Les remastered albums

Spreading the news around the web. Les dernières news et rumeurs sur l'actualité du groupe.

Messagepar julechris » 14 Avr 2006, 15:16

C'est clair qu'"Ultra" est loin d'être une catastrophe, faut pas déconner quand même!!!!
Tour of the Universe 2009 :
LUXEMBOURG - PARIS (Stade de France) - NANCY - CARCASSONNE - GENEVE -LYON - PARIS I (POPB) - PARIS II(POPB) - DUSSELDORF I - DUSSELDORF II

Mon blog : http://julechris.nrjblog.fr

Mon groupe BEPOLAR : http://www.myspace.com/bepolartheband
julechris

Messagepar guirex » 14 Avr 2006, 15:53

Et bien moi je trouve qu'Ultra est la pire production de nos gars de basildon, et je mentiens ce que je dis, même si je respecte votre point de vue.
C'est un autre sujet mais je trouve les chansons d'ultra creuses, la production cheap, oui, pour moi c est un naufrage. Avec peut être des circonstances atténuantes que vous connaissez tous.

Peace quand même ^^
Semper im fimo, sed infinum muntandur.
guirex

Messagepar joropaz » 14 Avr 2006, 16:19

ULTRA est pour moi l'un des albums de DM que je préfère et franchement quand on sait ce que le groupe traversait à cette époque, cela ne se ressent pas du tout.

Peace ^^ aussi
Paris 09-10-01 | Paris 21-02-06 | Paris 27-06-09 / Paris 19-01-10 | Paris 15-06-13 / Paris 29-01-14 |
Paris 01-07-17 / Paris 03-12-17 / Beauregard 09-07-18 | Paris Pleyel 12-10-21 | Paris Taratata 14-02-23 | Paris 24-06-23 | Paris 03-03-24
joropaz

Messagepar what_ever » 14 Avr 2006, 16:26

Rien n'empêche ceux qui veulent débattre de la qualité d'Ultra d'ouvrir un topic spécifique à ce sujet.

Fyba a écrit:Moi je trouve que ces rééditions ne font pas beaucoup de remue-ménage dans ce forum, alors que c'est un évènement très important non ?

Il y a 13 pages de ce sujet qui sont consacrées au remastérisations, il y a eu un autre topic ici, et il en a 3 autres ( cf "They Talk & The Talk" ) consacrés chacun aux avis & remarques sur chacun des 3 albums remastérisés.

Je ne vois pas ce qu'il faut d'autres.
On ne va pas quand même pas se mettre à poil et hurler dans les rues :bigggrin:

on parle de leurs chef d'oeuvres dans une édition de qualité (je sais, pour les bonus ils auraient pu déterrer de vrais trésors)

Tu le signales et pareil, ce fut évoqué plusieurs fois sur le forum : pas de bonus neuf à part les docs vidéo sur DVD ( pour "Speak & Spell", seul album que j'ai racheté, c'est la vidéo qui est le seul grand intérêt ).
Et tu ne le dis pas mais beaucoup s'en sont plaint, les faces B d'origine, que presque tout le mond possède, ne sont même pas sur le CD mais sont sur le DVD.
Et ça c'est aberrant, il fallait faire tout ou rien... ou bien l'inverse : les faces B sur le CD car tout le monde n'a pas un équipement 5.1.

nos albums fétiches dans une version sonore améliorée :cool:
je suis équipé Hi-fi mais pas home-cinema (donc le 5.1 ce sera pas pour tout de suite)

J'ai un tel équipement et pour moi l'intérêt des remastérisations, c'était donc uniquement le 5.1.
Et la remastéristation 5.1 de "Speak And Spell" n'est pas toujours extraordinaire et parfois elle trahit même la version originale de certaines chansons ! Un comble.
J'en ai déjà parlé ici ( page précédente) et en détail dans le topic "Speak & Spell remastérisé", rubrique "They talk & They Talk".

Je serais curieux de lire les avis des personnes qui connaissent bien la production & les arrangements des versions originales de "Music For The Masses" et "Violator" et qui les comparent avec les versions remastérisées en 5.1. Histoire de savoir si là encore Heyworth n'a pas respecté les arrangements initiaux.

Visiblement, quelqu'un signalait déjà que sur la remasterisation "simple" de "Violator" il y avait quelque chose qui clochait au sujet de "Waiting For The Night"

Edited By what_ever on 1145185407
Les excès de la liberté mènent au despotisme ; mais les excès de la tyrannie ne mènent qu'à la tyrannie. ( Chateaubriand )
what_ever

Messagepar popcara » 14 Avr 2006, 16:51

guirex a écrit:Et bien moi je trouve qu'Ultra est la pire production de nos gars de basildon, et je mentiens ce que je dis, même si je respecte votre point de vue.
C'est un autre sujet mais je trouve les chansons d'ultra creuses, la production cheap, oui, pour moi c est un naufrage. Avec peut être des circonstances atténuantes que vous connaissez tous.

Peace quand même ^^

Meme si ce n'est pas un super album il y tout de meme 3 tres bons titres:
Home
It's no good
Barrel of gun

Et puis un mauvais album de Depeche Mode ca n'existe pas !
On sera peut-etre surpris agreablement par le Remasters de Ultra .
popcara

Messagepar Purple Girl » 14 Avr 2006, 17:35

Je ne sais pas si ça déja été donné, voici les bandes annonces des docus-bonus sur les remasters, pour ceux qui ne les ont pas encore vus, pas encore achetés ou ne veulent pas les acheter... ça met un peu de temps à télécharger...

SPEAK AND SPELL

MUSIC FOR THE MASSES

VIOLATOR
"Dress up as a female for a start, as a bloke, you've got no chance!"

Alan Wilder on how to get backstage. Devotional tour.
Purple Girl

Messagepar guirex » 14 Avr 2006, 23:37

joropaz a écrit:ULTRA est pour moi l'un des albums de DM que je préfère et franchement quand on sait ce que le groupe traversait à cette époque, cela ne se ressent pas du tout.

Peace ^^ aussi

comme quoi il en faut pour tous les gouts ^^
et c est tant mieux comme ca :D
Semper im fimo, sed infinum muntandur.
guirex

Messagepar bachelorette » 15 Avr 2006, 08:28

Je me posais une question par rapport à ces remasterisations : j'ai seulement un équipement 2.1, vais je apprécier le travail de remastering ou au contraire ne me rendre compte d'aucune différence ?
Merci
bachelorette

Messagepar Ayakano » 15 Avr 2006, 11:02

est ce que tu as "the singles 86-98" en CD originaux ?
tous les titres sont trés remasterisés (à l'extreme même) sur cette compile ...

par ex, "enjoy the silence" sonne encore + dynamique et puissant (en dB) que la version 90 et encore + que le remaster 2006 de violator !
entends tu la différence ?

c'est à peu pres la même chose pour le remaster 2006 avec justement plus de finesse dans le remastering ce qui veut dire, moins puissant (en dB) en moyenne sur toute la plage (d'enjoy the silence par ex).

tu entendras que le son est + puissant et un peu plus "clair" parfois mais t'attend pas à un son différent de l'original !
c'est le même mixage.
Image
Ayakano

Messagepar night to fall » 16 Avr 2006, 11:39

[color=#000000]je n'ai pas encore acheté ces rééditions, cependant un ptit truc me gene quand j'observe ces objets dans les bacs: les petits points blancs sur l'etui plastic, je trouve ça d'une laideur...
Sinon, je ne suis pas du tout connaisseur d'un point de vue technique, et parfois je ne saisis pas toutes les subtilités de votre jargon , alors ma question est: dois-je investir dans ces rééditions? color]
Dernière édition par night to fall le 15 Juil 2012, 19:58, édité 2 fois.
Memento Memori été : Amsterdam - Anvers - Lille - Paris - Milan - Bologne
Memento Memori hiver : Londres - Anvers - Paris I- Paris II
night to fall

Messagepar night to fall » 16 Avr 2006, 11:40

ah puis si les lawrence tolhurst se transforme en poussin comment voulez-vous que je m'y retrouve moi... :)
Dernière édition par night to fall le 15 Juil 2012, 19:57, édité 1 fois.
Memento Memori été : Amsterdam - Anvers - Lille - Paris - Milan - Bologne
Memento Memori hiver : Londres - Anvers - Paris I- Paris II
night to fall

Messagepar LaurentM » 16 Avr 2006, 12:12

guirex a écrit:Et bien moi je trouve qu'Ultra est la pire production de nos gars de basildon, et je mentiens ce que je dis, même si je respecte votre point de vue.

Moi c'est mon album préféré ! Enfin l'un des 3 que je préfère ! Je le trouve plus à mon goût et plus réussi que Playing The Angel qui n'apporte pas grand chose de neuf à la discographie de DM par exemple !

Pour les réeditions, ce que j'attends en premier lieu c'est celui d'Ultra, de Construction Time Again et Black Celebration !

Edited By LaurentM on 1145182404
"A l'impossible on est tenu"
LaurentM

Messagepar jmsmirnoffice » 16 Avr 2006, 12:16

what_ever a écrit:Rien n'empêche ceux qui veulent débattre de la qualité d'Ultra d'ouvrir un topic spécifique à ce sujet.

concernant Ultra,le topic existe déjà ici

JM"redirected"
A++
JM
jmsmirnoffice
Admin

Messagepar LaurentM » 16 Avr 2006, 12:18

jmsmirnoffice a écrit:
what_ever a écrit:Rien n'empêche ceux qui veulent débattre de la qualité d'Ultra d'ouvrir un topic spécifique à ce sujet.

concernant Ultra,le topic existe déjà ici

Tu m'as devancé d'un cheveux....
Personne veut parler d'ULTRA avec moi ???
Snifff...
"A l'impossible on est tenu"
LaurentM

Messagepar jmsmirnoffice » 16 Avr 2006, 12:21

LaurentM a écrit:Tu m'as devancé d'un cheveux....
Personne veut parler d'ULTRA avec moi ???
Snifff...

pourtant homer a pas beaucoup de cheveux hihi
Donc on peut parler d'ultra dans l'autre topic ;)
Mais j'ai aussi hâte que la remasterisation arrive,je vais l'acheter je suis impatient d'entendre le remaster de Barrel Of A Gun.
Une date de sortie connue?
A++
JM
jmsmirnoffice
Admin

Messagepar Ayakano » 20 Avr 2006, 12:09

jmsmirnoffice a écrit:je suis impatient d'entendre le remaster de Barrel Of A Gun

tu entendras pratiquement aucune difference en stéréo car Ultra en 1997 a été masterisé à 0 dB ...

par contre ça vaudra le coup en 5.1 comme pour tous les autres albums !

le 5.1 par rapport au 2.0 c'est pas la même écoute forcément ...
Image
Ayakano

Messagepar davina » 20 Avr 2006, 12:18

ça fait cher 21 euros je trouve...surtout pour des albums que j'ai déjà même si y'a des bonus et un meilleur son...ça fait plus de 63 euros pour les 3...je ne sais pas si je me laisserai tenter et si ça en vaut vraiment le coup...
How sweet life would be... if I could be free... from the sinner in me...
davina

Messagepar exJCiter » 20 Avr 2006, 12:29

Y-en-a-t-il qui ont commandé chez mute ? Je viens de faire un saut sur le site. J'ai vu une bannière qui annonce une réduction de 5 Livres pour la commande simultanée des 3, mais je n'ai pas l'impression qu'elle est appliquée !
exJCiter

Messagepar exJCiter » 20 Avr 2006, 14:31

Tous ne sont pas en edition deluxe ? Que contient l'edition normale ? juste le sacd ?

Est-ce un dvd multi-zone ?

Il faut donc faire attention si on commande de ne pas avoir l'edition simple !
exJCiter

Messagepar phinathom » 20 Avr 2006, 15:45

commandé le 05 avril sur cdwow.com violator version cd+dvd pour 15.77 €
reçu hier matin, soit 14 jours après !!!! c'est la première et dernière fois que je commande chez eux :angry:
"Si l'avortement est un crime , alors la masturbation est un génocide."
phinathom

PrécédenteSuivante

Retourner vers Depeche Mode, infos et rumeurs