Les remastered albums

Spreading the news around the web. Les dernières news et rumeurs sur l'actualité du groupe.

Messagepar Depeche_Man » 15 Juin 2006, 19:37

Ralalala Songs Of Faith and Devotion avec un "nouveau" son... ça va être Grandiose je pense.

J'ai hate d'ecouter ça! (Mmmm le debut bien percutant de Get Right With Me va sonner fort :rock: )
Depeche_Man

Messagepar Devoted » 15 Juin 2006, 23:21

putain ! ok, souvent j'entends dire qu'on nous prend pour des vaches à lait, mais là croyez moi, ces remasters valent vraiment le coup !!
le mois dernier, j'ai acheté un lecteur dvd home cinema avec le son dts 5.1 et dolby prologic II. il ne me restait plus qu'à acheter les remasters. j'ai commencé par speak & spell qui est arrivé ce matin dans la boite aux lettres (merci CD WOW).
je commence par mettre le sacd dans le lecteur. j'ai tout simplement halluciné ! le son est totalement différent ! j'ai hurlé de joie en entendant une telle qualité ! ça s'entend surtout sur les intros. certaines pistes ressortent beaucoup mieux. on dirait presque des remixes sur certains titres ! un peu d'écho par ci, de reverb par là, une piste renforcée sur la droite, un autre son sur la gauche, etc. la voix de dave et limpide et claire : impeccable ! c'est EXTRA OR DI NAI RE !!!
j'ai dansé et chanté comme un taré en redécouvrant l'album. vraiment ca vaut le coup ! au départ je pensais revendre ma version normale de speak & spell, mais du coup je crois que je vais la garder, pour pouvoir apprécier la différence.

ensuite je suis passé au dvd. pareil. le son est impeccable en 5.1 comme en dolby où les basses semblent renforcées.
et puis il y a le petit film. c'est hyper bien foutu. ça raconte depeche mode dans le contexte de speak & spell. la rencontre des musiciens, la signature du contrat, les premiers concerts, l'entrée dans les charts... des images que j'avais jamais vues : j'en avais des frissons partout, la chair de poule et même je l'avoue, la larme à l'oeil. tant de temps a passé depuis 1981. ils étaient jeunes et beaux, surtout dave, et aujourd'hui, en 2006, ils sont toujours là !! aussi bien sur scène que dans mon coeur. ça m'a grandement ému...
le mois prochain je m'achète un autre remaster. je ne sais pas encore lequel car je crois que d'autres albums sont prévus pour juillet.
en tout cas, je les recomande à tous les vrais fans !

merci depeche mode de m'apporter tant de joie.
:respect: :respect: :respect:
Devoted.

"Never again is what you swore the time before."
Devoted

Messagepar jmsmirnoffice » 24 Juin 2006, 02:02

dmwv15 a écrit:Incroyable mais vrai !
Les trois premiers CD "Remastered" version Canada et USA sont en prevente et sortiront le 6 juin ... il etait temps

Version CD & DVD ... pas SACD ;)

Qui a participé et gagné au concours ?

Edited By jmsmirnoffice on 1151107454
A++
JM
jmsmirnoffice
Admin

Messagepar popcara » 24 Juin 2006, 11:39

Une review sur les remasters mais surtout sur Speak And Spell.
http://www.earvolution.com/2006/06/depeche-mode-remastered.asp
popcara

Messagepar popcara » 02 Juil 2006, 08:43

La suite des editions Remasters sortiront en septembre
Derniere dates publiées pour l'Allemagne :

08.09.06
Ultra
Songs Of Faith And Devotion Live

22.09.06
101
Black Celebration
Construction Time Again
Exciter

29.09.06
A Broken Frame
Songs Of Faith And Devotion
Some Great Reward
popcara

Messagepar jmsmirnoffice » 02 Juil 2006, 11:01

Les 9 d'un coup :angry: à la rentrée en plus ! Comment veulent ils qu'on arrive à tout acheter ?
A++
JM
jmsmirnoffice
Admin

Messagepar nitrate » 02 Juil 2006, 12:03

Et le 101 fait partie du lot.
Sera-ce un triple cd/dvd ? Logiquement oui...
Dave Gahan chante Faux.
nitrate

Messagepar LouVH » 02 Juil 2006, 12:10

Le pire, c'est que 101 existe déjà en SACD et en DVD
LouVH

Messagepar Rosebowl » 02 Juil 2006, 12:28

jmsmirnoffice a écrit:Les 9 d'un coup :angry: à la rentrée en plus ! Comment veulent ils qu'on arrive à tout acheter ?

Entièrement d'accord !
:colere:

Ils pensent peut être que c'est déductible des impôts !!!
Rosebowl

Messagepar what_ever » 02 Juil 2006, 12:45

LouVH a écrit:Le pire, c'est que 101 existe déjà en SACD et en DVD

Exact, d'où la première question : quel est l'intérêt ?

Et la seconde question :
si ce disque sort dans une version en édition limitée deluxe comme les premières rééditions deluxe, le DVD contiendra donc le film "101" qui a été déjà réédité ? Avec des bonus supplémentaires ? A moins que la seule particularité soit le sous-titrage français absent de la première édition DVD.

Du coup, la réponse à la première question se résumera à la citation favorite de Kessler : "loads of money"

Edited By what_ever on 1151837218
Les excès de la liberté mènent au despotisme ; mais les excès de la tyrannie ne mènent qu'à la tyrannie. ( Chateaubriand )
what_ever

Messagepar exJCiter » 02 Juil 2006, 14:35

La 2nde rééditions de 101 aura l'avantage d'être présentée dans un package similaire au autres Deluxe. Le groupe poura bientôt envisager de sortir la réédition de la version deluxe de Playing The Angel.

Pourquoi pas sortir dans 6 mois un sublime coffret collector comprenant tous les alums réédités. Ainsi le collectionneur serait obligé de les acheter une fois de plus :)

Pour 101, je pense que la partie dvd sera juste audio (+ bonus video inédit ?)

Edited By exJCiter on 1151843868
exJCiter

Messagepar seb75011 » 03 Juil 2006, 09:23

Il serait temps que le site des remasters soit mis à jour. D'autant plus que lorsqu'on se positionne sur les carrés en manque de pochette, seuls les albums studio sont mentionnés. J'avoue que je suis sceptique sur les coups de la ressortie des live et d'une sortie aussi serrée des références à venir.

Ne serait-il pas plus rentable pour EMI d'attendre la sortie du best of pour sortir les albums manquants (j'imagine bien un carton mentionnant "chez votre disquaire" et des remasters tout neufs étalés dans les rayons avec une étiquette "prix vert" à côté de ce best of)?
seb75011

Messagepar jb » 03 Juil 2006, 09:46

seb75011 a écrit:Ne serait-il pas plus rentable pour EMI d'attendre la sortie du best of pour sortir les albums manquants (j'imagine bien un carton mentionnant "chez votre disquaire" et des remasters tout neufs étalés dans les rayons avec une étiquette "prix vert" à côté de ce best of)?

EMI veut faire du fric à très court terme, cela ne fait aucun doute. Ils ont acheté Mute justement pour le backcatalogue de DM et l'expedie car les ventes de disques se cassent la figure. Plus ils attendent, moins ils ont de chance d'en vendre et de rentabiliser leur investissement. D'où l'empressement à vendre du CD avant de passer à autre chose dans les années à venir.
But of course darling it's normal
jb
Admin

Messagepar 119-1049361005 » 03 Juil 2006, 10:12

exJCiter a écrit:Pourquoi pas sortir dans 6 mois un sublime coffret collector comprenant tous les alums réédités. Ainsi le collectionneur serait obligé de les acheter une fois de plus :)

Rien n'oblige jamais personne.
Quant aux dates rapprochées... pareil, rien n'empeche d'étaler ses achats sur plusieurs mois. Et a contrario on peut dire que ca permet à ceux qui ne veulent pas attendre de se procurer tout ca sur une période courte
119-1049361005

Messagepar exJCiter » 03 Juil 2006, 23:41

L'edition deluxe n'est pas limitée dans le temps ?
exJCiter

Messagepar jmsmirnoffice » 03 Juil 2006, 23:46

exJCiter a écrit:L'edition deluxe n'est pas limitée dans le temps ?

C'est ce qui me semblait aussi :confused: quoiqu'il en soit même si ce n'est pas une question de temps il y aura toujours la question de quantité fabriquée.
Et le risque c'est de ne pas pouvoir tout acheter rapidement et de se retrouver avec une collection incomplète.
Là en septembre avec les impots et le retour de vacance et la rentrée scolaire (pour ceux qui ont des enfants scolarisés) ce n'est pas le meilleur moment pour acheter pour 200€ de disques.
A++
JM
jmsmirnoffice
Admin

Messagepar vegeta » 04 Juil 2006, 09:02

C'est n'est jamais le moment(enfin chacun fait ce qu'il veut)de lacher 200E pour des disques(et c'est bien dommage).....puis comme dit JM quand t'as des kids les prioritées sont evidente!!!
Enfin j'aurais les moyens...j'hésiterais pas...!

Edited By vegeta on 1151996598
Image
vegeta

Messagepar 101 » 04 Juil 2006, 09:44

Je ne sais pas mais en tout cas, plusieurs mois après la sortie des trois premiers, on les trouve encore en prix vert à la fnac, donc ça laisse du temps pour pouvoir les acheter.
2001: Bercy (x2)
2006: Bercy (x2), Londres, Nîmes
2009: Paris (SdF), Barcelone
2010: Bercy (x2)
2013: Nice, Paris (SdF), Nîmes
2014: Bercy (x2)
2017: Amsterdam
2018: Amsterdam, Bordeaux
2023: Paris Bordeaux
101

Messagepar jb » 04 Juil 2006, 10:30

exJCiter a écrit:L'edition deluxe n'est pas limitée dans le temps ?

Je prends les paris que leurs prix vont baisser dans les 12 prochains mois. Edition limitée, je n'y crois plus une minute. On met du "deluxe limited" pour faire beau mais il y a toujours moyen de trouver ce genre de produit de nos jours. Les derniers DM vraiment limités, c'étaient les vyniles L de 1983, 1984. A cette époque, tu ratais un maxi, tu patientais plusieurs mois pour le retrouver. Je paye ma chopine à celui ou celle qui me démontrera à la même époque l'an prochain que les rééditions ne sont plus dispos nulle part.
But of course darling it's normal
jb
Admin

Messagepar popcara » 04 Juil 2006, 10:53

101 a écrit:

Je ne sais pas mais en tout cas, plusieurs mois après la sortie des trois premiers, on les trouve encore en prix vert à la fnac, donc ça laisse du temps pour pouvoir les acheter.
Le prix vert de la Fnac est à 20 Euros!
J'ai déjà commandé 2 remasters chez CDWOW et vais commander le 3 eme chez eux , ils coutent 15 euros et meme moins avec des bons de reducs .Ca fait un peu pub mais pourquoi payer le meme CD plus cher !
cdwow
popcara

PrécédenteSuivante

Retourner vers Depeche Mode, infos et rumeurs