"playing the angel" - toute discussion sur cet album

Spreading the news around the web. Les dernières news et rumeurs sur l'actualité du groupe.

Messagepar isaleelee » 21 Sep 2005, 09:48

'me dérange pas de lire les impressions de ceux qui ont déjà entendu cet album ; ce ne sont que des mots, ça ne me dit rien, aussitôt lus, aussitôt oubliés, d'autant que chacun ses avis : on sait que parmi nous, Machin adore telle chanson alors que Truc la déteste
quant à les envier parce qu'ils ont déjà cette opportunité, un mois avant la sortie officielle, jamais de la vie ! l'attente fait partie du truc : pendant ce temps, l'esprit travaille, je me fais des films, mon imagination va bon train... alors couper court à cette exaltation ??? ah non alors !

c'est comme aller en angleterre : le bateau fait partie du trip, je laisse l'eurostar aux impatients...
isaleelee

Messagepar Shine » 21 Sep 2005, 10:08

phinathom a écrit:
Shine a écrit:Au risque de me faire incendier, tant pis. Je ne posséde pas PTA, je n'ai pas eu la chance de l'écouter! Ma seule opportunité est d'avoir pu écouter, le titre inédit Free, ce week end. Et là c'est là claque en pleine face, un morceau assez nerveux et rythmé. Une face B qui ravira les fans. Du grand DM, j'adore. Sans nul doute, un trés trés grand album à venir... J'ai trop hâte de l'entendre.

tu peux le décrire un peu ? est-il plus électro ou plutôt rock ?

"precious : J-12 :rock:
PTA : J-26 :( "

Plutôt électro (je ne l'ai écouté qu'une seule fois, et ce en boite, au casque dans la cabine d'un ami DJ). Aux premiers abords, je le qualifierai de trés sympa, trés acrocheur à la 1ére écoute.
Shine
Admin

Messagepar davina » 21 Sep 2005, 10:11

Les review "étrangères" me saoulaient car elles répêtaient toutes la même chose et puis je restais sceptique à l'idée qu'ils aient pu écouter PTA. Je n'étais pas jalouse d'eux, mais ça m'enervait de lire 1000 fois la même chose qui ne faisait pas avancer le schmilblick étant donné que chacun a son avis et que tout le monde n'a pas les même goût donc je zappais purement et simplement....
Hier je suis tombée sur la review de tibo, et bizarement j'ai pris du plaisir à la lire car elle m'a rassurée sur la qualité de l'album et j'ai eu tendance à faire plus confiance à un membre du forum plutôt qu'à des fans venus de je ne sais où que je ne connais pas...certes, sa review n'est pas spécialement originale mais elle m'a donné envie d'écouter l'album et surtout de rester patiente (ce qui n'est pas mon fort habituellement) car plus c'est long et plus c'est bon :langue: et puis honnêtement je trouve que le temps passe vite et que le 17 oct sera là sans trop qu'on ne s'en rende compte...De toute façon, même si demain on me propose l'album en téléchargement, je refuserai purement et simplement de l'écouter car je veux impérativement aller l'acheter le 17 et écouter le "vrai" CD tranquillement chez moi......comme certains l'ont dit qu'est ce que c'est 4 semaines par rapport à 4 ans....peanuts pour moi !!
How sweet life would be... if I could be free... from the sinner in me...
davina

Messagepar paisley1985 » 21 Sep 2005, 10:19

davina a écrit:Les review "étrangères" me saoulaient car elles répêtaient toutes la même chose et puis je restais sceptique à l'idée qu'ils aient pu écouter PTA. Je n'étais pas jalouse d'eux, mais ça m'enervait de lire 1000 fois la même chose qui ne faisait pas avancer le schmilblick étant donné que chacun a son avis et que tout le monde n'a pas les même goût donc je zappais purement et simplement....
Hier je suis tombée sur la review de tibo, et bizarement j'ai pris du plaisir à la lire car elle m'a rassurée sur la qualité de l'album et j'ai eu tendance à faire plus confiance à un membre du forum plutôt qu'à des fans venus de je ne sais où que je ne connais pas...certes, sa review n'est pas spécialement originale mais elle m'a donné envie d'écouter l'album et surtout de rester patiente (ce qui n'est pas mon fort habituellement) !!

....j'ajouterais juste que ton commentaire manque complètement de cohérence....fin de mon bref commentaire non argumenté d'ailleurs ...le temps me manque et surtout l'envie...je préfère de loin lire ces reviews étrangères que tu juges inutiles...mais cependant au combien + interessantes !
:bigggrin:

PS>Fin de la polémique me concernant!

Edited By paisley1985 on 1127290819
paisley1985

Messagepar AZKA » 21 Sep 2005, 10:20

Moi j'adore cette période :hehe: on sent bien la tension qui monte. Ceux qui ont eu la chance d'écouter le LP, ceux qui attendent, ceux qui veulent en savoir plus... profitons bien de ces moments d'excitation quand on s'emmerdera dans trois ans à attendre un truc nouveau (la période boot du PTA tour commençant à se tarir)... :bigggrin: Je sens que comme quand j'étais jeune le jour de la sortie du LP je serai bien chaud.... :zique:
Songs Of Pain And Suffering
AZKA

Messagepar tulipe782003 » 21 Sep 2005, 10:21

Merci pour cet avant- goût, Tibo et JB, c'est un forum de discussion et d'échange ici, chacun partage ses impressions, ses coups de coeur.. :)
Oh Dio!!
tulipe782003

Messagepar paisley1985 » 21 Sep 2005, 10:33

tulipe782003 a écrit:Merci pour cet avant- goût, Tibo et JB, c'est un forum de discussion et d'échange ici, chacun partage ses impressions, ses coups de coeur.. :)

...merci encore!

PS>j'essais de me persuader que le post d'origine est bien consacré à PTA....et aux news qui tournent autour>Reviews>Extraits>Commentaires instructifs....que chacun juge de lire ou de ne pas lire, de commenter,d'argumenter...sans ETRE HORS SUJET...la musique...OUI LA MUSIQUE! > Merci à ceux qui font vivre ce forum dans la bonne direction...quand aux autres...rien ne les empêchent d'aller polimiquer sur les forum de LORIE ou de feu CHANTAL GOYA....1 place de choix pour les commentaires stériles et puérils!!
paisley1985

Messagepar dream on boy » 21 Sep 2005, 10:35

AZKA a écrit:Moi j'adore cette période :hehe: on sent bien la tension qui monte. Ceux qui ont eu la chance d'écouter le LP, ceux qui attendent, ceux qui veulent en savoir plus... profitons bien de ces moments d'excitation quand on s'emmerdera dans trois ans à attendre un truc nouveau (la période boot du PTA tour commençant à se tarir)... :bigggrin: Je sens que comme quand j'étais jeune le jour de la sortie du LP je serai bien chaud.... :zique:

exacement ! :bigggrin:

savourons ces moments de tension .

de toutes facon , on le sait bien .... a chaque sortie d'album il y a des effusions de sang ....
"everything counts"
------------------------------------------------------------------------
Image
dream on boy

Messagepar phinathom » 21 Sep 2005, 10:37

paisley1985 a écrit:PS>Fin de la polémique me concernant!

paisley1985 un peu plus haut :sarcasme:

paisley1985 un peu plus bas :sarcasme:
quand aux autres...rien ne les empêchent d'aller polimiquer sur les forum de LORIE ou de feu CHANTAL GOYA....1 place de choix pour les commentaires stériles et puérils!!

Edited By phinathom on 1127291983
"Si l'avortement est un crime , alors la masturbation est un génocide."
phinathom

Messagepar paisley1985 » 21 Sep 2005, 10:40

phinathom a écrit:

...je sais ...thanx ;) j'étais furax....fin de l'histoire! :inlove:
paisley1985

Messagepar phinathom » 21 Sep 2005, 10:40

paisley1985 a écrit:
phinathom a écrit:

...je sais ...thanx ;) j'étais furax....fin de l'histoire! :inlove:

sans rancune ;) :bigggrin:
"Si l'avortement est un crime , alors la masturbation est un génocide."
phinathom

Messagepar davina » 21 Sep 2005, 10:44

paisley1985 a écrit:....j'ajouterais juste que ton commentaire manque complètement de cohérence....fin de mon bref commentaire non argumenté d'ailleurs ...le temps me manque et surtout l'envie...je préfère de loin lire ces reviews étrangères que tu juges inutiles...mais cependant au combien + interessantes !

Si si mon message était très cohérent...tu ne n'apprécies simplement pas que je critique les review étrangères, pourquoi ? ça toi seul le sait...en tout cas j'ai dis que je les zappais donc ça ne me pose aucun problème que tu les postes par contre j'ai défendu la review de tibo car j'ai trouvé qu'avoir les impressions d'un membre du forum qu'on "voit" tout les jours était plus intéressante que les impressions de mecs que je ne connais ni d'Eve ni d'Adam...je ne connais pas plus tibo personnellement mais à travers ses multiples posts on peut déceler ses goûts et donc par delà mieux comprendre et apprécier sa review de l'album...voilà....
chacun est libre de donner son point de vu non ? :sarcasme:
How sweet life would be... if I could be free... from the sinner in me...
davina

Messagepar paisley1985 » 21 Sep 2005, 10:50

davina a écrit:
paisley1985 a écrit:....j'ajouterais juste que ton commentaire manque complètement de cohérence....fin de mon bref commentaire non argumenté d'ailleurs ...le temps me manque et surtout l'envie...je préfère de loin lire ces reviews étrangères que tu juges inutiles...mais cependant au combien + interessantes !

Si si mon message était très cohérent...tu ne n'apprécies simplement pas que je critique les review étrangères, pourquoi ? ça toi seul le sait...en tout cas j'ai dis que je les zappais donc ça ne me pose aucun problème que tu les postes par contre j'ai défendu la review de tibo car j'ai trouvé qu'avoir les impressions d'un membre du forum qu'on "voit" tout les jours était plus intéressante que les impressions de mecs que je ne connais ni d'Eve ni d'Adam...je ne connais pas plus tibo personnellement mais à travers ses multiples posts on peut déceler ses goûts et donc par delà mieux comprendre et apprécier sa review de l'album...voilà....
chacun est libre de donner son point de vu non ? :sarcasme:

Hors sujets
paisley1985

Messagepar LoveMode » 21 Sep 2005, 11:00

Il y a beaucoup de hors sujet dans ces 35 pages, je crois que c'est le moins agréable à lire.

Un retour constructif serait plus que le bienvenu.
C'est plus dur de traire une vache qui avance !

CowMode[Off]
LoveMode

Messagepar little-dream » 21 Sep 2005, 11:20

LoveMode a écrit:Il y a beaucoup de hors sujet dans ces 35 pages, je crois que c'est le moins agréable à lire.

Un retour constructif serait plus que le bienvenu.

:endormi: tu as raison
constructif du genre un lien vers l'album pour que l'on puisse réellement se faire une idée :bigggrin: :bigggrin: :bigggrin:
Enjoy the Mode;-)
little-dream

Messagepar exJCiter » 21 Sep 2005, 11:24

Salut,

C'est sympa d'avoir l'avis des chanceux qui ont déja PTA. Par contre je ne suis pas du tout étonné de voir que tout le monde semble embalé, critiquant au passage Exciter.

Je ne sais pas si les archives nous permettent de remonter jusqu'en 2001, mais il me semble bien qu'Exciter avait reçu un très bon accueil sur ce forum !! Il avait été percu à l'époque comme l'album qui allait faire oublié Ultra, album qui était alors fort critiqué !

En résumé : un album en chasse un autre :) Peut-être est-du au fait que les derniers lp ne contiennenent pas de chef d'oeuvre contrairement au lp précédents (Master & Servants, Stripped, Black celebration, NLMDA, PJ, IFYou...)
exJCiter

Messagepar The X Phil » 21 Sep 2005, 11:29

Je pense que c'est surtout dû au fait que cet album semble vraiment être un retour aux "grands" disques de dM à la fin des années 80 / début 90.
Mais c'est vrai que l'accueil d'Exciter en 2001 avait été globalement très bon, alors maintenant ça me fait bien marrer de voir les gens cracher dessus. De même pour Ultra en 96, d'ailleurs. Dans mes souvenirs, y'a que SOFAD qui avait été accueilli un peu froidement, pour être réhabilité par la suite. Le trajet inverse de Ultra et Exciter, donc.
Après, perso, m'en fous : j'aime beaucoup Ultra et Exciter ! mais bon, si le nouveau est effectivement un retour à "Violator", ça va être une vraie bombe...
The X Phil

Messagepar Ericlecuriste » 21 Sep 2005, 11:56

J'ai trouvé ici : http://www.shout.ru/releases/dm_playing_the_angel_first_feelings_e.htm
un review de plus de PTA. (et pour une fois je passe a l'actif plutot que de juste lire ! :cool: )
Ericlecuriste

Messagepar gahan66 » 21 Sep 2005, 11:58

davina a écrit:
Reno a écrit:vu la défiance de JB et Tibo sur Exciter, je suis content de voir qu'ils ont à peu près apprécié l'album, je me dis que déjà j'aimais bien Exciter et eux l'ont détesté, donc là je me dis que je vais l'adorer cet album :bigggrin:

Je pense exactement comme toi !! :bigggrin:
en tout cas merci tibo, voilà une review que j'ai lu entièrement et qui donne vraiment envie d'écouter l'album, je suis très optimiste alors que je ne l'étais pas spécialement il y a quelque temps !! :fletch:

merci à Tibo pour ses premières impressions sur l'album ...

on va donc retrouver la belle voix grave de Dave, çà me fait chaud au coeur, j'aime particulièrement sa voix (contrairement à celle de Martin, qui est bien mais sans plus).

vivement le 17 octobre !! soyons patient !
"Vous pensez connaître l'Histoire, mais vous n'en savez que la fin, pour en atteindre le cœur, il faut la reprendre au début."
gahan66

Messagepar gahan66 » 21 Sep 2005, 12:02

Shine a écrit:Au risque de me faire incendier, tant pis. Je ne posséde pas PTA, je n'ai pas eu la chance de l'écouter! Ma seule opportunité est d'avoir pu écouter, le titre inédit Free, ce week end. Et là c'est là claque en pleine face, un morceau assez nerveux et rythmé. Une face B qui ravira les fans. Du grand DM, j'adore. Sans nul doute, un trés trés grand album à venir... J'ai trop hâte de l'entendre.

quelle chance, Shine, d'avoir pu écouter "Free" ! j'en ai meme des frissons rien que de lire tes impressions..

"Vous pensez connaître l'Histoire, mais vous n'en savez que la fin, pour en atteindre le cœur, il faut la reprendre au début."
gahan66

PrécédenteSuivante

Retourner vers Depeche Mode, infos et rumeurs