Dm fait dans l'humanitaire maintenant - Bono, sort du corps de dave :-)

Spreading the news around the web. Les dernières news et rumeurs sur l'actualité du groupe.

Messagepar LaurentM » 01 Mai 2006, 11:03

whenitsnows a écrit:Les gouvernements donnent aux pays du tiers monde, mais il ne faut pas se leurrer, ils leur prennent bien plus.

Exact.
L'exemple était parfait dans le documentaire d'ARTE la semaine dernière : Le cauchemard de Darwin.
En Tanzanie, des dizaines d'avions par jours arrivent d'Europe plein d'armes (illégallement bien sur), et repartent....Plein de bouffe. :bad:

En gros, la nourriture locale, au lieu de nourrir la population locale qui meurt de faim, part nourrir NOS estomacs.
"A l'impossible on est tenu"
LaurentM

Messagepar SATELLITE » 01 Mai 2006, 12:16

Bonjour a tous,

Avant d'aller voire en Afrique ou ailleurs , regarder déja la misére a votre porte.La plus part des états Africains sont dirigés par des régimes totalitaires ou le seul but n'est pas d'aider la population mais de s'en mettre plein les fouilles.

a+

Satellite :colere:
SATELLITE

Messagepar LaurentM » 01 Mai 2006, 12:28

SATELLITE a écrit:Bonjour a tous,

Avant d'aller voire en Afrique ou ailleurs , regarder déja la misére a votre porte.La plus part des états Africains sont dirigés par des régimes totalitaires ou le seul but n'est pas d'aider la population mais de s'en mettre plein les fouilles.

a+

Des régimes totalitaires souvent entrenus par les occidentaux. Pour qu'un régime totalitaire puisse tenir, il lui faut des armes...

Avant de donner des conseils à des gens que tu ne connais pas du style "regardez chez vous avant d'allez voir ailleurs", je te dirais simplement de t'occuper de ce qui te regarde et je m'occuperais alors de ce qui me regarde de mon côté...

Tu ne connais rien de ma vie, je ne connais rien de la tienne, donc pas de leçon a donner :colere: :colere: :colere:

Par exemple, si je suis ton résonnement, DM, au lieu de faire dans l'humanitaire international devrait se contenter de ce qui se passe devant sa porte ? C'est bien dommage de résonner comme ça....
LaurentM

Messagepar SATELLITE » 01 Mai 2006, 12:47

Cher laurentM

Ce n'est pas toi dont je parlais , j'exprime simplement mon dégout de tous ce fric ramassé pour les autres alors que chez nous des gens crévent de faim, que l'on ferme des centres medicaux de la croix rouge (alors que les caisses sont pleine suite au stunami!)et j'en passe.
Maintenant on ne changeras pas le monde et je trouve cela bien que Dm fasse dans l'humanitaire un point c'est tout

Satellite

Ps
SATELLITE

Messagepar jmsmirnoffice » 01 Mai 2006, 12:57

donc on en revient toujours au même,l'utilisation du pognon,le notre, (récolté sous forme de taxes et d'impots) dont dispose les décideurs.
Les décideurs sont choisis par qui? Par nous... Princess di is wearing a new dress ;)

Edited By jmsmirnoffice on 1146481141
A++
JM
jmsmirnoffice
Admin

Messagepar Depeche_Man » 01 Mai 2006, 13:19

LaurentM a écrit:
SATELLITE a écrit:Bonjour a tous,

a+

Des régimes totalitaires souvent entrenus par les occidentaux. Pour qu'un régime totalitaire puisse tenir, il lui faut des armes...

Avant de donner des conseils à des gens que tu ne connais pas du style "regardez chez vous avant d'allez voir ailleurs", je te dirais simplement de t'occuper de ce qui te regarde et je m'occuperais alors de ce qui me regarde de mon côté...

Tu ne connais rien de ma vie, je ne connais rien de la tienne, donc pas de leçon a donner :colere: :colere: :colere:

Par exemple, si je suis ton résonnement, DM, au lieu de faire dans l'humanitaire international devrait se contenter de ce qui se passe devant sa porte ? C'est bien dommage de résonner comme ça....

Non, il ne faut pas interpreter la phrase de Satellite comme ça, je le rejoins sur le fait qu'il faut déjà reglé certains (gros) problèmes de là ou on vit et ensuite, en etant un etat stable, aider les etats en difficultés, ça n'est pas egoiste mais juste logique.

Maintenant tout ne repose pas sur l'etat non plus, le commerce équitable est tout de même bien present en France, des ONG sont là aussi, donc bon je pense que ça depend aussi des citoyens ET leurs façon d'agir.

Comme le dit Whenitsnows,
une grande partie de ce meme public doit trouver plus sympa d'acheter un disque de Coldplay, U2 ou pink Floyd que de verser tous les mois une somme forfaitaire a greenpeace ou meme tendre la main a une personne qui se meurt dans la rue.
Tel est le souçis quelque part...

Maintenant, entre dire "oui, il faut lutter contre la misère du monde" et versé une somme, allé sur le terrain, acheter des produits issues du commerçe equitable etc afin d'aider...Ils y a de grosses différençes...

Edited By Depeche_Man on 1146604801
Depeche_Man

Messagepar SATELLITE » 01 Mai 2006, 13:27

Totalement Jmsmiroffice,

Ou passe tout le pognon , dans les poches des mafias locales qui détournent de plus l'aide alimentaire!
Non, avant de récolter des fonds (Afrique ou autres)que l'on s'assure du bon "fonctionnement"de sa distribution ce qui loin d'etre le cas.Meme les plus hautes autorités dans les pays ce sucrent au passage , plus ils récoltent est plus les poches sont pleinent.Tout l'argent du Stunami n'as meme encore etait distribué est on me parle d'aide au pays étrangers .Toutes les assoc je dit bien toutes on remplies leurs caisses mais apres plus de nouvelles, les seuls actifs dans ce cas la c'est encore les personnes qui sont sur le terrain,et je leur tire mon chapeau! :fletch:
SATELLITE

Messagepar jmsmirnoffice » 01 Mai 2006, 13:38

On pourrait parler sur ce vaste sujet pendant encore une bonne centaine de pages (au moins!) sauf que... sauf que ce n'est pas trop le but de ce forum.
Donc modérons-nous,même s'il s'agit d'un sujet grave qui ne peut laisser personne indifférent, et arrétons le hors-sujet avant que le topic soit fermé ;)
Rappel du sujet:les infos concernant la vente aux enchère de pièces en rapport avec la tournée de dm au profit d'une association caritative:
Darrell Ives, DM's security manager, has organized a very special series of auctions. Starting today, fans will have the opportunity to bid on a selection of Touring The Angel related items (including many autographed items!). All proceeds from these auctions will go to The Edwards Foundation, which provides humanitarian support to children in Sub-Saharan Africa.

The first auction is a Touring The Angel 2006 concert tour package. Fans can bid to win two tickets to the Jones Beach show, two round trip air tickets from anywhere in the continental US, premium concert seating, two souvenir bags of concert and band paraphenalia, and a thirty minute backstage tour with Darrell. Don't wait. It's only a seven day auction. Bid now!
A++
JM
jmsmirnoffice
Admin

Messagepar whenitsnows » 01 Mai 2006, 20:51

En tous cas, je tire mon chapeau a DM pour cela. Ok, les fans verront cette petite action et participeront surement. Ici, c'est un membre de la securité qui prend le role de prete nom, pas un leader de groupe qui va nous cracher ses gargarismes dans tous les medias (coucou Bono) ad vitam, ad nauseam.

On peut se moquer d'eux abondamment, mais j'apprecie le fait de leur pudeur, ils donnent peut etre a leur niveau, silencieusement.

Les vrais héros du contre jour sont les plus silencieux. Dont acte.
Deobfuscate, Participate, Leviate and ultimately try and Alleviate
whenitsnows

Messagepar 100window » 02 Mai 2006, 15:41

LaurentM a écrit:L'exemple était parfait dans le documentaire d'ARTE la semaine dernière : Le cauchemard de Darwin.
En Tanzanie, des dizaines d'avions par jours arrivent d'Europe plein d'armes (illégallement bien sur), et repartent....Plein de bouffe. :bad:

as-tu vu le dernier numéro d'"arret sur image"?
ce documentaire est vachement biaisé par son montage, même si il dénonce des choses vraies, la méthode est parfois caduque...
100window

Messagepar LaurentM » 02 Mai 2006, 16:49

Oui j'ai vu cela, mais comme je me méfie aussi des jugements d'arrêts sur images....
LaurentM

Messagepar Purple Girl » 03 Mai 2006, 12:17

whenitsnows a écrit:En tous cas, je tire mon chapeau a DM pour cela. Ok, les fans verront cette petite action et participeront surement. Ici, c'est un membre de la securité qui prend le role de prete nom, pas un leader de groupe qui va nous cracher ses gargarismes dans tous les medias (coucou Bono) ad vitam, ad nauseam.

Les vrais héros du contre jour sont les plus silencieux. Dont acte.

Il n' ya pas lieu de parler de prête nom ici car je peux te dire que c'est une initiative personnelle de Darrell et comme je l'ai dit plus haut il y a de l'affectif dans cet engagement et ça ça vient de lui seul.
Et Darrell n'est pas seulement un "membre de la sécurité" mais le chef de la sécurité de Dm depuis plus de 15 ans ou meme 20.

Martin a déja fait une initiative de charité, des sous récoltés pour sa tournée de Dj ont été reversés à des organismes de charité.
"Dress up as a female for a start, as a bloke, you've got no chance!"

Alan Wilder on how to get backstage. Devotional tour.
Purple Girl

Messagepar whenitsnows » 03 Mai 2006, 19:28

Chef de la securité je sais, merci. Un membre de la securité donc. Tu as l'air d'en savoir des choses. Dis nous tout. :bigggrin:
whenitsnows

Messagepar whenitsnows » 05 Mai 2006, 17:57

Le tribute a Roxy avec "Song for Europe" reprise avec Dave aux vocaux -une partie des profits etaient apparemment voués a une organisation caritative.

http://www.trusttheprocess.com/B5retro.html

Et Coachella avec 1$/jour aux memes organismes...comme quoi. ;)
whenitsnows

Messagepar nanou » 05 Mai 2006, 23:07

Il me semble qu'au début de leur carriere DM avait donné des concerts au profit d'Amnesty International.
nanou

Messagepar higher love » 11 Mai 2006, 17:10

waitingforwords a écrit:PS : pour Bono, le sujet a été abordé maintes fois. Pour moi, un homme qui - pas seul mais en leader du mouvement Jubilee 2000 - fait réduire, voire supprimer pour certains pays, la dette des pays du tiers monde, qui se rendu régulierement avec sa femme en Afrique où ils menent des actions concretes sur le terrain pour la lutte contre le SIDA, la famine, l'illetrisme... est tout sauf ridicule à mes yeux

Parfaitement, d' autant que chez Bono il y a surtout ses croyances religieuses qui expliquent son engagement.
C' est hallucinant ces critiques contre n' importe que artiste s' engageant pour une cause humanitaire et quand aux soupçons accusant une promo déguisée c' est oublier que de grandes stars internationales multimillionaires n' ont nullement besoin de se faire de la pub ainsi et elles sont les plus aptes à attirer un grand public à un concert humanitaire.
Moved, lifted higher
Moved, my soul's on fire
Moved, by a higher love
higher love

Messagepar DM'Angel » 11 Mai 2006, 23:28

Tout à fait d'accord!
j'ajouterais que je ne trouve rien de mauvais ou choquant à ce qu'un artiste de grande renomée fasse dans l'humanitaire! ils en ont les moyens! le pouvoir! et donne une chance d'ecoute à ces causes! moi ce qui me choquerait ce serait le contraire! c'est à dire l'indifference totale! tellement de "pétés dethunes "ne font rien c'est tout à l'honneur de ceux qui oeuvrent pour l'humanitaire , de le faire sans avoir à être jugé et critiqué par des "inactifs" ou si petit qu'il vaut mieux se taire!moi je trouve ça bien et ya pas à polemiqué sur des actes bons!l'important est que leur contribution ait pu servirà avancer!et puis c'est personnel comme engagement ça n'a rien à voir avec leur talent musical alors ou est le probleme?

Edited By DM'Angel on 1147382967
"...
Moved, lifted higher
Moved, my soul's on fire
Moved, by a higher love.. "DM

Bercy 21 Fév 2006!! balcon G
Bercy 19 janv 2010 !! porte N
Bercy 29 janv 2014 !!! et en famille! porte T
Accor Hotel Arena 5 décembre 2017 porte A en famille
DM'Angel

Messagepar whenitsnows » 12 Mai 2006, 13:04

Ca depend. Moi perso aucun respect pour les "pharisiens" qui se gargarisent de leurs bonnes actions pour leurs egos. Mais comme cela a ete dit plus haut, seul le resultat compte. :sarcasme:
whenitsnows

Messagepar Purple Girl » 15 Mai 2006, 16:46

Les gagnants aux enchères de Darrell pour les enfants de Namibie (initiative sincère de SA part, pas un prete nom)ont passé un super moment en coulisses. Ce n'est pas une demi heure de backstage comme certains l'ont supposé ici mais plus de trois heures, un meet and greet+de supers sièges+un aftershow avec le groupe+une visite intégrale des loges des Dm.
ça m'aurait étonné aussi que Darrell les largue au bout de 30 minutes, ce type est tellement généreux!
Moi, je dis encore bravo à ce type d'initiative!
Voici le récit en anglais des gagnants:

We Had An Amazing Meet And Greet. Above And Beyond All Expectations. Darrell Was Amazing With His Generosity!!! The Auction Was First For Only 30 Minutes Backstage Plus A Bag Of Memorabilia, Airfare And Seats. A Few Days Before We Left For The Show. They Let Us Know That We Would Also Get After Party Passes! Well Darrell Had Us Back There For About 3 Hours Or A Little More. Before The Show We Were Given A Tour Of Everything And Met Everybody Involved In Organizing And Managing The Tour. We Hung Out On Stage Before The Show Started And Were Allowed To Check Everything Out And Take Pictures And A Do Little Video Recording When Allowed. Darrell Showed Us Martins Guitars And Let Us Take Photos Holding The Guitar On Stage!! That Was Awesome. We Also Learned A Bunch Of Neat Things About The Band That Most People Do Not Know Regarding Them Touring And That Was Very Cool! Darrell Also Took Us Into The Guys Dressing Room And We Got To See Fletch Hanging Out In There And Got To Talk To Him For A Little Bit. Darrell Said We Are The First Fans To Be Allowed Back There. It Was Fabulous! We Also Got To Watch Goldfrapp Perform While Sitting On The Side Of The Stage. Then This Was The Greatest Gift Of All To Us. We Got To Watch The Guys Do Their Huttle And Their Get Ready Routine Before They Went Out On Stage. We Also Talked To Fletch Before He Went Out There. Watching The Guys Getting Ready To Walk Out Onto The Stage Was Great! Then Darrell Let Us Follow The Guys Onto The Stage And Stand On The Stage And Watch The First Song From There, Soooooooo Amazing!!!! Darrell Said We Are The First Fans To Be Allowed To Do That. He Was Spoiling Us To Pieces! What A Sweet Man! We Also Got Excellent Seats I Think We Were 5th Row And We Were In The Center. Another 2 Of The Winners Had 2nd Row. After The Show We Went To The After Party. They Held It In The Dressing Room B/c It Was Cold I Guess. They Made Everybody Sit Down And Wait But Our Little Auction Group. Darrell Got Us In Their First So That We Would Get A Chance To Talk To The Guys Before Everyone Else Came In. He Even Brought Martin Over To Us Midway Through The After Party. We Got Shirts, A Tour Program And The 8x10 Black And White Photo Like They Just Auctioned Off Signed By The Guys. I Got A Picture Of Me And Martin Together At The Party, Yeah Finally!!
We Also Had A Meet And Great With The Guys Before The Show. We Took A Small Group Photo With The Guys. They Were Split Up Inbetween Us. Since I Am Short I Was Standing Next To Martin (yeah)!! Dave Was Real Nice And Gave Handshakes And Hugs And Said Nice To Meet You And Looked Right Into Your Eyes. He Looked Great!! All The Gusy Were So Nice To Us. We Had A Blast! We Are Still In Shock Over It All. Well Worth Every Penny! I Am So Thankful To Darrell For Making This All Possible. He Truely Made A Dream Come True!

et un autre récit:

I was another one of the auction winners and of course I agree with everything that's already been said. First, Darrell made sure that our entire experience was 101% AWESOME!!! Darrell's clearly very passionate and involved in the Edwards Foundation and 100% of all donations go directly to the kids in Africa, none of the volunteers get paid for their time, I thought that was really great!!! Darrell made sure we were always in the right place at the right time to see and meet EVERYONE. I mean, being on stage with DM while they're playing A Pain That I'm Used To....are you kidding me?!? Everyone we met was so genuinely nice, it was just fantastic. And of course it was great meeting Fletch, Martin, and Dave (and Peter and Christian!!). They were all so nice, had a little chat with Fletch at the after party, what a class act. Like Sian said, we were there backstage for 2 hrs before the show, had 5th row center seat for the show, and then got to hang out at the after party for another hour. I will never forget that night. Never. DM has been my absolute unwavering favorite band for the last 25yrs, I just can't believe that last night really happened. THANK YOU DARRELL!!! THANK YOU DM!!! And if you've got a little time, check out www.edwardsfoundationonline.org

Edited By Purple Girl on 1147705004
"Dress up as a female for a start, as a bloke, you've got no chance!"

Alan Wilder on how to get backstage. Devotional tour.
Purple Girl

Messagepar gahan66 » 15 Mai 2006, 16:50

çà c'est vraiment cool ! je suis ravie pour les gagnants, ils ont eu beaucoup de chance !!!
"Vous pensez connaître l'Histoire, mais vous n'en savez que la fin, pour en atteindre le cœur, il faut la reprendre au début."
gahan66

PrécédenteSuivante

Retourner vers Depeche Mode, infos et rumeurs