Les magazines de presse : articles sur Depeche Mode

Spreading the news around the web. Les dernières news et rumeurs sur l'actualité du groupe.

Messagepar The X Phil » 13 Oct 2005, 17:01

L'inverse est valable aussi : je suis abonné à Télérama, j'ai aussi acheté certains des DVD que tu as acheté dernièrement, j'achèterai le nouveau DM, mais je suis pas prêt de m'abonner aux Inrocks !
The X Phil

Messagepar LOVE DM » 13 Oct 2005, 17:30

The X Phil a écrit:
LOVE DM a écrit:
onecaress a écrit:Merci JB, tu m'as fait économiser 3 euros...

A moi aussi.
Je n'aime pas son style et les chansons de Dave, il les fait passer pour de la crotte, non mais pour qui il se prend celui-là !!!

Les chansons de Dave sur Playing The Angel ou les chansons de Dave sur son album solo ?
Parce que, encore une fois, je rappelle qu'on a le droit de pas aimer l'album solo de Gahan !

Je parlais des chansons sur Playing The Angel
NICE 04/05/2013 - BUDAPEST 21/05/2013 - PARIS SDF 15/06/2013 - HAMBOURG 17/06/2013 - NIMES 16/07/2013 - LILLE 17/11/2013 - BERLIN 25 & 27/11/2013 - PARIS BERCY 29 & 31/01/2014 -STRASBOURG 02/02/2014
LOVE DM

Messagepar crashtweet » 13 Oct 2005, 23:41

darth_tahei a écrit:
enjoy the mode a écrit:
The X Phil a écrit:Concernant le connard de viviant, a part faire un chronique sex dans FHM (sic), et des débats débiles sur I Télé, c'est plutot un gros nul completement à l'ouest au niveau musique.

qu'arnaud viviant soit à l'ouest, ça ne fait pas l'ombre d'un doute.

ce qui est plus "genant", c'est que c'est sytematiquement lui qui fait les chroniques sur DM.

par masochisme ?

surement pas.

je crois plutot que DM, ce n'est pas, mais alors pas du tout le truc des inrocks (cf : chronique du tribute "for the masses"). alors viviant, qui doit être le seul qui apprecier DM un petit peu, s'y colle...

En france on a toujours collé une étiquette de romantiques concernant dm et dans les inrock je pense qu'ils sont trop jaloux de voir un groupe qui sait se renouveler bien plus que les vieux rockeux à 2 cents qui trainent dans le paysage rock français! ils essayent de parler techno de temps en temps pour meubler le vide de leur colonnes!mais trop tard ils ont perdu des lecteurs depuis longtemps...
crashtweet

Messagepar tom » 14 Oct 2005, 13:40

sortie de rock and folk.(novembre)
1 page dans le magasine + une photo.(c un peu court).
+ 1 critique de l'album (note 4sur 5) qui est excellente.

les critiques positives se suivent.

autres critiques attendues ce week end:
journal du dimanche,peut etre le figaro (mag).
lundi,peut etre libération...

au fait des nouvelles de la saga rtl avec georges lang.
logiquement c'est ce week end (traditionnellement,c'est le week end avant la sortie de l'album)...

à plus :rock:
tom

Messagepar Autechre » 14 Oct 2005, 14:06

[URL=http://www.pop-rock.com/article.php3?id_article=1231]
Autechre

Messagepar paisley1985 » 14 Oct 2005, 14:42

Autechre a écrit:[URL=http://www.pop-rock.com/article.php3?id_article=1231]

Article Foireux in the Style of "Rock&Folk"comme il en existe peu....allez comprendre...il enscence l'album pour mieux le démolir de suite après...en disant au final que cet album d'autres l'ont fait avant eux et que les élèves (camouflage,Mesh.......) ont dépassés le Maître depuis bien longtemps.....!
paisley1985

Messagepar dave1er » 15 Oct 2005, 14:45

"Le rock français, c'est comme le vin anglais." (John Lennon)
dave1er

Messagepar 121-1129369721 » 15 Oct 2005, 15:17

brève mais très bonne critique dans TELESTAR n°1516
NOTE MAXI:3/3
121-1129369721

Messagepar mags » 15 Oct 2005, 17:59

yann a écrit:brève mais très bonne critique dans TELESTAR n°1516
NOTE MAXI:3/3

Vingt-cinq années d'excès ont laissé des traces sur leurs visages, mais n'ont pas entamé le génie mélodique de Martin Gore et la voix unique de Dave Gahan. Ils s'amusent à l'autocitation (Suffer Well, digne des années 80) et entretiennent leur mystère (Macro, Nothing's Impossible). Beau travail.

page 46 :bigggrin:
Image

"Silens loquor"

+We Collect Enemies+

"God, I can be such an apple slut !" Elliot Reid
mags

Messagepar mags » 15 Oct 2005, 18:11

sinon, quelques lignes dans Epok le magazine de la Fnac (semaine du 14 au 20 octobre, n°7, page 38, par Hervé Gilliot - avant le grand article ??)

Retour à la Mode
Dans la série des grands revenants, Depeche Mode n'est pas en reste, puisque MCM consacre deux bonnes heures au groupe anglais à l'occasion de la sortie de son nouvel album,
Playing the Angel.
Interviews, extraits et clips, dont les plus fameux des années 80. [...]
Dimanche 16 [octobre] MCM, 20h55

Edited By mags on 1129392729
Image

"Silens loquor"

+We Collect Enemies+

"God, I can be such an apple slut !" Elliot Reid
mags

Messagepar dmwv15 » 16 Oct 2005, 16:26

Critique un peut merdique d'un journaliste sourd et muet !

La Presse (Montréal) > http://www.cyberpresse.ca/arts....414.php
dmwv15

Messagepar Anouche » 16 Oct 2005, 21:20

dmwv15 a écrit:Critique un peut merdique d'un journaliste sourd et muet !

La Presse (Montréal) > http://www.cyberpresse.ca/arts....414.php

Je confirme... Sourd comme un pot ! Il donne en - la lenteur de l'album... Il devait être sous calmant quand il l'a écouté !!!

Sinon je me demandais pourquoi l'hebdo de la Fnac Epok n'avait pas fait de vrai article ou interview. Ce sera chose faite semble t-il, dans le numéro du 21 octobre, je ne pense pas qu'on saute au plafond vu l'intitulé de l'article : "New wave, scènes de ménage chez Depeche Mode", mais bon...
And when at last I find you, your song will fill the air, sing it loud so I can hear you, make it easy to be near you.
Anouche

Messagepar enjoy_my_silence » 17 Oct 2005, 08:29

GROSSE promo dans '20 minutes'
> 1 article p19,
> 1 page pour la tournée,
> 1 page pour l'album qui est CENSE sortir aujourd'hui.... :cool:
All I have ever wanted
All I have ever needed
Is here, in my arms...
enjoy_my_silence

Messagepar Bliss69 » 17 Oct 2005, 08:51

Oui trop bien dans 20 minutes :rock:

1 double page pour le jour J ça met la pêche de bon matin!!!!

Oui j'ai trop hate d'être ce soir 17h30 pour avoir la galette entre les mains :fletch:
Run Deep, Run Wild!
J'ai des soucis d'orthographe mais je me soigne...
Bliss69

Messagepar jb » 17 Oct 2005, 10:54

Le Figaro du jour :

Depeche Mode sur son petit nuage noir
ROCK Le groupe de Martin Gore sort Playing the Angel, nouvel album annonçant une tournée européenne à guichets fermés.

Bertrand Dicale
[17 octobre 2005]

« Nous avons mis en vente les billets de la tournée européenne en juillet, trois mois avant que quiconque ait entendu la moindre chanson du nouvel album. Et, six mois avant la première date de concert, toute la tournée est virtuellement sold out. » Il y a un mois, Martin Gore affichait un sourire radieux. Il achevait dans un palace parisien le marathon promotionnel européen préludant à la sortie de Playing the Angel, le nouvel album de Depeche Mode.

Ce jour-là, on venait d'annoncer qu'au concert du 21 février 2006 à Bercy, dont tous les billets étaient déjà vendus, il se rajoutait une autre date le 22. Et, depuis, un troisième Bercy a été mis en vente, pour le 23 février. Et Playing the Angel ne sort qu'aujourd'hui chez les disquaires...

La performance ne manque pas de sel : au bout de vingt-cinq ans d'existence, Depeche Mode compte à la fois parmi les groupes les plus puissants et les plus controversés du paysage rock. DM est né sur les ruines qui s'élevaient au début des années 80 par une aventure très classique : déprimés et fous de musique, une bande de gamins de province et l'envie de faire ce que personne n'a fait.

« Je suis probablement entré dans la première incarnation de Depeche Mode parce que j'étais le seul en ville à avoir un synthé - un Yamaha CX5, monophonique. » Puis Depeche Mode est monté au firmament, un firmament noir et halluciné, synthétique et dangereux, pessimiste et hypnotique. « Dans les années 80, nous avions des critiques terrifiantes, nous étions détestés. Les gens considéraient que la musique électronique n'était pas vraiment de la musique. »

Mais la gloire déferle, pourtant. Le groupe s'est bâti un fonctionnement singulier : toutes les chansons sont écrites par Martin Gore et chantées par le « beau gosse » Dave Gahan. Il y eut des départs, des bouderies, des cures de désintoxication, des convulsions mais Depeche Mode est toujours debout, publiant maintenant son disque le plus impressionnant, le plus vif, le plus nuancé de sa carrière (avec, pour la première fois, des compositions de Dave Gahan). « Nous avons réussi à être là depuis vingt-cinq ans, à avoir beaucoup de succès, à vendre beaucoup de disques et à être restés anonymes. Nous avons des vies très normales, allons au restaurant et n'avons jamais été dans la presse people. Je peux me balader une demi-heure dans la rue sans que l'on me reconnaisse - pour peu que j'enlève mes lunettes de soleil. »

Vingt-cinq ans après leurs débuts, les Beatles étaient séparés depuis quinze ans et les Rolling Stones se préparaient à sortir l'album Steel Wheels - qui est très loin d'être un prodige. Depeche Mode vit sur son curieux petit nuage, entre créativité toujours pointue, absolue sérénité commerciale et regard sombre. « Je ne crois pas que nous tous, nous soyons faits pour vivre dans le monde dans lequel nous vivons. Nous avons été des humanoïdes dans la savane pendant des millions d'années, et on nous a soudain jetés dans un monde cosmopolite qui ne fonctionne pas vraiment. » Le petit nuage de Martin Gore est noir.

Bercy les 21 (complet), 22 et 23 février 2006. Fnac et agences.
But of course darling it's normal
jb
Admin

Messagepar Anouche » 17 Oct 2005, 11:13

Article dans métrO :

http://www.metrofrance.com/site....te&vi=1

Depeche Mode, toujours in
Le groupe présente Playing the Angel , son nouvel album(17/10/2005) :

"Alors que le groupe célèbre ses vingt-cinq ans de carrière, Martin Gore (compositeur, clavier, guitare), Dave Gahan (chanteur) et Andrew Fletcher (clavier) sont toujours à la page. Lors de leur bref passage à Paris, les fans attendaient devant leur hôtel pour les rencontrer, souvent en vain... Ils seront réjouis par la sortie de Playing the Angel (Labels) qui s'inscrit dans la lignée musicale des précédents, avec des textes signés Gahan. Retour sur leur carrière avec Andy Fletcher.

Quel est votre regard sur Playing the Angel ?

Après quelques querelles, nous avons passé du bon temps à composer cet album. ‚a fait vingt-cinq ans que Depeche Mode s'est formé, il y a eu des hauts et des bas. Là, on est plutôt au top. Dave a écrit trois textes sur cet album. Je crois qu'il est vraiment plus confiant, qu'il se sent davantage impliqué dans le groupe, et ça se sent !

Dave a réalisé un album solo il y a deux ans. Cela a-t-il changé quelque chose pour Depeche Mode ?

Sans doute. Il me semble que nous étions tous de meilleure humeur lors de la composition de cet album. Chacun a suivi son chemin et, après la tempête, nous nous sommes reformés.

Vous habitez tous dans des villes différentes, pas facile de se rencontrer pour composer...

Nous nous sommes vus plusieurs fois depuis Exciter (2001) à Londres, à Santa Barbara... Nous avons tous une famille, une vie privée... C'est pourquoi nous faisons moins de disque, mais ils n'en sont que meilleurs. (Rires.)

En quoi Playing the Angel est-il différent de Exciter ?

Exciter était beaucoup plus sombre et digital. Sur Playing the Angel , le son est plus organique, sans doute à cause de Ben Hillier, le producteur, qui a travaillé pour Doves et Blur. C'est amusant car il n'était pas fan de Depeche Mode et nous n'étions pas fan de ses collaborations précédentes... Il a travaillé très vite, sans se prendre la tête. ‚a nous a évité des heures de studio pour rien... (Rires.)

Quelle est votre chanson préférée sur cet album ?

J'aime beaucoup "John the Revelator" pour les sons électroniques, l'énergie, la voix de Dave sur cette chanson qui est vraiment incroyable. Cette espèce d'electro gospel me plaît bien...

Playing the Angel est-il fait pour la maison ou les pistes de danse ?

Les deux... ‚a dépend des humeurs de chacun et des titres, bien sûr. Je ne doute pas une seconde que certains morceaux vont tourner sur les platines en fin de soirée.

Vous avez fait un album solo, vous êtes DJ et membre de Depeche Mode, en quoi ces activités sont-elles différentes ?

Quand on travaille en solo, on est le boss tout le temps, on prend les décisions... A plusieurs, le pouvoir est démocratique, il faut s'écouter les uns les autres et prendre en compte les envies de chacun. Après avoir testé les deux, je crois que je préfère définitivement travailler pour Depeche Mode. Nous avons eu une carrière incroyable et l'ambiance est tellement bonne en ce moment !

Vous fêtez vingt-cinq ans de carrière, ça fait bizarre ?

Il y a un double effet. On se dit : "Ouh la la, on est vraiment vieux !" Puis on se dit que faire des disques qui marchent et remplir des salles de concerts après un quart de siècle d'existence, c'est fabuleux ! Jamais nous n'aurions pensé une chose pareille à nos débuts !

Vous entamez bientôt une tournée à guichets fermés, c'est bon signe...

C'est très flatteur de voir que nos fans, qu'ils nous aient connus dans les années 80 ou plus tard, nous suivent encore. Le plus gratifiant est de voir que des ados d'aujourd'hui achètent nos disques et viennent nous voir sur scène.

Quel groupe actuel pourrait être le successeur de Depeche Mode ?

Sans vouloir me vanter, je crois que notre musique est unique. Nous sommes copiés, c'est très flatteur, mais je crois que jamais ils ne pourront avoir le même son."

Propos recueillis par Aurélie Sarrot

'En tournée le 1 er février à Marseille, le 3 à Toulouse, le 4 à Lyon, les 21, 22 et 23 février à Paris.
And when at last I find you, your song will fill the air, sing it loud so I can hear you, make it easy to be near you.
Anouche

Messagepar jean_deff » 17 Oct 2005, 11:30

Il y a même un entrefilet sur dM dans les pages saumon du figaro éco...

Martin Gore, de Depeche Mode, dont le succès planétaire date du début des années 80, avoue se sentir exaspéré par un mode de consommation de la musique qui ne correspond pas du tout à celui de sa génération : «Je trouve très déprimant que les sonneries de portables soient plus vendues que les singles. Moi, j'ai grandi en achetant des 45 tours.» :blues:
jean_deff

Messagepar Bongstuff » 17 Oct 2005, 11:38

«Je trouve très déprimant que les sonneries de portables soient plus vendues que les singles. Moi, j'ai grandi en achetant des 45 tours.»
Tout est là.
Bordel, il a sacrément raison !
Bongstuff
Bongstuff

Messagepar Sunflower » 17 Oct 2005, 11:53

Surtout quand on sait que derriere les vendeurs de sonneries se cachent les majors de disques qui nous prennent deja assez de fric.
En tout cas,meme si je change peu de sonnerie de telephone,elles ne me coutent rien vu que je les fait moi meme et je branche le telephone sur l'ordi.
D'ailleurs ca me donne l'idee d'en faire pour le nouvel album,
Sunflower

Messagepar tom » 17 Oct 2005, 14:06

petit article dans la derniére heure (quotidien belge).
dhnet.be
rubrique musique
titre "tout va bien"
tom

PrécédenteSuivante

Retourner vers Depeche Mode, infos et rumeurs