"playing the angel" - toute discussion sur cet album

Spreading the news around the web. Les dernières news et rumeurs sur l'actualité du groupe.

Messagepar VIOLATION » 11 Sep 2005, 14:20

colargol3000 a écrit:A ce propos, je n'ai pas compris la réponse d'Hillier à ce sujet ... Que faut-il comprendre par "je ne sais pas de combien de temps Dave va disposer dans les années à venir, tu sais" ?
Si quelqu'un a une explication ...

Je pense qu'il y a deux explication possibles :

- soit Dave & Martin aprés la tournée retourne en studio pour un autre LP (chose qui me paraît impossible)

- soit Dave retourne en studio pour un second LP solo et là celà me paraît possible...
Memento Mori World Tour 2023/2024
Anvers 20 mai 2023 Bloc 147
Lille 22 juin 2023 Bloc B03
Anvers 6 Février 2024 Bloc 153

Ma collection de bootlegs :https://www.depechemodebootlegs.fr/
VIOLATION

Messagepar what_ever » 11 Sep 2005, 15:22

Stjarna a écrit:Q:Comment as tu été amené à produire cet album?

R:Ben ils m'ont demandé (rires).... en fait ça c'est fait pas le biais de la maison de disque, donc je ne sais pas qui m'a choisi ( ... )

Q:Donc tu ne sais pas vraiment si l'un d'entre eux suivait ton travail de loin et t'aurait choisi?

R: Non, pas vraiment. Quand on m'a demandé de faire ce boulot je me suis demandé pourquoi c'était à moi que l'on avait demandé de faire ça, parce que je ne les soupçonnais meme pas de savoir qui j'étais ( ... )

Gore avait pourtant déclaré il y a quelques mois qu'il avait suggéré Ben Hillier car il appréciait son travail en général et particulièrement les disques qu'il avait produit pour le groupe Clinic.

Edited By what_ever on 1126445000
Les excès de la liberté mènent au despotisme ; mais les excès de la tyrannie ne mènent qu'à la tyrannie. ( Chateaubriand )
what_ever

Messagepar phinathom » 13 Sep 2005, 09:46

La deuxième partie de l'interview de ben hillier est en ligne ici : http://www.depeche-mode.com/forum/index.php?topic=14752.0
:rock:
"Si l'avortement est un crime , alors la masturbation est un génocide."
phinathom

Messagepar chrisgore » 13 Sep 2005, 10:17

Wouaouh!

Dans cette 2ème interview Ben Hillier dit que c'est Fletch qui joue de la basse sur "a pain that I'm used to"!! :o

ça serait vraiment marrant de voir le Fletchos avec une basse sur scène... :sarcasme: Il aurait l'air plus "sexy"!
Mais bon ya très peu de chances...
The enemy is after me again...
chrisgore

Messagepar The X Phil » 13 Sep 2005, 10:47

chrisgore a écrit:Wouaouh!

Dans cette 2ème interview Ben Hillier dit que c'est Fletch qui joue de la basse sur "a pain that I'm used to"!! :o

ça serait vraiment marrant de voir le Fletchos avec une basse sur scène... :sarcasme: Il aurait l'air plus "sexy"!
Mais bon ya très peu de chances...

D'autant qu'il doit pas jouer de la "vraie" basse, mais la partie de basse sur synthés !
M'enfin : Fletch qui fait quelque chose, c'est déjà un événement !
The X Phil

Messagepar AZKA » 13 Sep 2005, 11:34

Il me semble que dans une bio il avait dit qu'il savait jouer de la "vraie" basse. d'ailleurs, pour le fun, on le voit s'agiter sur une basse dans le clip d'Its No Good", ça fait vrai:;):
Songs Of Pain And Suffering
AZKA

Messagepar colargol3000 » 13 Sep 2005, 11:41

AZKA a écrit:Il me semble que dans une bio il avait dit qu'il savait jouer de la "vraie" basse. d'ailleurs, pour le fun, on le voit s'agiter sur une basse dans le clip d'Its No Good", ça fait vrai:;):

Il me semble qu'il jouait de la basse à l'époque de 'No Romance In China', quand lui et son pote Vince Martin étaient encore très influencés par The Cure ...
Un retour aux sources, donc ?
I'm not a mountain, no...
colargol3000

Messagepar 121-1124123492 » 13 Sep 2005, 12:14

exact, c'est un bassiste à la base..
121-1124123492

Messagepar Shine » 13 Sep 2005, 12:27

Des faces B, vocales qui plus est... ça faisait longtemps!
PTA est bien parti pour faire parler de lui... J'ai hate d'écouter Free à lire la review en Français (merci également au passage pour la traduc)

Alors rien ne circulera sur le net avant la sortie... dure dure l'attente! Cependant ça me rappellera l'époque glorieuse 90-93 ou trés peu d'infos circulaient... Quel plaisir se sera d'écouter et découvrir le nouvel opus, une fois acheté... (j'espère juste qu'ils n'auront pas la facheuse idée de le foutre "copy controlled", histoire de pouvoir le copier et l'écouter dans la voiture, au taf, bref partout!!!...)

Edited By Shine on 1126607568
Shine
Admin

Messagepar mutelink » 13 Sep 2005, 12:53

chrisgore a écrit:Dans cette 2ème interview Ben Hillier dit que c'est Fletch qui joue de la basse sur "a pain that I'm used to"!! :o

C'est bien, il s implique un peu...

Fletch futur Flea

Edited By mutelink on 1126608892
<span style='font-family:Garramond'>La nostalgie!
Ca vient quand le présent n est pas à la hauteur des promesses du passés
</span>
mutelink

Messagepar crocowombat » 13 Sep 2005, 13:08

bah y'a du taf avant qu'il fasse un boeuf avec Flea :rock:
crocowombat

Messagepar colargol3000 » 13 Sep 2005, 13:11

mutelink a écrit:Fletch futur Flea

Euh ... Du moment qu'il se désappe pas en concert ...
:bigggrin: :hehe:
I'm not a mountain, no...
colargol3000

Messagepar sterak » 13 Sep 2005, 13:35

vu sur le site officiel :

"Breaking news! Check out the pre-sale information for the upcoming North American leg of the "Touring The Angel" tour. Note that the iTunes version of the album features an exclusive "Bare Version" of ..............waiting for the night
sterak

Messagepar Guilhome » 13 Sep 2005, 16:47

And Then... a écrit:Blague à part, j'aimerais bien que Dave écrive une chanson pour Conterfeit III
:hehe:

C'est déjà fait, il suffit que Martin reprenne Black and blue again ou Dirty Sticky Floors... ;)
Guilhome

Messagepar dmwv15 » 13 Sep 2005, 22:23

phinathom a écrit:La deuxième partie de l'interview de ben hillier est en ligne ici : http://www.depeche-mode.com/forum/index.php?topic=14752.0
:rock:

Personne pour nous faire une petite traduction rapide ?
Merci ...
dmwv15

Messagepar nexus6 » 14 Sep 2005, 11:42

Dans le planning des prochaines sorites sur telerama.fr, figure la mention suivante:

Le 17 oct. : le nouveau (et très convaincant) Depeche Mode, Playing the angel, chez Mute/Labels

Dans le planning de chartsinfrance, on trouve ce paragraphe:

Depeche Mode qui a remixé ses succès en 2004 et obtenu un deuxième tube du même "Enjoy The Silence" relifté quinze ans après sa sortie originale revient à de nouvelles compositions avec leur onzième galette : "Playing The Angel" qui s’annonce comme le petit frère de "Violator" (sans doute un des meilleurs albums du groupe), puisqu’on murmure que les beats technoïdes et les boucles synthétiques de cet évènement serait le disque le plus sombre enregistré à ce jour par Dave Gahan et ses collègues. En bacs le 17 octobre.

hourrah !

Edited By nexus6 on 1126691026
nexus6

Messagepar tom » 14 Sep 2005, 21:30

salut,ce soir j'ai eu l'occasion de discuter avec francis zégut sur le chat rtl 2 à propos de pta.
je voulais avoir son avis ,car il a eu le droit de découvrir l'album ce soir à l'hotel.
quelques morceaux choisis (courts,car c'est un chat).
zégut:
"tom,cet album est un retour aux machines"
"beaucoup de sons bizarres mais vraiment good"
la fille (mayday qui travaille avec lui) était également sur le chat .
pour elle "l'album est bien bien" et a pain that i'm used to est un morceau qu'elle "adore".

enfin zégut a annoncé sur l'antenne le 3eme bercy.
tom

Messagepar Loumi73 » 15 Sep 2005, 00:43

Mmmh ça donne envie tout ça... :hehe:

Tout comme mayday je trouve A Pain... vraiment extra, j'ai accroché tout de suite, d'emblée ça m'a plu.
Et alors sur scène, ce titre va bien allumer à mon avis, vu la prestation de ce soir, ça promet... :rock:
Aaaah vivement le single, l'album, la tournée et tout le reste... :sarcasme:

Bizz"

:kewl:
Complètement Gahanisée... ;-)
Loumi73

Messagepar paisley1985 » 15 Sep 2005, 12:16

New review de la part d'1 des modérateurs du site Empty World!

now that the hillier interview is all typed up i decided to do a mini review.

no point in a full review - we already have great descriptive reviews here.

but heres my brief rundown.

1 - a pain that i am used to.

fantastic track, excellent verses, the second verse sends shudders down my spine everytime, the chorus kicks in at the same time the bass kicks in, sounds like they pinched a noise from dr who that runs along when the verses are sung. Got to be the opening track on the tour.

2 - john the revelator

take the pump mix of personal jesus, add some heavy drums, distort the whole thing and turn it up to 10, then get dave gahan to sing/yell like hes never done before, and turn that up to 10, and you are nearly half way there. fantastic electronic stomping track.

3 - suffer well

odd one this, its probably going to grow on me, it is very obvious that its a gahan written track, but it has some really nice moments, i find it weird hearing martin singing backing vocals on this, which he does perfectly - it just seems weird, i cant quite put my finger on it.

4 - the sinner in me

this track is dark, very dark - kind of reminiscent of the sweetest condition if you had to compare, but far better.
the last 2 minutes of the track are bizarre, never heard gore play guitar like that before. buzzing bassline and thumping drums for 3 minutes, and then it goes all mental.

5 - precious

need i say more ?

6 - macrovision

never been a fan of the gore vocal tracks, the lyrics seems a bit odd "micorcosms" and "macrovision" - but its a very nice atmospheric track, which has a weird "heavy" bit in it, a bit reminiscent to the heavy bit near the end of "sister of night"

7 - i want it all

a slow track, but it has this magical lullably feel to it, and every time you start to think its dragging a little something else kicks in, some noise gets louder, or something changes, it manages to keep your attention, despite being one of the weaker tracks lyrically.

8 - nothings impossible.

come to daddy !!

dm have done it - mr gahan is forgiven for everything. this gahan penned track is just classic depressing depeche mode, and probably the darkest dm track i have ever heard, actually its definatly the darkest track i have heard.

gores guitar is so suited for the track.

its soooooooooooo dark, soooooooooooooo heavy. its reminiscent of "to have and to hold" - simple lyrics, but it just has something that i thought had been lost in dm.

this at the moment is just on loop all the time, and i havent once got bored of it, absolute class.

"just give me a reason, some kind of sign"
"i'll need a miracle to help me this time"

i could go on and on about this track.

9 - introspectre

odd mode instrumental, pretty uneventfull really - probably the intro music for the tour.

10 - damaged people

as i said earlier i am not a fan of the gore tracks, or should i say i wasnt. this is pretty damn fine. lots of fantastic synth sounds, excellent vocals. classic gore track, which will be massively appreciated by the gore fans.

11 - lillian

starts with thumping drums, and then it kicks off, if you had to compare it to previous dm stuff then i would says its a cross between "its no good" and "but not tonight" - it stinks of the poppy side to dm that we have seen a few times before.

i cant make my mind up about the effect used on daves vocals, it sounds a but too distorted if you ask me, the song feels a bit lost in the middle, but then it reverts back to its roots.

dont let me put you off - its pure dm pop.

12 - the darkest star

this song is a hard one to describe, its slow, melancholy, dark. it has this build up like "higher love" - and lots going on throughout, very atmospheric.

to sum up the album, its amazing.

its a weird one, the closest comparison to a previous album would have to be music for the masses, a diverse range of tracks, lots of atmosphere.

i definatly wouldnt compare it to exciter, ultra or sofad - it way off them.

the weird thing is - that if you say took "shine" off exciter and put it on playing the angel i think it would fit, as would most tracks off the last 3 albums - its that diverse.

every time a track starts to follow a predictable path - it changes (something mark bell didnt seem to do) - some mad noise kicks in, the bass goes up a notch, or some hideous distorted guitar kicks in.

anyway - i love the album, and have totally forgiven dm for the exciter thing they did.

everything is looking bright for dm, dave just needs to start smiling again.

the stars are definatly shining brighter for dm now !!

pete

Edited By paisley1985 on 1126792753
paisley1985

Messagepar stephen.mode » 15 Sep 2005, 12:30

svp pourait on traduire.
merci d'avance :respect:
"que la DEPECHE MODE attitude soit avec toi"
stephen.mode

PrécédenteSuivante

Retourner vers Depeche Mode, infos et rumeurs