Rien ds les bacs - Le marché du single est mort en france

Spreading the news around the web. Les dernières news et rumeurs sur l'actualité du groupe.

Messagepar Vierplay » 23 Oct 2004, 22:01

Vierplay a écrit:ça y est, les loops sont en ligne! :fletch:

N'empêche, je trouve ça dommage que seuls les parties vocales de la chanson soient données... c'est pas super pratique pour un remix...
Vierplay

Messagepar olive » 23 Oct 2004, 22:10

Vierplay a écrit:N'empêche, je trouve ça dommage que seuls les parties vocales de la chanson soient données... c'est pas super pratique pour un remix...

Bin d'un autre aspect - purement pratique - ca évitera bon nombre de remix à la con !
C'est vrai que c'est pas évident de faire avec les parties vocales, et je pense que seul des "remixeurs avertis" s'y attaqueront.
Hélas, ca n'empechera pas le fait qu'il y aura des daubes, mais beaucoup moins qu'avec un contexte "tout fait" de samples musicaux, rythmiques, etc ...
Perso, j'trouve que ca épure déjà pas mal le nombre de merdes auquel ont pouvait s'attendre, et c'est tant mieux !
olive

Messagepar vinsilence » 23 Oct 2004, 22:43

Bonsoir, bonsoir

Je rejoins olive.
Pour une fois, ça va davantage faire place à la créativité.

La dernière fois qu'il y a eu le concours "Acid Project Remix" 2001, les pistes de IFL et DO regroupaient toutes les lignes de chant (lead de Dave & back de Martin), tous les riffs de guitares, les mélodies, les basses, les gimmicks, les percus...
Plus le soft pour mixer le tout.
Résultat: on s'est tres vite retrouvés submerger de remixes indigestes faits à-la-va-vite, et disperser sur le net.

Là les remixeurs vont devoir travailler à partir de la voix seule et reconstruire le morceau de zéro.
Soit à partir de qq samples principaux piqués sur les remixes originaux (ligne de basse, guitare etc), soit avec de vrais instruments. Soit encore en créant une musique totalement nouvelle, avec une mélodie et ses arrangements propres.

On risque d'ailleurs d'avoir des choses assez originales.
Beyond & son "yearning dub" restera loin devant (je pense)

A+
vinsilence

Messagepar nitrate » 24 Oct 2004, 12:59

vinsilence a écrit:Là les remixeurs vont devoir travailler à partir de la voix seule et reconstruire le morceau de zéro.
Soit à partir de qq samples principaux piqués sur les remixes originaux (ligne de basse, guitare etc), soit avec de vrais instruments. Soit encore en créant une musique totalement nouvelle, avec une mélodie et ses arrangements propres.

Ceci dit, ce concours n'est ouvert qu'aux résidents français. Le précédent était, il me semble, international.

Le nombre de remixes proposés devrait donc être bien moins conséquent, même si tous les éléments avaient été proposés.

De plus, comme il a été souligné, aucun programme de mixage n'est proposé cette fois-ci.

Peut-être que tout cela poussera la qualité des remixes vers le haut, je l'éspère.
Dave Gahan chante Faux.
nitrate

Messagepar exJCiter » 24 Oct 2004, 21:09

Dommage aussi peut-être qu'on ait pas une simple partie vocals, plutôt que la voix de Dave doublée avec un effet.

Je ne pense pas que cela soit idéal pour ceux qui veulent faire qq chose d'assez minimaliste. Cela dit on peut assez facilement isoler une des 2 voies (voix)
exJCiter

Messagepar mags » 25 Oct 2004, 08:35

pour revenir au sujet de départ et à propos de la présence en bac des remixes, je tenais à signaler que certaines personnes que je connais et moi-même avons dépouillé les rayons du Furet du Nord de Cambrai où l'édition collector 3 cd des remix était dispo dès samedi :fletch:

(et nous avons fait pareil pour la compilation de Placebo cd et vidéo :langue: )

Edited By mags on 1098686253
Image

"Silens loquor"

+We Collect Enemies+

"God, I can be such an apple slut !" Elliot Reid
mags

Messagepar tibo » 25 Oct 2004, 12:04

mags a écrit:je tenais à signaler que certaines personnes que je connais et moi-même avons dépouillé les rayons du Furet du Nord de Cambrai où l'édition collector 3 cd des remix était dispo dès samedi

Donner les prix et disponibilités de ces pièces aurait donné un tout petit peu d'intérêt à ton post...
En l'état, il est clairement inutile à la communauté.

tibo "foret du sud"
tibo
Admin

Messagepar mags » 25 Oct 2004, 12:11

tibo a écrit:Donner les prix et disponibilités de ces pièces aurait donné un tout petit peu d'intérêt à ton post...
En l'état, il est clairement inutile à la communauté.

tibo "foret du sud"

oui en effet... et dans ce cas tu aurais du le supprimer tout de suite sans prendre la peine d'y répondre

le cd "édition collector 3CD" (en ruputure de stock samedi donc) est à 21,53€ au Furet du nord à Cambrai
il y avait également l'édition 1 cd (également en rupture, désolée)
ne l'ayant pas acheté, je ne pourrais pas vous donner le prix exact

Edited By mags on 1098699138
Image

"Silens loquor"

+We Collect Enemies+

"God, I can be such an apple slut !" Elliot Reid
mags

Messagepar believer » 25 Oct 2004, 17:05

les éditions 1cd et 3cd de la compilation étaient dispo dès aujourd'hui à la fnac du Mans...la date de sortie européenne étant donc bien respectée.
believer

Précédente

Retourner vers Depeche Mode, infos et rumeurs