Sortie de l'abum pour l'automne

Spreading the news around the web. Les dernières news et rumeurs sur l'actualité du groupe.

Messagepar 119-1049361005 » 19 Avr 2005, 08:43

tibo a écrit:
what_ever a écrit:mon jugement sur le nouvel album se portera uniquement sur ce que mes oreilles entendront

....... ah ouais, quand même.... Donc on se tait jusqu'à la sortie ? Faut vite fermer le forum afin d'éviter toute discussion !

Je pense que what_ever, comme beaucoup sur ce coup à l'intelligence de se dire : attendons d'écouter pour juger. ce qui me parait une telle evidence que je suis surpris de voir un album se faire déja à moitié flinguer avant même que le groupe ai fini de l'enregistrer ?
Fermer le forum ? bah pourquoi, il y a plein d'autres discussions possibles... par contre, celle là, à part commenter des infos données au compte goutte, je ne vois pas en quoi elle approte quelquechose
119-1049361005

Messagepar tibo » 19 Avr 2005, 12:28

what_ever a écrit:Tu as un sens de l'implication qui est admirable.

Merci. Mes motivations en MP si tu veux.

Et comment pourrait-il proposé des morceaux sans que ce soit des compos ? Tu veux dire des textes alors ?...

Oui, je veux dire des textes. Comme ceux qu'il a écrit pour Paper Monster.

Peu importe qu'il apporte des textes avec ou sans mélodies à l'appui

Pour moi, cela importe beaucoup. La 'qualité' des compos de Gore m'a déçu sur Exciter, mais celle de ses textes aussi. C'est pour ca que je précise.

Il a écrit le texte de ''Reload'' et composé les mélodies vocales après avoir reçu la démo de Junkie XL.

Surpris de l'apprendre. Source, stp ? J'ai cherché sur le net mais je n'ai pas trouvé de crédits.
Ca peut être une source de plus pour donner une orientation potentielle au prochain album.

Merci de quoi ?

De relancer le débat marrant sur le manque de respect et le sinsultes. La dernière fois, je me suis bien marré (et d'autres aussi). Ceci dit, ca a fini en sucette et on va donc arrêter là. Si tu as encore besoin d'en parler, merci de m'envoyer un MP. On ne va pas saouler plus longtemps les autres membres.

En résumé, c'est fou comme les gens ont une lecture selective. Je soumets l'hypothèse que Gore est en rade d'inspiration et que Jones vient l'aider, et on ne retient que le fait que j'ai dit du mal de Gore. On me reproche souvent de surveiller les posts des autres pour rebondir, mais ca doit être une maladie générale... C'est rassurant, ceci dit, ca pousse au débat et c'est une bonne chose.
Ce qui est dommage pour le débat, c'est que personne ne commente cette hypothèse, en somme.

tibo "don't stop debating"
tibo
Admin

Messagepar jb » 19 Avr 2005, 12:31

tibo a écrit:Oui, je veux dire des textes. Comme ceux qu'il a écrit pour Paper Monster.

MonsterS bordel ! Personne n'est foutu de l'écrire correctement ce titre, personne ne l'a écouté ou quoi ?
But of course darling it's normal
jb
Admin

Messagepar what_ever » 19 Avr 2005, 20:22

tibo a écrit:(...) On ne va pas saouler plus longtemps les autres membres.

Effectivement, nous n'allons pas nous étendre sur des détails, non pas parce que cela va saouler des gens ( j'ose cette remarque prétentieuse car la discussion ici n'est pas plus stupide que la plupart des messages postés quotidiennement -dernier exemple le topic ''best of'' ) mais parce que je ne vais pas perdre plus de temps que ça.

Non pas que je considère le fait de discuter comme une perte de temps, mais ta méthode qui consiste à me quoter, en coupant systématiquement le contexte de mes propos ET faire semblant ( ou pas - mais c'est la même chose ) de ne pas me comprendre, ne permet pas une vraie discussion suivie.
C'est arrivé plusieurs fois sur tes dernières réponses à mon attention. Juste un exemple, le dernier en date : je t'avais dit que je me fichais que tu insultes Gore ou les autres mais que le surnom ''Goret'' devenait lourd et que tu versais dans le mauvais comique de répétition. Et que réponds-tu ? Tu me fais passer pour un Mr Moralité qui est choqué et tu me catalogues comme un pro-Gore ( ce qui est de l'interprétation de ta part car si j'ai dit que je n'appréciais pas Gahan dans son comportement Gore n'est pas un saint non plus ).
Comme je l'ai écrit et démontré au moins 2 fois ici, je ne suis pas un ''fanatique'' et j'ai encore moins de vénération personnelle vers tel ou tel membre de DM.

Je précise que ce message est écrit sans amertume ni aigreur : mes propos relèvent ici du constat.
Et c'est ce constat qui va me donc pousser à ne pas aller plus loin...

...jusqu'à une prochaine fois :bigggrin:

what_ever ''the facts remain''

PS : pour revenir à l'hypothèse de la présence de Jones en studio : Jones veut juste faire parler de lui et/ou augmenter le nombre de visites sur son site.
Il était crédité sur ''Exciter'' et pas comme Mr Je Pousse Martin A Ecrire ( il l'a certes fait mais il n'a pas fait que ça non plus )... Et durant les sessions d'Exciter on savait qu'il faisait partie de l'équipe de prod' alors que cette fois-ci ce n'est pas annoncé.

Edited By what_ever on 1113947611
Les excès de la liberté mènent au despotisme ; mais les excès de la tyrannie ne mènent qu'à la tyrannie. ( Chateaubriand )
what_ever

Messagepar BassBeat » 19 Avr 2005, 22:06

jb a écrit:MonsterS bordel ! Personne n'est foutu de l'écrire correctement ce titre, personne ne l'a écouté ou quoi ?

:) :) :)

Moi, Msieur !! J'l'ai écouté !! Et puis c'est vrai que Monster sans "s", c'est dans "Monster Munch". En anglais, s'il y a "Paper" devant "Monster", hé ben ça devient "Monsters". Où alors peut-être que "to monster" est un verbe. D'où "Paper monsters" au présent simple, "Paper" étant de la troisième personne du singulier.

Bass "Moi, l'homme-eu louuuurd, au coeur d'acieéééééééer..." Beat
"Just want your sexuality, (...) write me your poetry in motion.
Write it just for me, and sign it with a kiss."
K. Bush
BassBeat

Messagepar strangemode » 19 Avr 2005, 22:09

n'empeche je le sens bien moi le prochain album! Avec toutes ces compos ils vont nous sortir un double album!ce serait une premiere pour depeche mode (sans compter 101'..) vivement... :D
strangemode

Messagepar Devot » 20 Avr 2005, 01:25

Ils ont interet à faire du beau travail ; pas donné le studio...http://www.sound-design.com/business.html
"Cut your hair and get a job."

atitreinformatif.blogspot.com
Devot

Messagepar 119-1049361005 » 20 Avr 2005, 09:39

Pas excessif vu le studio. Les prix sont plus que raisonnables
119-1049361005

Messagepar vanina101 » 20 Avr 2005, 11:14

Vu qu'on ne voit pas Fletch, on peut supposer que c'est lui qui prend les photos...

Sinon je tenais à dire à what_ever ques ses commentaires concernant les dénigrations et le mépris de Tibo sont partagés par beaucoup. Je te remercie en tout cas d'avoir lancé cette discussion car personnellement je n'aurais pas eu le temps ni l'envie de répondre tout ce que tu as écris.
Il y a moyen d'avoir des discussions sur Depeche Mode sans insulter qui que ce soit. Ceux qui pensent le contraire on s'en fiche
vanina101

Messagepar phinathom » 20 Avr 2005, 19:47

Enfin la première vidéo du groupe en studio ! :rock: :rock:
ici : http://www.depechemode.com/news/exclusives.html
est ce que quelqu'un pourrait traduire car je n'ai pas tout capter ? :sarcasme: mais apparement tout a l'air de bien se passer.

Edited By phinathom on 1114019443
"Si l'avortement est un crime , alors la masturbation est un génocide."
phinathom

Messagepar what_ever » 20 Avr 2005, 19:51

Info officielle : http://forums.depechemode.com/forum/showthread.php?p=220907

Voici une copie de ce qui est intéressant :
Recording Update
A small recording update (with video).

* The second recording session in Santa Barabara is over. The band will continue recording in New York in a few weeks.
* There are around 12 songs being worked on at the moment.
* On Gareth Jones web site, you will find three images from the studio.
* The first video to hit this site is a greeting from Dave, recorded April 15th, 2005. Check out the clip in the Exclusives area. The clip is also mirrored in The Archives.
* More images to come (as well as video, and proper images).

En résumé : DM a quitté Sana Barbara et va continuer à enregistrer à New York. Il existe une vidéo prise en studio à Santa Barbara. Il y aura d'autres photos et vidéos à venir sur le site officiel.
DM travaille actuellement sur 12 chansons.

EDIT : le post de Phinatom et le mien se sont croisés. Il y en a un qui tape plus vite que l'autre sur son clavier :bigggrin:

Edited By what_ever on 1114020419
Les excès de la liberté mènent au despotisme ; mais les excès de la tyrannie ne mènent qu'à la tyrannie. ( Chateaubriand )
what_ever

Messagepar vinsilence » 20 Avr 2005, 20:41

Salut,

c'est moi ou bien Gahan dit réellement un truc du genre "Dave McCracken is much better than the Fletch.... (rire de papa Miller)... it's not difficult"
A part ça "it's going very well" 3 fois
Sympa l'ambiance :bigggrin:

Personne n'avait mentionné officiellement ce McCracken ? C'est un homonyme ou le producteur de Ian Brown ?

A+
vinsilence

Messagepar what_ever » 20 Avr 2005, 20:53

C'est un programmateur/ingénieur du son.

Edited By what_ever on 1114023723
what_ever

Messagepar stephen.mode » 20 Avr 2005, 20:55

what_ever a écrit:Info officielle : http://forums.depechemode.com/forum/showthread.php?p=220907

Voici une copie de ce qui est intéressant :
Recording Update
A small recording update (with video).

* The second recording session in Santa Barabara is over. The band will continue recording in New York in a few weeks.
* There are around 12 songs being worked on at the moment.
* On Gareth Jones web site, you will find three images from the studio.
* The first video to hit this site is a greeting from Dave, recorded April 15th, 2005. Check out the clip in the Exclusives area. The clip is also mirrored in The Archives.
* More images to come (as well as video, and proper images).

En résumé : DM a quitté Sana Barbara et va continuer à enregistrer à New York. Il existe une vidéo prise en studio à Santa Barbara. Il y aura d'autres photos et vidéos à venir sur le site officiel.
DM travaille actuellement sur 12 chansons.

EDIT : le post de Phinatom et le mien se sont croisés. Il y en a un qui tape plus vite que l'autre sur son clavier :bigggrin:

Merci pour l'info et la traduction :respect: :rock: :rock: :rock:
"que la DEPECHE MODE attitude soit avec toi"
stephen.mode

Messagepar phinathom » 20 Avr 2005, 20:56

vinsilence a écrit:c'est moi ou bien Gahan dit réellement un truc du genre "Dave McCracken is much better than the Fletch.... (rire de papa Miller)... it's not difficult"

Je crois comprendre cela également, tout d'un coup l'ambiance n'a pas l'air si terrible que çà... :confused:
c'est vrai qu'on dirait que dave tire un peu la tronche quand même non ?

Edited By phinathom on 1114023734
"Si l'avortement est un crime , alors la masturbation est un génocide."
phinathom

Messagepar julechris » 20 Avr 2005, 22:00

J'y crois pas, je viens seulement de voir l'info, faut que j'aille voir ca de suite.......................
Tour of the Universe 2009 :
LUXEMBOURG - PARIS (Stade de France) - NANCY - CARCASSONNE - GENEVE -LYON - PARIS I (POPB) - PARIS II(POPB) - DUSSELDORF I - DUSSELDORF II

Mon blog : http://julechris.nrjblog.fr

Mon groupe BEPOLAR : http://www.myspace.com/bepolartheband
julechris

Messagepar Shine » 20 Avr 2005, 22:27

Je sais pas si ils ont voulu nous faire un p'tit cadeau avec la bande son du fichier quicktime mais c'est trés "dark"... Enfin sympa la vidéo. L'album approche à grand pas!
:)
Shine
Admin

Messagepar ultraxa » 20 Avr 2005, 23:29

c'est pas fletch que l'on apercoit au fond au debut ?.
je sais pas si le son que l'on entend derriere est celui d'un des titres....
ultraxa

Messagepar stephen.mode » 21 Avr 2005, 00:02

ouai la bande son qu'on peut entendre sonne ambiance très DM :kewl: vivement la sorti du nouvel opus :zique: :rock:
"que la DEPECHE MODE attitude soit avec toi"
stephen.mode

Messagepar exJCiter » 21 Avr 2005, 00:23

On peut entendre une ligne de basse ainsi qu'une autre piste...
J'ai cru entrendre un bruit de voiture. Ca pourrait être un sample cu qu'il y peu de chance pour qu'on entende la circulation dans un studio d'enregistrement !
exJCiter

PrécédenteSuivante

Retourner vers Depeche Mode, infos et rumeurs