Precious playback at rai due 11-09-2005 - Fantastique playback !

Spreading the news around the web. Les dernières news et rumeurs sur l'actualité du groupe.

Messagepar LOVE DM » 12 Sep 2005, 23:36

Merci pour les conseils, je viens d'essayer le lien de dmw15, il m'a tout de même fallu 5 bonnes minutes pour le comprendre et ça marche !!!
NICE 04/05/2013 - BUDAPEST 21/05/2013 - PARIS SDF 15/06/2013 - HAMBOURG 17/06/2013 - NIMES 16/07/2013 - LILLE 17/11/2013 - BERLIN 25 & 27/11/2013 - PARIS BERCY 29 & 31/01/2014 -STRASBOURG 02/02/2014
LOVE DM

Messagepar Loumi73 » 12 Sep 2005, 23:56

Merci pour ce petit bijou, very very precious...
Complètement Gahanisée... ;-)
Loumi73

Messagepar Ayakano » 13 Sep 2005, 00:01

Martin qui joue de la guitare branchée sur un ampli quand même !

Andy qui joue sur un synthé branché sur le courant et qui joue avec le pitch bend !

La batterie est avec un micro aussi ...

Bref, ils jouaient vraiment sur le studio de la RAI !! Non ?

Quand on écoute "a pain that i'm used to" enregistré par quelqu'un à TOTP, ça ressemble vraiment à un live ... la voix de dave semble bien "live" ... Non ?

Bref, ceux qui iront chez M6 auront peut être droit à un ... faux playback !

:hehe:
Image
Ayakano

Messagepar grouick-grouick » 13 Sep 2005, 00:03

C'est vrai que 5 minutes a attendre pour le dl peuvent sembler cruellement longues !!!!!!!

Mais bon ca vaut bien l'attente !

Il y a un truc bizzare, il n'a y qu'une date en Italie et c'est la RAI qui obtient l'exclu !!!!

P.S. Ahhh !!!! le charme des Italiennes......

P.S' Encore merci à toi Ayakano pour ce bo kdo !!!

Edited By grouick-grouick on 1126562737
"Je ne connais que deux choses qui soient sans limites, l'univers et la connerie humaine... Mais pour l'univers, je n'en suis pas sûr" A. Einstein
grouick-grouick

Messagepar shekwan » 13 Sep 2005, 00:06

je ne crois pas que cela soit un vrai live ! plutôt du tres bon mime ! les instruments branchés c'est du flan ! on ne peut pas avoir ce son de drums avec un seul micro !
par contre ils jouent les bonnes notes la plupart du temps même Fletch !

il est vrai que le son de dave sur " a pain" semble live !

Je reste tres secptique sur le live des instruments
shekwan

Messagepar Stella » 13 Sep 2005, 00:20

excusez-moi mais je trouve ça quand même drôle de voir martin jouer de la guitare dans le vide (ça me rappelle les playbacks limite ridicules de Enjoy et NLMDA) ou jouer sur des notes avec un son très piano et aussi très "sythétique". On le voit gratter et gratter inlassablement, juste pour le prétexte d'avoir une guitare en live.
Je suis content d'avoir ses vidéos, mais si on m'avait dit il y a 10 ans (à l'époque où je n'avais pas encore de PC, et donc vu aucune des vidéos playbacks) que je verrais DM jouer en playback, j'aurais crié au diable !
Quel est l'intérêt ? surtout que se pose la question qui se pose est : comment Dave va-t-il la chanter pour de vrai ? parce que sur ces dernières prestations live on est loin de Precious quand même. De plus, il est évident que la version live de Precious ne rendre pas pareil, et surtout pas sans une 2eme clavier !
Désolé de jouer les rabas-joie, je sais bien que c'est de la promo le playback, mais le talent de D.M est ailleurs, bien ailleurs que dans le doublage d'eux-même.

Reno "Tibo est pas là, donc je m'y colle"
Stella & The Followers
Stella

Messagepar mutelink » 13 Sep 2005, 00:27

99.9% passage tv sont en playback

Edited By mutelink on 1126564154
<span style='font-family:Garramond'>La nostalgie!
Ca vient quand le présent n est pas à la hauteur des promesses du passés
</span>
mutelink

Messagepar Stella » 13 Sep 2005, 01:29

mutelink a écrit:99.9% passage tv sont en playback

Nulle part ailleurs non, sans parler il me semble de leurs passage sur TF1 Friday en 1997, aux différents passages chez Jay Leno et l'autre animateur américain dont j'ai oublié le nom, + un passage à la télé russe pour It's No Good avec la voix live et les instrus en playback, + I Feel loved + Dream on et certaines version avec voix live..
Mais le plus gros de TV show en 97 c'était du live, j'en ai pleins...1998, 2001, je ne pense pas que ça fasse 99.9% tout ça!

Reno "Live is live"
Stella & The Followers
Stella

Messagepar 119-1049361005 » 13 Sep 2005, 09:38

mais si on m'avait dit il y a 10 ans (à l'époque où je n'avais pas encore de PC, et donc vu aucune des vidéos playbacks) que je verrais DM jouer en playback, j'aurais crié au diable !

bah à 1995, DM n'avait fait que tres peu de Live à la TV mon ami.
Et si tu prends de 1981 à 2006, la plupart des passages de DM sont en playback (pas qu'eux d'ailleurs), de mémoire : Champs Elysées, Sacrée Soirée, Peter machin chause Show (en Allemagne, 1986 pour AQOT & Stripped), la promo Violator dans le monde etc etc.
Le Live TV est récent dans l'histoire du groupe, mais surement parceque des shows proposent enfin la possibilité de le faire.
119-1049361005

Messagepar shekwan » 13 Sep 2005, 09:43

le fait de jouer live necessitte enormement d'infrastucture, la mise en place est longue( pour regler les sons enregistrement, retour...), il n'y a qu'à voir les making of de tarartata...
shekwan

Messagepar Ayakano » 13 Sep 2005, 14:22

shekwan a écrit:je ne crois pas que cela soit un vrai live ! plutôt du tres bon mime ! les instruments branchés c'est du flan ! on ne peut pas avoir ce son de drums avec un seul micro !
par contre ils jouent les bonnes notes la plupart du temps même Fletch !

il est vrai que le son de dave sur " a pain" semble live !

Je reste tres secptique sur le live des instruments

Ce que je pense, c'est que Precious était bien en playback, (pour les spectateurs, il n'y a pas de doutes), mais qu'en fait, le public présent sur le plateau entendait peut être des vrais son joués live !
Car qd même, le batteur il fait pas semblant de taper sur la batterie ! ça doit s'entendre qd même ! surtout les cymbales ...
Et pourquoi alors andy ferait semblant de jouer avec le pitch bend ??

Et "a pain that ..." a été vraiment joué en live ! Du moins la guitare et la voix ... Le reste c une bande ...

Est ce que ça existe des enregistrements sur des plateaux de TV où le public présent entend un Live et les spectateur un playback ??? :langue:

Non ... ça doit pas exister ça ...
Image
Ayakano

Messagepar shekwan » 13 Sep 2005, 14:33

non, je ne crois pas !

les claviers ne sont jamais les mêmes.. je vois pas Dm se ramener à ce genre d'emission avec 5 flycase remplis de sampleurs, plus tous leurs effets pour les voix. dave ne chante qu'avec un seul type de micro en live.. là sur chaque live ce n'est pas les mêmes.

Le batteur joue effectivement sur une vrai batterie, mais il ya de la mousse sur les peaux comme ça le son est tres attenué!
pour pouvoir entendre une batterie dans ces conditions là il faudrait au moins 6/7 micros!

ce qui parait live sur " a pain", c'est le chant pas les instrus ! par contre effectivement le chant est peut être live !!

mais pour les musiciens, c'est du playback !

Edited By shekwan on 1126614924
shekwan

Messagepar Ayakano » 13 Sep 2005, 16:58

Ceux qui iront au "Hit Machine" d'M6, demain, pourront nous dire comment ça se passe !
Image
Ayakano

Messagepar davina » 13 Sep 2005, 17:02

Samedi dernier j'ai regardé une partie du hit machine pour voir la config de la salle et parmi les invités il y avait Craig David et Laam, les 2 chantaient en Live donc tout dépend de l'envie de l'artiste....on vous dira ça jeudi ;)
How sweet life would be... if I could be free... from the sinner in me...
davina

Messagepar synthie » 13 Sep 2005, 17:49

shekwan a écrit:le fait de jouer live necessitte enormement d'infrastucture, la mise en place est longue( pour regler les sons enregistrement, retour...), il n'y a qu'à voir les making of de tarartata...

shekwan a écrit:je vois pas Dm se ramener à ce genre d'emission avec 5 flycase remplis de sampleurs, plus tous leurs effets pour les voix.

mais... c'est un peu leur job pourtant, non?
You'll taste the pain, I know
You will harvest what you sow
synthie

Messagepar Ayakano » 13 Sep 2005, 18:31

La guitare est sûrement à Martin...
La batterie est bien signée ... Image ...
Le M1 ... ?

Bon, on peut faire un p'tit Live avec ça !
Il suffit juste d'une bande son pour jouer ce qu'il manque ...

:)
Image
Ayakano

Messagepar angel fred » 13 Sep 2005, 19:38

Merci en retard pour les clips et le single number 2... :inlove:

La guitare est bien celle de Martin, une Gretsch White Falcon si mes souvenirs sont bons ;) mais pas vraiment adaptée sur Precious, cela dit superbe guitare... la batterie est "vraie" mais trés attenuée par des pads (pratiquement toujours le cas en plateau TV) et les micros et les câbles ne justifient en rien un son "live", c'est juste pour l'impression :) Je me demande si Fletch ne "joue" pas sur ACCESS VIRUS ? si quelqu'un peut confirmer ?
angel fred

Messagepar xvalek » 13 Sep 2005, 19:44

Ayakano a écrit:Andy qui joue sur un synthé branché sur le courant et qui joue avec le pitch bend !

.... surtout avec un vieux synthé (Korg M1) typiquement fin des années 80..... Ils m'expliqueront comment ils font pour sortir ces sons là :bigggrin:
xvalek

Messagepar shekwan » 13 Sep 2005, 20:09

sur un des live il a le nouveau joujou de korg l'oasis, et sur l'autre un korg m1

ce sont les synth fournis par les emissions...

la guitares de martin est bien une gretsch mais celle là n'est pas la white falcon.

Synthie , je ne dis pas que ce n'est pas leur job, je dis simplement que ce type d'emission ne laisse pas le temps à l'artiste de preparer un live ! un soudcheck, les repets cela prend bcp de temps...
c'est sur que je prefererai les voir jouer live ! mais pour ça on attendra certainement le mois de fevrier !
shekwan

Messagepar angel fred » 14 Sep 2005, 12:50

sur un des live il a le nouveau joujou de korg l'oasis, et sur l'autre un korg m1

ce sont les synth fournis par les emissions...

la guitares de martin est bien une gretsch mais celle là n'est pas la white falcon.

En effet sur le "live" de la RAI Fletch "pitch bende" sur un Korg M1 et sur celui de CDUK il me semble bien que le clavier est un Roland Fantom X6, après vérification le Korg OASYS n'a pas le même design (coque du clavier noir et gris et écran plus gros, plus de potentiomètres sur la gauche, flancs différents) alors que là le flanc en forme de F ressemble bien au Fantom est la coque est complétement grise ;) sinon la Gretsch de Martin est bien une White Falcon sur le "live" de CDUK ;)
angel fred

PrécédenteSuivante

Retourner vers Depeche Mode, infos et rumeurs