Dave positif sur le futur de dm!

Spreading the news around the web. Les dernières news et rumeurs sur l'actualité du groupe.

Messagepar The X Phil » 02 Sep 2005, 00:34

C'est quand même du gros pipeau promotionnel... en effet, à chaque album, c'est le meilleur de dM, pour que le suivant le surpasse parce que finalement, c'était quand même une daube super mal produite, en fait...
Après, on connait peu de gens qui disent "l'album qu'on vient de faire est une vraie merde, mais on sait qu'on va le vendre à plein de gogos, donc on s'en fout. Et puis de toute façon, le producteur était vraiment trop nul"...
(PS : Perso, j'aime toujours autant "Exciter", plus de 4 ans après sa sortie. Et c'est pas Dave nous ressortant sa grosse comédie en boudant qui va me faire changer d'avis).
The X Phil

Messagepar DMMYTHIQUE » 02 Sep 2005, 08:52

oui il y a effectivement la promo pta
je pense que dave est sincère et de tels propos laissent à penser que PTA est peut être vraiment bon dans la lignée de sofad
Mais enfin une fois encore une vision d artiste et non pas une vision de fans et les ressentis sont différents

Ps pour info je me souviens que Martin avait dit ne pas apprécier people are people so...pourtant.....côté fans...c est vraiment là le point de départ de cette magnifique carrière

une traduction des propos de DAVE SVP
DMMYTHIQUE

Messagepar jcduss » 02 Sep 2005, 11:07

DMMYTHIQUE a écrit:une traduction des propos de DAVE SVP

bon je veux bien essayer de me lancer dans une traduction/résumé pour DMMYTHIQUE mais je suis loin d'avoir les capacités de certains sur le site dans le domaine de la langue de shaekespeare alors n'hésitez pas à me corriger certaines approximations, donc grosso modo:

Dans une interview, Dave a expliqué que DM (je ne sais pas s'il parle de l'ambiance dans le groupe ou de la qualité que lui inspire l'album) est meilleur qu'il l'a été durant les 15 dernières années et que c'est la première fois depuis la "mi-années80" qu'il est certain qu'il feront un prochain album.
Dave qui a débuté comme parolier pour DM avec trois chansons sur le nouvel album, les a co-écrites avec Christain EIgner le batteur de DM.Daniel Miller , le boss de Mute les appréciées à l'inverses de celles de paper monster.Il a donc été décidé qu'il y aurait 3 chansons de Dave , le reste venant de Martin.
Tous deux ont écrit 15 chansons, mais Ben Hillier le producteur en a évincé 3 pour ne garder que le meilleur.A l'inverse des précédents producteurs Hillier n'est pas un fan de DM, et jusqu'à sa participation pour PTA il n'avait jamais écouté entièrement un album de DM.
Avant que les sessions ne commencent Hilllier a reçu un pack avec le "catalogue" entier sur DM (doit-on le comprendre comme une intégrale?),qu'il a indiqué avoir à peine pris la peine d'ouvrir alors que les sessions prenaient fin.
Plutôt que de prendre cela comme une insulte, Dave a positivé, estimant que le fait que les 2 derniers album produits par des fans autoproclamés de dm était un inconvénient, ce qui n'était pas le cas avec Hillier puisqu'il est ignorant de DM et n'a donc pas d'idée préconçue sur ce à quoi doit ressembler le son de DM.

Avec le recul, Dave dit qu' il est loin d'être satisafait des résultats de la collaboration avec les deux précédents producteurs et que durant les sessions pour Exciter, Mark Bell ne faisait que bricoler avec son ordinateur, Fletch lisait des magazines et Martin était plus interessé à travailler dans une autre pièce sur des bandes musicales qu'il utiliserait en tant que DJ, que sur leur propre album et Dave....(s'ennuyait? qq peut'il m'aider pour "Dave was just bored out of his mind."??).
Dave estime aussi que Ultra et Exciter était les meilleurs albums qu'ils étaient capables de faire à cette époque là, mais maintenant avec le recul ils lui donnent l'impression d'être des albums bancals (il les compare à des chiens à trois pattes).
Dave estime que Hillier est devenu par sa contribution la patte manquante ( la 4ème quoi!!)
Hillier est un producteur de la vieille école style coach qui a été choqué par le peu que le groupe faisait en studio.Il les a donc forcés a être plus actifs et a ainsi crée une atmosphère dans laquelle tous étaient invités à laisser couler leurs idées.

BOn voilà en espérant avoir té pas trop approximatif
;)
mon blog sur la rénovation de notre ancienne ferme de moyenne montagne, La Cerisaie c'est sur:http://lacerisaie.blog4ever.com/blog/index-249109.html
jcduss

Messagepar DMMYTHIQUE » 02 Sep 2005, 11:38

merci Jdcuss pour cette taduction
franchement j ai le sentiment que cet album c est sans doute du tr2s bon.
Apperemment , les 3 y auraient activement participé, un peu comme pour violator.
Mais fanchement ULTRA est excellent et exciter comporte de tres bons morceaux ( en plus vu le peu de concentration pour l enregistrement de ces 2 albums , ce ne peut être que meilleur pr pta)
DMMYTHIQUE

Messagepar jcduss » 02 Sep 2005, 11:53

DMMYTHIQUE a écrit:merci Jdcuss pour cette taduction
franchement j ai le sentiment que cet album c est sans doute du tr2s bon.

pas de soucis, mais ily a peut-être qq éclairements qui pourraient être apportés à la traduction que j'ai faite, par certains membres du forum maitrsant mieux l'anglais que moi...
sinon pour l'album, wait &see...
mon blog sur la rénovation de notre ancienne ferme de moyenne montagne, La Cerisaie c'est sur:http://lacerisaie.blog4ever.com/blog/index-249109.html
jcduss

Messagepar stephen.mode » 02 Sep 2005, 13:05

MERCI BEAUCOUP JCDUSS POUR LA TRADUCTION :respect: :fletch:
"que la DEPECHE MODE attitude soit avec toi"
stephen.mode

Messagepar 119-1049361005 » 02 Sep 2005, 13:18

Dave n'est pas le seul dans ce cas. Robert Smith (et ce depuis des années) a tendance à critiquer l'album précédent, Bono en a remis quelques un en cause (Pop, pas assez travaillé), Duran Duran (album Liberty - à raison - ou Pop Trash - à tort)
Parfois j'ai l'impression que certains découvrent la façon d'agir et de parler de Dave, de DM et des groupes en général.
Quand quelqu'un reste scotché sur ses certitudes il est traité de conservateur obstiné, quand il évolue, il est traité de girouette...mouais.

Il faut juste savoir une chose. Un artiste (honnete) n'est jamais satisfait de ce qu'il a fait... c'est bien ce qui le pousse à continuer et essayer de faire mieux à chaque fois. Sur le moment, il pense y être parvenu, puis avec le recul, de nouvelles idées, experiences, influences, inspirations, et bien il se rend compte que ce qu'il a fait avant ne vaut pas ce qu'il peut faire.
Le discours de Dave n'a rien de nouveau. Dylan, les Stones, Bowie et bien d'autres ont toujours tenu ce genre de discours
119-1049361005

Messagepar DMMYTHIQUE » 02 Sep 2005, 13:34

vous prenez pas la tête , y a du bon et du mauvais même chez les meilleurs
c est la le lot de tous des meilleurs qui tentent d innover , de ne pas tomber dans le piège "du déjà vu déjà entendu" comme avait dit G lang dans saga SUR RTL "un gorupe qui a su evoluer sans jamais se renier"
DMMYTHIQUE

Messagepar jb » 02 Sep 2005, 13:52

waitingforwords a écrit:Le discours de Dave n'a rien de nouveau. Dylan, les Stones, Bowie et bien d'autres ont toujours tenu ce genre de discours

Cherchez l'intrus !
But of course darling it's normal
jb
Admin

Messagepar The X Phil » 02 Sep 2005, 14:40

jb a écrit:
waitingforwords a écrit:Le discours de Dave n'a rien de nouveau. Dylan, les Stones, Bowie et bien d'autres ont toujours tenu ce genre de discours

Cherchez l'intrus !

C'est Bowie, non ? Vu que c'est le seul bien dans le lot... niark.
The X Phil

Messagepar jb » 02 Sep 2005, 14:43

The X Phil a écrit:C'est Bowie, non ? Vu que c'est le seul bien dans le lot... niark.

C'est méchant pour Dave Gahan ça ! Vous savez que vous êtes sur un forum de (vrais) fans ? Attention, les plumes et le goudron ne sont pas loin !
jb
Admin

Messagepar The X Phil » 02 Sep 2005, 16:13

jb a écrit:
The X Phil a écrit:C'est Bowie, non ? Vu que c'est le seul bien dans le lot... niark.

C'est méchant pour Dave Gahan ça ! Vous savez que vous êtes sur un forum de (vrais) fans ? Attention, les plumes et le goudron ne sont pas loin !

Je comparais qu'avec Dylan et les Stones, évidemment !
The X Phil

Messagepar jb » 02 Sep 2005, 16:16

The X Phil a écrit:Je comparais qu'avec Dylan et les Stones, évidemment !

C'est là ou je voulais en venir : On ne compare pas Dave Gahan avec des légendes, point barre.
jb
Admin

Messagepar Stella » 02 Sep 2005, 18:08

jb a écrit:
The X Phil a écrit:Je comparais qu'avec Dylan et les Stones, évidemment !

C'est là ou je voulais en venir : On ne compare pas Dave Gahan avec des légendes, point barre.

là je comprends pas ton point de vue, pourquoi ne comparerait-on pas avec des légendes ? Comparer Dave lui-même à ces légendes c'est vrai que c'est un peu fort, il faudrait comparer DM avec eux éventuellement. Mais comme Dave ne parle pas au nom du groupe mais en son propre nom, on est obligé de comparer ses propos à lui (et non à D.M) avec ce qui existe déjà.

Et désolé de passer pour le gros fan qui a des oeuillères, mais si D.M est devenu une "légende", je pense que Dave a largement contribué à ce statut de part sa voix, son charisme sur scene, son physique aussi....
Stella & The Followers
Stella

Messagepar alana » 02 Sep 2005, 18:25

jb a écrit:

merde alors, on va ressembler à l'oiseau de PTA si on dit un mot de travers....

:hehe:
une boule de suie a fauté avec de la poussière d'étoiles elfique et ça a donné Alana
Image
alana

Localisation: angers (Bretagne dans mon coeur et dans mes veines)

Messagepar devoted.clems » 02 Sep 2005, 23:23

Moi je dis juste un truc sur dave :il y a que les imbéciles qui changent pas d'avis!!! :bigggrin: :bigggrin: :bigggrin:
Touring The Angel:
-Paris 20-02-06

Tour of the Universe:
-Paris 27-06-09
-Nancy 28-06-09
-Paris 19-01-10
-Paris 20-01-10

Delta Machine Tour:
-Nice 04-05-13
-Montpellier 21-01-14
-Lyon 23-01-14

Global Spirit Tour:
-Bordeaux 24-01-18
devoted.clems

Messagepar LoveMode » 02 Sep 2005, 23:35

devoted.clems a écrit:Moi je dis juste un truc sur dave :il y a que les imbéciles qui changent pas d'avis!!! :bigggrin: :bigggrin: :bigggrin:

Je dirais même plus, il n'y a que les ânes qui ne changent pas de prés.

Image
C'est plus dur de traire une vache qui avance !

CowMode[Off]
LoveMode

Messagepar 119-1049361005 » 03 Sep 2005, 01:11

Pourquoi ne pas comparer un groupe qui a 25 ans de carriere et plus de 50 Millions d'albums avec des artistes, certes de légendes, mais qui ont dans leur discographie certainement plus de daubes (aux cotés de chef d'oeuvres ou d'albums tout juste bon) à leur actif que DM & les albums solos des uns et autres réunis ?
Maintenant je ne comparais pas forcement la musique ou la carriere, mais simplement un artiste qui parle en interview de son dernier album.
119-1049361005

Messagepar isaleelee » 03 Sep 2005, 09:03

je vais mettre Bowie de côté, car c'est presque un dieu pour moi, il est à part.
je laisse aux autres le choix de déclarer légendes Dylan ou les Stones ; sauf leur respect, et l'intérêt que je porte à leurs oeuvres, ils ne le sont pas pour moi. Depeche Mode oui ; en les plaçant dans leur époque, dans leur contexte, en ne les comparant pas avec qui que ce soit d'autre.
je ne vais pas dire de Dylan qu'il est une légende simplement parce qu'une masse d'autres personnes le pensent ; je ne vais pas leur dire qu'ils ont tort, c'est leur avis, je le respecte, qu'ils respectent le mien et tout ira bien ; dans mon petit monde Dylan ou les Stones ne m'ont rien apporté, Depeche Mode, notamment, oui
alors les affirmations catégoriques, si on pouvait éviter...
isaleelee

Messagepar jb » 03 Sep 2005, 10:11

isaleelee a écrit:je vais mettre Bowie de côté, car c'est presque un dieu pour moi, il est à part.
je laisse aux autres le choix de déclarer légendes Dylan ou les Stones ; sauf leur respect, et l'intérêt que je porte à leurs oeuvres, ils ne le sont pas pour moi.

Ils ne le sont pas pour toi mais ce sont des artistes universels qui ont marqué des époques. Je doute (mais c'est un autre débat) que Depeche Mode ait autant marqué une génération que Bod Dylan, David Bowie ou les Rolling Stones mais c'est un peu hors-sujet dans ce fil de discussin.

Je faisais juste remarquer que placer David Gahan dans cette liste était un peu ahurissant, un parfait inconnu du grand public qui se retrouve au milieu des Rolling Stones et Bowie, désolé mais ça me fait réagir.
jb
Admin

PrécédenteSuivante

Retourner vers Depeche Mode, infos et rumeurs