Hoela83 a écrit:
Ok Corbijn est un immense artiste, DM lui doit beaucoup mais franchement, je trouve qu'il reste un peu sur ses acquis depuis pas mal de temps. En dehors de Delta Machine, toutes les pochettes d'albums sont sur fond gris depuis PTA (beaucoup aussi pour les singles) avec souvent une symbolique assez limite (Greatest Hits, SOTU, Spirit). Je n'ai rien contre son minimalisme (j'aime beaucoup les pochettes de PJ, IFY, Ultra, ING...), mais là il abuse.
Concernant ses vidéos, là aussi beaucoup de redites: les animaux (une idée assez mauvais goût d'ailleurs) sur Precious en 2013 refourgués sur Enjoy en 2017, l'astronaute (NLMDA en 93, Enjoy en 2009, CM en 2017)... Bref, il serait peut-être temps qu'il se renouvelle un peu (ou éventuellement qu'il change de drogue).
Cela étant dit, je trouve Cover Me particulièrement bien filmé. Le cadre du Waldbühne y est sans doute pour quelque chose, néanmoins on voit que c'est réalisé par quelqu'un qui a de l'expérience et du style. Alors oui, dommage pour cette histoire de gilet de Dave qui fait un peu décrocher, en tout cas cet extrait m'a vraiment donné envie de voir le film en intégralité.
Tout à fait d'accord avec tes réserves sur les réalisations récentes de Corbjin. Sa dernière grande réussite est pour moi le clip de Suffer Well : les pochettes d'albums depuis au moins 2009 sont décevantes.
Tout à fait d'accord aussi pour Cover Me : ça contredit ce que je viens de dire, mais ce clip est somptueux