DVD Devotional sortie septembre - was Corbijn bosse sur Devotionatl

Spreading the news around the web. Les dernières news et rumeurs sur l'actualité du groupe.

Messagepar Xoff » 28 Avr 2004, 14:09

D'après Sebastien Michaud dans son bouquin "éthique synthétique", seul Liévin, Barcelone et Francfort ont été filmés avec me semble t-il une setlist identique :

Intro [Life's Too Short] / Higher Love
Policy Of Truth
World In My Eyes
Walking In My Shoes
Behind The Wheel
Halo
Stripped
Condemnation
Judas
Death's Door
Mercy In You
I Feel You
Never Let Me Down Again
Rush
In Your Room
Personal Jesus
Enjoy The Silence
Fly On The Windscreen
Everything Counts

Alors pourquoi pas des titres bonus !:p
freedom's a state
Xoff

Messagepar Anouche » 02 Mai 2004, 18:00

Je suis ravie qu'Anton Corbijn travaille sur ce dvd et même si j'ai aimé ses films, il faut également que les bonus soient à la hauteur c'est vrai, une vraie bonne surprise comme nous n'en avons pas eu depuis longtemps...

Je profite de ce sujet pour faire un clin d'oeil hommage à Corbijn, je pense que c'est une chance que les routes de DM et d'Anton se soient croisées, car c'est selon moi un des plus grands photographes de sa génération dans le registre qui est le sien.
Cet homme nous donne à voir l'impalpable chez les "stars" d'une façon tellement naturelle, on sent cet amour, ce respect de l'humain dans ses clichés et quand on le regarde lui, on voit dans son oeil la tendresse, l'humour et l'on retrouve souvent cela dans ses photos.

Extrêment sensible à la photographie noir et blanc, peut être par que c'est celle qui me semble la plus authentique, à même de nous laisser entrevoir "l'invisible", j'ai particulièrement apprécié son travail avec Martin, le paradoxe dans le traitement du noir sur blanc, du figé et du mouvement (lignes horizontales/verticales) et le coté non lisse de la cover, hors esthétique commerciale, on est dans le vrai, le naturel, texture de la peau, des matières... Grace à la lumière naturelle entre autre, il a su capturer une part de l'aura de Martin.
Et pour l'album de Dave, je trouve qu'il a fait ressortir la "colère" latente que Gahan à en lui.

Anton Corbijn est un artiste très doué...
And when at last I find you, your song will fill the air, sing it loud so I can hear you, make it easy to be near you.
Anouche

Messagepar jb » 02 Mai 2004, 18:14

Anouche a écrit:Anton Corbijn est un artiste très doué...

Je souhaite apporter un bémol à tout ce que tu viens de dire. Certes, le monsieur a un talent de photographe indéniable mais à mon sens, il à trop tendance à devenir un artiste de commande qui fait un travail redondant. A la fin, il n'y a plus de différence entre une session DM et une session U2. Uniformisation des artistes liée au style utilisé par le photographe. Omniprésence du sépia. Ok il a du talent, mais des fois on a l'impression que c'est toujours la même chose. Remarque c'est propre à pas mal de photographes mais quand même... Exemple de ce qu'il a fait pour Metallica :

Image
Image
Image

ça vous rappelle quelque chose ? ;)
But of course darling it's normal
jb
Admin

Messagepar Vince » 02 Mai 2004, 18:18

Saint,

exact, j'ai réecouté hier Infernal Love de Therapy ?, et les sessions de photos font très DM-U2-Metallica...

SYV
Vince

Messagepar olive » 02 Mai 2004, 19:25

jb a écrit:ça vous rappelle quelque chose ? ;)

En effet, oui !
Et d'autre part je savais pas qu'il avait travaillé pour Metallica.

Edited By olive on 1083518794
olive

Messagepar mutelink » 02 Mai 2004, 22:21

Autant j apprécie les photos d Anton. On le reconnais de suite ;)
Autant j apprécie pas vraiment les lives de lui que se soit le devotional ou one night in paris

A t il déjà réalisé d autres concerts que ce dM?
<span style='font-family:Garramond'>La nostalgie!
Ca vient quand le présent n est pas à la hauteur des promesses du passés
</span>
mutelink

Messagepar _PHILIPPE_ » 03 Mai 2004, 10:12

MERCI ANOUCHE pour ton analyse!
Je partage entièrement ton avis.
Anton a une manière de s'exprimer qui lui est propre. C'est un artiste. Je pense que la différence qui distingue une session de photo d'une autre, c'est le sujet. Metallica n'est pas U2,...
Je me souviens d'une ITW d'Anton expliquant que Bono lui parlait beaucoup de la différence de travail entre dM et U2.
_PHILIPPE_

Messagepar Vince » 03 Mai 2004, 10:34

Saint,

la différence elle est TRES simple :
- U2 sont de vrais irlandais, pinailleurs comme des pies qui font faire perdre la tête à Anton,
- DM laisse CARTE blanche à Anton, pour le pire et le... pire ?

Notez que Metallica semble être entre les deux, à s'intéresser au travail d'Anton, mais à lui laisser une très grande liberté artistique...

SYV
Vince

Messagepar Anouche » 03 Mai 2004, 12:27

jb a écrit:Ok il a du talent, mais des fois on a l'impression que c'est toujours la même chose.

Son travail est reconnaissable en effet, c’est sa touche, son style, son œil, comme n’importe quel peintre etc. Maintenant il a travaillé avec tellement d’artistes que c’est un peu réducteur de dire que c’est toujours la même chose, même si les ressemblances sont là.
Ce qui serait ennuyeux c’est que l’identité, l’âme du groupe ne soit plus présente, sur ses photos, dans sa recherche…
Peut être que ses photos couleurs ou bleues, même si le traitement est proche, ne donneraient pas cette impression de « déjà vu ».

En fait, c’est surtout son travail hors scène, plus que live qui m’intéresse chez lui…

Image

Bon là j'aime aussi beaucoup !

Image
And when at last I find you, your song will fill the air, sing it loud so I can hear you, make it easy to be near you.
Anouche

Messagepar love thief » 30 Juin 2004, 18:50

Le DVD Devotional pour septembre ? D'après depeche-mode.com, le DVD est en prévente sur le site Play.com au prix de 17,99 £ et sortirait en septembre.

http://www.depeche-mode.com/modules....thold=0

Edited By love thief on 1088614227
Image
love thief

Messagepar BassBeat » 30 Juin 2004, 19:23

love thief a écrit:(...) le DVD est en prévente sur le site Play.com au prix de 17,99 £ et sortirait en septembre.

D'après play.com, il sort effectivement le 20 septembre.

Sinon, £18, ça nous fait du 27€. Ceci est une réduction : le prix de vente est annoncé sans solde à 45€ !
Ca fait pas un peu cher, ça ?

Tiens, d'ailleurs, je me fais la reflexion suivante : considérez-vous que ça vaille le coup que votre blé profite pendant près de 3 mois à une entreprise (Play.com, en l'occurence) plutôt qu'à vous ? Tout ça pour un DVD que vous aurez finalement en même temps que tout le monde, et qui ne tombera pas en rupture de stock au bout de 3h après sa sortie ?
Ces boîtes savent décidément très bien tirer parti de l'impatience des consommateurs.

Vive le capitalisme. :rock:
"Just want your sexuality, (...) write me your poetry in motion.
Write it just for me, and sign it with a kiss."
K. Bush
BassBeat

Messagepar love thief » 30 Juin 2004, 19:29

Tiens, d'ailleurs, je me fais la reflexion suivante : considérez-vous que ça vaille le coup que votre blé profite pendant près de 3 mois à une entreprise (Play.com, en l'occurence) plutôt qu'à vous ?

3 mois d'intérêt sur 27 €, ça fait pas lourd vu les taux actuels. Cela dit, en multipliant ça par le nombre de gogos qui vont le réserver, c'est pas mal.
Image
love thief

Messagepar BassBeat » 01 Juil 2004, 12:21

love thief a écrit:
Tiens, d'ailleurs, je me fais la reflexion suivante : considérez-vous que ça vaille le coup que votre blé profite pendant près de 3 mois à une entreprise (Play.com, en l'occurence) plutôt qu'à vous ?

3 mois d'intérêt sur 27 €, ça fait pas lourd vu les taux actuels. Cela dit, en multipliant ça par le nombre de gogos qui vont le réserver, c'est pas mal.

Pour un consommateur, ça fait presque rien, en effet. Mais c'est le fait de participer à une entrée d'argent qui peut devenir massive qui me pose problème. Disons qu'il n'y a pas de contrepartie pour le consommateur, c'est ce que je trouve limite. C'est plus dans cet esprit que je disais que cet argent ne rapporterait rien à l'acheteur.
Bon, ils parlent d'un gain de 40%, mais dans ce cas précis, je reste sceptique.
"Just want your sexuality, (...) write me your poetry in motion.
Write it just for me, and sign it with a kiss."
K. Bush
BassBeat

Messagepar jb » 01 Juil 2004, 12:37

BassBeat a écrit:Pour un consommateur, ça fait presque rien, en effet. Mais c'est le fait de participer à une entrée d'argent qui peut devenir massive qui me pose problème. Disons qu'il n'y a pas de contrepartie pour le consommateur, c'est ce que je trouve limite. C'est plus dans cet esprit que je disais que cet argent ne rapporterait rien à l'acheteur.
Bon, ils parlent d'un gain de 40%, mais dans ce cas précis, je reste sceptique.

Surtout que le système des pré-commandes est particulièrement suspect. De nombreux consommateurs ont par le passé dénoncé les pratiques de la FNAC et d'autres qui te proposent une pré-commande pour finalement te livrer avec beaucoup de retard et à un prix pas forcément avantageux.
But of course darling it's normal
jb
Admin

Messagepar STUMM101 » 01 Juil 2004, 13:48

Salut,

C'est exactement comme certains artistes français : Halliday, Sardou et consorts, pour qui les places de concerts sont mis en vente 1 an avant les concerts. Et c'est pour qui la culbute avec les intérêts.
La preuve pour Jônny au Stade de France : concert annulé pour cause de pluie mais le public remboursé, bin tiens y pouvaient vu que ça faisait plus d'un an que l'argent des places avaient faits des petits.
Sinon j'attendrais septembre pour le DVD, histoire de bien commencer la rentrée.

A+
STUMM "Money for nothing" 101
Bien malin celui qui distingue une fausse note fausse d'une fausse note juste
-----
La plus courte nouvelle de SF : Le dernier homme sur Terre entend frapper à la porte...
STUMM101

Messagepar Vince » 04 Juil 2004, 16:11

Saint,

il y a de grandes chances que DES le départ Corbjin - à la différence de ce [édité : vulgaire] et menteur de Pennebaker - ait filmé et mixé l'intégralité d'un set :

- mixage de l'intégralité du set principal (Liévin),
- rajout d'images d'autres shows pour compléter des titres,
- rajout de titres/vidéos d'autres shows (le saut par exemple) d'autres concerts,
- édition finale / release

Pennebaker semble luia voir travaillé comme un PIG, en prennant pour base la bande son, puis en rajoutant des images de ci de là de manière assez anarchique. Certains titres sont HYPRA mal filmés lives, c'ets à peine croyable... Faut dire qu'il avait semble t'il :

- une caméra dans le public pour filmer les fans (ce dont on se fout un peu royal à part les amateurs de jambes de [édité : vulgaire])
- une caméra sur scène,
- trois caméras semble t'il devant ou sur les cotés de la scène

Sans compter l'équipe du Rose Bowl, qui elle semble avoir BIEN BOSSE...

See You

Vince

Edited By tibo on 1088956132
Vince

Messagepar Xoff » 04 Juil 2004, 16:49

Je crois aussi que Corbijn a bien bossé dès le départ; S'il y retravaille c'est pour apporter un plus, pas simplement pour convertir en DVD. Attendons…:D
freedom's a state
Xoff

Messagepar Xoff » 04 Juil 2004, 17:00

De plus ça se confirme, c'est pour bientôt ici : http://devotional.depechemode.com/
freedom's a state
Xoff

Messagepar Xoff » 04 Juil 2004, 17:03

Et si le dvd ressemble à ce qui est annoncé ici : http://www.depeche-mode.com/ewforum/viewtopic.php?t=10264

ce serait le bonheur, mais attendons…:p
freedom's a state
Xoff

Messagepar love thief » 04 Juil 2004, 19:26

Xoff a écrit:De plus ça se confirme, c'est pour bientôt ici : http://devotional.depechemode.com/

C'est quoi ce lien, c'est officiel ? Je n'ai pas trouvé d'info sur le site officiel.
Image
love thief

PrécédenteSuivante

Retourner vers Depeche Mode, infos et rumeurs