"playing the angel" - toute discussion sur cet album

Spreading the news around the web. Les dernières news et rumeurs sur l'actualité du groupe.

Messagepar tibo » 21 Sep 2005, 12:24

exJCiter a écrit:Je ne sais pas si les archives nous permettent de remonter jusqu'en 2001, mais il me semble bien qu'Exciter avait reçu un très bon accueil sur ce forum !!

J'ai eu le promo advance d'Exciter quelques temps avant la sortie (je dirais 1 mois et demi de mémoire), je l'ai écouté plusieurs fois pour vraiment le connaître mais je n'ai jamais vraiment trouvé de raisons d'y accrocher. J'ai acheté l'album à sa sortie, mais je ne l'ai jamais écouté.

Je n'ai pas descendu Ultra à la sortie d'Exciter car pour moi, il était déjà assez bas lors de sa sortie. Donc, pas d'effet "l'un chasse l'autre pour moi".

J'ai envie d'écouter PTA. Dès que je suis chez moi, il tourne en boucle. Envoûtant comme un Vio, un BC, un MFTM ou un SOFAD.
C'est ce que j'aimais chez DM, cet envoûtement. Réaction personnelle s'il en est, qui dépend pour moi de la profondeur des arrangements/instrumentations, des mélodies, de la voix de Gahan et de la cohésion de tout ca.
J'aime PTA (sauf les deux de Gore).

tibo "cohésion"
tibo
Admin

Messagepar paisley1985 » 21 Sep 2005, 12:28

tibo a écrit:
exJCiter a écrit:Je ne sais pas si les archives nous permettent de remonter jusqu'en 2001, mais il me semble bien qu'Exciter avait reçu un très bon accueil sur ce forum !!

J'aime PTA (sauf les deux de Gore).

tibo "cohésion"

...pourquoi...tu m'inquiête là....ces 2 compo sont si mauvaises que celà(explique si possible?) ou bien est-ce parceque à la base tu n'est pas Fan de la voix de Gore (contrairement à moi :zique: )?

merci
paisley1985

Messagepar davina » 21 Sep 2005, 12:29

A la la tibo, j'en ai l'eau à la bouche !!!! Tes impressions me donnent des frissons !! j'espère vraiment qu'il me plaira cet album !! selon toi, quel pourrait-être le 3ème single ??
How sweet life would be... if I could be free... from the sinner in me...
davina

Messagepar tibo » 21 Sep 2005, 12:31

paisley1985 a écrit:...pourquoi...tu m'inquiête là....ces 2 compo sont si mauvaises que celà(explique si possible?) ou bien est-ce parceque à la base tu n'est pas Fan de la voix de Gore

J'adore la voix de Gore sur Home, je l'aime beaucoup sur Comatose.

Par contre là, c'est du tremolo tout le long, et ca j'aime pas. La refrain de Macrovision est superbe, mais la voix de Gore tout en vibration ne me plait pas.
C'est une question de goût.

tibo "tatste it"
tibo
Admin

Messagepar phinathom » 21 Sep 2005, 12:31

je suis (très) rassuré sur la façon de chanter et la voix de dave, a savoir beaucoup plus grave et profonde que sur les 2 dernier LP.
Il ne reste plus que dave ne beugle plus pendant les concerts et c'est le pied intégral. on se retrouve 15 ans en arrière... :rock:
"Si l'avortement est un crime , alors la masturbation est un génocide."
phinathom

Messagepar tibo » 21 Sep 2005, 12:34

davina a écrit:A la la tibo, j'en ai l'eau à la bouche !!!! Tes impressions me donnent des frissons !! j'espère vraiment qu'il me plaira cet album !! selon toi, quel pourrait-être le 3ème single ??

Pour moi, Suffer well a un gros potentiel, JTR aussi (sans déconner).
jb a cité Lillian. Je trouve un peu lent pour vraiment séduire les gens d'EMI.

tibo "Well who’s that shouting?"
tibo
Admin

Messagepar paisley1985 » 21 Sep 2005, 12:37

tibo a écrit:
paisley1985 a écrit:...pourquoi...tu m'inquiête là....ces 2 compo sont si mauvaises que celà(explique si possible?) ou bien est-ce parceque à la base tu n'est pas Fan de la voix de Gore

J'adore la voix de Gore sur Home, je l'aime beaucoup sur Comatose.

Par contre là, c'est du tremolo tout le long, et ca j'aime pas. La refrain de Macrovision est superbe, mais la voix de Gore tout en vibration ne me plait pas.
C'est une question de goût.

tibo "tatste it"

...tremolos dans le style One caress?....autres titres..pour que je puisse me faire 1 idée!

thanx
paisley1985

Messagepar tibo » 21 Sep 2005, 12:51

paisley1985 a écrit:...tremolos dans le style One caress?....autres titres..pour que je puisse me faire 1 idée!

Tremolos dans le style de Véronique Samson. Genre très très très tremolo.

tibo "bad vibrations"
tibo
Admin

Messagepar phinathom » 21 Sep 2005, 12:52

je me souviens avoir lu que martin avait chanté une des chansons de l'album au téléphone avec andy et il lui a dit que c'était la plus belle qu'il n'avait jamais écrite. A ton avis de quel chanson parlait-il ? est ce qu'il y en a une qui se démarque vraiment des autres ?
phinathom

Messagepar phinathom » 21 Sep 2005, 12:54

tibo a écrit:
paisley1985 a écrit:...tremolos dans le style One caress?....autres titres..pour que je puisse me faire 1 idée!

tibo "bad vibrations"

Véronique Sanson ??!!! :o
"BLURP" arrête je viens de manger... :hehe:

Edited By phinathom on 1127300099
phinathom

Messagepar paisley1985 » 21 Sep 2005, 12:55

tibo a écrit:

tibo "bad vibrations"

:o ......MORTEL ALORS!!

Ps>s'en dec...1 comparaison avec 1 autre titre de Martin m'aurais suffit...cependant ta réponse me fais bien marrer! :yeux:
paisley1985

Messagepar Shine » 21 Sep 2005, 13:06

Je suis en "négociation corps à corps" pour essayer d'obtenir une précieuse "advance copy" de PTA... J'attends une réponse définitive. Je dis bien, j'essaye... (pour pas venir me le reprocher par la suite). Et si réponse positive, j'organiserai avant sa sortie une séance de découverte de l'album complet, dans un bar ou club de la région Nord Pas de Calais... Enfin j'aimerai bcp, histoire de ravir bon nombre de fans qui attendent ce moment avec grande impatience.
Shine
Admin

Messagepar gahan66 » 21 Sep 2005, 13:13

bonne chance alors ! moi j'attendrais la sortie officielle quand meme ...
"Vous pensez connaître l'Histoire, mais vous n'en savez que la fin, pour en atteindre le cœur, il faut la reprendre au début."
gahan66

Messagepar little-dream » 21 Sep 2005, 13:23

Shine a écrit:Je suis en "négociation corps à corps" pour essayer d'obtenir une précieuse "advance copy" de PTA... J'attends une réponse définitive. Je dis bien, j'essaye... (pour pas venir me le reprocher par la suite). Et si réponse positive, j'organiserai avant sa sortie une séance de découverte de l'album complet, dans un bar ou club de la région Nord Pas de Calais... Enfin j'aimerai bcp, histoire de ravir bon nombre de fans qui attendent ce moment avec grande impatience.

excellent
ensuite tu passes chez moi on l'écouteras sur le pc :bigggrin: :bigggrin: :bigggrin:
Enjoy the Mode;-)
little-dream

Messagepar Imtakingaridewithmybestfr » 21 Sep 2005, 13:52

Shine a écrit:Je suis en "négociation corps à corps" pour essayer d'obtenir une précieuse "advance copy" de PTA... J'attends une réponse définitive. Je dis bien, j'essaye... (pour pas venir me le reprocher par la suite). Et si réponse positive, j'organiserai avant sa sortie une séance de découverte de l'album complet, dans un bar ou club de la région Nord Pas de Calais... Enfin j'aimerai bcp, histoire de ravir bon nombre de fans qui attendent ce moment avec grande impatience.

T'ai-je déjà dit à quel point j'appréciais ta compagnie sur ce forum ?

:yeux: :inlove: :)

Tu seras toujours le bienvenu chez moi... :zique: ?
Paris 27 juin 2009 - Bloc G6 Rang 22 Places 30-31-32-33
Carcassonne 06 juillet 2009 - Carré Or x2
Lyon 23 novembre 2009 - Gradin latéral Rang D Places 38-40
Paris 19 janvier 2010 - Porte O Rang 11 Places 29-30-31-32 Rang 12 Places 31-32-37
Londres 20 février 2010 - Bloc 103 Rang X Places 90-91-92-93-94-95

Chopper Black Gem
Imtakingaridewithmybestfr

Messagepar Depeche_Man » 21 Sep 2005, 14:06

Mais vous ne savez pas attendre le mois prochain ?

Le decouvrir dans de belles conditions, tel que lires les paroles et regardais la pochette ... Et de plus le son MP3 beurk , moi j'attend avec impatience certes mais non avec betise en demandant a droite ou gauche "Un lien svp pour PTA !!!!!".

De tels artistes ne meritent pas d'être ecouter avec un son médiocre .

Le bonheur d'attendre aussi !

Tout fais partis pour trouver un album BON .L'attente depuis +sieurs années, courir le 1er jour de sa sortie a la Fnac, le deballer, avoir la pochette dans les mains, et foutre le cd en 5.1 (si possible ^^) dans la becane, eh HOP : le plaisir a l'etat pur : DECOUVRIR LE DERNIER ALBUM DE depeche MODE , mon groupe phare depuis déjà bien longtemps :sarcasme:

Edited By Depeche_Man on 1127304549
Depeche_Man

Messagepar Shine » 21 Sep 2005, 14:10

Merci pour vos messages.
Je ne cherche pas d'amis... :bigggrin:
Je préférais me taire jusqu'à présent. Mais étant donné et forcé de croire que rien ne circulera via le net, j'aimerai faire plaisir en faisant découvrir l'album, pour ceux qui veulent, quelques jours avant sa sortie mondiale, histoire de "botter le cul" (c'est de l'humour) à tous les chanceux qui ont déjà eu l'aubaine d'écouter voire même de posséder le "précieux" et de mettre tout le monde au mm niveau (cf. les discours sur "les gens du haut & les gens du bas")
Merci de recentrer le fil de discussion sur PTA.

Shine "Enrico, les gens du Nord..."

Edited By Shine on 1127304814
Shine
Admin

Messagepar paisley1985 » 21 Sep 2005, 14:11

Depeche_Man a écrit:Mais vous ne savez pas attendre le mois prochain ?

Le decouvrir dans de belles conditions, tel que lires les paroles et regardais la pochette ... Et de plus le son MP3 beurk , moi j'attend avec impatience certes mais non avec betise en demandant a droite ou gauche "Un lien svp pour PTA !!!!!".

De tels artistes ne meritent pas d'être ecouter avec un son médiocre .

Le bonheur d'attendre aussi !

Tout fais partis pour trouver un album BON .L'attente depuis +sieurs années, courir le 1er jour de sa sortie a la Fnac, le deballer, avoir la pochette dans les mains, et foutre le cd en 5.1 (si possible ^^) dans la becane, eh HOP : le plaisir a l'etat pur : DECOUVRIR LE DERNIER ALBUM DE depeche MODE , mon groupe phare depuis déjà bien longtemps :sarcasme:

Tu as tellement raison!

:respect:
paisley1985

Messagepar paisley1985 » 21 Sep 2005, 14:13

Shine a écrit:Je ne cherche pas d'amis... :bigggrin:
Je préférais me taire jusqu'à présent. Mais étant donné et forcé de croire que rien ne circulera sur le net, j'aimerai faire plaisir en faisant découvrir l'album, pour ceux qui veulent, quelques jours avant sa sortie mondiale, histoire de "botter le cul" (c'est de l'humour) à tous les chanceux qui ont déjà eu l'aubaine d'écouter voire même de posséder le "précieux" et de mettre tout le monde au mm niveau (cf. les discours sur "les gens du haut & les gens du bas")

Shine "Enrico, les gens du Nord..."

..merci de ton initiative mêm si je pourrais y assister dans l'hypothèse qu'elle prenne forme :respect:

1 mec du Sud!
paisley1985

Messagepar fred62DM » 21 Sep 2005, 14:21

Ca flingue véronique Sanson dans le coin.

Vous devriez écouter un peu + cette française qui a déjà de la bouteille. Une des rares (la seule ?) qui sait dire quelque chose sur les sentiments, la vie, l'amour, la souffrance, la rédemption, l'espoir, le désespoir... la vie en générale...

Ca vous fait peut être penser à petit blondinet anglais dans un autre registre musicale ?
----------------------------------------
I'm just an angel driving blindly
fred62DM

PrécédenteSuivante

Retourner vers Depeche Mode, infos et rumeurs