Dvd live Milan - Le 22/09/2006

Spreading the news around the web. Les dernières news et rumeurs sur l'actualité du groupe.

Messagepar setmefree » 13 Nov 2006, 16:13

je persiste a dire que la version 5.1 du live de milan fait ressortir d'ava,tage les abiances du concert que la version 5.1 de 1 night in paris. c'est flagrant.

a+
setmefree

Messagepar DCDSMCECILE » 13 Nov 2006, 16:44

technosis a écrit:Alors bien sûr certains seraient tentés de dire que dans ce cas : il fallait titrer ce DVD "Anton Corbijn - Live DM Milan".

Ce n'est pas Corbijn qui a réalisé le Live In Milan!
Donc il n'aura pas été critiqué pour le coup !
DCDSMCECILE

Messagepar Guilhome » 13 Nov 2006, 16:50

technosis a écrit:Corbijn a fait totalement ce qu'il voulait dans son coin

Exact, Corbijn n'a strictement rien à voir là-dedans. Le réalisateur est Blue Leach, le même qui a réalisé les projections live sur les écrans de l'arrière-scène. :sarcasme:

Edited By Guilhome on 1163429629
Guilhome

Messagepar Guilhome » 13 Nov 2006, 17:02

technosis a écrit:Autre point noir (déjà valable pour les autres enregistrements de concerts):
- mais nom de Zeus, qu'est ce donc que cette manie d'extraire un ou plusieurs titres pour les coller en bonus au lieu de les laisser là où ils sont et où ils devraient rester, à savoir DANS le concert !!! Frustrant et énervant

Concernant les 2 titres bonus, ils ne pouvaient tout simplement pas être intégrés au concert, car ils n'ont pas été joués le même soir ! La setlist du concert correspond à celle du premier soir en intégralité et les 2 titres bonus (Damaged People et Question of Lust) ont été chantés le deuxième soir à la place de Macro et Shake The Disease. Ta remarque, valable pour Devotional (encore que, n'oublions pas que cette vidéo est sortie en VHS à l'origine avant d'être rééditée en DVD), ne s'applique absolument pas à ce dvd qui propose un concert en intégralité avec en bonus des titres chantés un autre soir... Sur One Night in Paris, de la même manière, le concert était intégral même s'ils avaient mixé titres du premier et deuxième soir (mais il faut avoir les boots des 2 soirs pour s'en apercevoir)...

Edited By Guilhome on 1163431125
Guilhome

Messagepar Big Bad Moon » 13 Nov 2006, 20:07

je n'interviens pas non plus souvent mais j'ai envie de dire que ce live me déçoit !! Comme beaucoup, je pense qu'un peu plus de simplicité aurait été la bienvenue...Je ne me le passerais en boucle, c'est clair , même s'il les moments forts ne manquent pas ! J'ai bien apprécié the sinner in me
Big Bad Moon

Messagepar thoby_44 » 14 Nov 2006, 16:07

Posté le 13 Nov. 2006,14:34 Guilhome
le public est bien plus présent sur le DVD Exciter

Tu parles sur un point de vue visuel ou auditif, parce que de toute manière dans les deux cas je ne suis pas daccord. Je trouve que sur One Night In Paris on entend absolument pas le public et c'est très génant. Par exemple sur enjoy et pj on entend même pas le public chanter "Reach out and touch faith" ou bien même le refrain d'Enjoy. En revanche dans le live in milan le public est très present à ses moments là. Par contre c'est vrai que sur le début du concert faut vraiment se coller l'oreille a l'enceinte( pour a question of time par exemple) pour entendre quelque chose (mis a part l'intro bien sur). Quand a la vision du public je trouve que le réalisateur a assuré. Sur Enjoy, Never Let Me Down Again, PJ.... on voit vraiment la totalité de la salle et toute l'ambiance qu'il y avait et pas que sur ces morceaux. Le live qui retranscrit le mieu l'ambiance d'un concert de DM est le devotional. Quelle ambiance ce concert!!!
thoby_44

Messagepar Guilhome » 14 Nov 2006, 17:00

thoby_44 a écrit:

Désolé mais ce n'est pas moi qui ai posté cela, tu as dû te planter dans la citation.
Guilhome

Messagepar thoby_44 » 14 Nov 2006, 20:42

ah desolé j'ai pas du faire attention quand j'ai copié collé. Mes excuses.

@+. thibault
thoby_44

Messagepar jmsmirnoffice » 14 Nov 2006, 20:44

thoby_44 a écrit:ah desolé j'ai pas du faire attention quand j'ai copié collé. Mes excuses.

@+. thibault

Au cas oû, toutes les infos ici.
A++
JM
jmsmirnoffice
Admin

Messagepar thoby_44 » 14 Nov 2006, 20:48

C'est juste une erreur lors de l'écriture du post. Mais merci quand même du petit rappel.

@+. thibault
thoby_44

Messagepar Hollie was Here » 14 Nov 2006, 22:59

visuellement, ce live me fatigue et me donne la migraine !

en résumé : à écouter mais à ne pas regarder :bigggrin:
Hollie was Here

Messagepar technosis » 17 Nov 2006, 11:55

Guilhome a écrit:
technosis a écrit:Corbijn a fait totalement ce qu'il voulait dans son coin

Exact, Corbijn n'a strictement rien à voir là-dedans. Le réalisateur est Blue Leach, le même qui a réalisé les projections live sur les écrans de l'arrière-scène. :sarcasme:

Vous avez tous parfaitement raison ! Mille excuses ; je me suis laissé emporté dans ma propre citation qui datait de One Night In Paris (donc Corbijn ! ). Le reste du post reste inchangé sur le fond naturellement.

Cela dit la citation exacte de mon propos, nom erroné mis à part, est celle-ci : "je ne pense pas qu'ils se soient désinterressés de la chose et que Corbijn a fait totalement ce qu'il voulait dans son coin"... soit un sens exactement inverse à la citation ci-dessus qu'on me prête... !!!
REXPERIENCE IT !
technosis

Messagepar technosis » 17 Nov 2006, 12:07

setmefree a écrit:Effectivement si tu laisse sur laisse sur l'option pcm je suis ok avec toi.les débit sont pas les memes forcement.

MAis si un jour tu a la chance de l'ecouter sur une installation 5.1; ca change tous.

Si tu est in "HIFISTE" pur et dur peut etre que ca t'interesse pas.pour moi ya pas photo

HiFiste pur et dur en effet mais pas du tout hostile au 5.1 ; c'est juste une question de bon matos et de place. Après je suis certain que le 5.1 peut apporter quelque chose en terme d'ambiance ... mais cela n'est valable que sur quelques concerts et quelques films qui auront eux même été excellement bien enregistrés et surtout mixés (ce qui doit être le cas de Milan... en tout cas en stereo, le son est vraiment excellent, ce qui est rare). L'investissement ne vaut donc pas le coup pour moi (pas encore du moins ! ), étant précisé que j'écoute par ailleurs beaucoup de classique : le piano par exemple en 5.1 ça le fait pas ! Quant au film, je l'ai dit aussi indirectement : la plupart des dvd sont encore à l'heure actuelle nazes techniquement (image comme son) à de (trop) rares exception près.
REXPERIENCE IT !
technosis

Messagepar technosis » 17 Nov 2006, 12:17

thoby_44 a écrit:

Tu parles sur un point de vue visuel ou auditif, parce que de toute manière dans les deux cas je ne suis pas daccord. Je trouve que sur One Night In Paris on entend absolument pas le public et c'est très génant. Par exemple sur enjoy et pj on entend même pas le public chanter "Reach out and touch faith" ou bien même le refrain d'Enjoy. En revanche dans le live in milan le public est très present à ses moments là. Par contre c'est vrai que sur le début du concert faut vraiment se coller l'oreille a l'enceinte( pour a question of time par exemple) pour entendre quelque chose (mis a part l'intro bien sur). Quand a la vision du public je trouve que le réalisateur a assuré. Sur Enjoy, Never Let Me Down Again, PJ.... on voit vraiment la totalité de la salle et toute l'ambiance qu'il y avait et pas que sur ces morceaux. Le live qui retranscrit le mieu l'ambiance d'un concert de DM est le devotional. Quelle ambiance ce concert!!!

En effet, elle est plutôt de moi cette citation là ! Tu confirme mes propos : je parlais encore une fois essentiellement des premiers morceaux (et du critère auditif) : DG à quelques reprises lance son "Sing It", ou tend l'oreille ou encore le micro (désolé il faudrait que je vérifie exactement mais là ça va pas être possible tout de suite) et rien, on n'entend rien qui vient, absolument rien !

Visuellement, je suis ok ; j'ai beaucoup apprécié notamment les prises de vues de haut... effet de masse garanti !
Mais pour l'ambiance générale, je reste quand même vraiment sur ma faim (par rapport à Londre ou Nimes vécus en live).

Quant au Live DEVOTIONAL, je suis assez d'accord avec toi, mais le DVD est tellement pourri (sur un grand LCD du moins) que ce n'est pas un moment agréable pour moi de le regarder.
REXPERIENCE IT !
technosis

Messagepar popcara » 17 Nov 2006, 13:34

Cette semaine le "Live in Milan" est à la 11 eme place (-3 places) des ventes de DVD musicaux en France .
popcara

Messagepar technosis » 21 Nov 2006, 15:26

Guilhome a écrit:
technosis a écrit:Autre point noir (déjà valable pour les autres enregistrements de concerts):
- mais nom de Zeus, qu'est ce donc que cette manie d'extraire un ou plusieurs titres pour les coller en bonus au lieu de les laisser là où ils sont et où ils devraient rester, à savoir DANS le concert !!! Frustrant et énervant

Concernant les 2 titres bonus, ils ne pouvaient tout simplement pas être intégrés au concert, car ils n'ont pas été joués le même soir ! La setlist du concert correspond à celle du premier soir en intégralité et les 2 titres bonus (Damaged People et Question of Lust) ont été chantés le deuxième soir à la place de Macro et Shake The Disease. Ta remarque, valable pour Devotional (encore que, n'oublions pas que cette vidéo est sortie en VHS à l'origine avant d'être rééditée en DVD), ne s'applique absolument pas à ce dvd qui propose un concert en intégralité avec en bonus des titres chantés un autre soir... Sur One Night in Paris, de la même manière, le concert était intégral même s'ils avaient mixé titres du premier et deuxième soir (mais il faut avoir les boots des 2 soirs pour s'en apercevoir)...

Pas d'accord... ou alors il y erreur dans les set lists qui circulent... (dans ce cas, yé démande excouse ! )
La vraie set list du premier soir (18-02-06) incluait Damaged People et Shake The Disease
A leur place, Macro et A Question of Lust ont été joués le second soir (19-02) ; c'est donc ces deux là qui auraient dû figurer en bonus, avec surtout d'autre titres joués ça et là au long de la tournée : Leave In Silence, Photographic, Nothing's Impossible, etc...
Sur One Night In Paris, comme tu le dis toi même le concert n'était pas du tout exact et intégral puisqu'ils ont mixé en réalité les deux soirs, et commis quelques affreux forfaits au passage (Clean).
Voilà, je persiste donc à dire qu'il serait bien d'une manière générale d'avoir un enregistrement live d'un vrai concert qui s'est vraiment déroulé (!) + en bonus tous les titres variables joués ça et là au long d'une tournée.

Edited By technosis on 1164115840
REXPERIENCE IT !
technosis

Messagepar popcara » 01 Déc 2006, 14:06

Cette semaine le "Live in Milan" est en baisse de 5 places et passe à la 20 eme place des ventes de DVD musicaux en France
popcara

Messagepar popcara » 18 Fév 2007, 20:37

Le DVD "Touring the angel live in milan " a été certifié en France en 2006 "DVD double platine " soit plus de 40000 exemplaires vendus .
http://www.disqueenfrance.com/certifi....nnee=24
popcara

Messagepar VIOLATION » 18 Fév 2007, 20:58

C'est vrai que ce DVD vis à vis des autres DVD live de dM, est vraiment excellent...

Alors félicitations pour ce DVD double platine...
Memento Mori World Tour 2023/2024
Anvers 20 mai 2023 Bloc 147
Lille 22 juin 2023 Bloc B03
Anvers 6 Février 2024 Bloc 153

Ma collection de bootlegs :https://www.depechemodebootlegs.fr/
VIOLATION

Messagepar mags » 18 Fév 2007, 21:07

En tout cas, il est toujours "diffusé" dans ma Fnac préférée (Forum des Halles).

Résultat, beaucoup de gens s'arrêtent, regardent la vidéo, touchent le DVD, parfois l'achètent...

C'est bien pensé, non ?? :bigggrin:
Image

"Silens loquor"

+We Collect Enemies+

"God, I can be such an apple slut !" Elliot Reid
mags

PrécédenteSuivante

Retourner vers Depeche Mode, infos et rumeurs