Les remastered albums

Spreading the news around the web. Les dernières news et rumeurs sur l'actualité du groupe.

Messagepar dave1er » 15 Juil 2006, 12:48

Une review sur les premieres ré-editions :

popmatters
"Le rock français, c'est comme le vin anglais." (John Lennon)
dave1er

Messagepar jmsmirnoffice » 03 Aoû 2006, 20:02

Ce site présente une approche intéressante de la remastérisation avec des diagrammes qui mettent en avant les différences...
A++
JM
jmsmirnoffice
Admin

Messagepar thoby_44 » 07 Aoû 2006, 19:40

Est-ce que quelqu'un sait quand est-ce que les autres remasters sortent? quand? dans quel ordre?
merci d'avance.
@+. thibault
thoby_44

Messagepar popcara » 07 Aoû 2006, 19:59

thoby_44 a écrit:Est-ce que quelqu'un sait quand est-ce que les autres remasters sortent? quand? dans quel ordre?
merci d'avance.
@+. thibault

Les 3 prochains remasters sortiront le 2 octobre :

A Broken Frame (remastered)
Some Great Reward (remastered)
Songs Of Faith & Devotion (remastered)

Celà a evolué ces derniers temps car à l'origine tous les autres remasters devaient sortir en septembre donc changement de programme .
popcara

Messagepar popcara » 07 Aoû 2006, 22:56

Une review de plus (en anglais) sur les 3 premiers remasters:
pitchformedia
popcara

Messagepar jmsmirnoffice » 07 Aoû 2006, 23:03

Les notes sont moins bonnes que celles de l'année dernière pour les remasters de Cure :(
Mais bon, Pitchfork ne note que les versions US qui ne sont pas des SACD hybrides et qui ont un packaging différent (Peut etre moins classe d'aprés les photos que j'en ai vu).
A++
JM
jmsmirnoffice
Admin

Messagepar thoby_44 » 08 Aoû 2006, 08:38

ok merci popcora. Et en ce qui concerne le Songs Of Faith and Devotion live, ils comptent faire un cd devotional, ou bien encore Songs Of Faith and Devotion live mais remasterisé (le plus logique etant a mes yuex devotional en cd)?
@+.thibault
thoby_44

Messagepar popcara » 08 Aoû 2006, 13:16

thoby_44 a écrit:ok merci popcora. Et en ce qui concerne le Songs Of Faith and Devotion live, ils comptent faire un cd devotional, ou bien encore Songs Of Faith and Devotion live mais remasterisé (le plus logique etant a mes yuex devotional en cd)?
@+.thibault

A priori Songs Of Faith and Devotion live est prevu en remasterisation classique comme les autres , par contre des interogations ?
-quels seront les titres audio en bonus ?
-dans le film du DVD bonus , quels seront les extraits videos , simples reprises du DVD Devotional ou des lives inedits ?
A suivre .....
popcara

Messagepar popcara » 08 Aoû 2006, 13:21

Encore une autre review sur les 3 premiers remasters ; tres bonnes notes donnés par le redacteur de l'article :
music_tap_remasters_review
popcara

Messagepar jmsmirnoffice » 09 Aoû 2006, 00:43

popcara a écrit:-quels seront les titres audio en bonus ?

Au hasard...
Death Door, Never Let Me Down Again, POT, ETS...

popcara a écrit:Encore une autre review sur les 3 premiers remasters ; tres bonnes notes donnés par le redacteur de l'article :
music_tap_remasters_review

Encore une fois, il s'agit de la version US simple CD que le chroniqueur semble déplorer :

"While I love the surround mixes, an SACD mix would have made this set perfect. This is a glaring omission on the part of Rhino and even more so because the UK import version all have a CD/SACD hybrid for disc one! Not a smart move. Hopefully this will not happen on the remaining catalogue releases"
A++
JM
jmsmirnoffice
Admin

Messagepar dmwv15 » 09 Aoû 2006, 22:12

Voici des photos que j'ai prise de la version US >

Image

Image

Image

Image

Image

Boitier carton (que j'ai gardé sous plastique) dans lequel vient se glisser le coffret double en carton (qui me semble être le même que la version UK...?).

.....

5.1 Stereo
DTS 5.1 (24bit/96k) / Dolby Digital 5.1
Surround (24bit/48k) / PCM Stereo

Edited By dmwv15 on 1155157509
dmwv15

Messagepar jmsmirnoffice » 10 Aoû 2006, 00:04

Merci pour les photos !
A++
JM
jmsmirnoffice
Admin

Messagepar dmwv15 » 10 Aoû 2006, 21:45

jmsmirnoffice a écrit:Merci pour les photos !

De rien ...

Alors est-ce-que c'est juste la pochette carton US qui est differente de la pochette plastique UK ?

Mis-à-part le fameux SACD ;)

Le boitier interne reste le même ?
dmwv15

Messagepar jmsmirnoffice » 11 Aoû 2006, 00:40

dmwv15 a écrit:Le boitier interne reste le même ?

Oui pour le boitier,pas de différences visibles.
Par contre, il ne me semble pas distinguer de petits "pointillés" (les mêmes que ceux présents sur le boitier transparent de l'édition UK) sur les CD mais les photo sont prises d'un peu loin.

Autre question, la face arrière de la pochette carton externe représente quoi ?

Par contre, pourquoi n'y a-t-il pas de sticker en bas à droite sur Speak and Spell, tu l'as déchiré malencontreusement ?
Remarque, sur la version française, il y a une différence avec le sticker de Speak and Spell : il est noir alors que les deux autres sont rouges.
A++
JM
jmsmirnoffice
Admin

Messagepar jmsmirnoffice » 11 Aoû 2006, 00:52

Je viens de remarquer une autre différence, sur la tranche de Music For The Masses, le logo DM se trouve juste aprés le titre Music For The Masses puis viennent les logos de reprise/sire/mute/rhino.
Sur édition, le logo DM est tout en bas (ou à droite si l'on met la boite horizontalement). La référence DMCD6/0094635842623 s'intercale entre le titre et le logo.

Pour les deux autres, la référence est simplement remplacée par les logos reprise/sire/mute/rhino, sans que celà n'interfère dans la présentation.

Sur cette photo:

Attachment: http://www.frenchviolation.com/board_ht ... 313cy6.jpg
A++
JM
jmsmirnoffice
Admin

Messagepar dmwv15 » 11 Aoû 2006, 22:35

Juste pour toi JM ;)

Face arriere de la pochette carton + boitier cd >

Image

Les pointillés sur les cd y sont >]

Image

Et j'oubliais la meilleure, la fameuse pub pour sonnerie portable dispo à l'interieur de tous les coffrets :yeux: >

Image
dmwv15

Messagepar jmsmirnoffice » 11 Aoû 2006, 22:45

Elles sont quand même jolies ces versions US (je note pour les mois oû il n'y aura pas de nouveautés DM à acheter).
Quel est cet espèce de gros sticker rond derrière Music For The Masses et Violator ?
A++
JM
jmsmirnoffice
Admin

Messagepar dmwv15 » 11 Aoû 2006, 23:14

jmsmirnoffice a écrit:Elles sont quand même jolies ces versions US (je note pour les mois oû il n'y aura pas de nouveautés DM à acheter).
Quel est cet espèce de gros sticker rond derrière Music For The Masses et Violator ?

Image

Ce "sticker" est dispo seulement au Québec.

Tous les DVD en vente au Québec doivent passer pas la "Régie du Cinéma du Québec" car ici la langue francaise il faut la protéger ;)
dmwv15

Messagepar spleenkir333 » 12 Aoû 2006, 02:48

Dans mon cas, en ce qui concerne les remasters, je n'avais pas l'intention au départ d'en acheter. MAIS, je me suis laissé tenter ! :) J'ai acheté le mois dernier l'un des trois remasters sortis à date, Music for the masses. Je n'ai pas l'intention de tous les acheter, seulement mes préférés, donc music for the masses, some great reward, Black Celebration et peut-être construction time again si j'ai un gros surplus d'argent.

En ce qui concerne music for the masses, je n'ai pas été déçu. Bien sûr, c'était du déjà vu, mais il est toujours intéressant de réécouter mes chansons préférées dans mes écouteurs en surround. Des nouveaux sons apparaissent, d'autres sont plus évidents et plus clairs. Même que sur une chanson (je ne me rappelle plus laquelle) je me suis surpris à entendre dans la voix de Dave une nouvelle expression, un nouveau dynamisme (je crois que c'est "Sacred"). Bref, je n'ai pas regretté mon achat, et ce qui était le plus intéressant c'était bien sûr le documentaire, surtout les commentaires d'Alan. Et Dave aurait dû se raser avant d'aller faire ce documentaire.
spleenkir333

Messagepar painkillers » 12 Aoû 2006, 11:00

Depeche_Man a écrit:Ralalala Songs Of Faith and Devotion avec un "nouveau" son... ça va être Grandiose je pense.

J'ai hate d'ecouter ça! (Mmmm le debut bien percutant de Get Right With Me va sonner fort :rock: )

exact ! j'hate aussi ! de plus, l'intro de HIGHER LOVE, ca devrait le faire ! j'espere aussi que les guitares I FEEL YOU seront réossées. Encore que la version studio soit plutot bien. J'ai toujours trouvé la version live trop légère au niveau gratte. La version studio a un son à 2 guitares contrairement en concert (logique). Mais pour les effets, ca devrait el faire !
painkillers

PrécédenteSuivante

Retourner vers Depeche Mode, infos et rumeurs