Les magazines de presse : articles sur Depeche Mode

Spreading the news around the web. Les dernières news et rumeurs sur l'actualité du groupe.

Messagepar 119-1049361005 » 07 Nov 2006, 12:46

Rappelons qu'en terme de fiabilité d'interview Fletch avait annoncé au plus fort de la crise Martin vs Dave qu'il y aurait un nouvel album qui sortirait fin 2005 et une tournée en 2006, qu'il y aurait remasterisation du back catalogue, puis il a annoncé la sortie du Best Of courant 2006.... à chaque fois les commentaires des fans furent "Ouais la crédibilité des propos de Fletch" "ouais le mytho" etc etc...
Il n'annonce aucunement DM en studio en 2007 ! Il dit qu'il va faire des DJ Set avec Martin au printemps et qu'ils parleront d'un nouvel album avant l'éta 2007.
En tout cas, la bonne news, c'est la re-signature avec Mute cette année...pas tant car il signe avec Mute, mais plutot du fait qu'ils ont signé un contrat DM, ce qui automatiquement dire un, voire 2 albums à l'avenir.

Quant aux petites erreurs, ca peut aussi venir de la traduction / compréhension de l'interviewer

Edited By waitingforwords on 1162896435
119-1049361005

Messagepar jb » 07 Nov 2006, 19:54

mags a écrit:Il s'agit d'une interview de Fletch.

Merci pour les scans. Force est de constater que Fletch a vomi sa rédac à Elegy. Le thème était "Raconte-moi ta tournée en 36 lignes".

3 énormes fautes d'orthographe, 5 erreurs de syntaxes, 4 non sens, 12 poncifs. Soit 3,5/20. En progrès mais peu mieux faire. Allez Fletch "une petite année de vacances" et on remet ça. P'tain l'autre...
But of course darling it's normal
jb
Admin

Messagepar j'aimebienExciter » 08 Nov 2006, 22:51

waitingforwords a écrit:En tout cas, la bonne news, c'est la re-signature avec Mute cette année...pas tant car il signe avec Mute, mais plutot du fait qu'ils ont signé un contrat DM, ce qui automatiquement dire un, voire 2 albums à l'avenir.

Je ne sais pas si Mute aurait envie de forcer DM à honorer un contrat d'un ou deux albums.
Disons que ça assure à Mute la production d'un éventuel album de DM.

Edited By j'aimebienExciter on 1163019482
j'aimebienExciter

Messagepar Dub in my eyes » 09 Nov 2006, 01:32

nexus6 a écrit:2- "on a chanté Photographic une ou 2 fois". Ah bon? j'aurais dit bien plus

C'est même sûr, elle a été jouée sur quasiment toutes les dates de l'été. Même si celà ne remet pas forcément en cause la crédibilité du reste de ses déclarations, là pour le coup il délire le père Fletch
Ou était-ce son clone sur le 3ème leg? :hehe:

Edited By Dub in my eyes on 1163028753
Dub in my eyes

Messagepar devotional » 09 Nov 2006, 19:51

en tout cas l'essentiel est que fletch envisage effectivement un prochain album et que les membres semblent plus soudés qu'à une certaine période... :cool:

martin plus à l'aise, j'avais remarqué, je n'avais pas révé :rock:
Do you ever get that feeling that something isn't right?
devotional

Messagepar prodigy75 » 10 Nov 2006, 14:03

ITW de FLetch dans le nouveau D Side également...
69 show since 1990
prodigy75

Messagepar little-dream » 14 Nov 2006, 22:43

Image

Andy a Dán MetroXpress újságnak a következőket nyilatkozta:

“Bitosak vagyunk abban, hogy lesz új album, habár még nem beszéltünk róla. A stúdió munka várható kezdése 2007 szeptember-2008 januárra tehető

"We are sure, that there will be a new record, although we haven't talked about it yet. We have always had a clear feeling of, when it's time to get together again," says Andy Fletcher, who guesses, that the new recording-process can start in September or in January 2008.

entrée en studio de dm en septembre 2007 ou 2008 en janvier

apparemment c'est ce qu'aurait dit andy dans une presse étrangére "metroexpress"

Edited By little-dream on 1163537821
Enjoy the Mode;-)
little-dream

Messagepar mags » 15 Nov 2006, 10:33

prodigy75 a écrit:ITW de FLetch dans le nouveau D Side également...

Je vais voir ça aujourd'hui. Merci pour l'info.
Image

"Silens loquor"

+We Collect Enemies+

"God, I can be such an apple slut !" Elliot Reid
mags

Messagepar StrangeDisease » 15 Nov 2006, 13:21

Les scans du D-Side n°37 :

- à télécharger car l'image jointe est illisible :
D-Side n°37 Cover

Cover :

Edited By StrangeDisease on 1163600348

Attachment: http://www.frenchviolation.com/board_ht ... _Cover.JPG
(Athènes) - Prague - Paris - Nancy - Carcassonne - Bilbao - (Porto) / Genève - Barcelone II - Paris - Dusseldorf I & II
StrangeDisease

Messagepar StrangeDisease » 15 Nov 2006, 13:22

Back :

- D-Side n°37 Back

Edited By StrangeDisease on 1163600858

Attachment: http://www.frenchviolation.com/board_ht ... 7_Back.JPG
(Athènes) - Prague - Paris - Nancy - Carcassonne - Bilbao - (Porto) / Genève - Barcelone II - Paris - Dusseldorf I & II
StrangeDisease

Messagepar StrangeDisease » 15 Nov 2006, 13:27

Page 42 :

- D-Side n°37 Page 42

Edited By StrangeDisease on 1163601289

Attachment: http://www.frenchviolation.com/board_ht ... DM_P42.JPG
StrangeDisease

Messagepar StrangeDisease » 15 Nov 2006, 13:30

Page 43 :

- D-Side n°37 Page 43

Edited By StrangeDisease on 1163602400

Attachment: http://www.frenchviolation.com/board_ht ... DM_P43.JPG
StrangeDisease

Messagepar StrangeDisease » 15 Nov 2006, 13:32

Page 44 :

- D-Side n°37 Page 44

Edited By StrangeDisease on 1163603280

Attachment: http://www.frenchviolation.com/board_ht ... DM_P44.JPG
StrangeDisease

Messagepar StrangeDisease » 15 Nov 2006, 13:35

Page 45 :

- D-Side n°37 Page 45

Edited By StrangeDisease on 1163603950

Attachment: http://www.frenchviolation.com/board_ht ... DM_P45.JPG
StrangeDisease

Messagepar mags » 15 Nov 2006, 14:54

Excellent ! Ca m'évitera de le faire !! Je n'aurais pu m'y mettre que ce soir. :)
Image

"Silens loquor"

+We Collect Enemies+

"God, I can be such an apple slut !" Elliot Reid
mags

Messagepar French_devoted » 15 Nov 2006, 15:06

2- "on a chanté Photographic une ou 2 fois". Ah bon? j'aurais dit bien plus

Attention à la traduction peut être approximative... si Fletch a dit "a couple of shows" cela a pu facilement être traduit en "une ou deux dates"....

Il est quand même pas autant à la ramasse...si? :bigggrin:
French_devoted

Messagepar StrangeDisease » 15 Nov 2006, 19:08

Et pour ceux qui ne souhaitent ni télécharger, ni imprimer l'article de D-Side (mais voudraient quand même bien le lire) :

DEPECHE MODE par Jean-François Micard – Photos : Anton Corbijn

Homme de l’ombre de Depeche Mode, Andrew Fletcher n’a jamais été considéré comme aussi important que ses petits camarades, Dave Gahan et Martin Gore, un fait dont il ne cesse de se moquer lui-même, préférant taire avec modestie qu’il est sans doute le principal responsable de la longévité du groupe britannique et de sa cohésion retrouvée pour Playing The Angel, qui a permis au trio de se lancer dans une tournée d’anthologie, sans doute une des meilleures de toute leur histoire. Alors que, les valises posées, les membres de Depeche Mode retrouvent déjà les feux de l’actualité grâce à la sortie quasi simultanée d’un DVD live, d’un best of avec un nouveau single et de trois nouvelles rééditions, nous sommes allés parler du passé (un peu) et du futur (beaucoup), avec un Fletch décidément bien plus impliqué qu’il ne veut bien l’admettre.

Le concert du DVD Touring The Angel a été enregistré à Milan, après plusieurs DVDs live enregistrés à Paris (ndlr : Devotional, One Night in Paris et le Live Monsters de Dave Gahan en solo). Qu’est-ce qui vous a conduits à changer de ville, cette fois-ci ?
AF : Comme tu l’as remarqué, nous avons déjà enregistré pas mal de choses à Paris, et il nous semblait important de changer, pour rendre les choses plus intéressantes pour le public. Les concerts que nous avons donnés à Paris sur cette tournée étaient vraiment bons, mais le public de Milan a également toujours été un des meilleurs que nous avons eu, nous avons donc pensé que nous leur devions bien un DVD à eux aussi.

Sur le CD qui accompagne l’édition limitée du DVD live, ne figurent que des chansons du dernier album. Pourquoi n’avoir conservé que celles-ci et pas des titres plus anciens également ?
Nous avons pas mal réfléchi à cela, car nous voulions vraiment sortir quelque chose qui comporte non seulement de la vidéo, mais aussi de l’audio, sans en faire pour autant un nouvel album live, dans la mesure où, de toutes manières, le DVD est un album live à part entière que tu peux très simplement écouter sans en regarder les images. Et il y avait aussi les enregistrements live de chaque concert disponible via Internet (ndlr : sur www.depechemodelive.com), donc dans ce contexte, sortir un album spécifique pour Milan aurait été un peu redondant. Mais je pense que nous allons néanmoins publier des titres supplémentaires en live que nous mettrons en téléchargement sur iTunes.

La tournée qui s’est achevée cet été est votre plus longue mis à part celle qui avait suivi Songs Of Faith And Devotion. Quel souvenir particulier en retiens-tu ?
Pour moi, le meilleur souvenir de la tournée est la tournée elle-même. Cela faisait des années que nous n’avions pas fait une tournée qui avait autant de succès, depuis Songs ofd Faith And Sevotion en fait, mais il y avait également le fait que, au sein du groupe, l’atmosphère était vraiment excellente. Ce fut une tournée assez dure, car elle a comporté beaucoup de dates et qu’elle a duré longtemps, mais nous avons été vraiment tristes lorsqu’elle s’est achevée.

Elle est donc définitivement terminée, cette fois-ci ? Vous ne prévoyez pas de donner de nouvelles dates dans des contextes particuliers ?
Non, elle est vraiment terminée. On nous a proposé d’aller jouer en Australie, au Japon et en Amérique du Sud, mais pour être honnête, entre l’enregistrement de l’album, qui nous a pris pas mal de temps, et la tournée, qui a été très longue, le moment était venu de poser nos valises. Le problème que nous avons aujourd’hui avec Depeche Mode est que nous avons désormais tous des familles, des enfants et que nous devons aussi leur consacrer du temps.

Vous avez rejoué pour la première fois depuis des années quelques-uns de vos plus anciens morceaux. Quel était votre sentiment, en jouant un titre comme « Photographic » par exemple ?
C’était génial (rires). Au cours de notre carrière, nous avons longtemps été embarrassés par nos premiers morceaux, plus pop et accessibles, car dans certains endroits, nous étions davantage connus pour ces chansons un peu « légères » que pour la musique plus sérieuse que nous avons pu faire par la suite. Mais avec le recul, nous sommes finalement arrivés à considérer tous ces anciens morceaux sous un autre angle, et nous avons réalisé qu’ils étaient bons, malgré tout ! C’était fantastique de rejouer « Photographic », et nous avions même envisagé de jouer d’autres titres plus obscurs encore, comme « Ice Machine », qui était la face B de notre premier single. Je pense que dans nos prochaines tournées, nous jouerons d’autres vieux titres, et pas forcément les plus connus. Tu peux t’attendre à des surprises de ce point de vue…

Vous prévoyez donc de sortir un nouvel album ?
Oui, mais nous ne savons pas encore quand pour l’instant. Je ne pense pas qu’il y aura des projets solos cette fois-ci, je suis en tout cas à peu près sûr que Martin ne fera rien de son côté, et je ne pense pas me tromper en disant que Dave non plus. Nous allons juste prendre quelques mois de repos et en discuter en début d’année prochaine. Mais il y aura à coup sûr un nouvel album de Depeche Mode, car ces deux dernières années ont été vraiment très bonnes pour nous, nous nous sommes beaucoup amusés ensemble. Nous nous entendons vraiment bien de nouveau, et je ne vois pas de raison pour qu’il n’y en ait pas une suite à Depeche Mode. Je touche du bois en tous les cas (rires).

As-tu le sentiment que Playing The Angel et la tournée ont vraiment réunifié le groupe ?
Je pense que c’est la première fois, depuis le départ d’Alan Wilder et les problèmes personnels que nous avons tous eus à l’époque, que nous avons enfin retrouvé le groupe tel que nous l’aimions. Nos relations étaient vraiment aussi bonnes que ce qu’elles étaient au début de Depeche Mode, et c’est vraiment formidable de revivre ça aujourd’hui..

Nous n’aurons donc pas à attendre aussi longtemps que la dernière fois avant d’avoir des nouvelles de Depeche Mode…
A mon avis, il faut que nous soyons prudents. Il est nécessaire de faire une vraie pause, mais parfois, elle peut se révéler trop longue. Quand tu te lances dans un projet solo, elle devient vraiment interminable. L’atmosphère ayant été si bonne durant ces deux dernières années, je suis persuadé que nous ferions une erreur en nous lançant dans ce genre de projet en ce moment. Prendre dix ou douze mois de pause avant d’enregistrer un nouvel album de Depeche Mode me semblerait un choix plus judicieux.

Peux-tu nous en dire un peu plus sur « Martyr », votre nouveau single qui apparaît sur votre best of. Il a été composé pour Playing The Angel à l’origine, n’est-ce pas ?
Oui, il a té écrit en même temps que les autres titres de Playing The Angel. C’est un morceau que nous trouvions très bon, mais que nous n’arrivions pas à finaliser d’une manière qui nous convienne. Nous avons passé beaucoup de temps dessus avant de finalement le laissé tomber, mais en le réécoutant cette année, nous avons trouvé qu’il sonnait finalement vraiment très bien et qu’il serait dommage de le laisser en plan. D’où sa présence sur le best of, un peu comme une extension de Playing The Angel.

Comment avez-vous choisi les remixeurs pour ce nouveau single ?
Nous avons eu plus de mal que d’habitude, cette fois-ci. En temps normal, c’est principalement Martin qui choisit les remixeurs, mais lorsqu’il a fallu décider qui allait remixer « Martyr », nous arrivions à la fin de la tournée, nous étions vraiment crevés, et nous n’avions pas écouté beaucoup de musique pendant plus d’un an. C’est donc principalement Daniel Miller, chez Mute, qui s’est chargé de choisir les remixeurs, en demandant tout de même son avis à Martin.

Une des versions du maxi-single de « Martyr » comporte un logiciel de remix avec les pistes séparées. Prévoyez-vous de faire quelque chose avec les remixes qui vous seront envoyés par ce biais ?
Oui, bien sû. C’est quelque chose que nous avons déjà fait par le passé, et on reçoit généralement quelques remixes vraiment très bons et inattendus. C’est toujours bien de découvrir ainsi de nouveaux talents, et nous en sortirons probablement quelques-uns, mais je ne peux pas te dire quand, car après ces sorties, il ne devrait pas y en avoir d’autres pendant quelque temps.

Pourquoi une nouvelle compilation , The Best Of Volume 1, alors que la plupart des titres qui y figurent étaient déjà présents sur vos deux compilations de singles parues en 1998 ?
Je pense qu’il faut considérer ce best of comme un disque totalement différent. Les deux compilations The Singles étaient davantage conçues pour les fans du groupe. Le best of actuel ne leur est pas principalement destiné, car ils ont déjà tous les titres, mis à part « Martyr », qu’ils peuvent très bien se procurer en single. C’est plutôt un catalogue destiné à un public qui ne connaîtrait ou n’aimerait que quelques chansons de Depeche Mode, et qui pourrait trouver sur un seul album, à un prix raisonnable, les principales étapes de l’histoire du groupe. Pour moi, les compilations de singles ne sont pas à proprement parler un best of, car tous nos singles s’y trouvent, les bons comme les moins bons, et dans l’ordre chronologique de leur sortie. Le Best Of Volume 1 vise vraiment un public plus jeune, qui nous connaît moins bien.

Le tracklisting du CD et celui du DVD best of qui sort séparément au même moment diffèrent pas mal. Comment se fait-il que les titres de Black Celebration et les autres titres retenus pour le DVD ne figurent pas sur le CD ?
Quelqu’un de cynique te dirait : « Ils seront sur le volume 2 » (rires). Je ne sais pas, en fait. C’était très dur pour nous de publier ce genre de disque, de faire un tel tri dans notre production, et nous avons dû donner à Daniel Miller le soin de s’en occuper. C’est un disque très étrange pour nous, car nous n’avions jamais vraiment fait ça auparavant, mis à part pour une compilation assez similaire intitulée Catching Up With Depeche Mode il y a longtemps. Le choix s’est principalement fait sur nos plus grands succès, mais nous n’avons pas de réelle implication dans le tracklisting. Il s’agit vraiment des choix de Daniel Miller.

Il s’agit comme tu le disais d’un premier volume. Quand prévoyez-vous de sortir le second ?
Probablement jamais (rires). C’est une sorte de blague de notre part, nous voulions montrer que nous existions encore, d’où la mention « Volume 1 », car toute cette histoire de best of a un côté commémoratif un peu morbide, je trouve. Evidemment, cela risque de se retourner contre nous, et Mute pourrait très bien décider de sortir un second volume en fait, mais cela serait sans notre participation ni notre soutien. Pour être parfaitement honnête, aucun d’entre nous ne cautionne à 100 % ce best of, mais c’est quelque chose que Daniel voulait faire, et que contractuellement, il avait le droit de faire. Nous nous contentons d’espérer qu’il a fait ça bien.

Cette sortie s’accompagne également d’une nouvelle série de remixes d’anciens titres disponibles sur certaines versions du maxi-single de « Martyr » et sur iTunes. Etait-ce vraiment nécessaire, après l’énorme box de remixes que vous avez publié en 2004 ?
Non, franchement, je ne le pense pas. Je les trouve personnellement nettement moins bons que ceux qui se trouvaient sur notre album de remixes, mais une fois encore, c’est purement une décision de Mute afin de rendre le best of plus attractif et plus événementiel, je suppose.

Pendant que Dave et Martin s’occupaient de leur carrière solo, tu avais toi-même créé ton label, Toast Hawaii, mais depuis que Client l’a quitté récemment, tu n’as plus de groupe signé…
Client n’a pas quitté le label, contrairement à ce qu’elles affirment. Elles n’ont pas eu le choix, c’est moi qui les ai virées. C’était une situation très difficile pour moi, car je savais que j’allais consacrer deux anss de ma vie à Depeche Mode, et que je serais hors d’Angleterre pendant 90 % du temps, ce qui rendrait très difficile la signature d’un nouveau groupe ou même la sortie d’un nouvel album de Client. Car lorsque je signe un artiste, je veux être présent à chaque étape du processus. Nous ne sommes que deux à nous occuper de Toast Hawaii, et j’ai dû le mettre en attente pendant deux ans ; Les filles de Client le savaient, et elles l’avaient accepté, mais elles n’ont finalement pas voulu attendre comme prévu. Nous avons donc eu des discussions assez houleuses jusqu’à ce que je finisse par leur dire d’aller voir ailleurs. J’espère ressusciter le label en janvier et chercher de nouveaux artistes, faire quelques sets de DJ l’été prochain mais c’est à peu près tout.

Mute vient également de publier trois nouvelles rééditions remasterisées d’albums de Depeche Mode, avec A Broken Frame, Some Great Reward et Songs Of Faith And Devotion. Quel est ton sentiment, en revenant sur votre passé de cette manière ?
En fait, je viens juste de recevoir ces trois nouvelles rééditions et je n’ai pas encore ue le temps d’en écouter les versions définitives, mais ce que j’en ai entendu m’a vraiment plaisamment surpris. Je n’avais pas écouté ces albums depuis des années, et j’attends de me repasser A Broken Frame avec impatience (rires). C’est un album très étrange, dont la moitié est très pop, et l’autre nettement plus sérieuse. Some Great Reward contient de son côté quelques-uns de mes titres préférés, comme « It doesn’t matter », « Somebody », et surtout « Stories of old », qui a toujours été l’une de mes chansons favorites dans tout ce que nous avons pu faire. Et sur Songs Of Faith And Devotion, il y a « Higher Love » que nous avons failli jouer pour la tournée, et que j’adore toujours autant.

Avez-vous été impliqués dans ces nouvelles versions, dans la remasterisation ou le passage en 5.1 ?
Non, car nous étions en tournée, et qu’il nous était totalement impossible de passer du temps en studio sur ces albums. Mais Mute nous en envoyait des versions de travail pour que nous donnions notre accord ou que nous demandions des modifications.

Est-ce que les reportages et les séries d’interviews qui figurent sur les DVDs inclus en bonus dans ces rééditions vous ont permis de renouer le contact avec Vince Clarke et Alan Wilder, qui sont interviewés également ?
Non, nous ne nous sommes pas revus à cette occasion. Tout a d’ailleurs été tourné de manière séparée, en quelques jours pour tous les albums, dans nos résidences respectives. Je crois néanmoins que ces reportages donnent une vision vraiment juste de ce qu’a pu être l’histoire du groupe, même si regarder certaines de nos premières apparitions télévisées est vraiment douloureux (rires).

Triomphale et énorme, la dernière tournée de Depeche Mode a été l’occasion de retrouver un groupe en pleine forme, heureux de porter les titres de Playing The Angel, un album comme on en attendait depuis longtemps de la part du trio de Basildon, qui a profité de ce retour en grâce pour revisiter brillamment quelques-uns de ses anciens titres, dans des concerts puissants et millimétrés. Enregistré à Milan, leur nouveau DVD live rend donc compte du cru Depeche Mode 2006 à travers 23 titres où les nouveaux morceaux côtoient les perles du passé, de « Policy of Truth » à un « Shake the Disease » acoustique, sans oublier le plutôt incongru « Just can’t get enough », rappel pourtant bienvenu de l’innocence des premiers temps. Les pécheurs ont vieilli depuis, mais leur show a rarement autant fonctionné sur la puissance électro-rock, la mise en scène elle-même se faisant discrètement déstructurée. Par contre on déplore que le réalisateur, sans doute dérouté par cette immédiateté, se soit acaharné à intégrer aux images du concert un « featherman » en images de synthèse (le bonhomme en plumes de l’artwork de Playing The Angel) qui vient parasiter le show, transformant certains morceaux en clips un peu maladroits. On espérait mieux de ce point de vue-là. Sur l’édition limitée (boîtier cartonné double DVD + CD) les vidéos (réussies celles-ci) d’Anton Corbijn sont une fois encore présentées en bonus sur le second DVD, aux côtés de l’EPK de l’album, un making-of et la conférence annonçant la tournée, et un CD audio accompagne le tout, reprenant huit titres de Playing The Angel dans leur version live. Et puisque qui dit tournée triomphale dit, immanquablement, nouveau public, Depeche Mode (ou plus précisément Mute) s’est fendu d’une nouvelle xompilation destinée à présenter en un seul album 25 ans de carrière : The Best Of Volume 1. Evidemment, l’entreprise est impossible, et on ne peut que grincer des dents à la lecture d’un tracklisting omettant l’intégralité de Black Celebration pour faire de la place au terne « Dream on ». Que des hits (« Enjoy the Silence », « Walking in my Shoes », « Master and Servant » et tous les autres), mais pratiquement rien de neuf ici, si ce n’est l’inédit « Martyr », extrait des sessions studio de Playing The Angel qui, à l’instar d’un « Precious », marie étroitement structures électroniques, refrain pop et guitares, par ailleurs disponible séparément sous plusieurs formats maxis, avec moult remixes signés Booka Shade, Alex Smoke ou Paul Van Dyk et de nouveaux remixes d’anciens classiques. On vous conseille l’édition limitée du best of (Deluxe Edition), qui offre en bonus un DVD de 23 clips (DVD disponible également séparément), qui est surtout l’occasion de pouvoir enfin voir dans de bonnes conditions les clips de « People are People », « Master and Servant », « Shake the Disease », ou « Everything Counts » jusqu’à alors disponibles sur la VHS Some Great Videos, aux côtés de toutes les vidéos récentes signées principalement d’Anton Corbijn. Enfin, cet automne voit également la résurrection (car ici, au vu de l’ampleur du travail affectué, on ne peut guère parler de simple réédition) de A Broken Frame, Some Great Reward et Songs Of Faith And Devotion, seconde salve d’albums remasterisés, et dotés en complément chacun d’un DVD comprenant l’album en 5.1, à travers lesquels A Broken Frame claque comme jamais auparavant (aahh, la précision de « The Sun ans the Rainfall » ou « Monument ») et Some Great Reward retrouve une impressionnante majesté. Des titres bonus, faces B, remixes ou live, sont également présents et remasterisés en 5.1 (pas moins de huit titres live pour A Broken Frame), et surtout des reportages truffés d’images d’époque, dans lesquels les membres de Depeche Mode, passés et actuels, et leurs proches reviennent sur l’histoire du groupe, sans langue de bois, révélant tout autant la face noire (les compromissions médiatiques, les problèmes de drogues), que les trouvailles de génie qui ont toujours fait de Depeche Mode un groupe à part… et pour longtemps encore.

Edited By StrangeDisease on 1163610589
StrangeDisease

Messagepar God is laughing » 15 Nov 2006, 20:25

Merci strangedisease,
Apres " lie to me" , on apprends qu'ils ont voulu jouer " Ice machine" et " Higher love" ....dommage qu'ils n'aient pas pris un peu plus de risques.
22/06/23 LILLE - 24/06/23 PARIS - 04/07/23 BORDEAUX - 03/03/24 PARIS - 05/03/24 PARIS- 08/04/24 COLOGNE
God is laughing

Messagepar little-dream » 15 Nov 2006, 20:48

merci pour toutes ces nouvelles infos! :respect:

par contre Pour EMI
perte de chiffres d'affaires par rapport au retard de sortie de leurs albums ,ça on s'en aurait douté!
EMI pénalisé par les retards de ses albums

EMI est tombé dans le rouge au premier semestre 2006/07. Le numéro trois mondial de la musique a essuyé une perte nette de 30,6 millions de livres (45,4 millions d'euros) sur les six mois achevés fin septembre, contre un bénéfice de 36,7 millions l'an dernier. Le chiffre d'affaires a reculé de 6,1% à 867,9 millions de livres (1,29 milliard d'euros), les revenus d'EMI Music, la division éditant les disques, ayant reculé de 5,2%. EMI avait prévenu en octobre que ses ventes seraient en baisse au premier semestre en raison du calendrier de sortie tardif de ses principaux albums cette année. Ceux de Norah Jones, Robbie Williams et Moby sortiront notamment au cours des prochains mois. A l'inverse l'an dernier, ceux de Gorillaz et Coldplay, les deux locomotives de la maison de disques, avaient dopé les résultats du premier semestre l'an dernier. La perte nette est liée aussi à une perte exceptionnelle de 9 millions essuyée au Brésil pour un problème d'irrégularités comptables.

LExpansion.com avec AFP

;)
Enjoy the Mode;-)
little-dream

Messagepar StrangeDisease » 17 Nov 2006, 02:58

:rougir: Merci de vos remerciements, ça me fait chaud au coeur, d'autant que j'y ai passé une bonne partie de ma journée (même si je dactylographie rapidement : c'est une partie de mon métier).
Alors si ça a pu vous être utile, tant mieux ! :inlove:

En même temps, je n'avais pas grand chose d'intéressant à faire, bloquée à la maison par un nouvel arrêt-maladie, alors ça m'a occupée... :bigggrin:

Et puis, c'est vrai que cette interview était assez intéressante, ça nous a bien mis l'eau à la bouche...

Edited By StrangeDisease on 1163725367
StrangeDisease

PrécédenteSuivante

Retourner vers Depeche Mode, infos et rumeurs