"playing the angel" - toute discussion sur cet album

Spreading the news around the web. Les dernières news et rumeurs sur l'actualité du groupe.

Messagepar little-dream » 21 Sep 2005, 14:29

fred62DM a écrit:Ca flingue véronique Sanson dans le coin.

Vous devriez écouter un peu + cette française qui a déjà de la bouteille. Une des rares (la seule ?) qui sait dire quelque chose sur les sentiments, la vie, l'amour, la souffrance, la rédemption, l'espoir, le désespoir... la vie en générale...

Ca vous fait peut être penser à petit blondinet anglais dans un autre registre musicale ?

heuh boh oui
drôle la comparaison :hehe: :bigggrin:
Enjoy the Mode;-)
little-dream

Messagepar Depeche_Man » 21 Sep 2005, 14:36

fred62DM a écrit:Ca flingue véronique Sanson dans le coin.

Vous devriez écouter un peu + cette française qui a déjà de la bouteille. Une des rares (la seule ?) qui sait dire quelque chose sur les sentiments, la vie, l'amour, la souffrance, la rédemption, l'espoir, le désespoir... la vie en générale...

Ca vous fait peut être penser à petit blondinet anglais dans un autre registre musicale ?

ahaha le malade .

Et Johnny , c'est Dave Gahan ?

Sanson ça frole le ridicule, ecoutes donc Barbara ...

Edited By Depeche_Man on 1127306333
Depeche_Man

Messagepar nitrate » 21 Sep 2005, 14:41

C'est bien, vous arrivez facilement à recentrer un sujet quand il part dans tous les sens, ça fait plaisir.

Nitrate "un petit effort s'il vous plait"
Dave Gahan chante Faux.
nitrate

Messagepar exJCiter » 21 Sep 2005, 15:04

phinathom a écrit:je suis (très) rassuré sur la façon de chanter et la voix de dave, a savoir beaucoup plus grave et profonde que sur les 2 dernier LP.
Il ne reste plus que dave ne beugle plus pendant les concerts et c'est le pied intégral. on se retrouve 15 ans en arrière... :rock:

J'espère moi aussi que le producteur a fait vchanter Gahan dans ce registre.

J'adorais la voix de Gahan et j'ai du mal à la supporter sur Paper Monster.

Pour Gore, je ne suis pas non plus très fan de ses trémolos. Le pire, c'est quand en live, il les provoques en remuant les bras !

J'avoue nostalgique des années 80 (pour DM°, d'une part parce que je n'ai pas retrouvé dans les derniers albums un son aussi fabuleux et d'autre par parce que je n'y retrouve plus les timbres de voix que j'aimais (NLMDA, Little15, Black celebration... Somebody, A question of Lust, IDMatter I et II...).

Les prestations de Gahan sur Paper Monster ne m'ont pas emballées...

Edited By exJCiter on 1127311621
exJCiter

Messagepar The X Phil » 21 Sep 2005, 15:49

fred62DM a écrit:Vous devriez écouter un peu + cette française qui a déjà de la bouteille.

C'est tout à fait l'expression qui convient, en effet ! Quoique, apparemment, elle aurait arrêté l'alcool...
The X Phil

Messagepar davina » 21 Sep 2005, 16:05

The X Phil a écrit:
fred62DM a écrit:Vous devriez écouter un peu + cette française qui a déjà de la bouteille.

C'est tout à fait l'expression qui convient, en effet ! Quoique, apparemment, elle aurait arrêté l'alcool...

non non, de source sûre elle n'a pas arrêtée l'alcool.... :sarcasme:
How sweet life would be... if I could be free... from the sinner in me...
davina

Messagepar Belek » 21 Sep 2005, 16:29

exJCiter a écrit:J'avoue nostalgique des années 80 (pour DM°, d'une part parce que je n'ai pas retrouvé dans les derniers albums un son aussi fabuleux et d'autre par parce que je n'y retrouve plus les timbres de voix que j'aimais (NLMDA, Little15, Black celebration... Somebody, A question of Lust, IDMatter I et II...).

Je suis vraiment d'accord avec toi sur ce point-là. C'est vrai que le côté "cold" de DM s'est estompé dans les années 90 et je crois que c'est ce qui a manqué aux compositions de Martin Gore.

Je suis content d'apprendre que DM est de retour vers ces ambiances-là. Mais je trouve toujours un peu dommage, à titre perso, que les instrumentations industrielles aient totalement disparu des concerts car à mon sens, c'est ça qui a fait de DM un groupe vraiment à part.

Les extraits audio de l'EPK sont vraiment prometteurs, vivement la suite!

Belek
Belek

Messagepar The X Phil » 21 Sep 2005, 16:31

Belek a écrit:
exJCiter a écrit:J'avoue nostalgique des années 80 (pour DM°, d'une part parce que je n'ai pas retrouvé dans les derniers albums un son aussi fabuleux et d'autre par parce que je n'y retrouve plus les timbres de voix que j'aimais (NLMDA, Little15, Black celebration... Somebody, A question of Lust, IDMatter I et II...).

Je suis vraiment d'accord avec toi sur ce point-là. C'est vrai que le côté "cold" de DM s'est estompé dans les années 90 et je crois que c'est ce qui a manqué aux compositions de Martin Gore.

Je suis content d'apprendre que DM est de retour vers ces ambiances-là. Mais je trouve toujours un peu dommage, à titre perso, que les instrumentations industrielles aient totalement disparu des concerts car à mon sens, c'est ça qui a fait de DM un groupe vraiment à part.

Les extraits audio de l'EPK sont vraiment prometteurs, vivement la suite!

Belek

C'est vrai que "Ultra" est un album super joyeux et très loin des ambiances cold du groupe ! (ironie inside)
Par contre, SOFAD, rien à dire, c'est vraiment noirissime...(ironie inside again)
The X Phil

Messagepar paisley1985 » 21 Sep 2005, 17:48

critique de l'album par LABELS!!

'Playing The Angel'
(10/17/2005)

http://www.labels.tm.fr/fr/article.asp?article=764

« J’avais vraiment un sentiment d’incomplétude avant de commencer PLAYING THE ANGEL, notre 11e album studio », confie Dave Gahan. C’est ainsi que le groupe de pop électronique le plus subversif du monde et doyen de la death disco s’est reformé pour la première fois depuis 2001, date de sortie de son album EXCITER qui s’est vendu à deux millions d’exemplaires. Depeche Mode sent qu’il lui reste beaucoup à accomplir et à prouver. « Nous avons fait de très bons albums ensemble, mais nous cherchons toujours à nous surpasser », explique le chanteur du groupe. « Et ça, c’est un virus dont on ne se débarrasse pas si facilement ».

Pourtant, le groupe n’a pas chômé entre-temps. En 2001, Depeche Mode a effectué une tournée de 85 concerts devant près de deux millions de spectateurs. En 2004, REMIXES 81/04 s’est vendu à plus d’un million d’exemplaires dans le monde entier avec une nouvelle version remixée et également sortie en single de l’incontournable Enjoy The Silence. En 2003, le premier album de Dave, recueil de confessions cathartiques intitulé PAPER MONSTERS, a reçu un excellent accueil. De son côté, Martin Gore a sorti COUNTERFEIT 2, deuxième volet de sa « contrefaçon » originale en hommage aux anciennes et nouvelles légendes de la musique, tandis que Fletch a lancé son propre label baptisé Toast Hawaii. Martin et Fletch se sont également produits à plusieurs reprises comme DJ.

Bien qu’ils aient trouvé le succès en solo et que leur vie privée les sépare géographiquement (Londres, Californie et New York), les Depeche Mode ont ressenti la nécessité de se reformer pour leur second projet du 21e siècle.

PLAYING THE ANGEL, album étonnamment frais et exubérant, marque le 25e anniversaire de Depeche Mode, groupe innovateur qui a beaucoup influencé son époque (bien que son premier single Dreaming Of Me soit sorti sous le label Mute en février 1981, Depeche Mode a commencé à travailler sa proto-électro l’année précédente). Au cours du quart de siècle suivant, le groupe a vendu plus de 50 millions de disques dans le monde entier dont 38 tubes au Royaume-Uni (dont 29 au Top 20 et une dizaine au Top 10) et pas moins de 13 albums au Top 10 (y compris les deux compilations THE SINGLES 81-85 et THE SINGLES 86-98 ainsi que LIVE 101 en 1989). Chacun de ces albums a permis à Depeche Mode de faire évoluer l’écriture de ses chansons et de figurer aux côtés de U2 comme le groupe britannique le plus acclamé de la période post-punk.

Depeche Mode n’en est pas à sa première réinvention. En 1981 et 1982 déjà, le groupe se situe à l’avant-garde de la synth pop, mouvement qui fait alors fureur en Grande-Bretagne, avec SPEAK AND SPELL et A BROKEN FRAME. En 1983, il devient le pionnier de l’échantillonnage et popularise les sonorités métalliques avec CONSTRUCTION TIME AGAIN. Tout aussi noirs à l’égard des critères de la pop, SOME GREAT REWARD (1984) et BLACK CELEBRATION (1985) marient à la fois ballades religieuses et beats industriels et agressifs, hymnes dévotionnels à écouter dans l’intimité et exploration de la manipulation psychosexuelle particulièrement appréciée dans les clubs. MUSIC FOR THE MASSES porte bien son titre. C’est en effet le premier album figurant au Top 40 américain. Grâce à ce titre, Depeche Mode est le premier groupe de synth pop à remplir les stades américains et à susciter la reconnaissance d’une génération d’artistes de tendances aussi diverses que la techno de pointe de Détroit et la house de Chicago. Ces artistes citent Depeche Mode comme première source d’inspiration de la dance music électronique. Avec VIOLATOR (1990), que beaucoup considèrent comme le paroxysme de l’existentialisme numérique et de la noirceur, Depeche Mode s’affirme comme le plus grand groupe de pop alternative du monde. En 1993, il glisse vers une instrumentation conventionnelle du rock avec SONGS OF FAITH AND DEVOTION. Après avoir transcendé et survécu à toutes les époques du rock au cours de la dernière décennie, après avoir tutoyé le shoegazing, le madchester, le grunge et la britpop, Depeche Mode prouve que rien ne peut l’arrêter avec ULTRA (1997), album sombre et méditatif produit par Tim Simenon et EXCITER, opus chapoté par Mark Bell et méconnu. Même les événements troubles et très médiatisés de la fin des années 1990 n’auront pas raison du groupe : les trois artistes traversent alors une crise personnelle. Dave Gahan, en particulier, se rapprochera dangereusement du seuil de ce qu’un être humain peut physiquement et émotionnellement endurer.

Pourtant, la muse de ce groupe ne montre aucun signe d’usure narcotique. PLAYING THE ANGEL donne l’impression que Depeche Mode est un groupe fraîchement formé et rien ne trahit ses vingt-cinq ans d’aventure commune. Avec ses vibrations cybernétiques et son refrain triomphant, Precious, premier single de l’album, exprime la quintessence même de Depeche Mode. Ponctué de brefs staccati explosifs et d’effets sonores comme la plupart des morceaux de cet album, The Sinner In Me dose à merveille organique et synthétique. La voix de Dave est plus puissante que jamais dans Suffer Well comme dans l’ensemble de PLAYING THE ANGEL. Macrovision chanté par Martin nous présente une pop hi-tech irradiante et accrocheuse. L’incroyable John The Revelator constitue l’un des tubes potentiels de l’album. Enregistré en mineur, le menaçant I Want It All est l’un des titres les plus lents et évoque un trip hop en provenance de l’enfer. A Pain That I'm Used To inaugure ce qui aurait pu être la deuxième face de l’ancêtre du CD dans un style à la fois subtil et fougueux, entrecoupé de véhéments solos de guitare.

Fletch nous rappelle que le titre du 11e album studio de Depeche Mode est né des paroles d’un autre morceau intitulé The Darkest Star. L’enregistrement effectué à Santa Barbara, New York et Londres, à proximité des domiciles respectifs de Martin, Dave et Fletch, a débuté en janvier 2005 en Californie. En l’espace de cinq semaines, le groupe a mis cinq chansons en boîte, « un record mondial pour Depeche Mode », explique Fletch. Après avoir été le patron de Toast Hawaii pendant deux ans, Fletch confie qu’il a éprouvé quelques difficultés à remettre le pied à l’étrier : « C’était un peu comme de passer de la dictature à la démocratie, mais l’ambiance au studio a été stimulante et excitante ».

C’est le producteur Ben Hillier (Doves, Blur) qui a insufflé au groupe ce goût du défi et de l’exploration. « Il faut travailler dur pour se réinventer », confie Dave. « Il faut du sang neuf, des personnes qui vous poussent et vous donnent de nouvelles idées. Nous ne regrettons pas d’avoir choisi Ben Hillier ». Avec le goût du paradoxe très caractéristique de Depeche Mode, les trois membres du groupe confessent avoir été heureux de découvrir que Ben n’était pas particulièrement fou de Depeche Mode. « Il n’était pas fan de notre musique », témoigne Dave. « Cela me motivait », ajoute Fletch. « C’était plutôt positif, car il n’avait pas d’idées prébisounoursçues sur nous ou sur ce que nous devions faire ». L’approche détendue et objective du producteur a contribué à créer une ambiance positive dans le studio. « Ben est très calme, il émane de lui une certaine aura qui nous a aidés à aller de l’avant », précise Martin. « Nous avions besoin que quelqu’un nous supervise à la manière d’un directeur, nous encadre et s’assure que nous allions dans la bonne direction ».

Tous s’accordent pour dire que PLAYING THE ANGEL est bien plus rapide qu’ULTRA ou EXCITER et suscite cette fois-ci un sentiment d’urgence et de vigueur. Ben Hillier préfère les sonorités synthétiques et analogiques au numérique et ce penchant contribue à forger un son plus proche de BLACK CELEBRATION ou VIOLATOR auquel le groupe s’identifie. Autre nouveauté, PLAYING THE ANGEL est le premier album co-signé par Dave Gahan qui, encouragé par l’accueil réservé à PAPER MONSTERS et déterminé à se faire un nom, a composé trois chansons (I Want It All, Suffer Well et Nothing's Impossible). Pourtant, le chanteur confie avoir éprouvé une grande nervosité le jour où il a joué pour la première fois ses morceaux devant Martin. « Si j’avais le trac ? J’étais terrifié. C’était même un moment assez pénible. Mais je crois qu’il avait aussi une certaine appréhension ». Avec le franc-parler qui le caractérise, Dave explique que I Want It All est autobiographique : « J’ai tout, mais je ne le vois pas ou je n’arrive pas à en profiter. En fait, je fais tout pour détruire ce que j’ai. J’ai naturellement tendance à voir le côté négatif de la vie, même si elle est positive grâce à mon adorable femme ou à mes enfants chéris. Je suis attiré par ce qui est mauvais pour moi. Je ne parle par forcément de drogue ou d’alcool, mais lorsque j’aime quelque chose, je le détruis et je me retrouve les mains vides, comme si je rejetais cette chose parce que je ne pense pas la mériter. Aujourd’hui, ça va beaucoup mieux. Je sais beaucoup plus apprécier ce que j’ai, même si je n’ai pas grand-chose ».

C’est Martin qui signe les neuf autres morceaux de l’album. Comme d’habitude, il décrit la face sombre de la condition humaine avec beaucoup de stoïcisme. Les titres et les paroles parlent d’eux-mêmes avec leurs allusions bibliques à peine dissimulées à la souffrance et au péché, à la colère et à la douleur. Il précise même en plaisantant qu’au dos de la pochette, généralement bisounoursçue avec beaucoup d’inspiration par Anton Corbijn, pourrait figurer le sous-titre « douleur et souffrance en différents tempos ». « Dave dit que j’ai fait 25 ans de carrière sur le même thème. Mais je ne suis pas d’accord, car ce sont deux sujets distincts ! »

Lorsqu’on l’interroge sur la thématique générale de l’album, Martin répond en souriant : « Tout ce qui attire les gens détraqués ». Plus sérieusement, il confie qu’il est en pleine procédure de divorce et que le premier single a été écrit pour ses enfants, même si The Sinner In Me (I've never been a saint/Not renowned for my restraint, « Je n’ai jamais été un saint/ Je ne brille pas par ma sobriété ») peut très bien s’appliquer à tous les membres du groupe. Malgré tout, on ne peut reprocher aux Depeche Mode de cultiver cet aspect sombre. « Je ne considère jamais notre musique comme trop noire. Il y a toujours une note d’espoir. Et j’espère qu’elle perce dans notre musique », ajoute Dave. « Nous prenons notre travail très au sérieux et c’est parfois très intense, très lourd et très noir. Mais il y a de bons moment et on s’engueule parfois ».

PLAYING THE ANGEL laisse transparaître un certain optimisme, un renouveau et la satisfaction d’avoir réussi. C’est ce que trahit également le plaisir manifeste qu’éprouvent Dave, Martin et Fletch à se retrouver à l’aube de la sortie d’un album brillant et d’une tournée colossale. Cette dernière affiche déjà complet et confirme le succès phénoménal du groupe dans le monde entier. « Je me dis à chaque fois que nous faisons toujours de bons albums et que nous jouons encore bien. Nous avons beaucoup de chance », s’enorgueillit Fletch.

Dave s’estime privilégié d’en être arrivé là où il est aujourd’hui. Il rit : « Nous avons accompli et survécu à tant de choses en 25 ans... De tous les groupes, j’aurais parié que Depeche Mode serait le premier à disparaître ! On nous place, plus que n’importe lequel des groupes qui ont percé en même temps que nous, aux côtés de U2 et de R.E.M. Pourtant, nous détonnons et nous détonneront toujours. J’ai appris à accepter l’idée que Depeche Mode était unique. Nous devons cependant continuer à innover et le véritable défi est dans le travail. Il ne s’agit pas de conquête. Nous devons être prêts à nous battre, car il y a toujours des groupes plus déterminés que nous. Après avoir perdu cette opiniâtreté au milieu des années 1990, je la retrouve aujourd’hui. C’est comme si on m’offrait une seconde chance. C’est encore mieux d’être Depeche Mode aujourd’hui qu’il y a 15 ans ».
paisley1985

Messagepar gahan66 » 21 Sep 2005, 17:54

paisley1985 a écrit:Avec le franc-parler qui le caractérise, Dave explique que I Want It All est autobiographique : « J’ai tout, mais je ne le vois pas ou je n’arrive pas à en profiter. En fait, je fais tout pour détruire ce que j’ai. J’ai naturellement tendance à voir le côté négatif de la vie, même si elle est positive grâce à mon adorable femme ou à mes enfants chéris. Je suis attiré par ce qui est mauvais pour moi. Je ne parle par forcément de drogue ou d’alcool, mais lorsque j’aime quelque chose, je le détruis et je me retrouve les mains vides, comme si je rejetais cette chose parce que je ne pense pas la mériter. Aujourd’hui, ça va beaucoup mieux. Je sais beaucoup plus apprécier ce que j’ai, même si je n’ai pas grand-chose ».
[/b]

j'adore ce passage, c touchant je trouve (bon c mon avis perso :bigggrin:
"Vous pensez connaître l'Histoire, mais vous n'en savez que la fin, pour en atteindre le cœur, il faut la reprendre au début."
gahan66

Messagepar Stella » 21 Sep 2005, 17:55

exJCiter a écrit:
phinathom a écrit:je suis (très) rassuré sur la façon de chanter et la voix de dave, a savoir beaucoup plus grave et profonde que sur les 2 dernier LP.
Il ne reste plus que dave ne beugle plus pendant les concerts et c'est le pied intégral. on se retrouve 15 ans en arrière... :rock:

J'espère moi aussi que le producteur a fait vchanter Gahan dans ce registre.

J'adorais la voix de Gahan et j'ai du mal à la supporter sur Paper Monster.

Pour Gore, je ne suis pas non plus très fan de ses trémolos. Le pire, c'est quand en live, il les provoques en remuant les bras !

J'avoue nostalgique des années 80 (pour DM°, d'une part parce que je n'ai pas retrouvé dans les derniers albums un son aussi fabuleux et d'autre par parce que je n'y retrouve plus les timbres de voix que j'aimais (NLMDA, Little15, Black celebration... Somebody, A question of Lust, IDMatter I et II...).

Les prestations de Gahan sur Paper Monster ne m'ont pas emballées...

Sur Paper Monsters je retiens surtout les titres sur lesquels il a la voix plus grave => DSF, Living For The Bottle, Black and Blue Again, Hidden Houses, et Goodbye, et sur les aigües j'aime bien A Little Piece, mais c'est vrai qu'il faut qu'il exploite sa voix grave et roque, c'est là qu'il se distingue franchement. Pour les concerts j'espère qu'il pourra revenir au niveau de Devotional, voix roque mais harmonieuse parce que sur la fin de l'Exciter Tour et sur sa tournée solo c'était assez inaudible !

Bon allez @+

Reno "Excited"
Stella & The Followers
Stella

Messagepar phinathom » 21 Sep 2005, 18:03

çà a été tiré de la conférence de presse si je n'mabuse ? :sarcasme:
"Si l'avortement est un crime , alors la masturbation est un génocide."
phinathom

Messagepar StrangeDisease » 21 Sep 2005, 18:05

Whaou Whaou Whaou... Vivement le 17 !!!
Ca promet pour tous les nostalgiques ci-dessus postés et dont je fais également partie !!!
J'ai déjà l'impression d'avoir rajeuni de 15 ans depuis que je fréquente ce forum et que je suis dans la wave 'concerts', alors qu'est-ce que ça va donner !!! (j'vais p't'être refaire une poussée d'acné... ?)
(Athènes) - Prague - Paris - Nancy - Carcassonne - Bilbao - (Porto) / Genève - Barcelone II - Paris - Dusseldorf I & II
StrangeDisease

Messagepar Belek » 21 Sep 2005, 18:18

The X Phil a écrit:C'est vrai que "Ultra" est un album super joyeux et très loin des ambiances cold du groupe ! (ironie inside)
Par contre, SOFAD, rien à dire, c'est vraiment noirissime...(ironie inside again)

Je parlais du côté "cold" au niveau de la musique: effets métallos / indus et autres joyeusetés liées à la musqiue underground des années 80's. Les influences de la vie en Allemagne dont Martin n'arrêtait pas de parler à une certaine époque sont loin, très loin.

J'espère un peu secrètement que PTA aille dans cette direction, on verra. :confused:

Belek
Belek

Messagepar 121-1126719758 » 21 Sep 2005, 18:31

Uniquement 2 millions d'albums pour exciter....c'est très peu je trouve
1 millions pour les remixes aussi...sachant que j'ai les 4 exemplaires et je pense que pas mal d'entre nous avons les 4....
121-1126719758

Messagepar Stella » 21 Sep 2005, 19:41

yann a écrit:Uniquement 2 millions d'albums pour exciter....c'est très peu je trouve
1 millions pour les remixes aussi...sachant que j'ai les 4 exemplaires et je pense que pas mal d'entre nous avons les 4....

C'est peu comparé aux 4.5 pour Ultra, aux plus de 4 millions pour SOFAD, et il me semble que pour Violator c'était entre 7 et 10 millions, plus de 5 ou tout, donc pour D.M c'est peu mais pas mal à l'échelle de tout artiste qui se respecte. Cela dit ils ont du voir ça (et moi aussi d'ailleurs) comme une contre-performance.

Honnêtement tout le monde n'a pas acheté ce que je considère comme une semi-arnaque l'album de remix (aucune nouveauté à part ETS 2004). Je connais 2 ou 3 fans qui l'ont gravé, tout comme moi, et d'ailleurs j'ai écouté chaque CD à peu près 1 fois, d'autant que je les connaissais (comme tout le monde) tous (sauf les nouveaux).

Dans ce contexte et sachant qu'il n'y avait là que du vieux (des remix de toute époque) je trouve que 1 million c'est un super chiffre qui va les encourager marketingement parlant à vendre n'importe quoi (comme le DVD de 101 sans les sous-titres français).
Mes critiques s'adressent tant au groupe qu'à EMI évidemment.
Pour revenir à PTA, je suis super confiant parce que là le but de vendre et de balancer un truc énorme, et c'est bien qu'il ait déjà plus de promo parce que je me souviens que Labels n'avait rien foutu pour promouvoir Exciter (petites affiches anecdotiques, passages radio inexistants, pas de promotions réelle). S'ils ont fait ça dans le monde entier, c'est normal qu'Exciter n'ait pas trop marché aussi.

@+++

Edited By Reno on 1127324677
Stella & The Followers
Stella

Messagepar love thief » 21 Sep 2005, 19:51

Depeche_Man a écrit:Mais vous ne savez pas attendre le mois prochain ?

Le decouvrir dans de belles conditions, tel que lires les paroles et regardais la pochette ... Et de plus le son MP3 beurk , moi j'attend avec impatience certes mais non avec betise en demandant a droite ou gauche "Un lien svp pour PTA !!!!!".

De tels artistes ne meritent pas d'être ecouter avec un son médiocre .

Le bonheur d'attendre aussi !

Tout fais partis pour trouver un album BON .L'attente depuis +sieurs années, courir le 1er jour de sa sortie a la Fnac, le deballer, avoir la pochette dans les mains, et foutre le cd en 5.1 (si possible ^^) dans la becane, eh HOP : le plaisir a l'etat pur : DECOUVRIR LE DERNIER ALBUM DE depeche MODE , mon groupe phare depuis déjà bien longtemps :sarcasme:

Avec tout ce qu'on lit ici et là, non, je "sais" de moins en moins attendre. Je sens que je vais craquer. :bad:
Image
love thief

Messagepar domvano » 21 Sep 2005, 21:13

Reno a écrit:[

Honnêtement tout le monde n'a pas acheté ce que je considère comme une semi-arnaque l'album de remix (aucune nouveauté à part ETS 2004).

c'est sympa pour les autres remixeurs dont Goldfrapp, Colder ,etc qui ont travaillés sur les autres titres !
domvano

Messagepar Loumi73 » 22 Sep 2005, 01:26

Grâce à un ami, j'ai pu écouter Playing the Angel ce soir à plusieurs reprises... je fredonnais déjà quelque peu à la fin tellement il m'a plu...
Déjà quand ça démarre sur "A pain..." ça décoiffe, j'ai pu enfin l'entendre sans aucun bruit autour et découvrir d'autres sons et rytmes que je n'avais pas encore pu percevoir clairement et décidément ce titre me plaît vraiment beaucoup.
Ensuite c'est John the revelator il me semble, j'ai beaucoup aimé aussi, le rytme, la voix, les sons.
Je me souviens de suffer well, Lilian, i want it all aussi...j'ai accroché aussi mais c'est vrai que je ne suis pas une pro pour décrire tout musicalement... je vis plutôt dans le ressenti...
Il y en a une ou l'intro ressemble fort à In your room je trouve, mais je suis encore un peu paumée dans les titres...
J'ai été troublée par ces écoutes :)
Et finalement je trouve que parmi tous les autres titres Précious sonne bien comme "le tube commercial" effectivement.
En tous cas cet album est beau mélange de chansons où j'ai accroché assez vite finalement, sur les rytmes qui "pètent" bien, les sons utilisés, les mélodies, les voix.
Je trouve que Dave a une voix magnifique sur cet album, elle sort de loin, bien grave et pourtant douce quand il le faut, il exploite bien son potentiel le bougre !!!
Martin monte dans les aigus aussi, les deux titres qu'il interprète me semblent presque familiers, c'est marrant.
Je ne suis vraiment pas déçue du tout de cet album, c'était un réel plaisir, ils nous font un beau cadeau je trouve, comme si c'était un peu ça que j'attendais depuis quelques années, enfin vraiment chapeau les gars, merci c'est chouette !!! :fletch:
Ppfff que d'émotions, vivement le 17 que j'ai le mien à moi !!
Bizz"
:kewl:
Complètement Gahanisée... ;-)
Loumi73

Messagepar Samain101 » 22 Sep 2005, 02:09

yann a écrit:Uniquement 2 millions d'albums pour exciter....c'est très peu je trouve

Dans un sens tant mieux, je n'aimerais pas que DM soit trop connu !!! Je trouve que ces résultats sont plus qu'honorable vu le très faible promo de DM en générale (comparé au autre groupe toujours) j'imagine qu'au states et en allemagne ca doit etre autrechose !
Samain101

PrécédenteSuivante

Retourner vers Depeche Mode, infos et rumeurs