"playing the angel" - toute discussion sur cet album

Spreading the news around the web. Les dernières news et rumeurs sur l'actualité du groupe.

Messagepar Stjarna » 13 Aoû 2005, 22:25

VIOLATION a écrit:Imaginez Dave Gahan prof de EMT...

Disons plutot Fletcher prof de EMT: enfin! il va trouver quelque chose à faire de productif avec ses mains!!! :bigggrin:
"Some rise by sin, and some by virtue fall". - (Measure for Measure Act II, Scene I).
http://www.babyloniamusic.com/
New Album "Motel la Solitude"
Stjarna

Messagepar Depeche_Man » 13 Aoû 2005, 22:55

"As we reported earlier the forthcoming Depeche Mode album, 'Playing The Angel', is being released on October 17th in Europe, and today, DM.com revealed that the album will be out October 18th in North America and October 13th ( ! ) in Japan. The album was recorded in Santa Barbara (Sound Design), New York (Stratosphere) and London with producer Ben Hillier at the helm, and mixed by Steve Fitzmaurice.

The album will be preceded, as expected, by the single 'Precious' on October 3rd in Europe and 4th in..."

Si je comprend bien ,il sortira au Japon avant tout le monde ?!?

Alors que le succé de dM au Japon c'est ecroulé depuis bien longtemps !

Bizarre
:rock:

Edited By Depeche_Man on 1123966532
Depeche_Man

Messagepar Stella » 13 Aoû 2005, 23:39

on sera sûr de l'avoir sur les P2p au moins une semaine avant. Je comprends pas trop la manoeuve sur ce coup là, déjà que je suis presque sûr que d'ici septembre on l'aura déjà, mais si c'est pas le cas, pourquoi prendre le risque de le sortir une semaine avant au Japon ? en quelques secondes il aura fait le tour du monde sur les réseaux P2p...

Reno "comprends pas"
Stella & The Followers
Stella

Messagepar Excitered » 14 Aoû 2005, 08:56

Qualité d'un album pas liée à la qualité de la pochette.

"Thriller", quelle belle pochette !!! Vous trouvez pas ? Et merde alors, il en a vendu presque 60 millions !!!!!

Pourquoi est-ce que la qualité de la tournée serait liée de près ou de loin à nla qualité de la pochette ??? Là je dois dire que je ne comprends pas.

Ma passion, c'est écouter du son DM, pas de visionner des pochettes des albums et singles de DM. Et puis, moi je la trouve pas mal. Le petit mec en plummes est cool. Il va certainement ressortir ici et là et en gonfler plus d'un mais c'est original, autant qu'un haut-parleur ou une rose.
And when our worlds
They fall apart
When the walls come tumbling in
Though we may deserve it
It will be worth it
Excitered

Messagepar God is laughing » 14 Aoû 2005, 09:09

Excitered a écrit:Il va certainement ressortir ici et là et en gonfler plus d'un mais c'est original, autant qu'un haut-parleur ou une rose.

Si internet avait existé du temps de Violator, certain fans auraient crié au manque de créativité de Corbijn lors de sa sortie.
Ceux qui critiquent la pochette de PTA auraient dit : " il s'est pas foulé le Anton, une rose rouge sur fond noir, on l'a connu bien meilleur etc...."
22/06/23 LILLE - 24/06/23 PARIS - 04/07/23 BORDEAUX - 03/03/24 PARIS - 05/03/24 PARIS- 08/04/24 COLOGNE
God is laughing

Messagepar The X Phil » 14 Aoû 2005, 10:30

Pas sûr : au moment où "Violator" est sorti, y'avait pas internet, mais avec mes potes, dès qu'on a vu le design du disque dans une émission télé, on a trouvé ça super beau. On peut pas comparer la puissance évocatrice de la tulipe rouge sur fond noir avec le ridicule d'une nounours en peluche !
The X Phil

Messagepar fab' » 14 Aoû 2005, 12:38

The X Phil Posté le 14 Aout 2005,10:30
On peut pas comparer la puissance évocatrice de la tulipe rouge sur fond noir avec le ridicule d'une nounours en peluche !

Une tulipe !
Plutôt une rose, non ? :sarcasme:

A+

Fab' "flower power"
"Life in the so-called space age"
fab'

Messagepar what_ever » 14 Aoû 2005, 13:11

Les tulipes étaient pour ''Black Celebration'' et elles ne sont pas la fleur ( euh... le fruit ) du travail de Corbijn.
Les excès de la liberté mènent au despotisme ; mais les excès de la tyrannie ne mènent qu'à la tyrannie. ( Chateaubriand )
what_ever

Messagepar vanina101 » 14 Aoû 2005, 20:00

Ben voilà je viens de découvrir la pochette, et je dois bien avouer que moi aussi je n'ai jamais vu une pochette de disque aussi laide, c'est vraiment atroce! Je sais bien que c'est prore à DM de se démarquer, mais jusqu' à présent ils avaient innové visuellement de façon sublime, alors que là, je reste sans voix. J'ai lu toutes vos réactions, mais je ne puis m'habituer à ce visuel d'une rare laideur; c'est doublement dommage qu'avec un titre aussi sompteux que "Playing the angels", je m'attendais à un visuel vraiment classe à couper le souffle, oh que je suis déçue!

par contre la revue des morceaux m'a enchantée! Je me réjouis de l'écoute!
vanina101

Messagepar jmsmirnoffice » 14 Aoû 2005, 20:07

vanina101 a écrit:Ben voilà je viens de découvrir la pochette, et je dois bien avouer que moi aussi je n'ai jamais vu une pochette de disque aussi laide.

Aller,je me lache, des pochettes de disque hideuses il y en a la pelle,dés que je vois la tronche à des pauvres "stars" à 2 balles sur une pochette de CD ça me fais vomir.
La pochette de DM on aime ou pas,c'est une realisation artistique point barre.
On ne peux pas comparer avec la Starac ou la sale tronche liftée de Johnny qui font les beaux sur les photos retouchées.

JM"faut pas tout melanger"

Edited By jmsmirnoffice on 1124042870
A++
JM
jmsmirnoffice
Admin

Messagepar Reg » 14 Aoû 2005, 20:14

The X Phil a écrit:On peut pas comparer la puissance évocatrice de la rose rouge sur fond noir avec le ridicule d'une nounours en peluche !

Completement d'accord avec toi.
Elle est où la pétition pour avoir une autre pochette. :langue:

Je propose qu'il nous fasse une version collector en digipack avec des plumes noires trempées dans du goudron et collées sur la boite. :bigggrin:
Trop coool.

Reg
(Now this is real fun, this is fun)
:fletch:
Reg

Messagepar David-Sirkis » 14 Aoû 2005, 23:17

Des news réjouissantes sur le contenu de l'album :)

http://mathis.lionel.neuf.fr/

Voici de nouveau le tracklist de l'album "playing the angel" depecheMODE avec quelques précisions:

01. A Pain That I'm Used To
02. John the Revelator
03. Suffer Well (composé par Dave Gahan)
04. The Sinner In Me
05. Precious
06. Macrovision (chanté par Martin Gore)
07. I Want It All (composé par Dave Gahan)
08. Nothing's Impossible (composé par Dave Gahan)
09. Introspectre (instrumental de +/- 1mn 30)
10. Damaged People (chanté par Martin Gore)
11. Lillian
12. The Darkest Star

album review de Thomas Vänker d'"Intro magazine" (traduction)

Je suis très enthousiasmé ! Je viens d’écouter Playing The Angel en totalité et je veux vous faire partager ce moment. Comprenez que je l’ai juste entendu une fois, excepté quelques chansons deux fois. Et c’est un album TRÈS DIFFICILE à écouter. La production est tellement pesante et sombre qu’il faudra à mon avis le réécouter plusieurs fois avant de réellement apprécier les chansons. Donc mon point de vue changera sûrement dans le futur....

Pour ceux qui espèrent un album dans la lignée de Precious, oubliez tout de suite. Cela n’a rien à voir. Pas de sons issus des années 80, pas de « synth pop », pas de tube évident. Sur les albums précédents, le premier single différait souvent du reste de l’album, mais cette fois-ci c’est encore plus marqué. Pas de pop song, n’espérez rien de la veine de Violator, SOFAD ou Black Celebration. Bien sûr il y a de belles mélodies et de grands refrains, mais derrière un mur synthétique et noir, créant les ambiances les plus agressives jamais entendues chez Depeche Mode. Tout cela, je le répète, après une seule écoute.

DM l’a de nouveau fait. Ils ont produit un album complètement différent. Différent de ce que les autres groupes font, différent de ce qu’eux-mêmes ont déjà fait, mais tout cela avec leur son caractéristique. Aucune analogie avec Exciter, pour ceux qui ne l’ont pas aimé (ce qui n’est pas mon cas). D’après ce que j’en avais lu, je m’attendais à un album plus organique, avec beaucoup de guitares et peut-être davantage de réelles percussions. Bien entendu, Playing The Angel est plus organique qu’Exciter, mais on n’y trouve pas tant de guitares que cela, l’orientation est davantage tournée vers une musique très électronique et pesante.

Et voici mes premières impressions dans le détail :

01 A Pain That I’m Used To (2nd single?)
Les sons de synthé du début peuvent faire penser à The Dead Of Night. C’est une chanson très sombre, vraiment rapide, un peu à la manière de Nine Inch Nails. Ce sera sûrement un single. C’est le genre de chanson qu’on aurait pu attendre pour leur retour. Je parie que c’est celle qui ouvrira les concerts de la tournée. Superbe chanson !

02 John The Revelator
Chanson étrange. Elle démarre par une “Ultra feel loop” (?), mais bien plus rapidement que toutes les autres chansons de l’album. Ambiance très synthétique accompagnant le chant puissant et impulsif de Dave. Le côté étrange provient du contraste entre la touche « rock américain » du chant et la noirceur de la production. Potentiellement un single également.

03 Suffer Well
Belles guitares, de nouveau rapide et très sombre. Le refrain est particulièrement réussi.

04 The Sinner In Me
Superbe chanson. Une nouvelle fois, extrêmement sombre, mais cette fois-ci c’est un slow. La voix de Dave est profonde et grave, très émouvante, et s’accorde parfaitement aux sons analogiques et aux pulsations électroniques. Le refrain est à son comble lorsque subitement, au milieu de la chanson, tout s’arrête. Débute alors un superbe et long pont musical débouchant sur le refrain final.

05 Precious (1er single)
La même version que celle qu’on connaît, simplement mieux mixée et avec un son nettement meilleur. La chanson de loin la plus accessible de l’album et peut-être même la seule. Rien à voir avec le reste.

06 Macro
Tempo moyen. Retour à une ambiance sombre, particulièrement pour la pulsation. Martin chante vraiment bien, tout en puissance et en clarté. La mélodie est plutôt étrange, les refrains, à l’inverse, brillants. Très belle chanson.

07 I Want It All
Rythme lent, certains sons rappelant ce qu’on a pu entendre sur Exciter ou sur le « All is full of Love » de Björk. Nombreux arrangements synthétiques. Une des plus faibles à la première écoute, mais qui mûrira peut-être.

08 Nothing’s ImpossibleChanson extrêmement sombre au tempo moyen. La voix de Dave est réellement émouvante, une nouvelle fois dans son registre grave caractéristique. Par moments, certains effets ( ?) sur la voix sonnent vraiment bien. Les parties de synthé sont superbes. Une de mes préférées (pour l’instant).

09 Introspectre
Un morceau instrumental long d’1min30. Simple et beau, cela fonctionne. Sonne comme un mélange d’Ultra et de la période pré-86. La future intro de la tournée ?

10 Damaged People
L’autre chanson interprétée par Martin. Elle est vraiment belle, avec une mélodie vocale «classique-retro » (difficile à décrire) sur une étrange harmonie aux arrangements synthétiques. Superbe chanson.

11 Lillian
Très différente des autres, avec un tempo très élevé. La voix de Dave est filtrée et sonne exactement comme The Bravery singer dans Honest Mistake. Difficile de dire si j’aime ou pas, mais elle pourrait faire partie des singles potentiels.

12 The Darkest Star
Je peux me tromper, mais je pense qu’il s’agit de la chanson dont Martin disait à Fletch qu’il pensait que c’était la plus belle qu’il n’ait jamais écrite. Trop tôt pour se faire une idée définitive, mais après deux écoutes, c’est celle que je préfère de loin. Elle démarre dans la veine d’Exciter, puis un piano fait son entrée, l’ensemble bascule dans une atmosphère incroyablement sombre, Dave chante brillamment et d’une manière très émouvante. La voix de Martin en second plan est tout simplement incroyable !!! Je suis bouleversé par cette chanson. A noter que les paroles contiennent les mots « playing the angel ».
C’est la notion d’engagement dans le rock qui est vraiment puante en France : pour être un groupe engagé il est de bon ton de lever le poing en blablatant des lieux communs ultra démagos et pseudo politiques.
LYCOSIA
http://www.myspace.com/guihoml
David-Sirkis

Messagepar dmwv15 » 14 Aoû 2005, 23:21

jmsmirnoffice a écrit:La pochette de DM on aime ou pas,c'est une realisation artistique point barre.

Merci JM !

Moi j'adore cette pochette ... et pour ce qui est de la petite bestiole en plume , je suis deja tombé en amour avec :kewl:
dmwv15

Messagepar isaleelee » 15 Aoû 2005, 08:54

Excitered a écrit:Pourquoi est-ce que la qualité de la tournée serait liée de près ou de loin à nla qualité de la pochette ??? Là je dois dire que je ne comprends pas.

je suis ok avec toi
se demander si avec une "telle" pochette, l'album peut-être bon, ça n'a pas de sens
vous aimez Violator, SOFAD ou MFTM à cause des pochettes, vous ? moi non, rien à faire des pochettes
Excitered donne pour exemple la pochette de Thriller... moi, il y en a une autre qui me vient à l'esprit : elle est unie, incolore, recherche zéro et répond au doux nom d'album blanc...

ils peuvent me balancer une pochette avec gros plan sur un petit pois peint en rose si ça les amuse, ou n'importe quoi d'autre ; moi, ce que je veux, ce dont j'ai besoin, c'est de ce qu'il y a dedans
isaleelee

Messagepar white horse » 15 Aoû 2005, 10:36

David-Sirkis a écrit:Des news réjouissantes sur le contenu de l'album :)

Il me semble que j'ai déjà lu ça quelquepart plusieurs fois; il me semble que l'info a été donnée, il y a pas mal de jours déjà... ;)
Christophe
white horse

Messagepar what_ever » 15 Aoû 2005, 10:38

isaleelee a écrit:( ... ) moi, ce que je veux, ce dont j'ai besoin, c'est de ce qu'il y a dedans.

All i ever wanted All i ever needed is heeeeere inside :)

Sans jouer les avocats du Diable, la plupart des détracteurs de la pochette de PTA se focalisent dessus parce qu'à ce jour il n'y a rien d'autre à se mettre sous la dent, sous l'oreille ou sous les yeux.
Et aussi parce que DM avait l'habitude depuis 1984 de fournir des visuels assez intéressants. Une majorité des fans ont été déçus par les visuels d'Exciter et de Remixes 81->04. Alors pour ces fans-là, le ''petit bonhomme en plumes'' c'est de la provoc :bigggrin:

Edited By what_ever on 1124095217
Les excès de la liberté mènent au despotisme ; mais les excès de la tyrannie ne mènent qu'à la tyrannie. ( Chateaubriand )
what_ever

Messagepar white horse » 15 Aoû 2005, 10:41

isaleelee a écrit:moi, il y en a une autre qui me vient à l'esprit : elle est unie, incolore, recherche zéro et répond au doux nom d'album blanc...

ils peuvent me balancer une pochette avec gros plan sur un petit pois peint en rose si ça les amuse, ou n'importe quoi d'autre ; moi, ce que je veux, ce dont j'ai besoin, c'est de ce qu'il y a dedans

Il y a aussi la pochette entièrement noire de l'album de Métallica appelé pour l'occasion "Black album"; d'ailleurs, c'est l'un de leurs albums qui a le mieux marché ! :bigggrin:
Christophe
white horse

Messagepar alana » 15 Aoû 2005, 10:44

white horse a écrit:
isaleelee a écrit:moi, il y en a une autre qui me vient à l'esprit : elle est unie, incolore, recherche zéro et répond au doux nom d'album blanc...

Il y a aussi la pochette entièrement noire de l'album de Métallica appelé pour l'occasion "Black album"; d'ailleurs, c'est l'un de leurs albums qui a le mieux marché ! :bigggrin:

*mode chieuse on*

oui, mais le noir est plus expressif que le blanc et les collages du sieur Corbijn

*mode chieuse off*
une boule de suie a fauté avec de la poussière d'étoiles elfique et ça a donné Alana
Image
alana

Localisation: angers (Bretagne dans mon coeur et dans mes veines)

Messagepar Excitered » 15 Aoû 2005, 14:13

Moi, je sais pas pour vous, je trouve rien de plus nul qu'une pochette sur laquelle on vient coller les tronches du gas ou du groupe en question.
Avec SOFAD, on en était pas loin mais ca restait artistique.

Ici, pour PTA, c'est original et c'est ca le plus important.

On dit ce qu'on veut, ca reste de l'art et de l'art ce n'est ni beau ni laid pour moi.
And when our worlds
They fall apart
When the walls come tumbling in
Though we may deserve it
It will be worth it
Excitered

Messagepar love thief » 15 Aoû 2005, 14:13

David-Sirkis a écrit:http://mathis.lionel.neuf.fr/

Il ne jouerait pas à Auxerre ce fan là ???

Après les sosies les homonymes
Image
love thief

PrécédenteSuivante

Retourner vers Depeche Mode, infos et rumeurs