The posters came from the walls - Un film sur les fans de dm

Spreading the news around the web. Les dernières news et rumeurs sur l'actualité du groupe.

Re: The posters came from the walls - Un film sur les fans d

Messagepar vm.69 » 25 Mai 2013, 18:50

la video met du temps a se lancer mais c'est bon :)
Your favourite passion
Your favourite game
Your favourite mirror
Your favourite slave

Delta Machine Tour : Nice, SDF, Nimes, Lille (RIP), Lyon , Montpellier, Bercy I & II ....
Global Spirit Tour : Lille , SDF, Nice, Amsterdam
vm.69

Messagepar LittleSoul » 27 Mai 2013, 14:44

Est-ce que vous pourriez me traduire les paroles de Trent Reznor, s'il vous plaît ? Ma compréhension orale en anglais est bien limitée... Merciiiii
LittleSoul

Messagepar wed » 27 Mai 2013, 23:59

God is laughing a écrit:Visiblement on peut le visionner ici, pas le temps de le regarder mais plus tard oui :

http://indavideo.hu/video/Depeche_Mode_ ... _the_Walls

Un IMMENSE merci d'avoir partagé ce lien, vraiment, énormément. Je voulais voir ce docu, avait écrit aux réalisateurs pour acheter un DVD (qui étaient tout désolés). Ca ramène des années en arrière et explique encore pourquoi nous avons cette passion. Une petite pensée pour le fan iranien, qui j'espère a pu voir un concert depuis.
Berlin 06.10.08 - Luxembourg 06.05.09 - Dusseldorf (Saint-Glinglin) - Frankfurt 12.06.09 - Nancy 28.06.09 - Mannheim 07.11.09 - Pouilly sur Yvette 30.02.10
wed

Messagepar God is laughing » 28 Mai 2013, 16:52

Depuis le temps que je voulais voir ce film (cette après-midi), c'est un film sur la diaspora des fans de DM, à voir, on n'y trouve de sacrés givrés :D, je pense à ce couple Allemand de Berlin.
On comprend un peu mieux pourquoi les pays de l'Est sont aussi addicts à DM. Je ne sais pas si le groupe a déjà vu ce film, si c'est le cas j'aimerai connaitre leur réaction.
22/06/23 LILLE - 24/06/23 PARIS - 04/07/23 BORDEAUX - 03/03/24 PARIS - 05/03/24 PARIS- 08/04/24 COLOGNE
God is laughing

Messagepar pilipe » 28 Mai 2013, 16:58

God is laughing a écrit:Depuis le temps que je voulais voir ce film (cette après-midi), c'est un film sur la diaspora des fans de DM, à voir, on n'y trouve de sacrés givrés :D, je pense à ce couple Allemand de Berlin.
On comprend un peu mieux pourquoi les pays de l'Est sont aussi addicts à DM. Je ne sais pas si le groupe a déjà vu ce film, si c'est le cas j'aimerai connaitre leur réaction.

Alan a réagi suite au visionnage du film: http://theposterscamefromthewalls.com/video/
pilipe

Messagepar popeye120 » 28 Mai 2013, 18:45

une ideé peut etre pour le telecharger a defaut d avoir un dvd ?
popeye120

Messagepar ManuDM » 28 Mai 2013, 19:34

cf lien dans la signature
@+
ManuDM
ManuDM

Messagepar Deltablues » 28 Mai 2013, 23:32

Merci a celui où celle qui a poste le lien. Je n'en ai vu que la moitié pour le moment, et j en crois pas mes yeux et mes oreilles! La messe et la fanfare m'ont achevée!!! Rassurez moi, vous n etes pas aussi givrés qu eux sur ce forum????? :lol: :lol: :lol: et moi qui m inquiétais sur ma depeche mode addiction!me voilà rassurée...
LILLE, BERCY, BORDEAUX, VIEILLES CHARRUES
Deltablues

Messagepar exJCiter » 29 Mai 2013, 20:44

La fanfare est quand même le plus beau moment de ce film ! L'interview de Trent Reznor donne une autre dimension au film aussi. Pour le reste, c'est parfois au niveau de "fan de Rémi Gaillard" dans Confession Intime :)
https://www.youtube.com/watch?v=MczamKL_Sgk
exJCiter

Messagepar LittleSoul » 02 Juin 2013, 15:13

LittleSoul a écrit:Est-ce que vous pourriez me traduire les paroles de Trent Reznor, s'il vous plaît ? Ma compréhension orale en anglais est bien limitée... Merciiiii

Personne pour me répondre ? Allez !!!!!.... Surtout que je ne l'ai pas reconnu tout de suite le sieur Reznor ( et pourtant qu'est ce que j'ai pu écouter NIN !!)D'où ma surprise et ma curiosité !!!!! Merci ! Je ne vous demande pas une traduction complète de ses paroles non plus... Bon sauf si quelqu'un veut se lancer dans l'inclusion de sous titres en français ou en anglais du film complet je suis preneuse....hein ? :D
LittleSoul

Messagepar emmanuelle04 » 11 Juin 2013, 23:10

Je viens de visionner le film à l'instant, et que dire, si ce n'est que j'ai trouvé ça super émouvant.
Certes il y a de vrais givrés (impliquer son môme dans des reconstitutions, pour le fun je veux bien mais ça à l'air d'aller plus loin que ça !).
Mais tous ces fans d'Europe de l'Est, on comprend mieux comment le groupe les a accompagnés dans leur quête de liberté et ce qu'il représente pour eux. Cela va plus loin qu'une pette rébellion adolescente.
Un énorme merci pour ce partage, il y a longtemps que je voulais voir ce document.

Pour les traductions, désolée mon Anglais n'est pas assez bon...
emmanuelle04

Messagepar happiest boy » 12 Juin 2013, 07:34

LittleSoul a écrit:
LittleSoul a écrit:Est-ce que vous pourriez me traduire les paroles de Trent Reznor, s'il vous plaît ? Ma compréhension orale en anglais est bien limitée... Merciiiii

Personne pour me répondre ? Allez !!!!!.... Surtout que je ne l'ai pas reconnu tout de suite le sieur Reznor ( et pourtant qu'est ce que j'ai pu écouter NIN !!)D'où ma surprise et ma curiosité !!!!! Merci ! Je ne vous demande pas une traduction complète de ses paroles non plus... Bon sauf si quelqu'un veut se lancer dans l'inclusion de sous titres en français ou en anglais du film complet je suis preneuse....hein ? :D

Peux-tu dire à quel moment exact intervient ce Monsieur, je vais jeter un oeil si tu veux ?
happiest boy

Messagepar LittleSoul » 18 Juin 2013, 22:26

Excuse-moi je n'avais pas vu ton message ! alors Le passage avec Trent Reznor, c'est pendant la repetition de la fanfare, à 33 min 12 ! Bon allez, j'ose ... C'est quoi ce délire à 17.40 ? C'est un vrai prêtre anglican qui fait la messe sur fond de depeche mode ??? Pas sûre d'avoir tout pigé.... En tous cas, merci pour ton coup de main, happiest boy :wink:
LittleSoul

Messagepar Deltablues » 18 Juin 2013, 23:15

LittleSoul a écrit:Excuse-moi je n'avais pas vu ton message ! alors Le passage avec Trent Reznor, c'est pendant la repetition de la fanfare, à 33 min 12 ! Bon allez, j'ose ... C'est quoi ce délire à 17.40 ? C'est un vrai prêtre anglican qui fait la messe sur fond de depeche mode ??? Pas sûre d'avoir tout pigé.... En tous cas, merci pour ton coup de main, happiest boy :wink:

Et oui, monsieur le cure dit que c'est pour attirer du sang neuf...il y a visiblement plus assez de fidèles alors, ils essaient de recruter chez les jeunes avec du depeche mode. Pas sur qu il ait bien écoute les paroles...
LILLE, BERCY, BORDEAUX, VIEILLES CHARRUES
Deltablues

Messagepar happiest boy » 18 Juin 2013, 23:26

Je ne vais pas me lancer dans une traduction (ce dont je serais incapable), mais plutôt te donner le sens général de ce qu'il raconte. Désolé donc pour les racourcis et les approximations :

A l'école, il faisait partie de différents groupes de musiques plus idiots les uns que les autres (le terme employé est Nerd: péjoratif).

Il parle ensuite avec ironie de la culture US qui te demande de faire partie de tel ou tel "groupe" sportif ou artistique pour finalement se retrouver dans un job que l'on déteste...

Depeche Mode a été pour lui une alternative aux autres sortes de musique, les synthés étaient novateurs dans le sens où la musique était inventée et plus une réinvention des Beatles, de Zeppelin ou d'autres merdes de ce genre...

Pour le coup de la messe, on tient là une drôle de "secte" :wink:

J'espère avoir éclairé un peu ta lanterne, mais j'avoue que l'accent de Trent est dur à capter pour un non bilingue...
Si quelqu'un veut compléter ou corriger...
happiest boy

Messagepar LittleSoul » 18 Juin 2013, 23:36

Merci à vous Happiest Boy et Delta Blues pour vos explications !!! J'y vois plus clair....
LittleSoul

Précédente

Retourner vers Depeche Mode, infos et rumeurs