"playing the angel" - toute discussion sur cet album

Spreading the news around the web. Les dernières news et rumeurs sur l'actualité du groupe.

Messagepar paisley1985 » 08 Sep 2005, 12:38

davina a écrit:j'ai lu les 2 premières review ça m'a suffit, de toute façon, tout le monde est différent et donc n'aimera pas l'album de la même manière... si ça se trouve je vais l'adorer ou au contraire le détester...c'est pas 50 review qui vont faire mon opinion, c'est l'écoute par moi même qui me fera dire j'aime ou j'aime pas... et puis surtout c'est pas les review des chanceux qui me gêne c'est juste qu'on a l'impression que c'est du copier/coller...tout ces chanceux qui ont écouté l'album pensent la même chose et décrivent la même chose où est l'intérêt ? c'est bon on commence à le savoir que l'album sera dark...

1>Rien ne remplace évidamment sa propre experience de l'écoute

2>Dark est 1 adjectif que j'apprécie bcp dans sa signification Depeche Modienne

3>Tu es libre de ne pas lire les copier/coller des reviews tout comme je suis libre de les poster sur ce forum

"Alors, y dors le gros con ? Ben y dormira encore mieux quand il aura pris ça dans la gueule. Il entendra chanter les anges, le gugusse de Montauban. J’vais l’renvoyer tout droit à la maison mère, au terminus des prétentieux"
paisley1985

Messagepar davina » 08 Sep 2005, 12:41

Je n'ai rien contre toi dans le fait que tu postes les review, bien au contraire c'est très sympa de ta part car ça en intéresse certains... comme je l'ai dis, j'ai lu les premières review, maintenant je ne les lis plus donc c'est pas grave...allez retournons au sujet c'est mieux ;)

Edited By davina on 1126176158
How sweet life would be... if I could be free... from the sinner in me...
davina

Messagepar paisley1985 » 08 Sep 2005, 12:44

davina a écrit:Je n'ai rien contre toi dans le fait que tu postes les review, bien au contraire c'est très sympa de ta part car ça en intéresse certains... comme je l'ai dis, j'ai lu les premières review, maintenant je ne les lis plus donc c'est pas grave...allez retournons au sujet c'est mieux ;)

:respect: :respect:
paisley1985

Messagepar Shine » 08 Sep 2005, 12:53

Suis ok, pas grand chose à péter des reviews, qui plus est, même pas en Français. Qui dit que ces gens disent vrai? Ne copient-ils pas ce qu'ils ont déjà lu ailleurs pour faire les intéressants... Moi je dis, on causera quand on aura tous le "précieux" cd qui sera trés "dark" (info exclu)
Shine
Admin

Messagepar jmsmirnoffice » 08 Sep 2005, 12:58

Bon sang je ne vois pas le rapport,je sais que je suis con mais là.J'ai pas envie de le DL ce Pu***n d'e PTA,je veux juste l'acheter et c'est tout!Moi les review des mecs qui l'ont je m'en cogne c'est tout.
Si tu lisais plus attentivement,tu saurais que je n'ai jamais dis que je voulais DL PTA,au contraire,j'ecris regulierement contre les mp3.
Aprés le fait qu'il soit piratable ou pas,c'est pas mon probleme,je pense qu'un bon coup de DAT et on n'en parle plus,et encore une fois c'est saoulant de lire des review alors qu'il est dispo.
Par contre je ne critique pas le fait que tu rapportes regulierement des rapports d'avanr première car il y a plein de gens que ça interresse.
Et puis tiens,pendant qu'on y est on peut ouvrir un topic oû chacun mettra la photo de sa collec de DM,tu verras que la majorité des gens sur le forum en ont pour plusieurs milliers de francs.Pour ma part j'achete tous les cd (album et maxis)français,ainsi que les US et les vinyles.J'ai racheté les DVD que j'avais déjà acheté en VHs dans le temps.Alors si je dis que j'attend l'album pour l'acheter,tu peux me croire.J'adore la musique en général et DM en particulier et j'y consacre une partie non negligeable de mon budget,je pense donc que c'est un manque de considération envers nous de nous faire poiroter en nous balançant justes quelques "mise en bouche" alors que nous n'en avons pas besoin car nous acheterons,nous l'avons déjà prouvé par le passé.

...Pour l'acheter...TOI....non je crois pas....tu n'attends qu'1 seule chose C de pouvoir le télécharger dès que possible....ben moi je râle pas...ils ont eu la chance de l'écouter tant mieux pour eux!>...et juste pour ta gouverne ..saches..que chaque promo qui ont été envoyés...sont numérotés et associé Nominativement à ceux qu'ils l'ont reçus..de + chaque cds est codé de façon subtile unique et impiratable de façon à reconnaitre la source initiale de celui ou celle qui en a la primeur....donc tu vois je pense pas que l'un d'entre eux s'amusent à le balancer sur la Toile de si tôt...et si moi même je faisait parti de ces chanceux j'agirais de même!!

"Les cons, ça ose tout. C’est même à ça qu’on les reconnaît."

Edited By jmsmirnoffice on 1126177198
A++
JM
jmsmirnoffice
Admin

Messagepar Stjarna » 08 Sep 2005, 13:30

De toute façon que l'on télécharge ou pas avant la sortie de l'album n'est pas le problème: au final la grande majorité, pour ne pas dire la totalité des gens qui sont sur ce forum achèteront l'album, et pour certains en plusieurs format...
Par contre, une fois l'album sorti, les singles passés en radio, la tournée commencée, c'est là que le "piratage" de masse sera succesptible de sévir: mais il ne nous concernera plus depuis longtemps...
C'est pour cela que les soit disant "fuites" d'avant sortie de l'album me font bien rigoler...: ça concerne quel public au final? Nous, ou les gens comme nous qui vont acheter de toute manière... alors arretons la polémique!
moi je compte bien le DL si je peux car je n'ai pas envie d'attendre si c'est disponible...je ne vois pas pourquoi j'attendrais d'ailleur! et bien sur j'achèterai l'album de toute façon... j'ai déjà 4 billets pour la tournée également... je ne pense pas etre la source de la ruine de DM parce que je pense télécharger!
En ce qui concerne les reviews j'ai un peu le meme sentiment que certains: je ne les lis plus... mais bon si j'en trouve une pa hasard sur le net, bien sur je la partagerai avec les autres...
"Some rise by sin, and some by virtue fall". - (Measure for Measure Act II, Scene I).
http://www.babyloniamusic.com/
New Album "Motel la Solitude"
Stjarna

Messagepar LoveMode » 08 Sep 2005, 13:31

On dirait que l'atmosphère ici est à l'image de PTA (dark) :sarcasme:
C'est plus dur de traire une vache qui avance !

CowMode[Off]
LoveMode

Messagepar chris69 » 08 Sep 2005, 14:23

LoveMode a écrit:On dirait que l'atmosphère ici est à l'image de PTA (dark) :sarcasme:

Mais nan, mais nan il faut pas :bigggrin:
Faut pas s'énerver, il va arriver cet album !!!! Enfin vivement quand même ... lol
Nan mais sérieux pour ma part je suis super content que mon groupe favoris que certains croyaient un moment fini, nous sorte un album qui semble tenir ses promesses. Déjà Précious est superbe ... vivement la suite !

Edited By chris69 on 1126182257
chris69

Messagepar Ayakano » 09 Sep 2005, 23:20

Image
Ayakano

Messagepar ultraxa » 09 Sep 2005, 23:33

stop les gars ,; ça devient ridicule
ultraxa

Messagepar 119-1049361005 » 09 Sep 2005, 23:37

Pour ce qui est du manque de review Française... bah comme je l'ai dit ailleurs, c'est un tel binze chez Virgin en ce moment que ca ne me surprend pas.
D'apres ce qu'on m'avait dit - même si je pense que c'était un argument pour m'envoyer bouler car petite webradio, donc pas interessant pour eux - Labels France ne recevrait les promo que, entre 10 & 15 jours avant la sortie. Ce qui me surprend vu les délais de bouclage de la presse écrite.

Pour ce qui est de la soi disant protection anti piratage, c'est n'importe quoi. Tu lis le CD dans un lecteur et le ré-enregistre en audio via n'importe quel soft et tu as une version toute neuve !
119-1049361005

Messagepar liam.. » 09 Sep 2005, 23:41

c'est top!
non seulement il y a eu de l'émulation, mais en plus, ça veut dire que l'on devrait avoir au moins 3 chansons sur les b-side!!
il semble qu'au niveau créativité, on soit aux antipodes d'exciter!
il me tarde de lire la suite de l'interview!
:rock:
now let your mind do the walking...
liam..

Messagepar nexus6 » 09 Sep 2005, 23:46

Review des inrocks:

Plus d'infos sur le nouvel album de Depeche Mode
A quoi sert un nouvel album de Depeche Mode vingt-cinq ans après la formation du groupe, sinon à raviver la flamme des fans irréductibles et lancer une éventuelle nouvelle tournée mondiale ? En tout cas, après avoir longtemps tergiversé sur leur futur, les membres du groupe ont à nouveau enregistré un album, Playing the Angel – leur onzième en studio et peut-être l’un des plus ambitieux. Car, pour une fois, répondant aux pressions du chanteur, le groupe a laissé de la place aux compositions de Dave Gahan (I Want it All ; Suffer Well ; Nothing’s Impossible).

Pour le reste, les quatre premiers morceaux de l’album (qui en compte douze) ont une tonalité plutôt religieuse : le deuxième morceau, John the Revelator, a même des accents légèrement gospel. Surtout, produit par Ben Hillier (qui a réalisé Think Tank de Blur), Playing the Angel contient au moins un morceau, Precious, de la trempe de tous les classiques du groupe qui tourne déjà en radio et sortira en single début octobre.

Sur la plupart des autres morceaux, le groupe s’est attelé à explorer des sonorités un peu plus déjantées, mêlées à leurs rythmiques synthétiques classiques. Le disque sortira le 17 octobre et en attendant – par crainte de piratage –, la maison de disques du groupe entretient une vraie petite paranoïa sur l’affaire : l’album ne circule en interne que sous un faux nom de groupe, Black Swarm, et un faux titre, Dark Force. (09 sept. 2005)
nexus6

Messagepar Anouche » 10 Sep 2005, 17:16

Enfin une interview (exclusive) de Ben Hillier à propos de son travail avec DM, fort intéressant... En particulier l’explication sur le choix des chansons, notons qu’en arrivant pour le travail en studio Martin avait 7 chansons et Dave 15 !

Au final ils avaient 16 chansons en tout. Sur les 4 de plus, 3 seront des b-sides (vocales) mais pas écrites par Dave.
Free bien sûr, Newborn & Better days (genre punk o), toutes de bonnes chansons selon Hillier !

Ce n’est qu’une première partie, la suite de l’interview lundi sur EW3...
And when at last I find you, your song will fill the air, sing it loud so I can hear you, make it easy to be near you.
Anouche

Messagepar shekwan » 10 Sep 2005, 18:14

intrerview très sympa et interessante !!
shekwan

Messagepar jmsmirnoffice » 10 Sep 2005, 21:31

ça c'est de l'ITW interressante.Moi ce que j'aimerai bien ce serait que Martin chante une chanson écrite par Dave.Il y a t-il une chance que cela se produise un jour?
A++
JM
jmsmirnoffice
Admin

Messagepar And Then... » 10 Sep 2005, 23:29

jmsmirnoffice a écrit:ça c'est de l'ITW interressante.Moi ce que j'aimerai bien ce serait que Martin chante une chanson écrite par Dave.Il y a t-il une chance que cela se produise un jour?

Ouais, une chanson sur l'alcoholisme!

et puis ça serait bien qu'Alan en fasse une pour Fletch

Blague à part, j'aimerais bien que Dave écrive une chanson pour Conterfeit III
:hehe:
And Then...

Messagepar devoted.clems » 11 Sep 2005, 11:46

On pourrait avoir un tit résumé siou plé!?
Touring The Angel:
-Paris 20-02-06

Tour of the Universe:
-Paris 27-06-09
-Nancy 28-06-09
-Paris 19-01-10
-Paris 20-01-10

Delta Machine Tour:
-Nice 04-05-13
-Montpellier 21-01-14
-Lyon 23-01-14

Global Spirit Tour:
-Bordeaux 24-01-18
devoted.clems

Messagepar Stjarna » 11 Sep 2005, 13:56

L'interview de ben hillier sur EW 3 en français:

Q:Comment as tu été amené à produire cet album?

R:Ben ils m'ont demandé (rires).... en fait ça c'est fait pas le biais de la maison de disque, donc je ne sais pas qui m'a choisi. J'imagine que cela a été le fruit d'une discussion entre le groupe la maison de disque. Peut etre que c'était seulement le groupe. Je ne sais pas vraiment au juste.

Q:Donc tu ne sais pas vraiment si l'un d'entre eux suivait ton travail de loin et t'aurait choisi?

R: Non, pas vraiment. Quand on m'a demandé de faire ce boulot je me suis demandé pourquoi c'était à moi que l'on avait demandé de faire ça, parce que je ne les soupçonnais meme pas de savoir qui j'étais, et je n'avais pas fait de disques electro ces derniers temps, contrairement à qui était le cas par le passé. Mais je me suis dit que c'était un choix interessant de leur part.

Q:Etais-tu inquiet en ce qui concerne le projet?

R:Est-ce que j'étais inquiet? Ben, c'est toujours une source d'inquiètude (rires). Ouai, quand tu bosses sur un projet tu atteinds toujours un stade où soit tu te perds un peu dans les détails ou alors tu réalises tout le travail qu'il te reste à fournir. Et il y a eu des moments on a été confronté aux deux, pendant la réalisation de cet album. En fait j'étais surement plus inquiet avant de les rencontrer. J'étais un peu inquiet par rapport à ce qu'ils souhaitaient. Avant de les rencontrer j'avais écouté des démos et je ne savais pas vraiment à quel stade elles en étaient, j'en aimais certaines, et je n'en aimais pas d'autres. Mais en fait quand je les ai rencontrés et qu'on en a enfin discuté ça m'a parut comme etant vraiment plus interressant que tout le reste.

Q:A quel point les titres ont-ils changé entre la version démo et la version finale?

R:ça a changé en fait. ça change toujours beaucoup.

Q: Y avait-il une grande différence entre celles de Dave et celles de Martin? Parce que celles de martin ont tendance à etre très soignées.....

R: ben, meme là il y avait des différences.... certaines démos de Martin étaient très soignées, et d'autres n'étaient encore que des idées à l'état brut. Les deux avaient déjà leurs paroles et tout écrites avant l'entrée en studio. Mais sur beaucoup d'entre-elles on a changé les accord, et la structures sur quelque unes. Les deux qui se rapprochent le plus de la version démo sont "Precious" et "Macrovision".... ces deux là sont vraiment proches des démos. A part ça, tout le reste a plutot subit pas mal de modifications. Enfin, deux de ces démos étaient carrément excellentes... surtout "Precious", j'ai pensé qu'elle était vraiment bonne mais qu'on avait besoin de lui insufler une plus grande dynamique, un peu plus de peche quelque en sorte.

Q: combien de chasons ont été présentées en version démo?

R:euh, voyons... Martin avait déjà sept chansons quand on est entrés en studio, et Dave à peu près quinze. on s'était mis d'accord sur le nombre de chansons écrites pas Dave qui seraient sur l'album avant de commencer.

Q: Qui a pris cette décision?

R:oh, je sais pas... ça c'est fait avant que j'arrive (rires)... ce qui est logique. Et Dave nous a courageusement laisser décider quelles chansons on allait sélectionner.

Q: Quel critère avez-vous utilisé pour choisir les chansons de Dave?

R:ben en fait j'ai cherché les éléments qui permettraient de s'insérer le mieux dans l'album... Dave a vraiment écrit un nombre impressionant de bonnes chansons. Il est en quelques sortes en train d'aiguiser ses talents de songwriter et la meilleure méthode c'est d'écrire beaucoup de chansons en évitant de porter trop de jugements dessus. Il n'a pas pris part à la décision du choix des morceaux. Mais ceux qu'on a fini par choisir pour l'album s'intègrent plutot bien. Ils s'intègraiennt au niveau des paroles, ou ils avaient un bon groove. On les a choisi attentivement pour etre sur que ça fonctionnerait bien avec l'album. Il y en a un sur lequel on a commencé à faire des essais ..... puis on a vraiement aimé... c'était "Nothing's Impossible".

Q: Sais-tu ce qu'il va advenir de celles qui ont été rejetées? Va t'il s'en servir pour un autre album solo...ou...?

R: Ouai, je pense qu'il va peut-etre s'en servir, ouai. je pense que ça va se jouer sur le temps... je ne sais pas de combien de temps Dave va disposer dans les années à venir, tu sais.

Q: peut-etre que le terme "rejetées" est un peut dur...

R: ouai, c'est un peut comme si l'on disait que celles qui seront sur les faces B avaient été rejetées. Elles n'ont pas vraiment été rejeté, c'est en fait juste qu'elles ne s'accordaient pas vraiment, car l'album solo de Dave avait un ton différent par rapport à un album de Depeche, et quelques unes d'entre elles avaient l'air de sortir du projet solo de Dave, quoique plus évoluées.... plus élaborées aussi. Mais Dave avait beaucoup de chansons, et on a finit par en faire trois, et martin en a écrit douez au final, ce qui fait donc seize morceaux.Ce qui est plus que ce qu'ils font d'habitude, c'est vraiment génial.

Q: En ce qui cincerne les derniers albums les faces B avaient tendance à etre plutot instrumentales.... Mais avec l'abondance de morceaux écreits cette fois, cela signifie-t'il que l'on aura plus de morceaux chantés en face B?

R:Bien, on a logiquement douze chansons restées de coté... pardon... quatre chansons provenant d'un album de douze chansons... et je sais que trois d'entre elles serviront pour des face B, et ces trois là sont chantées.

Q: ça fait plaisir à entendre!

R: oui, il y en a une qui s'intitule "free", qui sera avec "Precious". Ensuite il y a "Newborn" et "Better Days"... ce sont ces trois là qui je pense seront utilisées en face B. et pour etre honnete elles sont toutes suffisament bonnes pour figurer sur l'album. On doit finir par décider ce qui sera le mieux pour l'album, et si tu mets trops de titres, je pense que ça le dévalorise. C'est pas vraiment bon pour l'écoute.

Q: peux-tu nous en dire plus sur ces faces B?

R:"Free" est plutot pechue, elle a un tempo rapide. J'aime vraiment "Free" elle comporte des super sons de synthé plutot "vintage".... c'est un vrai bijou analogique (rires).... et heu, c'est vraiment un bon titre. "Newborn" a une raisonnance presque soul.... presque un titre soul... et "Better Days" est un titre presque punk (rires).

Q: Vraiment?

R: ouai (rires)..., c'est vraimentà fond!

Interview de Pete.
Bon, pardon pour les fautes, j'ai pas le temps de relire!
"Some rise by sin, and some by virtue fall". - (Measure for Measure Act II, Scene I).
http://www.babyloniamusic.com/
New Album "Motel la Solitude"
Stjarna

Messagepar colargol3000 » 11 Sep 2005, 14:13

Merci Stjarna pour la traduc' ! :respect:

En tout cas, pas de doute sur ce point : la quantité sera au rendez-vous en 2005/2006 ! :o
Douze chansons et trois ou quatre faces-b (sans compter une armada de remixes) ...

En sera-t-il de même pour la qualité ? J'ose l'espérer ... :zique:

Dave (et ses collaborateurs) semble assez prolifique : cela augure d'un Paper Monsters² pour les environs de 2007/2008, non ?
A ce propos, je n'ai pas compris la réponse d'Hillier à ce sujet ... Que faut-il comprendre par "je ne sais pas de combien de temps Dave va disposer dans les années à venir, tu sais" ?
Si quelqu'un a une explication ...

Edited By colargol3000 on 1126440841
I'm not a mountain, no...
colargol3000

PrécédenteSuivante

Retourner vers Depeche Mode, infos et rumeurs