DVD + BluRay Live in Berlin 2018

Spreading the news around the web. Les dernières news et rumeurs sur l'actualité du groupe.

Re: DVD + BluRay Live in Berlin 2018

Messagepar new dress » 22 Juin 2020, 18:41

du coup c'est quelle heure pour nous ? ;-)
je comprends rien à ces abréviations
new dress

Messagepar armadawar » 22 Juin 2020, 19:01

21h00
armadawar

Messagepar new dress » 22 Juin 2020, 21:05

cimer armadawar ;-)
new dress

Messagepar luke06 » 23 Juin 2020, 11:22

Juste changer de plan, et de jour pour la dernière seconde, passage veste bleu à rouge :D , il pousse le perfectionnisme loin Anton :mrgreen: Bon il aurait mit tout le concert cela aurait été mieux au lieu de prendre des bouts des 2 jours pour rendre bien la chanson choisit :evil:
peace come to me. I've found the peace I've been searching for
luke06

Messagepar ventilateur » 23 Juin 2020, 11:45

luke06 a écrit:il pousse le perfectionnisme loin

Moi j'appelle pas ça du perfectionnisme, s'il l'avait été perfectionniste, on aurait pas eu ce montage ridicule qui alterne les images au gilet bleu et celles au gilet rouge. :?
Depeche Mode. What else ?
_

www.sebastiendekerle.com
ventilateur

Messagepar ftrapes » 23 Juin 2020, 12:57

Je n'ai pas vu encore le bousin mais j'avoue que je me contrefous de ces histoires de gilets (il y a la même chose avec le live de Led Zep en 76 et les tenues de Page), tant que le son et la prestation sont bons....
ftrapes

Messagepar luke06 » 23 Juin 2020, 13:18

ftrapes a écrit:Je n'ai pas vu encore le bousin mais j'avoue que je me contrefous de ces histoires de gilets (il y a la même chose avec le live de Led Zep en 76 et les tenues de Page), tant que le son et la prestation sont bons....

A force de s'en foutre on en arrive à des DVD sans vie ou qui ressemble à celui d'avant sauf le lieu qui change. Un live c'est une prestation, vouloir le capter ce n'est pas le rendre lisse. Rien que par ce détail de veste Antom nous montre que ce n'est pas l'essence du concert qu'il veut filmer mais le concert idéale selon lui. A telle point qu'il doit filmer 2 dates pour en restituer une, et incomplète en plus, il porte plus son attention sur des détails que sur le show. Le fait de changer juste la dernière seconde de Cover montre qu'il place "sa vision du moment parfait" en premier au détriment de la spontanéité de Dave ou de ses imperfections.
Cela existait peut être avant mais c'est la première fois que c'est si flagrant pour moi et cela me choque. Que dans un DVD, si il y a plusieurs jours filmés, on met une chanson d'un jour puis après d'un autre jour pourquoi pas mais là on saucissonne une prestation. Dave n'est pas un acteur de film il vie le moment, là ce n'est plus lui c'est un mixe de lui.
peace come to me. I've found the peace I've been searching for
luke06

Messagepar sharcky » 23 Juin 2020, 13:43

luke06 a écrit:
ftrapes a écrit:Je n'ai pas vu encore le bousin mais j'avoue que je me contrefous de ces histoires de gilets (il y a la même chose avec le live de Led Zep en 76 et les tenues de Page), tant que le son et la prestation sont bons....

A force de s'en foutre on en arrive à des DVD sans vie ou qui ressemble à celui d'avant sauf le lieu qui change. Un live c'est une prestation, vouloir le capter ce n'est pas le rendre lisse. Rien que par ce détail de veste Antom nous montre que ce n'est pas l'essence du concert qu'il veut filmer mais le concert idéale selon lui. A telle point qu'il doit filmer 2 dates pour en restituer une, et incomplète en plus, il porte plus son attention sur des détails que sur le show. Le fait de changer juste la dernière seconde de Cover montre qu'il place "sa vision du moment parfait" en premier au détriment de la spontanéité de Dave ou de ses imperfections.
Cela existait peut être avant mais c'est la première fois que c'est si flagrant pour moi et cela me choque. Que dans un DVD, si il y a plusieurs jours filmés, on met une chanson d'un jour puis après d'un autre jour pourquoi pas mais là on saucissonne une prestation. Dave n'est pas un acteur de film il vie le moment, là ce n'est plus lui c'est un mixe de lui.

Qu'est-ce que l'art sinon l'expression d'une certaine forme esthétique ? Et en quoi un DVD Live se doit d'être la retranscription fidèle d'une prestation ?
Si l'un des deux soirs Dave s'était senti moins bien ou peu inspiré sur un morceau ou sur une partie d'un morceau, est-ce que cet instant aurait dû être gravé pour l'éternité ?
Aurait-il seulement accepté qu'on ne fasse pas honneur à la qualité de son travail ?

Des centaines de prestations circulent sur internet, de bonne ou moins bonne qualité. Un DVD Live selon moi se doit de s'approcher au plus près de la perfection.
Montage, cadrage, lumière, prise de son... et tant pis si le gilet est une fois bleu, une fois rouge. Tout le monde sait de toutes façons que les prises de vue ont été étalées sur deux soirs, pas la peine de se mentir.
2023 Anvers - Lille
2024 Bercy 1&2
sharcky

Messagepar DMfanTrade » 23 Juin 2020, 15:59

vous êtes mignons ...

cela ne date pas d'hier et ce n'est pas lié qu'a anton corbijn !

pleasure little treasure
https://www.youtube.com/watch?v=aDgHXiWgKlE

marcel blanc / marcel noir ;)
DMfanTrade

Messagepar ventilateur » 23 Juin 2020, 16:01

Disons que ce n'est pas la fin du monde mais franchement des raccords aussi pourris ça frise l'amateurisme.
_

www.sebastiendekerle.com
ventilateur

Messagepar ventilateur » 23 Juin 2020, 16:02

DMfanTrade a écrit:vous êtes mignons ...

pleasure little treasure

Oui y a des séquences aussi sur 101 et notamment sur Everything Counts ou Fletch a 2 tenues différentes.
_

www.sebastiendekerle.com
ventilateur

Messagepar sharcky » 23 Juin 2020, 18:40

ventilateur a écrit:

Disons que ce n'est pas la fin du monde mais franchement des raccords aussi pourris ça frise l'amateurisme.

La fin est abrupte, il faudra le voir dans la continuité.
2023 Anvers - Lille
2024 Bercy 1&2
sharcky

Messagepar kissamode » 24 Juin 2020, 06:45

Et pour Barcelone 2009, manque de bol, une seule performance de Waiting for the night, un couac :D Anton n'a pu que le garder.
Personnellement je fais confiance à son sens artistique. Il propose lui-même une œuvre, par-dessus celle du groupe, ce qui explique cette histoire de gilet.

kissamode-the air is so coat here-
Saison 4: The Frozen Heart et la Sérénité Crispée
Saison 5: Le retour de Frozen Heart et la tendresse sans terre ni ciel
Saison 6: Le lien et le rien
Saison 7: Prendre appui
Saison 8: Le livre
kissamode

Messagepar ftrapes » 24 Juin 2020, 07:53

Tout à fait d'accord ; rares sont les groupes (les Stones épisodiquement avec Godard ou Scorcese) à avoir un réalisateur de cette trempe, un vrai regard qui transforme le groupe....
ftrapes

Messagepar ventilateur » 24 Juin 2020, 16:05

DMfanTrade a écrit:les 2 soirs complets circulent ... après, faut les trouver ;) ou les dealer (comme d'hab)

Quelqu'un sait-il où les trouver ? Sous quelle appellation circulent ces concerts ? :?:
_

www.sebastiendekerle.com
ventilateur

Messagepar malfoy » 24 Juin 2020, 16:27

On peux voir cover me,
Ca casse pas des briques....
Chacun est libre d'avoir sa propre opinion, à méditer.

"le rock c'est un monde à part, tu peux te suicider à n' importe quel moment. T'as pas de famille, t'as même pas de père, si ça se trouve t'en a jamais eu "
malfoy

Messagepar Boddhidarma » 24 Juin 2020, 16:52

Je confirme pas de titres bonus ni sur Spirits in the Forest, ni sur Live Spirits
1986 Nimes - 87 Bercy 1 2 - 88 Montpellier - 1990 Lyon Bercy 1 2 Marseille - 1993 Lyon Toulon - 2001 Bercy 1 2, Lyon - 2006 Marseille Bercy 1 2 Lyon Nimes - 2009 SDF Lyon - 2013 Nice Nîmes - 2014 Montpellier Bercy - 2017 Nice - 2023 Lyon - 2024 Bercy 1 2
Boddhidarma

Messagepar Hoela83 » 24 Juin 2020, 17:32

kissamode a écrit:Et pour Barcelone 2009, manque de bol, une seule performance de Waiting for the night, un couac :D Anton n'a pu que le garder.
Personnellement je fais confiance à son sens artistique. Il propose lui-même une œuvre, par-dessus celle du groupe, ce qui explique cette histoire de gilet.

kissamode-the air is so coat here-

Ok Corbijn est un immense artiste, DM lui doit beaucoup mais franchement, je trouve qu'il reste un peu sur ses acquis depuis pas mal de temps. En dehors de Delta Machine, toutes les pochettes d'albums sont sur fond gris depuis PTA (beaucoup aussi pour les singles) avec souvent une symbolique assez limite (Greatest Hits, SOTU, Spirit). Je n'ai rien contre son minimalisme (j'aime beaucoup les pochettes de PJ, IFY, Ultra, ING...), mais là il abuse.
Concernant ses vidéos, là aussi beaucoup de redites: les animaux (une idée assez mauvais goût d'ailleurs) sur Precious en 2013 refourgués sur Enjoy en 2017, l'astronaute (NLMDA en 93, Enjoy en 2009, CM en 2017)... Bref, il serait peut-être temps qu'il se renouvelle un peu (ou éventuellement qu'il change de drogue ;) ).
Cela étant dit, je trouve Cover Me particulièrement bien filmé. Le cadre du Waldbühne y est sans doute pour quelque chose, néanmoins on voit que c'est réalisé par quelqu'un qui a de l'expérience et du style. Alors oui, dommage pour cette histoire de gilet de Dave qui fait un peu décrocher, en tout cas cet extrait m'a vraiment donné envie de voir le film en intégralité.
Hoela83

Messagepar malfoy » 24 Juin 2020, 18:24

DMfanTrade a écrit:vous êtes mignons ...

pleasure little treasure

Ya quoi ? J'ai rien capté
Chacun est libre d'avoir sa propre opinion, à méditer.

"le rock c'est un monde à part, tu peux te suicider à n' importe quel moment. T'as pas de famille, t'as même pas de père, si ça se trouve t'en a jamais eu "
malfoy

Messagepar ftrapes » 24 Juin 2020, 18:28

Je n'ai pas encore vu le film mais écouté le cd.

Son et mixage corrects mais on n'a pas le son dense que l'on avait sur 101, Devotionnal et Live in Berlin par moments. Là c'est bon, mais par moments seulement.

Gahan gueule trop, ses hurlements aigus sont horripilants ; la voix est bien timbrée mais manque d'épaisseur.(ce qu'elle avait suprêmement en 98 et 2001)

Le vibrato de Gore est tellement prononcé que l'on a l'impression, trompeuse, qu'il n'est pas dans le temps mais retarde. Mixage des sons curieux sur Things you said, c'est beaucoup moins bien qu'en 88.

Et puis, ils nous ont viré des chansons mais nous ont bien laissé les, oohoo interminables du public (ça me pompe déjà en live, alors sur disque !). Mention spéciale au début de WIMS où l'intro tes sympa et original en live est sabotée par les "chants" du public.

Ce jour sort aussi un live de Blue Ösyter Cult et c'est le second qui sort dans la même configuration : un showcase devant 100 ou 200 happy fews. DM serait bien inspiré d'en faire autant, de nous sortir des shows comme le Letterman, le warm up à Vienne ou Berlin. Bref d'enregistrer ce genre de prestation ou il y a la chaleur du live, une communication avec le public, un Dave sobre dans ses cris ou son jeu et qui ménage sa voix, et un son parfait (c'est flagrant sur la batterie). What else ? (les live mythiques on les a déjà et on en n'attend plus qu'un, celui de 90 et éventuellement 94).
ftrapes

PrécédenteSuivante

Retourner vers Depeche Mode, infos et rumeurs