Live In Berlin DVD/CD - The Delta Machine Tour

Spreading the news around the web. Les dernières news et rumeurs sur l'actualité du groupe.

Re: Live In Berlin DVD/CD - The Delta Machine Tour

Messagepar Newborn » 16 Nov 2014, 02:16

Je suis tombé direct sur un lien avec le FLAC du soundtrack donc en fouinant un peu ça doit se trouver, ça fuite toujours avant. ;)
Newborn

Messagepar JOYmDM » 16 Nov 2014, 02:33

Ouh la la !! A vous lire, j'espère ne pas avoir ce souci d'image en matant le DVD lundi soir...
Avoir un grand écran et pas bénéficier de la qualité de l'image, c'est pas cool !!
Delta Machine Tour : Nice 4/05/2013-Nîmes 16/07/2013-Paris-Bercy 29/01/2014-Paris-Bercy 31/01/2014-Zurich 15/02/2014
Global Spirit Tour : Paris-Bercy 3/12/2017 Berlin 19/01/2018

Rock n'roll attitude...
JOYmDM

Messagepar night to fall » 16 Nov 2014, 12:30

Dans l'édition simple, celle avec le double CD, Sooth my soul est indiqué sur la première plage du cd 2 alors, qu'il figure à la fin sur le CD 1. Alors que dans l'autre édition, c'est indiqué à la bonne place. Pour vous aussi ?
Memento Memori été : Amsterdam - Anvers - Lille - Paris - Milan - Bologne
Memento Memori hiver : Londres - Anvers - Paris I- Paris II
night to fall

Messagepar dave80 » 16 Nov 2014, 12:44

Je continue à penser que le live en DVD est en réalité un simple bonus de cette édition collector en attendant le Blu ray qui sortira dans quelques mois.. A 22,99 euros c'est quand même cadeau et on est pas loin d'une simple édition double CD à ce prix .
dave80

Messagepar Mr D.VIL » 16 Nov 2014, 13:03

exJCiter a écrit:Ca m'étonnerait qu'il y ait cela sur le web alors que c'est pas encore sur les plateformes de téléchargement type itunes. En tout cas j'ai rien trouvé :)

+1, rien pour le moment, et pourtant je fouine à fond pour trouver la version HD
I didn't shoot
I didn't pull the trigger
It wasn't me
I'm just a plain and simple singer
I heard the sound
I turned my head around
To watch our love shot down
Mr D.VIL

Messagepar StrangeGirl » 16 Nov 2014, 13:15

Bon… J'ai récupéré mon DVD coffret collector hier matin à la Fnac… Une précommande à 22,90 euros et avoir le mail pour le récupérer 3 jours avant, c'est quand même génial !!! :D
Bon, au vu de tout ce qui se dit ici (je viens de me lire 3 pages d'affilée !!!) j'ai un peu peur du résultat quand je vais charger le dvd sur mon lecteur dvd de base (pas très récent non plus…) mais par contre avec une tv plasma de 55 pouces (je crois ?)…
J'ai peur pour l'aliasing (ou je sais plus trop quoi), la qualité quoi ! Vous me faites tous flipper :cry:
Je ne l'ai pas encore regardé, car j'attends d'avoir un moment tranquille… de solitude… pour ne pas être dérangée lors du visionnage… je veux pouvoir me croire en concert !!! :mrgreen:
Mais bon, si la technique s'en mêle pour nous foutre en l'air notre délire, ça va pas le faire !!! Donc, je vais attendre le bon moment, même si j'avoue que je suis à deux doigts de craquer et de le balancer sur mon ordi !!! :wink:
Là, pour patienter, j'ai mis le cd audio du coffret sur l'ordi, et j'avoue que le son est vraiment excellent… ça serait vraiment dommage qu'il n'en soit pas de même pour l'image du dvd… mais bon…
Allez, on va faire durer le suspense… je reviens vous raconter après avoir été en concert à Berlin :wink:
Marseille 1990 — Nîmes 2006 — Nîmes 2013 — Montpellier 2014
Lille 29.05.2017 — Paris Bercy 3.12.2017 — Paris Lollapalooza 21.07.2018

Les dates sont de plus en plus rapprochées, c'est bon signe ça !!!... c'est sûr, ça ne peut pas s'arrêter là !
StrangeGirl

Messagepar Vivre Avec Depeche Mode » 16 Nov 2014, 14:28

Arno101 a écrit:
DELTA a écrit:Alors, ça s'est passé comment la projection privée de Sony ? Vous étiez nombreux, de l'ambiance et un p'tit cadeau ?

Pas de cadeaux, ambiance sympa des bancs de merde une sono bof des chips et de la bière: "Comme à la maison"

C'est peut-être mon côté fleur bleue, mais je ne peux m'empêcher de nuancer, à travers une réponse un peu plus longue, les impressions de Arno 101 ( dans un esprit constructif encore une fois ). Car j'ai passé une excellente soirée. Deux jours plus tard je reviens un peu en arrière quant à l'actualité de ce film mais je pense que c'est intéressant d'en dire un peu plus sur cet événement de communication, ce qui me permettra d'ailleurs de faire quelques remarques sur le film lui-même.
Tout d'abord, encore un grand merci à JB qui a initié la démarche de ce petit concours ( tout de même ).
Pour les places assises, nous avions le choix...j'ai donc préféré l'un des confortables canapés du fond. Pour la boisson aussi... j'ai opté pour la coupe de champagne. L'assise très confortable pendant Halo m'a donné l'occasion de lever les yeux vers la très belle structure de verre qui consolide et abrite le magnifique hall d'immeuble haussmanien dans lequel nous avons été accueillis avec beaucoup d'égard.
J'étais en plus en très très charmante compagnie.
Ce n'était pas tout à fait « comme à la maison » pour moi. J'ai bien reçu un cadeau, la soirée dans son ensemble.

Sur le plan technique, c'est un peu différent. Vous pouvez imaginer ce que peut rendre de la musique enregistrée dans un hall d'immeuble historique...c'était un peu brouillon au départ mais finalement on se faisait bien à ce son massif – en revanche impossible de discerner les subtiles nuances qui semblent ressortir de vos écoutes...

La projection pour la trentaine de fans présents fut bien sage jusqu'au blocage du dvd pendant Enjoy The Silence...Les gentils sifflets et chahuts ont fait qu'une autre ambiance s'est installée une fois le morceau remis à son début. Précision au passage, le lecteur indiquait : « saut des parties endommagées », rassurant pour un disque tout neuf... Mais je le redis, ce couac a eu du bon et a laissé place à une belle interactivité entre le film et nous. On touchait presque aux ambiances de concert, par nostalgie sûrement. Mais tout est devenu très chaleureux. Il y a eu des prolongements, des échanges, en tout quatre heures de soirée, au grand désespoir du personnel de sécurité. Sur les bancs, quelques groupies de Dave, les yeux écarquillés, étaient comme téléportées en fosse. Enfin, la plupart d'entre nous dansait.

La réalisation du film, sa continuité élémentaire, ont permis ce crescendo. Les circonstances ont fait que je n'ai pu ( et c'est une bonne chose ) me conduire en analyste.
J'ai constaté cependant un soucis dans la définition, le piqué de l'image. Mais il est difficile d'en faire une généralité, tout cela était peut-être dû au dispositif.
La projection qui nous a été donnée est la version « Alive in Berlin », avec les interviews.
L'intro est terriblement bien montée, puisque l'on voit des images en coulisses, toute la nervosité de Dave et les rituels de dernière minute avant de monter sur scène, ça m'a beaucoup touché.
A l'autre extrémité, Corbijn a eu l'excellente initiative d'ajouter un petit élément filmique dramaturgique dans Halo, une sorte de mise en abîme, l'espace de quelques plans. On reconnaît là son talent d'initier des choses très touchantes, au-delà du raisonnement. Voilà un autre passage qui m'a ému et qui participe à la singularité du film. Mais je vous laisse découvrir en temps et en heure...
Les entretiens avec le groupe et les deux musiciens sont bien menés et très instructifs quant à l'état d'esprit nouveau qui a pénétré cette dernière tournée.
Bémol de taille, je ne comprends par l'initiative des sous titres pendant le concert, surtout avec les erreurs qui s'y placent.
A l'entrée de l'immeuble, encore un peu pistaché par le champagne et toutes ces émotions, je dis au revoir à la vaporeuse brunette yeux noisette qui a supporté mes remarques bateau sur DM pendant la projection. Je me joins à trois autre fans ( non inscrits ici mais qui nous lisent souvent apparemment ) et rapidement pendant notre conversation très stimulante on se rend compte d'attentes, de rêves communs quant au futur des tournées, tout en étant conscients de la difficile réalisation de ces souhaits : petites salles, set lists originales, jusqu'au fantasme d'une tournée B sides...
J'étais parti pour la nuit. Mais il fallut bien se résoudre à rentrer...
Liens vers mes films, univers esthétiques :
sur ARTE Creative http://creative.arte.tv/fr/space/univer ... /messages/
sur vimeo http://vimeo.com/user5739084
Vivre Avec Depeche Mode

Messagepar gnujeremie » 16 Nov 2014, 14:29

Mr D.VIL a écrit:
exJCiter a écrit:Ca m'étonnerait qu'il y ait cela sur le web alors que c'est pas encore sur les plateformes de téléchargement type itunes. En tout cas j'ai rien trouvé :)

+1, rien pour le moment, et pourtant je fouine à fond pour trouver la version HD

Faites tourner l'info si vous trouvez, ne serait-ce que le DVD. J'ai tellement été refroidi par ETS que j'aimerais bien voir le concert entier avant de savoir si je le prendrai (en BR dans 6 mois =D)
Reach out and touch faith!
gnujeremie

Messagepar VIOLATION » 16 Nov 2014, 14:33

J'aime bien sur la version Halo voir dans le public la personne qui figure sur les projections sur la scène
Memento Mori World Tour 2023/2024
Anvers 20 mai 2023 Bloc 147
Lille 22 juin 2023 Bloc B03
Anvers 6 Février 2024 Bloc 153

Ma collection de bootlegs :https://www.depechemodebootlegs.fr/
VIOLATION

Messagepar Broken » 16 Nov 2014, 14:48

Perso , je n'ai pas de soucis d'image , tout est nickel . Lecteur Blu ray et écran plat (40 pouces ) , les deux de chez Sony .....
Global Spirit Tour : Nice
Broken

Messagepar luke06 » 16 Nov 2014, 19:08

Je regarde Alive in Berlin , c'est bien construit et pour une fois sous titré , même peut être trop :D lors du concert j'aime bien le oye traduit par ça va :mrgreen: . Par contre il me semble que les petits son ressorte moins que sur le CD audio ,
peace come to me. I've found the peace I've been searching for
luke06

Messagepar Boddhidarma » 16 Nov 2014, 20:00

Je suis en train de regarder le Live in Berlin.
Côté technique:
L'image est correcte pour du dvd même si l'on voit beaucoup la compression par moments.
Le son est bon. Cela a été très bien enregistré et mixé. Reste les limitations du dolby digital. On se prend à rêver pour le coup du Dts Master audio de l'éventuel blu ray qui aurait une autre envergure.
Côté artistique:
La réalisation, de ce que j'ai vu pour l'instant, est classique et sobre. Un peu mou. Il y a pas mal de changements de plans mais ils restent trop dans le même axe de prise de vue pour créer plus de dynamique. Il manque des mouvements de caméra, c'est très statique, sans peps.
Et l'on ne voit jamais les claviers jouer...un comble pour un groupe qui pendant des années ne se servait que de synthétiseurs et sampleurs! Lol
Reste le plaisir de retrouver sur scène son groupe fétiche, et ils assurent le show!
1986 Nimes - 87 Bercy 1 2 - 88 Montpellier - 1990 Lyon Bercy 1 2 Marseille - 1993 Lyon Toulon - 2001 Bercy 1 2, Lyon - 2006 Marseille Bercy 1 2 Lyon Nimes - 2009 SDF Lyon - 2013 Nice Nîmes - 2014 Montpellier Bercy - 2017 Nice - 2023 Lyon - 2024 Bercy 1 2
Boddhidarma

Messagepar StrangeGirl » 16 Nov 2014, 20:36

J'ai pas pu attendre plus longtemps… j'ai visionné quelques bouts du dvd 1 sur l'ordi… c'était pas terrible niveau image :?
Alors, j'ai pris le dvd 2 et je l'ai mis sur le lecteur dvd de m… avec le son de la hi-fi et l'image sur grand écran plasma… OUF ! l'image est normale !!! Pas de véritables défaut pour moi… ça passe bien, comme les autres dvd de DM que j'ai déjà…
Mais j'ai une question pour ceux qui ont déjà regardé en entier les 2 dvd : à part les 3 banalités des fans au début du dvd 2, y'a quoi d'autre comme interview ??? Je comprends pas, j'ai 2 concerts, pas d'interview à part au début ?!?
Peut-on m'éclairer, ou bien y'a un bug dans mon coffret et j'ai 2 dvd identiques ! :roll:

Les dates sont de plus en plus rapprochées, c'est bon signe ça !!!... c'est sûr, ça ne peut pas s'arrêter là !
StrangeGirl

Messagepar FABIENNE » 16 Nov 2014, 20:41

Oui c'est comme çà l'interview est pendant le concert sur le DVD2 a chaque fin de titres donc tu dois revoir le concert une nouvelle fois, il y a les membres du groupe + Christian + peter et anton qui parlent.
FABIENNE

Messagepar StrangeGirl » 16 Nov 2014, 20:59

Merci Fabienne… C'est un peu ce que je me suis dit après coup… mais forcément, en allant de titres en titres, je ne voyais pas les interviews ! Merci pour l'info… Je vais donc regarder le dvd 1 tranquillou, un jour où je suis seule pénarde… et pour le 2, celui avec les fans, je le materai en faisant autre chose, sûrement… je sais… pas bien… :roll: mais bon, on fait comme on peut, pas vrai :wink:
Bref, merci beaucoup pour ta réponse :D

StrangeGirl

Messagepar dmfab » 16 Nov 2014, 21:46

VIOLATION a écrit:J'aime bien sur la version Halo voir dans le public la personne qui figure sur les projections sur la scène

Des rumeurs circulaient lors de la tournées sur le fait que cette personne était la compagne d'Anton Corbjin
2023: Lyon
2017-18: Anvers - Athènes - Anvers - Amsterdam - Musilac - Paléo
2013-14: Gd Journal - Nice - Athènes - Paris - Nîmes - Lyon - Zürich
2009 : Paris - Geneva - Lyon
2006 : Lyon

Depeche Mode nest pas ma seule passion : http://www.skyandsummit.com
dmfab

Messagepar kissamode » 16 Nov 2014, 22:02

Ce fut pour moi un excellent week-end DModien.
Vendredi, chanceux d'avoir gagné mon sésame pour l'avant-première, je me précipite à Paris après le travail... Coca à disposition, gros son comme au concert... Des fans qui dansent et crient devant un DVD, oui, c'est possible. Et debout samedi matin 5h pour le travail. Ca c'est ce que j'appelle le fun.
Samedi, ma commande amazon arrive... Et j'ai encore mieux apprécié le DVD sur ma télé que lors de la projection.
Ce soir, je finirai peut-être en écoutant RTL2...

C'est un DVD propre, je dirais, il est efficace et ça fait du bien.

Regrets:
-pas de bonus avec les projections sublimes de cette tournée
-on est obligé de se taper tout le concert pour voir les interviews?
-pas de bonus avec toutes les autres chansons jouées, ce serait tout de même pas sorcier.

kissamode - one night in Paris/Berlin -
Saison 4: The Frozen Heart et la Sérénité Crispée
Saison 5: Le retour de Frozen Heart et la tendresse sans terre ni ciel
Saison 6: Le lien et le rien
Saison 7: Prendre appui
Saison 8: Le livre
kissamode

Messagepar VIOLATION » 16 Nov 2014, 22:24

kissamode a écrit:
Regrets:

-pas de bonus avec toutes les autres chansons jouées, ce serait tout de même pas sorcier.

kissamode - one night in Paris/Berlin -

Surtout avec Higher Love qui est vraiment sublime, mon grand regret qu'il soit absent sur le DVD
Memento Mori World Tour 2023/2024
Anvers 20 mai 2023 Bloc 147
Lille 22 juin 2023 Bloc B03
Anvers 6 Février 2024 Bloc 153

Ma collection de bootlegs :https://www.depechemodebootlegs.fr/
VIOLATION

Messagepar Semelle De Vent » 16 Nov 2014, 22:32

Ils ont joué Higher Love sur cette tournée ? :O
Delta Machine Tour: SDF 15/06/13 - Bercy 29 & 30/01/14
Soulsavers: La Cigale 02/11/15
Global Spirit Tour: Nice 12/05/17 - Lille 29/05/17 - SDF 01/07/17 - Dublin 15/11/17 - Bercy 03 & 05/12/17
Arras, Lollapalooza, Waldbühne...
Semelle De Vent

Messagepar night to fall » 16 Nov 2014, 22:33

oui, Martin, souvent, sur la tournée d'été.
Memento Memori été : Amsterdam - Anvers - Lille - Paris - Milan - Bologne
Memento Memori hiver : Londres - Anvers - Paris I- Paris II
night to fall

PrécédenteSuivante

Retourner vers Depeche Mode, infos et rumeurs