"playing the angel" - toute discussion sur cet album

Spreading the news around the web. Les dernières news et rumeurs sur l'actualité du groupe.

Messagepar jb » 23 Sep 2005, 14:09

love thief a écrit:A quel type d'action penses-tu, ici ?

Je ne pense à rien de bien précis car je ne sais pas à ce jour si PTA va sortir sous copy controlled en France ou non. Mais j'ai quelques idées...

Pour commencer, on peut déjà signer une pétition internationale contre le système copy-controlled à cette adresse

Je viens de la signer.
But of course darling it's normal
jb
Admin

Messagepar paisley1985 » 23 Sep 2005, 14:10

Cd single > Copy controlled............donc de bonne augure pour l'album!

:angry:

Image

Edited By paisley1985 on 1127477527
paisley1985

Messagepar jb » 23 Sep 2005, 14:12

mart1n a écrit:Une idée parmis d'autres mais j'attends vos avis là-dessus : si chacun complétait sa signature avec le même bandeau commun qui exprimerais ce ras-le-bol. On pourrait mettre aussi cette bannière sur nos signatures dans d'autres forums et chaque webmaster pourrait l'ajouter à son site. Une bannière qui indiquerait ce que je viens d'expliquer, par exemple : OUI à la dévotion, NON à l'exploitation... Il faut faire savoir par là qu'on est contre la politique de la (des) maison(s) de disques (quand je vois leur logo je vois des dollars et je pense à Kessler dans le 101 : "a lot of money" !! :colere: ) tout en mettant en avant la qualité du groupe...
Cette bannière pourrait être reliée aussi par un lien vers une page web (ou un topic spécial ouvert ici) qui expliquerait cela plus en détail, posément, et de manière constructive.
En échange chaque personne qui adhèrerait à cette idée s'engage moralement à acheter le matériel officiel. Faut quand-même pas se tirer une balle dans le pied... juste montrer à ces monsieurs qu'on est pas que "money, a lot of money (Kessler)"

Très bonne idée comment on procède ?
jb
Admin

Messagepar jb » 23 Sep 2005, 14:16

paisley1985 a écrit:Cd single > Copy controlled............donc de bonne augure pour l'album!

:angry:

Ce qui m'énerve prodigieusement, c'est que le label a beau jeu en faisant ça. D'une part parce que les fans attendent tellement l'album que peu de gens vont raler ou lutter contre ce procédé merdique. Ceux qui veulent resister vont majoritairement taper "crack copy controlled" dans google et cela résoudra leur problème. Du moins c'est ce qu'ils croient mais en ne réagissant pas, ils cautionnent les actions de Labels EMI et on peut imaginer qu'ils vont généraliser l'utilisation de techniques pour le moins douteuses de ce type.

D'autre part parce que le grand public ne sera pas géné puisque c'est bien connu, le grand public achète des disques qu'il n'écoute pas.
jb
Admin

Messagepar davina » 23 Sep 2005, 14:18

moi aussi j'ai signé la pétition...je vous suis sur ce qu'a proposé mart1n ou autre chose....
How sweet life would be... if I could be free... from the sinner in me...
davina

Messagepar mart1n » 23 Sep 2005, 14:18

[quote="waitingforwords"][/quote]
@ waitingforwords: je pense qu'on est d'accord sur le fond. J'en demande pas plus au groupe et je suis TRES satisfait des dernières sorties. Mais il y a un tel potentiel fan en France sur lesquels se gavent les intermédiaires distributeurs que ça donnent vraiment la gerbe surtout quand tu entends les mêmes se plaindre d'une soi-disante "crise"... (ok, c'est pas un cas unique pour dm mais un cas d'école quand-même)
-Mart1n-
"Depuis le départ de Vince, rien n'est pareil ...."

"It's only Rock'n'roll !!!..." (Dave Gahan - 11.07.13)
mart1n

Messagepar 119-1049361005 » 23 Sep 2005, 14:19

Pour la banniere, no prob pour la poster sur le site cyberspace

Pour ma part j'ai préparé un mail à l'attention de Mute UK en décrivant un peu la façon dont les webradios & webzines sont traités en France depuis la ré organisation de cet été, et accessoirement les tentatives d'initiatives de Listenning Party.
Histoire de ne pas prendre Labels France en traitre, je les ai prévenu que le mail partait ce soir.

Attention : le propos n'est pas d'attaquer EMI par rapport au lien d'hier ou une quelconque exigence d'avoir des titres ou l'album avant tout le monde. Je pense que SebastienM & moi meme nous sommes exprimés sur le sujet.
Je défends par contre la possibilité pour les webzines français de chroniquer l'album, pour les webradios d'avoir ne serait ce qu'une réponse sur le "quand" peut on diffuser autre chose que Precious, d'avoir au moins une copie CD du single et des remixes (apres tout on paie la SACEM plus de 1000 € par an) et la possibilité d'organiser pour les fans une listenning party.

je vous tiens au jus
119-1049361005

Messagepar mart1n » 23 Sep 2005, 14:30

paisley1985 a écrit:Cd single > Copy controlled............donc de bonne augure pour l'album!

P##### ! Qu'est-ce que je suis content d'avoir un baladeur mp3 avec entrée "line in" moi ! :hehe: Parce que ça aussi c'est d'une stupidité : tu payes les droits d'auteurs mais (sans crack) tu ne peux pas l'écouter sur ton baladeur...

Edited By mart1n on 1127478810
-Mart1n-

mart1n

Messagepar jb » 23 Sep 2005, 14:36

waitingforwords a écrit:Je défends par contre la possibilité pour les webzines français de chroniquer l'album, pour les webradios d'avoir ne serait ce qu'une réponse sur le "quand" peut on diffuser autre chose que Precious, d'avoir au moins une copie CD du single et des remixes (apres tout on paie la SACEM plus de 1000 € par an) et la possibilité d'organiser pour les fans une listenning party.

Ecoute je te dis ce qu'on m'a dit et ça vaut ce que ça vaut : les médias sélectionnés pour la promo de l'album PTA sont des gros. Très gros. Même un soutien infaillible depuis DM depuis des mois comme Magic ! n'a rien eu à se mettre sous la dent. Alors les webzines et les fans, tu imagines bien que c'est le cadet de leur soucis...
jb
Admin

Messagepar 119-1049361005 » 23 Sep 2005, 14:44

Pour la France oui je sais, hélas :(
Mais attends... j'ai bien lu ? même Magic ????

Maintenant toutes les radios & des webradios étrangeres ont au moins le single et quelques remixes pour mettre en playliste

L'Allemagne & UK ont eu leur listenning party

Alors c'est peut etre une volonté de VirginEMI France de ne prendre que les "gros"... je serai surpris que Mute UK disent ok pour les webradios US, ok pour des webzines allemands, non pour la france

Et puis même si ca ne mene à rien... au moins ca soulage de vider son sac L O L
119-1049361005

Messagepar Shine » 23 Sep 2005, 14:59

@ Waitingforwords, j'ai hâte vraiment de lire la réponse de Mute UK, si tu en as une... Pour une listening party, je laisse tomber, c'est franchement dommage pour DM, mais quand je vois l'intérêt que porte EMI/Labels France à répondre à des initiatives de la sorte, je suis écoeuré!! Je pensais, en vue de la mini tournée Française (de 7/8 dates) qu'ils réagiraient autrement et porteraient un minimum d'intérêt à ce genre de truc. C'est franchement nul. Même avoir une quelconque "entrée"/contact chez Labels ne suffit plus. A côté de ça, y'a des promo qui circulent et sont revendus à prix d'or! Bravo! J'aimerai bien connaître l'avis du groupe à ce sujet... :bigggrin:

Edited By Shine on 1127480516
Shine
Admin

Messagepar 119-1049361005 » 23 Sep 2005, 15:04

Je ne manquerais pas de te faire lire la réponse, si toutefois j'en ai une L o L

Toutefois, j'ai mis en stand buy pour aujourd'hui. En effet, quelqu'un de 7artiste a peut etre une "derniere carte" à jouer en début de semaine... wait & see
119-1049361005

Messagepar love thief » 23 Sep 2005, 15:11

jb a écrit:
mart1n a écrit:Une idée parmis d'autres mais j'attends vos avis là-dessus : si chacun complétait sa signature avec le même bandeau commun qui exprimerais ce ras-le-bol. On pourrait mettre aussi cette bannière sur nos signatures dans d'autres forums et chaque webmaster pourrait l'ajouter à son site. Une bannière qui indiquerait ce que je viens d'expliquer, par exemple : OUI à la dévotion, NON à l'exploitation... Il faut faire savoir par là qu'on est contre la politique de la (des) maison(s) de disques (quand je vois leur logo je vois des dollars et je pense à Kessler dans le 101 : "a lot of money" !! :colere: ) tout en mettant en avant la qualité du groupe...
Cette bannière pourrait être reliée aussi par un lien vers une page web (ou un topic spécial ouvert ici) qui expliquerait cela plus en détail, posément, et de manière constructive.
En échange chaque personne qui adhèrerait à cette idée s'engage moralement à acheter le matériel officiel. Faut quand-même pas se tirer une balle dans le pied... juste montrer à ces monsieurs qu'on est pas que "money, a lot of money (Kessler)"

Très bonne idée comment on procède ?

J'ai trouvé une bannière qui dit "Copy Protection Sucks".

Edited By love thief on 1127481795
Image
love thief

Messagepar mart1n » 23 Sep 2005, 15:29

jb a écrit:Très bonne idée comment on procède ?

Pour commencer un volontaire (à l'aise avec le graphisme) pour faire une bannière ??? Dans l'idée celle de "love thief" est pas mal mais peut-être pas assez axée sur Labels/EMI et tout ce qui nous y oppose...

Et puis, peut-être, un volontaire (à l'aise avec les mots) pour rassembler au sein d'une page web ou d'un topic sur le forum (si tu nous y autorises) quelques explications...
-Mart1n-

mart1n

Messagepar love thief » 23 Sep 2005, 15:36

mart1n a écrit:Pour commencer un volontaire (à l'aise avec le graphisme) pour faire une bannière ??? Dans l'idée celle de "love thief" est pas mal mais peut-être pas assez axée sur Labels/EMI et tout ce qui nous y oppose...

Sur cette page, il y a une bannière directement axée sur EMI mais franchement trop violente.

ici
Image
love thief

Messagepar Bongstuff » 23 Sep 2005, 15:41

mart1n a écrit:

P##### ! Qu'est-ce que je suis content d'avoir un baladeur mp3 avec entrée "line in" moi ! :hehe: Parce que ça aussi c'est d'une stupidité : tu payes les droits d'auteurs mais (sans crack) tu ne peux pas l'écouter sur ton baladeur...

CDEX se fout pas mal du CopyControl. ça fonctionne sans problème. Des MP3 en veux-tu en voilà !
De plus, des softs type Clone CD font une copie "bête et méchante" bits par bits des CD, protection en prime.

Edited By Bongstuff on 1127482924
Bongstuff
Bongstuff

Messagepar mart1n » 23 Sep 2005, 15:49

@bongstuff : je pense que ça dépend du type de protection. Mais j'suis pas un expert en piratage... :;):
-Mart1n-

mart1n

Messagepar Bongstuff » 23 Sep 2005, 15:52

Notez, y'a bien pire que ça, quand on achète de la musique sur l'Itunes Music Store, on se retrouve avec des fichiers AAC "DRMisés" qu'il n'est possible de lire que sur un Ipod i! Si on possède un Créative, (p. ex., c'est mon cas) on peut se les pousser bien loin ces fichiers. Illisibles ! Heureusement, il existe des parades. :bigggrin:
Mais là, dans le genre je paie et je suis limité avec ce que je viens d'acquérir, c'est pas mal.
Bongstuff
Bongstuff

Messagepar 119-1049361005 » 23 Sep 2005, 16:04

Je ne suis pas modérateur mais peut etre faudrait il ouvrir un topic pour tout cela (actions/bandeaus, EMI etc) et laisser ce topic pour PTA non ?
De toutes les façons, je pense qu'il faudra ré ouvrir un topic à la sortie de l'album parceque d'ici Octobre on en sera au mois à 150 pages de topic l o l
119-1049361005

Messagepar vm.69 » 23 Sep 2005, 16:47

chrisgore a écrit:Le son "sirène" dont il est question me paraît toutefois légèrement plus abouti que celui de dead of night même si c'est vrai que le lien de parenté est évident.

Dead of night n'était pas très subtile dans sa construction et par trop répétitive et n'avait en cela aucune originalité de construction et donc lassante.

Je vais peut etre me demarquer mais perso je prefere de loin dead of night .
On a là ( APTIU2) une pale copie ou melange de dead of night et Policy of truth .
Sérieux vous trouvez pas que le rif de guitare ressemble comme 2 gouttes d'eaux a POT ???

par contre tt a fait d'accord , qu'en live ca va peter grave :fletch:

vm69
Your favourite passion
Your favourite game
Your favourite mirror
Your favourite slave

Delta Machine Tour : Nice, SDF, Nimes, Lille (RIP), Lyon , Montpellier, Bercy I & II ....
Global Spirit Tour : Lille , SDF, Nice, Amsterdam
vm.69

PrécédenteSuivante

Retourner vers Depeche Mode, infos et rumeurs