Sounds of the Universe : Promo 2009

Spreading the news around the web. Les dernières news et rumeurs sur l'actualité du groupe.

Messagepar 100window » 05 Mai 2009, 09:15

et ne pas louper l'"interview gonzo " du meme auteur. Je pense que ce type n'a pas bien compris qu'interviewer une rock star, c'est pas simple...

http://www.chronicart.com/webmag/article.php?page=2&id=1546

100window"mouais"
100window

Messagepar dave1er » 05 Mai 2009, 10:47

Et on allait oublier :

Chronic'Art - promo EMI
"Le rock français, c'est comme le vin anglais." (John Lennon)
dave1er

Messagepar darth_tahei » 05 Mai 2009, 11:25

Rien à redire à la critique de l'album. Si le journaliste déteste, libre à lui. Encore que, il avoue qu'il a écouté l'album une fois, sur son PC, d'une oreille distraite. Difficile d'avoir un avis étoffé dans de telle condition. Mais je passe.

La Chronique Gonzo en dit beaucoup plus sur l'état du journalisme que sur DM : le gars se pointe avec ses questions, et, syndrome Michel Drucker oblige, il a déjà ses réponses. Manque de bol, les réponses qu'il veut entendre ne sont pas celles que lui fournit Gore. C'est balot...

Cela dit, je trouve que les questions sortent de l'ordinaire et que les réponses de Gore sont plutôt sympas. Même si Gore cite MGMT et pas le dernier groupuscule électro en couv' du dernier Chronickart.
Asleep in the sand with the ocean walking over
darth_tahei

Messagepar killmesarah » 05 Mai 2009, 11:34

Je déteste ce magazine. J'avais lu le compte rendu gonzo il y a presque un mois et je le trouve d'une malhonnêté et d'une pédanterie assez époustouflantes.
killmesarah

Messagepar killmesarah » 05 Mai 2009, 11:38

darth_tahei a écrit:Rien à redire à la critique de l'album. Si le journaliste déteste, libre à lui. Encore que, il avoue qu'il a écouté l'album une fois, sur son PC, d'une oreille distraite. Difficile d'avoir un avis étoffé dans de telle condition. Mais je passe.

La Chronique Gonzo en dit beaucoup plus sur l'état du journalisme que sur DM : le gars se pointe avec ses questions, et, syndrome Michel Drucker oblige, il a déjà ses réponses. Manque de bol, les réponses qu'il veut entendre ne sont pas celles que lui fournit Gore. C'est balot...

Cela dit, je trouve que les questions sortent de l'ordinaire et que les réponses de Gore sont plutôt sympas. Même si Gore cite MGMT et pas le dernier groupuscule électro en couv' du dernier Chronickart.

tout à fait d'accord.

*désolée, j'avais pas vu vos messages avant de poster le précédent*

Je vous "conseille" de lire au moins une fois ce magazine, c'est le truc le plus pédant que j'ai jamais eu l'occasion de lire.

Les inrocks à côté font figure de journalistes possédant l'humilité de moines franciscains.

Edited By killmesarah on 1241516360
killmesarah

Messagepar Ligama » 05 Mai 2009, 12:11

J'ai cherché si l'info avait été postée ici, sans succès.... ce qui me parait bizarre vu la réactivité des membres de ce forum.

Demain mercredi, à 18h sur RTL2, interview de Dave Gahan.

Peut-être une rediff, jnsp.
Let me hear you make decisions without your television
Nancy 1993 - Stuttgart 1998 - Paris Bercy 2001 - Lyon 2006 - Nîmes 2006 - Nancy 2009 - Carcassonne 2009 - Nîmes 2013 - Paris Bercy 2014 - Concert privé 2017 - Paris SDF 2017 - Paris Bercy 2024
Ligama

Messagepar ventilateur » 05 Mai 2009, 12:37

killmesarah a écrit:Je vous "conseille" de lire au moins une fois ce magazine, c'est le truc le plus pédant que j'ai jamais eu l'occasion de lire.

Les inrocks à côté font figure de journalistes possédant l'humilité de moines franciscains.

ça donne envie d'acheter ce mag histoire de rire un bon coup.
Sébastien Morand n'en serait-il pas le rédac' chef ? :bigggrin:
Depeche Mode. What else ?
_

www.sebastiendekerle.com
ventilateur

Messagepar aaron » 05 Mai 2009, 12:52

elle est énorme l'interview, et le pavé du journaliste.
Un pavé aussi énorme pour nous dire qu'il n'en retire rien. Il est fort. En gros, il aime brasser du vent faussement intellectuel, et aurait aimé que Martin et Andrew le suivent dans son délire.
Pour un professionnel, il me semble extrêmement naïf et peu expérimenté.
aaron

Messagepar jb » 05 Mai 2009, 14:52

dave1er a écrit:Chronic'Art - la critique

Je n'ai jamais vu autant de parenthèses dans une seule chronique, ça pique les yeux.
But of course darling it's normal
jb
Admin

Messagepar dave21 » 05 Mai 2009, 14:55

Celà dit, c'est vrai que côté interview, ils sont pas très prolixe, quand même !!! MGMT, ils nous le ressortent depuis un an.

Par contre, je comprends un peu le désarroi du journaliste, car Martin est un compositeur de génie qui possède une certaine culture musicale et ces réponses ne reflètent pas cet état de fait. C'est un peu dommage.
Dave qui est enfin baptisé !!!
dave21

Messagepar grouick-grouick » 05 Mai 2009, 15:08

aaron a écrit:elle est énorme l'interview, et le pavé du journaliste.
Un pavé aussi énorme pour nous dire qu'il n'en retire rien. Il est fort. En gros, il aime brasser du vent faussement intellectuel, et aurait aimé que Martin et Andrew le suivent dans son délire.
Pour un professionnel, il me semble extrêmement naïf et peu expérimenté.

en effet !! une que j adore c est :

qu'Andrew est l'élément kraftwerkien, l'homme machine...

Tous simplement ENORME !!!!!
"Je ne connais que deux choses qui soient sans limites, l'univers et la connerie humaine... Mais pour l'univers, je n'en suis pas sûr" A. Einstein
grouick-grouick

Messagepar jerome81 » 05 Mai 2009, 15:28

killmesarah a écrit:
darth_tahei a écrit:Je vous "conseille" de lire au moins une fois ce magazine, c'est le truc le plus pédant que j'ai jamais eu l'occasion de lire.

Je partage tout à fait ton point de vue.

Ce type de chronique est digne d'un en...... de mouches professionnel viré de chez Télérama car trop abstrus (ou abscons au choix).

Autre question : c'est quoi le lectorat type de ce magasine.
jerome81

Messagepar killmesarah » 05 Mai 2009, 17:11

jerome81 a écrit:
killmesarah a écrit:
darth_tahei a écrit:Je vous "conseille" de lire au moins une fois ce magazine, c'est le truc le plus pédant que j'ai jamais eu l'occasion de lire.

Ce type de chronique est digne d'un en...... de mouches professionnel viré de chez Télérama car trop abstrus (ou abscons au choix).

D'après eux (et d'après ce que j'ai lu dans un article des inrocks qui présentait la nouvelle version de Chronic'art), leur lectorat type est le trentenaire passionné de nouvelles technologies.

Alors il paraît que la nouvelle version est censée leur ouvrir les portes d'un lectorat plus large...m'enfin, j'en suis moyennement convaincue. La seule fois où je l'ai lu, j'ai eu envie de hurler tout au long de ma lecture (laborieuse la lecture!). On a l'impression de lire des dissert' d'élèves de prépa: c'est lourd, c'est faussement intello, truffé de références culturelles à la mord-moi-le-noeud...bref, c'est gerbant.

Sincèrement, je suis plutôt contente que l'album se fasse défoncer par ce genre de magazine car le contraire aurait été très mauvais signe.
killmesarah

Messagepar darth_tahei » 05 Mai 2009, 18:01

ventilateur a écrit:Sébastien Morand n'en serait-il pas le rédac' chef ?

La couverture du n°55 étant un mouton, c'est à se demander :bigggrin:
Asleep in the sand with the ocean walking over
darth_tahei

Messagepar killmesarah » 05 Mai 2009, 18:29

darth_tahei a écrit:

qui est Sébastien Morand ? :yeux:
killmesarah

Messagepar aaron » 05 Mai 2009, 19:04

dave21 a écrit:Celà dit, c'est vrai que côté interview, ils sont pas très prolixe, quand même !!! MGMT, ils nous le ressortent depuis un an.

Par contre, je comprends un peu le désarroi du journaliste, car Martin est un compositeur de génie qui possède une certaine culture musicale et ces réponses ne reflètent pas cet état de fait. C'est un peu dommage.

mais le boulot de Martin, c'est pas de disserter pendant des heures sur "MGMT, musique trop compressée ou pas".
Il n'aime pas les interviews, je le comprends, mais quand en plus on a affaire à ce genre de pseudo intellos nombrilistes, ses tergiversations me paraissent au contraire bien délicieuses. :inlove:
au final, on ressent toute la rancœur de ce journaleux qui manque cruellement de distance et c'est aussi ça qui est délectable, car pendant qu'il rédigeait son compte rendu rancunier, Martin était passé à autre chose... :langue:

(et on sent déjà, dès les premiers mots, tout son mépris avec l'évocation du "mainstream", comme une maladie honteuse : "omment ça se passe une interview avec un groupe mainstream comme Depeche Mode ?" )

Edited By aaron on 1241543216
aaron

Messagepar Ligama » 05 Mai 2009, 19:54

killmesarah a écrit:
darth_tahei a écrit:

... tu le découvriras bien assez tôt :langue: ... c'est un des membres les plus philanthropes de ce forum.

Edited By Magali on 1241546813
Let me hear you make decisions without your television
Nancy 1993 - Stuttgart 1998 - Paris Bercy 2001 - Lyon 2006 - Nîmes 2006 - Nancy 2009 - Carcassonne 2009 - Nîmes 2013 - Paris Bercy 2014 - Concert privé 2017 - Paris SDF 2017 - Paris Bercy 2024
Ligama

Messagepar popcara » 05 Mai 2009, 20:14

jerome81 a écrit:
killmesarah a écrit:

oui c'est quoi cette phrase : 'thématiques religieuses ad aeternam et emphase mégalo ad nauseam'

le genre de presse pour qui dès qu'un groupe ou un film a un succès public , il doit etre detesté par ces intellos bien pensant .
popcara

Messagepar kikou69 » 05 Mai 2009, 20:18

Magali a écrit:
killmesarah a écrit:
darth_tahei a écrit:

... tu le découvriras bien assez tôt :langue: ... c'est un des membres les plus philanthropes de ce forum.

hahahahaha !
Le mouton, c'est bon ! Rien à jeter dans l'mouton ! J'adore ton pull ! tu l'as acheté où ?
kikou69

Messagepar devoted.clems » 05 Mai 2009, 21:00

killmesarah a écrit:
darth_tahei a écrit:

Purée tu connais pas?! Bin si t'aimes DM tu vas pas être ami avec lui!
Touring The Angel:
-Paris 20-02-06

Tour of the Universe:
-Paris 27-06-09
-Nancy 28-06-09
-Paris 19-01-10
-Paris 20-01-10

Delta Machine Tour:
-Nice 04-05-13
-Montpellier 21-01-14
-Lyon 23-01-14

Global Spirit Tour: