pochette avec le groupe en photo, mais le single 2 titres que je possède et que j'ai acheté en février 1997 est noir, avec la police de Barrel Of A Gun mais pas de photo, c'est une pochette noire. Suis-je le seul dans ce cas là ?

tu parles de celle la ?

Image
C'est plus dur de traire une vache qui avance !

CowMode[Off]
LoveMode

Messagepar Bertrannnd » 13 Aoû 2005, 17:57

Et bien moi, après l'effet de surprise, j'ai essayé de m'y faire et de l'apprécier: mais non, je la trouve toujours aussi laide :(

J'espère que l'album sera moins décevant... en tout cas, ils vendront beaucoup moins d'albums avec une pochette comme ça... si je connaissais pas DM et que je tombais par hasard sur ce CD dans un magasin, et bien je réfléchirais à deux fois avant de l'acheter... déjà je me sentirai gêné de passer devant la jolie caissière avec ça...
Bertrannnd

Messagepar jmsmirnoffice » 13 Aoû 2005, 18:48

Reno a écrit:Reno "en fait Anton il a jamais sû dessiner et ça fait 15 ans qu'il gruge tout le monde :bigggrin: "

il fait surtout de la photo et moi je trouve ça vraiment bien.
Sinon pour faire original,DM aurait pu demander les services du 9ème Concept,ce qu'ils font est fantastique.
A++
JM
jmsmirnoffice
Admin

Messagepar Imtakingaridewithmybestfr » 13 Aoû 2005, 18:50

Moi, ce qui me fait peur à fond les ballons, c'est que la tournée soit inspirée de près ou de loin par la pochette du LP et cette ambiance EMT (Education Manuelle & Technique, pour les moins de 30 ans).

Donc : Plumes, découpages, morceaux de cartons scotchés, etc. Genre "on n'a pas fini les travaux de la scène tout est en travaux mais c'est pas grave car ze-show-must-go-on-beille-bi-yeah-man-ok-raaaa-lovely-non-pas-par-là"

Ok, je sors. :yeux:
Paris 27 juin 2009 - Bloc G6 Rang 22 Places 30-31-32-33
Carcassonne 06 juillet 2009 - Carré Or x2
Lyon 23 novembre 2009 - Gradin latéral Rang D Places 38-40
Paris 19 janvier 2010 - Porte O Rang 11 Places 29-30-31-32 Rang 12 Places 31-32-37
Londres 20 février 2010 - Bloc 103 Rang X Places 90-91-92-93-94-95

Chopper Black Gem
Imtakingaridewithmybestfr

Messagepar VIOLATION » 13 Aoû 2005, 19:06

Imtakingaridewithmybestfriend a écrit:Moi, ce qui me fait peur à fond les ballons, c'est que la tournée soit inspirée de près ou de loin par la pochette du LP et cette ambiance EMT (Education Manuelle & Technique, pour les moins de 30 ans).

Donc : Plumes, découpages, morceaux de cartons scotchés, etc. Genre "on n'a pas fini les travaux de la scène tout est en travaux mais c'est pas grave car ze-show-must-go-on-beille-bi-yeah-man-ok-raaaa-lovely-non-pas-par-là"

Et comme ça on sera dans un atelier de découpage et collage au POPB en petit comité (17000 pers :bigggrin: ) avec une musique de dM, c'est original, non ;)

Ma collection de bootlegs :https://www.depechemodebootlegs.fr/
VIOLATION

Messagepar VIOLATION » 13 Aoû 2005, 21:07

Imaginez Dave Gahan prof de EMT...